non AHMEDINEJAD ne plaisante pas

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai06, 04:43

Message par AM »

Le Serpent a écrit : Mais les "fous de dieux", ce sont ceux qui s'imaginent que les juifs n'ont tué aucun innocent en exterminant les madianites.
:shock: :shock: :shock: vous savez Le Serpent, on peut remonter encore plus loin, et le dieu des livres est le premier à donner l'exemple :roll:

L'humanité entière a été et est encore coupable de meurtres, massacres et génocides (voir Darfour actuellement) , il est inacceptable de justifier les massacres d'aujourd'hui parce que dans le passé d'autres en ont fait autant ou pire .

Franchement plus je vous lis moins j'ai envie de me rapprocher de votre religion si c'est ça sa philosophie, pourquoi ne pas chercher des solutions plutôt que de continuer les récriminations ?

Préférez-vous avoir "raison" ou avoir la paix ?

Ceux qui appellent à la violence ou la justifient d'une quelconque façon ont TOUS tort !

Puis comme vous semblez aimer le passé je vous conseille un livre : "Le Sentier de la guerre : Visages de la violence préhistorique" de Jean Guilaine et Jean Zammit . Au moins ceux-là ont plus de réalité historique que vos livres de contes !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 08:10

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Je pense que celui qui ne fait que faire des effets de manches c'est toi mon brave. Tu n'as pas parlé des ottomans car c'est le bât qui blesse: les palestiniens et les arabes de la région si tant est qu'ils soient arabes n'avait rien a dire depuis belle lurette.

Le pouvoir était en effet entre les mains des turcs, ensuite des anglais et des français.
et comme je te l'ai précisé dans mon post précédent je m'était seulement arreter a la situation d'aprés 48
que les états arabes du moyen orient était sous domination ottomane n'est pas un scoop, on connait tous plus ou moins l'histoire, t'appelle ça un raisonement? mais c'est un raisonement pour expliquez quoi?

Continue... tu ne fais rire que toi même mon brave.
Les résolutions en question tu les sous entendais "globales" alors qu'elles ne s'appliquaient qu'à certaines.

Maintenant tu cherches des excuses ... Les autres plans de paix je te les ai mis sous les yeux car les "autres refus" sont venus AUSSI du "vrai" Prix Nobel de la Paix... un certain Feu Arafat.

Trop difficile a reconnaître ? :D
:D :D :D :D
alors puisque je "sous entendais" o digresseur que tu est, explique moi ce que je sous entendais...
je te l'ai déja dit tant que ne précise pas exactement de quoi tu parle tes termes sont abscons.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 12:58

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :
et comme je te l'ai précisé dans mon post précédent je m'était seulement arreter a la situation d'aprés 48
que les états arabes du moyen orient était sous domination ottomane n'est pas un scoop, on connait tous plus ou moins l'histoire, t'appelle ça un raisonement? mais c'est un raisonement pour expliquez quoi?
Malheureusement, on ne peut séparer une partie de l'histoire de l'autre.

C'est en cela que "ton" raisonnement s'arrêtant ou commençant en 47/48 comme tu dis est faux quant au "mutisme" ou peu "d'indépendance d'action" des "arabo-palestiniens".

Le fait de te faire remarquer... ou rafraîchir la mémoire avec la domination turque est une réalité historique, que tu avoues connaître, heureusement, mais qui démontre en soi... que les habitants "locaux" n'avaient pas leur mot à dire... depuis belle lurette.

That's all folks.
jack.2b a écrit :
:D :D :D :D
alors puisque je "sous entendais" o digresseur que tu est, explique moi ce que je sous entendais...
je te l'ai déja dit tant que ne précise pas exactement de quoi tu parle tes termes sont abscons.
Depuis le temps que l'on se chamaille... je connais tes procédés mon cher... alors s'il te plait... ne te fais pas "l'innocent" :D

Tu sous entendais "toutes" les résolutions prononcées "contre" Israël.

Je te rafraîchis la mémoire juste en citant... celles "prononcées AUSSI " contre les palestiniens et le terrorisme en particulier.

Les deux doivent aller de pair pour une "paix".

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 13:03

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :
Malheureusement, on ne peut séparer une partie de l'histoire de l'autre.

C'est en cela que "ton" raisonnement s'arrêtant ou commençant en 47/48 comme tu dis est faux quant au "mutisme" ou peu "d'indépendance d'action" des "arabo-palestiniens".

Le fait de te faire remarquer... ou rafraîchir la mémoire avec la domination turque est une réalité historique, que tu avoues connaître, heureusement, mais qui démontre en soi... que les habitants "locaux" n'avaient pas leur mot à dire... depuis belle lurette.

That's all folks.
et alors la aussi je vois pas ou tu veux en venir exactemement, je te l'ai dit les états arabes n'avait que peu de pouvoir lors de leurs indépedances, le fait qu'il était sous l'occupation d'une puissance étrangeres ne les empecgent de reclamer leurs droit a l'indépedance

donc je vois vraiment pas ou tu veux en venir

Depuis le temps que l'on se chamaille... je connais tes procédés mon cher... alors s'il te plait... ne te fais pas "l'innocent" :D

Tu sous entendais "toutes" les résolutions prononcées "contre" Israël.

Je te rafraîchis la mémoire juste en citant... celles "prononcées AUSSI " contre les palestiniens et le terrorisme en particulier.

Les deux doivent aller de pair pour une "paix".
dis nous le grand expert en quoi consiste ces résolutions?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 13:29

jack.2b a écrit :
et alors la aussi je vois pas ou tu veux en venir exactemement, je te l'ai dit les états arabes n'avait que peu de pouvoir lors de leurs indépedances, le fait qu'il était sous l'occupation d'une puissance étrangeres ne les empecgent de reclamer leurs droit a l'indépedance

donc je vois vraiment pas ou tu veux en venir
Continue a faire comme si... :D Les turcs furent les "rulers" pendant 400 ans de toute la région et c'étaient EUX qui commandaient 51516 to 1917)

C'étaient eux les colonisateurs et occupants :D

Il n'y avait pas d'état "arabo-palestinien" là ou se situe aujourd'hui Israël et la Palestine.

Ce sont les français et les anglais qui ont procédé au découpage. La Palestine en tant que telle englobait bien plus de terres... faut il te remettre une carte d'avant 1948 ?

Image

jack.2b a écrit :
dis nous le grand expert en quoi consiste ces résolutions?
Si tu fais une petite recherche google... tu n'auras pas besoin de mon aide.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 22:40

Message par ahasverus »

Voyons ce que Wikipedia dit a propos de cette affirmation
Egypt
Almost fully independent from the UK in 1922, the Egyptian Parliament drafted and implemented a new constitution in 1923 under the leadership of the popular revolutionary Saad Zaghlul. Between 1924-1936 there existed a short-lived but successful attempt to model Egypt's constitutional government after the European style of government; known as Egypt's Liberal Experiment. However, in 1952 a military coup d'état forced King Farouk I, a constitutional monarch, to abdicate in support of his son King Ahmed Fouad II.
Syria
With the fall of France in 1940, Syria came under the control of the Vichy Government until the United Kingdom and Free French occupied the country in July 1941. Continuing pressure from Syrian nationalist groups forced the French to evacuate their troops in April 1946, leaving the country in the hands of a republican government that had been formed during the mandate.
Jordan
The British installed the Hashemite Prince Abdullah I of Jordan, while continuing the administration of Palestine and Transjordan under a single British High Commissioner. The mandate over Transjordan ended on 22 May 1946; on 25 May, the country became the independent Hashemite Kingdom of Transjordan. It ended its special defense treaty relationship with the United Kingdom in 1957.
Lebanon
The country gained independence in 1943, and French troops withdrew in 1946. Lebanon's history from independence has been marked by alternating periods of political stability and turmoil (including a civil conflict in 1958) interspersed with prosperity built on Beirut's position as a regional center for finance and trade.

Tient comme c'est drole, tous les pays qui ont attaque Israel en 48 etaient independant.
Toujours a jouer la victime, hein?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 23:43

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Continue a faire comme si... :D Les turcs furent les "rulers" pendant 400 ans de toute la région et c'étaient EUX qui commandaient 51516 to 1917)

C'étaient eux les colonisateurs et occupants :D

Il n'y avait pas d'état "arabo-palestinien" là ou se situe aujourd'hui Israël et la Palestine.

