Jésus s'adresse à des croyants. . aux enfants d'Israel. . . "celui qui blasphème contre l'Esprit ne sera jamais pardonné" (Matthieu)Falenn a écrit : Selon le christianisme, la réponse est OUI :
Apoc. 20 : Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Matthieu 7.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Luc 6 : Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
Mon avis sur Dieu (tous les Dieu(x))
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 23 avr.06, 07:08
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 23 avr.06, 07:12
Que veux-tu ! Je fais avec ma version ... falsifiée.El Mahjouba-Marie a écrit :C faux Falenn!!!
tu n'a pas bien lu la bible. . .
D'une manière générale, la bible enseigne que celui qui ignore la loi de Moïse sera jugé selon sa propre loi.
C'est un principe très juste, puisqu'il évite de condamner des millions d'humains n'ayant jamais entendu parler du dieu juif et de sa loi.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.06, 07:12
Je t'ai déjà répondu .. , la bible je m'en fiche, c'est toi qui m'en parle.Pourtant je connais bien la Bible et grossomodo c'est bel et bien se qu'elle dit, mais si tu a une science bien plus infine de celle-ci, explique la moi tout simplement, mais sans liens ni des pavés copié-coller.
T'as pas compris que etre croyant, ca veut pas dire croire à l'existence de Dieu ou savoir qu'il existe, mais que ça veut dire: suivre Dieu.Peut t'on etre non croyant, aussi bon qu'un croyant et aller au paradis
Selon le christianisme, la réponse est OUI :
Croyant = avoir confiance. Un croyant en Dieu, a confiance en lui, et donc le suis, qu'il en soit conscient ou pas.
J'ai déjà donner la réponse en prennant l'exemple des enfants, mais vous prennez pas le temps de comprendre ce qu'on vous dit.
Regarde draw, par une image, tu cherches à expliquer ce que tu comprends de Dieu, c'est à dire pas grand chose, Danel fais la meme chose, et tu prends pas le temps d'analyser ce qu'il a voulu te montrer.
Et tu rejettes ce qu'il dit sans preuve.
....
fight for peace
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 avr.06, 07:23
PAUL confirme cela.Falenn a écrit : Que veux-tu ! Je fais avec ma version ... falsifiée.![]()
D'une manière générale, la bible enseigne que celui qui ignore la loi de Moïse sera jugé selon sa propre loi.
C'est un principe très juste, puisqu'il évite de condamner des millions d'humains n'ayant jamais entendu parler du dieu juif et de sa loi.
(Romains 2:12-16) 12 Par exemple, tous ceux qui ont péché sans [la] loi périront aussi sans [la] loi ; mais tous ceux qui ont péché sous [la] loi seront jugés par [la] loi. 13 Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes. 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annon . c'est ce qui est appellé la charte maganime.
MAIS C'EST PAUL qui le dit alors PAUL ,les musulmans ils n'aiment pas trop.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 23 avr.06, 07:30
Paul à la rescousse. . sacré médico. . Tu sais ce que j'en pensemedico a écrit : PAUL confirme cela.
(Romains 2:12-16) 12 Par exemple, tous ceux qui ont péché sans [la] loi périront aussi sans [la] loi ; mais tous ceux qui ont péché sous [la] loi seront jugés par [la] loi. 13 Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes. 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annon . c'est ce qui est appellé la charte maganime.
MAIS C'EST PAUL qui le dit alors PAUL ,les musulmans ils n'aiment pas trop.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 23 avr.06, 07:32
TeNChiNhaN a écrit :
T'as pas compris que etre croyant, ca veut pas dire croire à l'existence de Dieu ou savoir qu'il existe, mais que ça veut dire: suivre Dieu.
Croyant = avoir confiance. Un croyant en Dieu, a confiance en lui, et donc le suis, qu'il en soit conscient ou pas.
J'ai ....
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 23 avr.06, 07:47
[
oui je sais c'est comme toi quand tu me fait des citations dun CORAN
TU SAIS CE QUE J'EN PENSE sacré MARIE
quote="El Mahjouba-Marie"]
oui je sais c'est comme toi quand tu me fait des citations dun CORAN
TU SAIS CE QUE J'EN PENSE sacré MARIE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-