Si tu ne sais pas que les Psaumes et Ezechiel font partie de l'Ancien Testament, je ne peux rien pour toi ou alors, peut-être, te conseiller de te cultiver. Après tout, nous sommes sur un forum interreligieux: ça sert en partie à ça.El Mahjouba-Marie a écrit :Ok . . . Donc c'est illicite pour eux aussi. .
Ils ont tordu la Parole de Dieu . . Allah les dénonce dans le saint Coran
l'intérêt usuraire. .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: l'intérêt usuraire. .
Ecrit le 27 avr.06, 08:46- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 27 avr.06, 08:55Je parle des Juifs. . logiquement les chrétiens ne devraient pas faire pareil. . s'ils suivaient Jésus qui enseignait la Thora (l'ancien testament. . Le nouveau n'existait pas encorekyné byzaro a écrit : Si tu ne sais pas que les Psaumes et Ezechiel font partie de l'Ancien Testament, je ne peux rien pour toi ou alors, peut-être, te conseiller de te cultiver. Après tout, nous sommes sur un forum interreligieux: ça sert en partie à ça.

- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 27 avr.06, 09:00
Il n'exige point d'intérêt de son argent, Et il n'accepte point de don contre l'innocent. Celui qui se conduit ainsi ne chancelle jamais. Ps15.5
18.12
s'il opprime le malheureux et l'indigent, s'il commet des rapines, s'il ne rend pas le gage, s'il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations,
18.13
S'il prête à intérêt et tire une usure, ce fils-là vivrait! Il ne vivra pas; il a commis toutes ces abominations; qu'il meure! que son sang retombe sur lui! Ezéchiel
18.12
s'il opprime le malheureux et l'indigent, s'il commet des rapines, s'il ne rend pas le gage, s'il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations,
18.13
S'il prête à intérêt et tire une usure, ce fils-là vivrait! Il ne vivra pas; il a commis toutes ces abominations; qu'il meure! que son sang retombe sur lui! Ezéchiel
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.06, 09:15C'est ta logique à toi qui m'échappe. Si les chrétiens ne sont pas juifs, c'est que logiquement ils ne sont pas soumis à la Loi des juifs. Et si Jésus avait voulu que les chrétiens fussent juifs, il aurait fait en sorte qu'ils le devinssent. Malheureusement pour toi, Jésus a pris quelques libertés avec la Torah et avec le Temple qui ont légèrement déplu à tes amis... qui ont su le lui faire payer au prix fort.El Mahjouba-Marie a écrit :Je parle des Juifs. . logiquement les chrétiens ne devraient pas faire pareil. . s'ils suivaient Jésus qui enseignait la Thora (l'ancien testament. . Le nouveau n'existait pas encore
Ecrit le 27 avr.06, 09:32Si je suis ta logique ... tu affirme que les Chrétiens doit faire cela car cela vient avant et pour le baptême au nom du Père du fils et du ST-Esprit que Jésus précrit de faire et la prière pourquoi si je te suis vous le fais pas ?El Mahjouba-Marie a écrit : Je parle des Juifs. . logiquement les chrétiens ne devraient pas faire pareil. . s'ils suivaient Jésus qui enseignait la Thora (l'ancien testament. . Le nouveau n'existait pas encore
Pourquoi ?
En faite Jésus ne nous a pas préscrit cela et mahomet n'a pas préscrit aussi ce que Jésus dit mais le hic dans cela vous affirme que mahomet est le paraclet alors il doit rappeler ce que Jésus a enseigné tout mais non rien fut enseigner comme Jésus .
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.06, 09:51
toujours la double parole des musulmans -
comment les musulmans détournent la notion d'intéret
comment les musulmans détournent la notion d'intéret
La murâbaha : alternative au prêt à intérêt destiné à la consommation. Dans le cas classique où l'organisme de crédit accorde un prêt à intérêt à son client pour que celui-ci achète une voiture, le client prend possession de la somme prêtée et la dépense pour acheter ce dont il a besoin. Puis il rembourse au fur et à mesure la somme qu'il a empruntée plus les intérêts. Si la voiture coûte 10 000 € et que le client a pu bénéficier d'un prêt de ce montant, il remboursera par exemple 15 000 € sur cinq ans.
Dans le cas de la murâbaha, le client adresse une demande à l'organisme de crédit concernant la voiture qu'il désire acheter. Si l'organisme accepte sa demande, il considère celle-ci comme étant une promesse d'achat de la part de son client, il achète la voiture en son nom propre puis la revend au client avec un bénéfice, le tout étant payable par échéances. On pourrait dire : "Le résultat est le même : ici aussi, pour une voiture que l'organisme achètera au prix de 10 000 €, le client la paiera 15 000 € sur cinq ans." Mais en fait non, il y a des différences.
1) Dans le cas de la murâbaha, si la marchandise livrée ne correspond pas aux caractéristiques énoncées, alors ce sera l'organisme de crédit qui fera les démarches pour que le fournisseur reprenne son bien.
2) De même, si la marchandise connaît des problèmes d'acheminement, ce sera cet organisme qui se chargera de relancer le fournisseur ou le transporteur.
3) Et si cet organisme a déjà pris possession de cette marchandise et que celle-ci a été détruite par un incendie avant qu'elle le remette à son client, la destruction se fera aux dépens de l'organisme.
4) Enfin, en cas de retard dans le paiement du prix convenu par son client, cet organisme ne pourra pas majorer ses échéances d'indemnités. Quatres points qui font la différence entre le recours à la murâbaha et le recours au prêt à intérêt ; quatre points qui découlent tous de la même différence de forme juridique entre les deux transactions : dans la murâbaha, c'est l'organisme de crédit qui achète la marchandise en son nom, et toutes les règles concernant l'acheteur s'appliquent à lui. Aussi, entre le moment où l'organisme a acheté puis a réceptionné la marchandise et le moment où le client en prend possession après l'avoir achetée, l'organisme est entièrement responsable de cette marchandise
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 27 avr.06, 19:11kyné byzaro a écrit : C'est ta logique à toi qui m'échappe. Si les chrétiens ne sont pas juifs, c'est que logiquement ils ne sont pas soumis à la Loi des juifs. Et si Jésus avait voulu que les chrétiens fussent juifs, il aurait fait en sorte qu'ils le devinssent. Malheureusement pour toi, Jésus a pris quelques libertés avec la Torah et avec le Temple qui ont légèrement déplu à tes amis... qui ont su le lui faire payer au prix fort.
Désolée. . Je ne pense pas que Jésus ait permis ça. . Lui qui enseignait d'aider les pauvres etc. . apporte moi le contraire

<< Vous n'affligerez aucune veuve, aucun orphelin ; autrement ils crieront à moi, et ma colère s'allumera contre vous ...
Si tu prêtes de l'argent au pauvre qui est avec toi, tu n'exigeras pas d'intérêt...
Si tu prends en gage le vêtement de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil ; car c'est sa couverture. S'il crie à moi, je l'entendrai, car je suis miséricordieux. >> Exode 22:22-27
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.06, 19:56Que tu le penses ou que tu ne le penses pas, qu'est-ce que ça change? Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Petite variante de mon cru: rendez à la BNP ce qui est à la BNP et à la Société Générale ce qui est à la Société Générale.El Mahjouba-Marie a écrit :Désolée. . Je ne pense pas que Jésus ait permis ça. . Lui qui enseignait d'aider les pauvres etc. . apporte moi le contraire
<< Vous n'affligerez aucune veuve, aucun orphelin ; autrement ils crieront à moi, et ma colère s'allumera contre vous ...
Si tu prêtes de l'argent au pauvre qui est avec toi, tu n'exigeras pas d'intérêt...
Si tu prends en gage le vêtement de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil ; car c'est sa couverture. S'il crie à moi, je l'entendrai, car je suis miséricordieux. >> Exode 22:22-27
Quant à Allah, si c'est un dieu totalement incapable de comprendre le b-a-ba de l'économie monétaire et le mécanisme du multiplicateur de crédit, est-ce ma faute? Je répète que nul n'est parfait, Allah pas moins que les autres.
Enfin, petite question pour toi: est-ce que le prêt à intérêt est pire que le meurtre?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 avr.06, 20:38
ma question est pourquoi en ARABIE SAOUDIE il y a des banques tenue par des musulmans et qui préte del'argent avec intérêtmarie nous dit
Pour nous c un péché
Ceux qui mangent (pratiquent) de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt". Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.
Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- medico
-
Ecrit le 27 avr.06, 21:51
AH BON IL Y A PAS DE BANQUE EN ARABIEEl Mahjouba-Marie a écrit : ah bon. . ben je suppose que t'a des preuves

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 28 avr.06, 07:50ah parce que tu crois que jésus n'accomplissais pas la loi de son DIEU?kyné byzaro a écrit : Suis-je juif ou chrétien? Il me semble qu'un détail t'a échappé dans cette histoire.
matthieu ch 23
1 Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples,
2 disant : Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Toutes les choses donc qu’ils vous diront, faites-les et observez-les ; mais ne faites pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ;
donc si un juif te dit l'interet est interdit tu dois écouter et obéir c'est pourtant simple a moins bien sur que tu ne veuilles écouter jésus

- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.06, 08:31Tu as de l'humour, mais ça ne change rien à l'affaire. T'a-t-il échappé que la nouvelle alliance n'était pas l'ancienne alliance?younes a écrit :ah parce que tu crois que jésus n'accomplissais pas la loi de son DIEU?
matthieu ch 23
1 Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples,
2 disant : Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Toutes les choses donc qu’ils vous diront, faites-les et observez-les ; mais ne faites pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ;
donc si un juif te dit l'interet est interdit tu dois écouter et obéir c'est pourtant simple a moins bien sur que tu ne veuilles écouter jésus
Au fait, puisque Marie ne semble pas vouloir répondre, est-ce que le prêt à intérêt est plus grave que le meurtre?
Ecrit le 28 avr.06, 08:50pourtant jésus assimille son alliance avec la torahTu as de l'humour, mais ça ne change rien à l'affaire. T'a-t-il échappé que la nouvelle alliance n'était pas l'ancienne alliance?

je vais t'apprendre une chose, tu sais combien de gens ont tuer ou se sont suicidé a cause de l'interêt? combien de gens ont mis leurs familles dans le besoin et la faim, combien de couples déchirés? et tout ceci a cause de l'interet!Au fait, puisque Marie ne semble pas vouloir répondre,est-ce que le prêt à intérêt est plus grave que le meurtre?
alors vois tu la sagesse ou pas encore?

- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.06, 08:55Donc, tu es contre Jésuskyné byzaro a écrit :Tu as de l'humour, mais ça ne change rien à l'affaire. T'a-t-il échappé que la nouvelle alliance n'était pas l'ancienne alliance?
Au fait, puisque Marie ne semble pas vouloir répondre, est-ce que le prêt à intérêt est plus grave que le meurtre?

-