Ce sont les français et les anglais qui ont procédé au découpage. La Palestine en tant que telle englobait bien plus de terres... faut il te remettre une carte d'avant 1948 ?
c'est bien pour cela que je t'ai demandé ou tu voulais en venir?
je te repose la question une enieme fois ou veux tu en venir?
Si tu fais une petite recherche google... tu n'auras pas besoin de mon aide.
au contraire j'attend que tu fasse cette recherche pour moi car tu sais ce que je "sous entend"

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai06, 02:11

Message par Mickael_Keul »

des ressemblances étonnantes

Image Image

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai06, 02:18

Message par Troubaadour »

aucune ressemblance

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai06, 03:00

Message par Mickael_Keul »

tu trouves ?? évidemment ce sont des images arretées , mais si tu vois les films, c'est frappant ! (si j'ose dire)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai06, 05:18

jack.2b a écrit :
c'est bien pour cela que je t'ai demandé ou tu voulais en venir?
je te repose la question une enieme fois ou veux tu en venir?
Et je te réponds pour la Xnième fois aussi que malgré ce que tu disais les arabo-palestiniens n'avaient pas leur mot a dire depuis belle lurette, et n'avaient pas de "pays" depuis jamais.... alors quelle indépendance de quoi voudrais tu qu'ils réclament ?

Il n'ont commencé a exister en tant qu'entité "pays" que lors de la partition franco-britannique. Et ils ont refusé ou se sont vu refuser par les pays arabes aux alentours cette possibilité.

J'espère qu'à la fin tu aurais éventuellement compris.
jack.2b a écrit : au contraire j'attend que tu fasse cette recherche pour moi car tu sais ce que je "sous entend"
Ne te fais pas plus intéressant que tu ne l'es, please... et je n'ai point l'habitude de travailler pour les autres non plus.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai06, 09:11

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Et je te réponds pour la Xnième fois aussi que malgré ce que tu disais les arabo-palestiniens n'avaient pas leur mot a dire depuis belle lurette, et n'avaient pas de "pays" depuis jamais.... alors quelle indépendance de quoi voudrais tu qu'ils réclament ?

Il n'ont commencé a exister en tant qu'entité "pays" que lors de la partition franco-britannique. Et ils ont refusé ou se sont vu refuser par les pays arabes aux alentours cette possibilité.

J'espère qu'à la fin tu aurais éventuellement compris.
c'est bien pour cela que je te demandais ou tu voulais en venir.
tu veux en arriver ou exactement?

tu sais ce que ça veut dire objectiver?

tu ne raisonne pas simplement moi, tu résonne comme l'érain un son de cloche qui se perd dans l'inutile
Ne te fais pas plus intéressant que tu ne l'es, please... et je n'ai point l'habitude de travailler pour les autres non plus.
:D :D
dis donc c'est toi qui pretendait savoir ce que je sous entendait non?
elle préconise quoi ces résolutions?

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 mai06, 10:21

Message par Alucard »

Mickael_Keul a écrit :des ressemblances étonnantes

Image Image
Ouain mais l'un est intelligent pour ne pas dire un génie politique et l'autre est un tyrant qui a été mis par des fous d'allah.

jack.2

jack.2

Ecrit le 05 mai06, 10:35

Message par jack.2 »

pour le reste tu crois que c'est une photo truqué?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai06, 18:22

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : c'est bien pour cela que je te demandais ou tu voulais en venir.
tu veux en arriver ou exactement?

tu sais ce que ça veut dire objectiver?

tu ne raisonne pas simplement moi, tu résonne comme l'érain un son de cloche qui se perd dans l'inutile
dis donc c'est toi qui pretendait savoir ce que je sous entendait non?
elle préconise quoi ces résolutions?
Le chien arrive au bout de sa chaine essaye d'impressionner en aboyant et en montrant les dents.
C'est la technique de Jack.2b : Quand il n'a plus d'arguments et qu'il est accule il traite ses interlocuteurs d'imbeciles ou equivalent. Grrrrr, waf, waf :lol:

Verrouillé

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »