Le Serpent a écrit : Mais les "fous de dieux", ce sont ceux qui s'imaginent que les juifs n'ont tué aucun innocent en exterminant les madianites.

vous savez Le Serpent, on peut remonter encore plus loin, et le dieu des livres est le premier à donner l'exemple
  vous savez Le Serpent, on peut remonter encore plus loin, et le dieu des livres est le premier à donner l'exemple   
 L'humanité entière a été et est encore coupable de meurtres, massacres et génocides (voir Darfour actuellement) , il est inacceptable de justifier les massacres d'aujourd'hui parce que dans le passé d'autres en ont fait autant ou pire .
Franchement plus je vous lis moins j'ai envie de me rapprocher de votre religion si c'est ça sa philosophie, pourquoi ne pas chercher des solutions plutôt que de continuer les récriminations ?
Préférez-vous avoir "raison" ou avoir la paix ?
Ceux qui appellent à la violence ou la justifient d'une quelconque façon ont TOUS tort !
Puis comme vous semblez aimer le passé je vous conseille un livre : "Le Sentier de la guerre : Visages de la violence préhistorique" de Jean Guilaine et Jean Zammit . Au moins ceux-là ont plus de réalité historique que vos livres de contes !
AM