Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Aux Chrétiens croyants...

Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.06, 01:35

Message par Simplement moi »

Je n'avais pas vu que vous traitiez de mon sujet favori ici :wink:

Juste une question: Dans Jean...qu'apporte de plus le verset 30 dans le chapitre 10 ?

Rappel, Jésus répond aux juifs a qui il dit:
24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.

25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Si le texte s'arrêtait là... aucun déséquilibre dans les paroles rapportées par Jean .

Quel besoin avait donc Jésus de prononcer cette affirmation sans appel ?

30 Moi et le Père nous sommes un.
Aucun besoin dans le contexte de la discussion s'il n'avait voulu laisser entendre qui il était en réalité.

Et plus bas, malgré l'hostilité grandissante il répète:
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Dans cette "union" plus grande qu'une union...humaine... on voit parfaitement que Jésus a strictement les mêmes pouvoirs et attributs que Dieu et qu'il les clame, que ceux qui réflechissent .... le fassent.

Pas le moindre grain de comparaison entre cette "union" unique et l'"union" entre les disciples... et l'union spirituelle des disciples avec Jésus.

D'ailleurs personne ne peut apporter pour confirmer que cette "dualité" d'union serait la même entre les disciples et le Père, un seul passage ou Jésus aurait dit: Vous -les disciples- et le Père vous êtes un.

L'union des "disciples" avec Jésus..et le Père... passe TOUJOURS par Jésus.

Si Jésus n'était pas ce que son expression dit clairement, il aurait sans doute pu donner aussi cette égalité aux "disciples": ce n'est point le cas... SAUF s'ils passent par Jésus.

:D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 02:09

Message par jusmon de M. & K. »

Dieu et le Fils de Dieu sont deux personnage distincts et séparés:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Dieu et le Fils de Dieu sont parfaitement un, sont parfaitement unis par leur amour, leur obectif et leur action. Ils ne sont pas mystérieusement reliés organiquement entre eux. Ils sont séparés comme Jésus l'a toujours laissé entendre en s'adressant à une autre Personne que lui qu'il nommait Dieu.

Le Père et le Fils sont deux personnes différentes d'égale divinité, c'est-à-dire d'égales sainteté, connaissance, sagesse et pouvoir (Dieu ayant glorifié Jésus de sa plénitude). A cause de cela, mais aussi parce qu'il est le rédempteur de toute la création, Jésus est parfois appelé "Dieu"; mais, c'est uniquement le Père qui porte couramment ce titre et qu'il faut identifier en tant qu'être suprême - car lui seul est l'auteur de la création spirituelle; lui seul est le Père littéral des esprits (Jésus premier-né); et aussi, parce que lui seul est le commanditaire du plan salvateur de l'Evangile. C'est sous son autorité que Jésus-Christ exerça son ministère et qu'il créa physiquement les cieux et la terre, et que, pour cela, il est également appelé Père éternel; et cest aussi sous son autorité que Jésus-Christ exerça son ministère mortel... C'est le Père divin de Jésus, seul, auquel il s'adressait comme son Dieu et notre Dieu, qui doit être invoqué au nom du Fils (le médiateur).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 24 avr.06, 02:20, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 02:11

Message par younes »

il n'est pas dit celui qui est né sans péché! :lol: ici paul veut dire que jésus n'a pas fait de péché

pareillement ici, jésus leur dit ai je péché? et non pas " je suis né pur sans tache"

pareillement

pareillement !

apprends a lire :lol:

bon a moi maintenant, je vais te prouver que jésus est né pécheur

lévitique ch 12

1 Et l’Éternel parla à Moïse, disant :

2 Parle aux fils d’Israël, en disant : Si une femme conçoit et enfante un fils, elle sera impure sept jours ; elle sera impure comme aux jours de l’impureté de ses mois.

3 Et au huitième jour on circoncira la chair du prépuce de l’[enfant].

4 Et elle demeurera trente-trois jours dans le sang de sa purification ; elle ne touchera aucune chose sainte, et ne viendra pas au sanctuaire, jusqu’à ce que les jours de sa purification soient accomplis.

5 Et si c’est une fille qu’elle enfante, elle sera impure deux semaines comme dans sa séparation, et elle demeurera soixante-six jours dans le sang de sa purification.

6 Et quand les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle amènera au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation, un agneau âgé d’un an pour holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour sacrifice pour le péché ;

7 et il présentera ces choses devant l’Éternel, et fera propitiation pour elle, et elle sera purifiée du flux* de son sang. Telle est la loi de celle qui enfante un fils ou une fille.

8 Et si ses moyens ne suffisent pas pour trouver un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un pour l’holocauste, et l’autre pour le sacrifice pour le péché ; et le sacrificateur fera propitiation pour elle, et elle sera pure.

21 Et quand huit jours furent accomplis pour le circoncire, son nom fut appelé Jésus, nom duquel il avait été appelé par l’ange avant qu’il fût conçu dans le ventre.

luc ch 2

22 Et quand les jours de leur purification, selon la loi de Moïse, furent accomplis, ils le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au *Seigneur

23 (selon qu’il est écrit dans la loi du *Seigneur, que tout mâle qui ouvre la matrice sera appelé saint au *Seigneur)*,

24 et pour offrir un sacrifice, selon ce qui est prescrit dans la loi du *Seigneur, une paire de tourterelles ou deux jeunes colombes*.

jésus est donc né pécheur :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 02:47

Message par Gilles »

Youne
Encore une fois Dieu c'est fait homme dans le mystère de l'Incarnation _est -ce a dires que Dieu se faisant homme part la meme occasion IL deviens pécheur :?: Ne t'a point cité des textes qui parle de Jésus et de démontres qu'IL est n'est point pécheur ???
Parce qu'IL a été présenter au temple pour vivre et respecter l'ancien LOI ,est-ce que cela fait de LUI un pécheur ?Ne devais t'IL point assurez son humanité et sa Divinité?
Se conformer a une loi ne fait point des personnes des hors- la loi :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 02:51

Gilles a écrit :Youne
Encore une fois Dieu c'est fait homme
Dieu ne s'est jamais fait homme; Jésus ne s'est jamais dit être Dieu ou son propre Père. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

jean-pierre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 04:21

Message par jean-pierre »

Simplement moi a écrit : 30 Moi et le Père nous sommes un.

Aucun besoin dans le contexte de la discussion s'il n'avait voulu laisser entendre qui il était en réalité.

Les Ecritures sont à réécrire .Elles deviendraient ainsi plus intelligibles !
Au travail , en toute simplicité ! :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 09:09

Message par Simplement moi »

jean-pierre a écrit :
Cela dépend en effet pour qui, en ce qui me concerne, et en toute simplicité... elles sont très claires.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 16:38

Message par Gilles »

Réponse Biblique :
Es 7 14 ''Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la Vierge va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, «Dieu avec nous».""De qui^parles t'ont icitte :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 18:21

Gilles a écrit : Réponse Biblique :
Es 7 14 ''Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la Vierge va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, «Dieu avec nous».""De qui^parles t'ont icitte :roll:
Pas besoin de citer une Ecriture que tu ne comprends pas... A travers Jésus, c'est comme si Dieu était pleunement avec nous; mais il n'est pas Dieu : la Personne qu'il priait.

Dieu ne s'est jamais fait homme; Jésus ne s'est jamais dit être Dieu ou son propre Père.
:lol:

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

Re: Aux Chrétiens croyants...

Ecrit le 24 avr.06, 19:15

Message par Luc »

humble avis a écrit : De bonne foi.
Je vous prie de m’expliquer ce que voulais dire Jésus dans ce passage :

"Moi et le Père nous somme un"

Je vous serai gré, si vous vous limitiez, dans vos éventuels exemples, au Père (Dieu) et au Moi (Jésus).

Merci.
Bonjour humble avis

La phrase, moi et le Père nous somme un exprime une grande vérité. car le Dieu unique se révèle à nous sous les trois personnes du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Cela veut dire que les trois personnes réunies sont un seul et même Dieu.

C'est clairement annoncée dans l' A.T. Les thophanies de l'Ange de l'Eternel doivent faire comprendre aux patriarches que Dieu un jour exercera sur la terre un ministère de salut, en prenant une forme humaine. (Gn. 16.7-13; 18. 1-2, 10, 13, 17; 32.25-31). ll est expressément écrit que le Messie sera le Fils de Dieu (Ps. 2.2-9; 110.1) (Mt. 22.44) et Dieu lui-même (Ps. 45.7-8)
Modifié en dernier par Luc le 24 avr.06, 19:23, modifié 1 fois.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.06, 19:22

Message par Luc »

Bonjour a tous

Celui qui se raproche le plus de la vérité en concordence avec l'évangile dans se debat c'est VexillumRegis.

VexillumRegis je te félicite pour tes propo et tes explication au sujet de la Trinité.

Merci a toi

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 19:43

Message par ahasverus »

jean-pierre a écrit :
La Bible c'est comme le marc de cafe, tout est dans l'interpretation :lol:

jean-pierre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 20:53

jusmon de M. & K. a écrit :
Dieu et le Fils de Dieu sont parfaitement un, sont parfaitement unis

"UN" (eis , mia , ev) , et "unis" (participe passé) ne sont pas synonymes , comme dans la T.M.N.

Le Père et le Fils sont deux personnes différentes d'égale divinité

Merci pour ce témoignage trinitaire ("en lui [Jésus-Christ] réside corporellement la plénitude de la divinité")

jean-pierre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 21:00

jusmon de M. & K. a écrit : mais il n'est pas Dieu : la Personne qu'il priait.
Il priait LE PERE.
Dieu ne s'est jamais fait homme; Jésus ne s'est jamais dit être Dieu ou son propre Père.[/size] :lol:
"...la Parole était Dieu ( égale divinité , comme écrit plus haut )
...la Parole est née chair..."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 04:59

Message par MonstreLePuissant »

Es 7 14 ''Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la Vierge va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, «Dieu avec nous».""
En fait, ne l'a t-on pas appelé Jésus ???? Il y a beaucoup de noms bibliques composer de "Dieu quelque chose". Ce ne sont que des noms, sinon on obtiendrait des absurdités.

(Esaïe 8:10) Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez des ordres, et ils seront sans effet: Car Dieu est avec nous.

Esaïe disait-il en prononçant ces paroles que Dieu était sur Terre ? Ne peut-on pas dire "Dieu avec nous" ou "Dieu est avec nous" sans que ça ne veuille dire que Dieu est sur Terre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre