Je vous invite tous. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai06, 09:37

Message par patlek »

Marie, erssaye de ton coté de faire une autre lecture, ou ce n' est pas "dieu" qui parle, mais bien un humain, genre mohamed, tu verras que le texte devient beaucoup plus évident.

Tu as deux possibilités:1- c' est un texte purement humain, 2-c' est un texte "divin"

Pour moi, sa lecture en tant que texte 100% humain esrt bien plus claire et explicite que en tant que texte divin ou là, il devient incohérent.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai06, 09:50

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Marie, erssaye de ton coté de faire une autre lecture, ou ce n' est pas "dieu" qui parle, mais bien un humain, genre mohamed, tu verras que le texte devient beaucoup plus évident.

Tu as deux possibilités:1- c' est un texte purement humain, 2-c' est un texte "divin"

Pour moi, sa lecture en tant que texte 100% humain esrt bien plus claire et explicite que en tant que texte divin ou là, il devient incohérent.
Justement Patlek C pour ça que tu ne comprendra rien . . Tu grilles des étapes. . Lis . . Et met toi dans la tête que C Dieu . .
Personne ne m'a dit que j'ai fais une erreur en oubliant la première sourate de sept versets FATHIA

Cette sourate doit être dite à chaque prière . .On prie au NOM D'ALLAH. .


1] Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Arahman arrahim

intraduisible . .

[2] Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

[3] Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

[4] Maître du Jour de la rétribution.



[5] C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.

[6] Guide-nous dans le droit chemin,

[7] le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 09 mai06, 10:22

Message par Elimélec »

patlek a écrit :Marie, erssaye de ton coté de faire une autre lecture, ou ce n' est pas "dieu" qui parle, mais bien un humain, genre mohamed, tu verras que le texte devient beaucoup plus évident.

Tu as deux possibilités:1- c' est un texte purement humain, 2-c' est un texte "divin"

Pour moi, sa lecture en tant que texte 100% humain esrt bien plus claire et explicite que en tant que texte divin ou là, il devient incohérent.
__________

Je te rejoins Patlek dans cette analyse.. et les versets suivants vont dans ce sens

Uniquement la parole de Dieu ?

Il existe des passages qui ne peuvent manifestement pas être attribués à Dieu et sont vraisemblablement dits par Muhamamd ou par l'ange Gabriel.
Voici par exemple la sourate d'introduction, la Fatihah
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,Maître du Jour de la rétribution. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
De toute évidence, ces paroles sont adressées à Dieu. Il ne s'agit donc pas d'une révélation que Dieu donna à Muhammad, mais d'une prière ou des louanges que Muhammad adresse à son Dieu, lui demandant secours et assistance. Certains ont fait remarquer qu'il suffirait d'ajourter l'injonction "dis" au début de la sourate pour éliminer cette contradiction.

De faire, le verbe dire à l'impératif est répété 350 fois dans le Coran et il est évident que ce mot a été inséré par des compilateurs tardifs pour supprimer des difficultés du même ordre, qui sont au demeurant embarassantes. On peut penser que la Fatihah et les sourantes 113 et 114 ne faisaient pas partie du Coran, car elle contiennent ces paroles “Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante" On peut encore citer la sourate 6:104 où il est évident que seul Muhammad peut avoir dit : "..car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde".

Dans cette même sourate, au verset 114, Muhammad dit encore : "chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent"

On peut conclure que la sourate 111 est aussi de Muhammad, car ces propos sont vraiment indignes d'un Dieu. "Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres".

Cette sourate fait référence à Abu Lahab, l'oncle de Muhammad, qui fut l'un de ses plus farouches adversaires. Alors de deux choses l'une : ou bien Muhammad est l'auteur de ces paroles, ou bien Dieu aime les jeux de mots douteux, car Abu Lahab veut dire "père des flammes". De toute façon de telles facéties ne sont guère plus dignes d'un prophète.
Dieu n'aurait pu qualifier de "noble Coran" sur une table gardée les parties dans lesquelles Muhammad profère des malédictions contre ses ennemis (tel Abu Lahab).
Si on appliquait ce même raisonnement à l'ensemble du Coran, il n'en resterait plus grand chose, car seule une très petite partie reflèterait vraiment les paroles qu'un Dieu miséricordieux, sage et clément peut prononcer.

On peut citer la sourate 17:1, comme autre exemple de confusion entre Dieu et Muhammad. "Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant".

La louange de celui qui fit voyager son serviteur de La Mecque jusqu'en Palestine ne peut pas être une parole de Dieu parce que Dieu ne se loue pas lui-même. Ce doit être au contraire l'action de grâces que Muhammad adresse à Dieu pour ses faveurs. L'autre partie de la phrase décrivant la Mosquée très éloignée (dont nous avons béni l'enceinte) est dite par Dieu et il en est de même pour la troisième proposition (et ceci pour lui montrer certains de nos signes) La conclusion de la sourate (Dieu est celui qui entend et qui voit parfaitement) est vraisemblement de Muhammad.

Dans la sourate 27:91, Muhammad est sans équivoque possible le locuteur : “Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans"

Dans la sourate 81:15-20, on suppose que c'est Muhammad qui jure : "Non ! ... Je jure par les planètes qui gravitent qui courent et disparaissent ! par la nuit quand elle survient ! et par l'aube quand elle exhale son souffle ! Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager, doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône"

Muhammad, qui a décidemment bien du mal à se défaire de son héritage païen, jure encore dans la sourate 84:16-19: "Non ! ... Je jure par le crépuscule, et par la nuit et ce qu'elle enveloppe, et par la lune quand elle devient pleine-lune ! Vous passerez, certes, par des états successifs !" Il existe d'autre passages où il est possible que ce soit Muhammad qui parle, par exemple les sourates 111 et 112.
Prétendre que Dieu lui-même serait l'unique locuteur dans tout le Coran crée des difficultés. On fait fréquemment référence à Dieu en employant la troisième personne, on permet à un locuteur de se désigner occasionnellement par la troisième personne, mais la fréquence à laquelle Dieu utilise la troisième personne "nous" pour s'adresser et parler de lui-même au prophète est inhabituelle. De fait, c'est devenu un sujet de plaisanterie que de faire jurer Dieu par lui-même car, en vérité, on peut difficilement nier qu'il utilise des jurons dans les passages qui commencent par "Non ! Je jure..." (sourate 75:1) "Non ! ... Je jure par le jour de la Résurrection !" (sourate 90:1) "Par le soleil et par sa clarté !"

Un juron tel que "par Dieu !" est plutôt incongru dans la bouche du Tout-Puissant. Voici maintenant un passage que tous reconnaissent comme étant dit par des anges, c'est la sourate 19:64 : “Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur . A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien".
Quand on a admis ce raisonnement, il est possible de l'appliquer à des passages qui sont moins évidents. En fait la difficulté disparait souvent dès que l'on interprète le "nous" comme étant un pronom qui désigne collectivement les anges plutôt qu'un "nous" de majesté.
Il n'est cependant pas toujours facile de faire la différence entre les deux et les passages, où brusquement on cesse de parler de Dieu à la troisième personne pour utiliser un "nous" qui prétend faire des choses que l'on attribue généralement à Dieu, posent de belles énigmes.

Sourate 6:99
Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent . Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différent les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi.

Sourate 25:45
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre ? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai06, 10:50

Message par patlek »

Et par ailleurs c' est l' hypothèse la plus crédible et la plus vraisemblable. (Qui ne fait pas appel au "surnaturel")

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 09 mai06, 10:53

Message par Elimélec »

patlek a écrit :Marie, erssaye de ton coté de faire une autre lecture, ou ce n' est pas "dieu" qui parle, mais bien un humain, genre mohamed, tu verras que le texte devient beaucoup plus évident.

Tu as deux possibilités:1- c' est un texte purement humain, 2-c' est un texte "divin"

Pour moi, sa lecture en tant que texte 100% humain esrt bien plus claire et explicite que en tant que texte divin ou là, il devient incohérent.

Muhammad souhaitait évidemment établir une relation univoque avec les précédentes religions du Livre et surtout avec les écritures hébraïques. Or, malgré tous les personnages et les péripéties qu'il emprunte à l'Ancien Testament, la plupart des spécialistes conviennent que Muhammad n'a pas eu directement accès à la Bible.

Un texte original en hébreu ou n'importe qu'elle traduction lui aurait permis d'éviter les erreurs qu'il commet régulièrement dans ses révélations impliquant des données de l'Ancien ou du Nouveau Testament. Toutefois, là où un élément biblique est dénaturé ou déformé dans les révélations de Muhammad, il peut être prouvé que l'erreur identique réapparaît dans des sources post-bibliques telles que des commentaires homilétiques professés dans les synagogues et les églises chrétiennes.

En plagiant le Talmud et les autres sources juives, Muhammad fit preuve de très peu de créativité.
Par ailleurs Muhammad n'avait que des notions très vagues de la chronologie hébraïque. Il savait que Saül, David et Salomon étaient postérieurs aux Patriarches, mais il ignorait la chronologie des autres prophètes ou l'époque à laquelle ils avaient vécu.

Il laissait Elie, Elisée, Job, Jonas et Enoch errer comme des âmes en peine. Il associait Moïse et Jésus, croyant de toute évidence que très peu de temps après la révélation faite au grand législateur hébreu avait suivi une révélation similaire qui avait produit les chrétiens et leur livre sacré. Ceci est flagrant quand il confond Marie la mère de Jésus et Miriam la soeur de Moïse et d'Aaron.

Un évènement que les rabbins affirment s'être déroulé au temps de Noé est situé à l'époque de Salomon. Entre autres erreurs, Muhammad fait vivre Noé 950 ans avant le déluge, (Sourate 29:14)
Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes. Alors qu'il s'agit de la durée totale de sa vie, (Genèse 9:29) Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans ; puis il mourut.

Erreurs sur l'histoire de Marie

Dans la Sourate 19:27-28, nous lisons
Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”.

Ailleurs, Marie est appelée la fille d'Imran, (Sourate 66:12)
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. et (Sourate 3:35) (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : “Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient”.

Il est évident que Muhammad a confondu Miriam, la soeur de Moïse et Marie la mère de Jésus. En vérité les commentateurs ont mis leur cerveau à rude épreuve pour expliquer cette merveilleuse confusion de l'espace et du temps.

Confusion sur la Trinité

Plusieurs Sourates mentionnent la doctrine chrétienne de la trinité :

Sourate 4:171
ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Sourate 5:73
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Sourate 5:75
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Sourate 5:116
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Dans l'esprit de Muhammad, les chrétiens résumaient la Trinité à Dieu, à Jésus et à Marie.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 09 mai06, 11:02

Message par Elimélec »

patlek a écrit :Marie, erssaye de ton coté de faire une autre lecture, ou ce n' est pas "dieu" qui parle, mais bien un humain, genre mohamed, tu verras que le texte devient beaucoup plus évident.

Tu as deux possibilités:1- c' est un texte purement humain, 2-c' est un texte "divin"

Pour moi, sa lecture en tant que texte 100% humain esrt bien plus claire et explicite que en tant que texte divin ou là, il devient incohérent.


La doctrine de l'abrogation de versets


Prenons par exemple la Sourate 2:240
Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.

Sourate abrogée par le verset 234
Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites

Comment, me direz-vous, un verset antérieur peut-il abroger un verset ultérieur ? Tout simplement parce que les sourates ne sont pas classées par ordre chronologique mais par ordre de longueur croissante. Lorsqu'ils abordent des questions doctrinales, les commentateurs sont donc obligées de choisir arbitrairement un ordre chronologique.

