Samson premier Kamikase
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.06, 23:50
Parce que Samson a sauvé un enfant ? Il a tué 3000 personnes, femme, enfant....etckyné byzaro a écrit : Un suicide héroïque, c'est également ce que l'on appelle un sacrifice. Par exemple, dirais-tu qu'un homme qui se jette sous un camion pour sauver un enfant qui va se faire écraser est un suicidaire comme un autre? Il en va de même pour Samson. Il sait qu'il va être mis à mort, il ne peut pas s'échapper (ses yeux sont crevés): il anticipe donc une mort imminente en lui donnant un sens sacrificiel.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.06, 00:59
younes, lui, a saisi la comparaison. Dans le cas de l'adulte qui donne sa vie pour son enfant, dans le cas de Jésus qui donne sa vie en rançon pour la multitude et dans le cas de Samson qui donne sa vie pour que s'accomplisse la vengeance du Ciel, il y a suicide héroïque ou sacrifice.-azuphel- a écrit :Parce que Samson a sauvé un enfant ? Il a tué 3000 personnes, femme, enfant....etc
Ecrit le 20 avr.06, 02:17
tu penses donc que jésus s'est suicidé?kyné byzaro a écrit :younes, lui, a saisi la comparaison. Dans le cas de l'adulte qui donne sa vie pour son enfant, dans le cas de Jésus qui donne sa vie en rançon pour la multitude et dans le cas de Samson qui donne sa vie pour que s'accomplisse la vengeance du Ciel, il y a suicide héroïque ou sacrifice.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.06, 02:23
Jésus avait le choix entre se laisser capturer et fuir. Il avait le choix entre se laisser mourir sur la croix et en descendre. Il a choisi délibérément l'issue qui devait lui être fatale. Sa mort est donc une mort volontaire et donc un suicide dans ce sens-là.younes a écrit :tu penses donc que jésus s'est suicidé?
Cependant, cette volonté n'est pas une volonté morbide, c'est une volonté d'amour car "il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime". Voilà pourqui ce suicide (mort volontaire) est un sacrifice (triomphe sur la mort).
- AM
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 avr.06, 02:36
Je ne vais pas rentrer dans des discussions sur des légendes telles que celle de Samson, mais en tant que mère, chaque fois que je vois la photo d'un jeune kamikaze qui s'est fait sauter, ça me fend le coeur, de beaux jeunes hommes dans la force de l'âge, ayant la vie devant eux et beaucoup à accomplir encore, dont les cerveaux ont été lavée par des manipulateurs et qui sont mort avec des centaines d'autres innocents (des mères, des pères, des fils, des filles, des frères, des soeurs .... de quelqu'un) ben ça me révolte.
Je ne crois pas que la violence puisse engendrer autre chose que la violence . Un de ces jeunes aurait peut-être pu changer les choses autrement, on le saura jamais ....
Je viens d'un pays dans lequel il y a beaucoup de violence et bien que les fins soient justes, les moyens ne le sont pas et rien n'a changé, toujours autant de misère et d'inégalités mais beaucoup plus de morts au fur et à mesure que les années passent . C'est un gachis !!!!
Suicide héroïque, sacrifice ... quelle importance ? ils sont morts, ils ont entrainé d'autres morts et le cycle continu .
Parfois il est plus important de trouver une solution qu'essayer à tout prix d'avoir raison !
AM
Je ne crois pas que la violence puisse engendrer autre chose que la violence . Un de ces jeunes aurait peut-être pu changer les choses autrement, on le saura jamais ....
Je viens d'un pays dans lequel il y a beaucoup de violence et bien que les fins soient justes, les moyens ne le sont pas et rien n'a changé, toujours autant de misère et d'inégalités mais beaucoup plus de morts au fur et à mesure que les années passent . C'est un gachis !!!!
Suicide héroïque, sacrifice ... quelle importance ? ils sont morts, ils ont entrainé d'autres morts et le cycle continu .
Parfois il est plus important de trouver une solution qu'essayer à tout prix d'avoir raison !
AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
Ecrit le 20 avr.06, 03:34
mais cela est en contradiction avec ce que jésus lui même dit, puisqu'il dit qu'il e veut pas de sacrificekyné byzaro a écrit : Jésus avait le choix entre se laisser capturer et fuir. Il avait le choix entre se laisser mourir sur la croix et en descendre. Il a choisi délibérément l'issue qui devait lui être fatale. Sa mort est donc une mort volontaire et donc un suicide dans ce sens-là.
Cependant, cette volonté n'est pas une volonté morbide, c'est une volonté d'amour car "il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime". Voilà pourqui ce suicide (mort volontaire) est un sacrifice (triomphe sur la mort).
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.06, 04:46
en voici la preuvekyné byzaro a écrit :C'est cela oui... c'est cela...
Matthieu 12:7 Et si vous aviez connu ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» , vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont pas coupables
effectivement jésus ne veut pas de sacrifice et le juifs ont voulu le condamner lui qui n'est pas coupable! tout est dit
Ecrit le 20 avr.06, 05:14
13 Allez donc apprendre quel est le sens de cette parole : Je désire que vous fassiez preuve d’amour envers les autres plutôt que vous m’offriez des sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.younes a écrit : en voici la preuve
Matthieu 12:7 Et si vous aviez connu ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» , vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont pas coupables
effectivement jésus ne veut pas de sacrifice et le juifs ont voulu le condamner lui qui n'est pas coupable! tout est dit
7 Ah ! si vous aviez compris le sens de cette parole : Je désire que vous fassiez preuve d’amour envers les autres plutôt que vous m’offriez des sacrifices, vous n’auriez pas condamné ces innocents.
Le reste est une marque de mauvaise foi des musulmans comme celui de nasser car pourquoi Jésus dit cela : les pharisiens aime plus faire des sacrifice que de vouloir d'aimé son prochain
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.06, 15:25
Egorger 900 hommes et adolescents, confisquer leur femmes pour en faire des esclaves sexuelles est une punition de Dieu avec un bonus pour ces braves combatants musulmans.younes a écrit : ok d'accord, DIEU agit comme bon lui semble
donc mohammed sws était la punition du ciel vis a vis des juifs(fossé)
Tous les historiens sont d'accord sur le fait que l'accusation de traitrise n'etait qu'un pretexte. Mohammed s'est senti insulte par les juifs qui refusaient d'embrasser l'Islam.
Le massacre de bani Qurayzi etait un meurtre. Aujourd'hui, Mohammed serait a La Haye.
A ton avis ou Zirqawi a t'il ete cherche son inspiration pour egorger tous ses prisonniers?
-