Lettre adressée au New-York Times par Albert Einstein et d\'autres au sujet de BeginPoser une bombe n\'est pas un homicide par imprudence, c\'est un crime.
Par Albert Einstein
Albert Einstein et d\'autres personnalités Juives (voir la liste ci-dessous) ont signé cette lettre publiée dans le New-York Times le 2 décembre 1948
Avant que des dommages irréparables soient faits par des contributions financières, des manifestations publiques en soutien à Begin et avant de donner l\'impression en Palestine qu\'une grande partie de l\'Amérique soutient des éléments fascistes en Israel, le public américain doit être informé sur le passé et les objectifs de M. Begin et de son mouvement.
Aujourd\'hui ils parlent de liberté, de démocratie et d\'anti-impérialisme, alors que jusqu\'à récemment ils ont prêché ouvertement la doctrine de l\'Etat Fasciste .
..............................
Attaque d\'un village Arabe
Un exemple choquant fût leur comportement dans le village Arabe de Deir Yassine.
Le 9 Avril, (New-York Times), des bandes de terroristes ont attaqué ce village paisible, qui n\'était pas un objectif militaire dans le combat, ont tué la plupart de ses habitants - 240 hommes, femmes et enfants - et ont maintenu quelques uns en vie pour les faire défiler comme captifs dans les rues de Jérusalem.
Mais les terroristes, loins d\'avoir honte de leurs actes, étaient fiers de ce massacre, l\'ont largement annoncé et ont invité tous les correspondants étrangers présents dans le pays à venir voir les tas de cadavres et les dégâts causés à Deir Yassin.
L\'incident de Deir Yassin illustre le caractère et les actions du Parti de la Liberté. Au sein de la communauté Juive, ils ont prêché un mélange d\'ultra-nationalisme, de mysticisme religieux, et de supériorité raciale.
Comme d\'autres partis Fascistes, ils ont été utilisés pour casser les grèves, et ont eux-même encouragé la destruction des syndicats libres. Dans leur convention; ils ont proposé les syndicats de corporation sur le modèle fasciste italien.
.............
Les sousignés prennent donc ces moyens pour présenter publiquement quelques faits frappants au sujet de Begin et de son parti; et pour recommander à tous ceux qui sont concernés de ne pas soutenir cette dernière manifestation du fascisme.
ISIDORE ABRAMOWITZ,
HANNAH ARENDT,
ABRAHAM BRICK,
RABBI JESSURUN CARDOZO,
ALBERT EINSTEIN,
HERMAN EISEN, M.D.,
HAYIM FINEMAN,
M. GALLEN, M.D.,
H.H. HARRIS,
ZELIG S. HARRIS,
SIDNEY HOOK,
FRED KARUSH,
BRURIA KAUFMAN,
IRMA L. LINDHEIM,
NACHMAN MAJSEL,
SEYMOUR MELMAN,
MYER D.
MENDELSON, M.D.,
HARRY M. ORLINSKY,
SAMUEL PITLICK,
FRITZ ROHRLICH,
LOUIS P. ROCKER,
RUTH SAGER,
ITZHAK SANKOWSKY,
I.J. SHOENBERG,
SAMUEL SHUMAN,
M. ZNGER,
IRMA WOLPE,
STEFAN WOLPE.
http://www.ism-suisse.org/news/article. ... et=Racisme