Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question aux Croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.06, 22:03

Message par yoyo »

je te retourne la question: pour un non-croyant
- comment expliques tu les apparition a lourdes et son defillé inseessant de personnes depuis 50 ans.....
-comment explique tu l existance de voyants et de mediums et autres.....
-comment expliques tu que plus de la moitié du monde croie en quelquechose(dieu, allah, vishnou...)

ca m interresserai d avoir tes explications sur ces sujets.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 22:38

Message par From Da Wu »

L'Homme s'il se remet en question et s'interroge sur pourquoi il est là a cet instant pour se poser cette question, a besoin de Dieu.

L'HOmme est fait d'une conscience, qui le différencie de l'animal, et qui lui permet d'avoir conscience de lui meme et d'avoir la possibilité d'envisager un etre supérieur a lui-meme.

La question "qu'est-ce qu'a le croyant en plus du non-croyant" revient à la question "qu'est-ce qu'à l'illetré ou l'inculte par rapport au savant ou au philosophe par exemple"?

Réponse: le savant a le savoir, utilise son intelligence et sa conscience pour comprendre le monde dans lequel il vit,.....

Le croyant a conscience de l'existence de Dieu, peut donc donné un sens a sa vie puisqu'il sait pourquoi il est là et sais où il va en essayant d'avoir une ligne de conduite qui lui permettra d'y accéder.

J'espere avoir apporté une ébauche de réponse........

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 23:16

Message par ahasverus »

L'Homme s'il se remet en question et s'interroge sur pourquoi il est là a cet instant pour se poser cette question, a besoin de Dieu.
Faux, il est possible de poser la question er d'y repondre sans en passer par Dieu a moins que tu ne considere tous les philosophes athees comme des Charlatans.
L'Homme est fait d'une conscience, qui le différencie de l'animal, et qui lui permet d'avoir conscience de lui meme et d'avoir la possibilité d'envisager un etre supérieur a lui-meme.
Au plan ADN, l'homme a 98% de similitude avec les grands singes.
L'universite d'Atlanta a demontre qu'il etait possible d'enseigner des concepts abstraits aux bonobos. La conscience viendra plus tard.
Ce que la nature a effectue en quelques millions d'annees la science est en train de le faire en decades.
La religion essaye de preserver ce dernier bastion appele conscience. Le jour ou il tombe elle deviendra inutile.
La question "qu'est-ce qu'a le croyant en plus du non-croyant" revient à la question "qu'est-ce qu'à l'illetré ou l'inculte par rapport au savant ou au philosophe par exemple"?
Faux, tu assume que la foi est un concept quantifiable, du meme ordre que la connaissance. La foi, tu l'a ou tu ne l'a pas, et une fois que tu l'as, la foi en qui, en quoi?
Le croyant "CROIT" avoir la conscience de Dieu, il "CROIT" savoir pourquoi il est la et ou il va.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 01:44

Message par draw »

yoyo a écrit :je te retourne la question: pour un non-croyant
- comment expliques tu les apparition a lourdes et son defillé inseessant de personnes depuis 50 ans.....
-comment explique tu l existance de voyants et de mediums et autres.....
-comment expliques tu que plus de la moitié du monde croie en quelquechose(dieu, allah, vishnou...)

ca m interresserai d avoir tes explications sur ces sujets.
bien moi je ne suis ni croyant ni non-croyant mais agnostique comme on dit, je ne sais pas si Dieu éxiste ou pas, donc je repondrais a ses "miracles" que c'est peut-etre Dieu.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Question aux Croyants

Ecrit le 25 avr.06, 02:03

Message par quintessence »

draw a écrit :Qu'est-ce qu'un croyant peut t'il faire comme "prouesse - avec l'aide de Dieu -" qu'un non-croyant ne pourrait pas ?
croire ce n'est pas pour faire des prouesses, c'est les prouesses qui aident a croire.

si tu as lu le coran tu constates que les prophétes et messagers avais des miracles afin de renforcé leur arguments.

a l'aide d'allah les priéres peuvent étre exocés, mais seul le clairvoyant qui constate, le non croyant considére que c'est un coup de pocker.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 02:05

Message par andreméde »

Je pense en tend que croyant que l'Amour subsiste méme aprés la mort :roll:

La mort ne peut mettre un therme à l'amour, l'amour est plus grand que tout.

L'incroyant croit que l'Amour prend fin avec la mort, le croyant lui à la conviction que ce liens d'amour subsiste méme aprés la mort :wink:

Pourquoi cette Amour(entité) qui lient les hommes entre eux prendrait fin avec la mort ?

ps : Je parle des croyants (chrétiens de coeur) disciples du christ qui ont le devoir d'aimer en tout chose, méme leur enemies.

Je ne parle pas de l'islam de mahomed, qui est une insulte à l'Amour que proné le christ
:wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 02:33

Message par andreméde »

Malgrés les éfforts des musulmans qui veulent par le mensonge se rallier au message d'amour du christ, l'enseignement de Mahomed restera toujour en opposition avec le message d'amour de Jésus. :wink:

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 02:40

Message par draw »

:? Et franchement comment pensez-vous qu'on puisse pénétrer quelque part apres notre mort ? où allons nous exactement et comment y allons nous ?

:?: c'est une question que je me suis toujours posé, j'aimerais savoir qu'elle est votre avis.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 03:14

Message par andreméde »

draw a écrit ::? Et franchement comment pensez-vous qu'on puisse pénétrer quelque part apres notre mort ? où allons nous exactement et comment y allons nous ?

:?: c'est une question que je me suis toujours posé, j'aimerais savoir qu'elle est votre avis.

Ton corps charnel va nul part il retourne à la poussiére, seule ton ame subsiste.

Pour qu'une plante vive et s'épanouise il faut que sa graine meurt :wink:

ps : Va dans google et tape E.M.I (expérience de mort imminente) et tu verra que le corps charnel est l'ame sont liée, mais qu'a notre mort elle se sépare.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 avr.06, 03:34

Message par El Mahjouba-Marie »

Dieu exauce nos prières, tu peux lui demander d'apaiser ta peur, de te trouver une solution pour un problème que tu n'arrives pas à résoudre. . . de te guérir d'un mal etc. .

« La foi, remède miracle contre l’anxiété », « Ce n’est pas un hasard si croire en Dieu augmente l’espérance de vie » [10]. En 2002 David B. Larson (États- Unis) est parvenu à estimer que les croyants vivaient en moyenne 29 % plus longtemps que les non-croyants [11].

l’homme est programmé pour croire en Dieu. . la foi innée (fitra)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 avr.06, 03:42

Message par patlek »

Je me demande pourquoi les croyantys voudraient vivre vieux, ou le plus vieux possible, puisque ce n' est pas sur terre "la vraie vie", je les soupçonne d' etre dans le fond de leur etre non-croyants, et de pratiquer la méthode coué a fond, pour se rassurer.

Les croyants devraient souhaiter leur mort et la mort de leurs proches, le plus rapidement possible.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 avr.06, 03:56

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Je me demande pourquoi les croyantys voudraient vivre vieux, ou le plus vieux possible, puisque ce n' est pas sur terre "la vraie vie", je les soupçonne d' etre dans le fond de leur etre non-croyants, et de pratiquer la méthode coué a fond, pour se rassurer.

Les croyants devraient souhaiter leur mort et la mort de leurs proches, le plus rapidement possible.
sans souhaiter de vivre plus longtemps. . Patlek. . c tout naturel!!

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 04:02

Message par draw »

patlek a écrit :Je me demande pourquoi les croyantys voudraient vivre vieux, ou le plus vieux possible, puisque ce n' est pas sur terre "la vraie vie", je les soupçonne d' etre dans le fond de leur etre non-croyants, et de pratiquer la méthode coué a fond, pour se rassurer.

Donc selon toi patlek aussitôt qu'on crois en la vie apres la mort on devrait se suicidier sur le chant pour acceder au plus vite a cette vie si genial,

mais seulement le probleme c'est que Dieu nous interdit de nous suicider, je ne dirais pas que ca nous arrange mais c'est ainsi, mais c'est vrai que tout croyant ça ne le gêne pas de mourrire il est "normalement" moin inquiet au moment venu qu'un non croyant, mais je parle là d'un veriutable croyant, bien sur.

car il y a bien plus de croyants, qui ne le sont pas tant croyant que ça dans le fond, que l'on crois, la dessus tu a raison patlek.
Modifié en dernier par draw le 25 avr.06, 04:03, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 avr.06, 04:02

Message par patlek »

C' est pas trés logique.

Et je parle pas de se suicider, je dis souhaiter mourrir le plus tot possible.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 04:04

Message par draw »

Qu'est ce qu'est pas tres logique ?

que Dieu nous interdisse de ce suicider ?

Ou que nous somme (entant que croyant) moin inquiet, plus prèt, plsu heureux meme au moment venu ? (moment de mourrire)

Répondre