Des spécialistes occidentaux ont dont été tentés de rétablir un ordre chronologiques des sourates. Bien qu'il y ait encore de nombreuses différences qui portent sur des points de détail, il semble malgré tout que l'on soit parvenu à un large consensus sur la répartition des sourates entre celles qui appartiennent à la période mecquoise (la 1ère) et celle qui relèvent de la période médinoise. N'est-il pas intéressant de voir combien une période divine dite "éternelle" peut être liée à la notion du temps ?

Mais tout remède porte son mal et les musulmans ne se sont tirés d'un pétrin que pour se fourrer dans un autre. Les contradictions internes peuvent certe être expliquées par la méthode de classement, mais est-il normal qu'un Dieu Tout-Puissant, omniscient et omnipotent révisât ses Commandements aussi souvent ? A-t-il besoin de communiquer ses révélations qui nécessitent d'aussi fréquentes modifications ? Ne peut-il pas les faire justes du premier coup ? Après tout n'est-IL pas la Sagesse ? Pourquoi ne délivre-t-IL pas la version définitive en premier ?

Il semble qu'en ce temps là, on interpellait Muhammad de façon plutôt insistant sur ce problème. C'est à ceux-là qu'il leur répond dans la Sourate 16:101-102
Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Dis : “C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

La doctrine de l'abrogation se raille aussi du dogme musulman qui affirme que le Coran est une transcription sincère des écritures originales qui sont conservées au ciel et qu'il ne peut pas être modifié. Si la parole de Dieu est éternelle, non créée et universelle, alors comment peut-elle être remplacée ou devenir obsolète ? Est-ce que des paroles de Dieu doivent être préférées à d'autres paroles de Dieu ? Apparamment oui, et se sont environ 200 versets qui sont annulés par des versets ultérieurs.
Ansi le paradoxe du Coran, c'est qu'il est récité, dans sa totalité, comme étant la parole de Dieu alors que certains de ses passages ne sont pas authentiques ou, si vous préférez, 3% du Coran son officiellement reconnus comme faux.

L'exemple de l'alcool Les musulmans n'ont pas le droit de boire du vin en vertu de la prohibition d'alcool :

Sourate 2:219
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

Pourtant nous lisons dans la Sourate 16:67
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent

C'est une sourate de la période mecquoise, et la prohibition date de Médine. Nous comprenons maintenant combien la doctrine de l'abrogation est utile aux érudits en difficulté. Cependant elle n'est pas sans poser quelques problèmes aux apologistes, car tous les passages qui prêchent la tolérance appartiennent à la période mecquoise (sourates les plus anciennes) tandis que les passages qui recommandent les exécutions, les décapitations, les mutilations, sont médinois (sourates tardives). Autrement dit, Dieu aurait abrogé la tolérance par l'intolérance, par exemple la fameuse Sourate 9:5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Annulerait des versets qui enjoignent la tolérance et la patience !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mai06, 11:38

Message par -azuphel- »

Elimélec, pourquoi ne crées-tu pas un nouveau sujet ou tu pourras mettre tes copier coller ? Qui n'ont rien à voir avec le sujet, hein... :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mai06, 12:13

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Afin d'être sur la même longueur d'onde . .voici une autre traduction . .


http://quran.al-islam.com/Search/SrchHi ... =Recherche

page par page sinon c'est pas la peine :?
Il sautent des versets... pourquoi ????

Al-Baqara 2 7
Al-Baqara 2 10
Al-Baqara 2 49
Al-Baqara 2 59

Moi je préfère celui de loin

http://www.yabiladi.com/coran/sourat-1.html

car il donne... la traduction en anglais aussi. Cela fait si l'on comprend cette langue que l'on peut avoir une autre "sensibilité" de traduction :D et entre les deux avoir une meilleure idée de l'arabe..."original" :wink: et....il a un moteur de recherche :D

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mai06, 20:07

Message par Falenn »

-azuphel- a écrit :Elimélec, pourquoi ne crées-tu pas un nouveau sujet ou tu pourras mettre tes copier coller ? Qui n'ont rien à voir avec le sujet, hein... :roll:
En quoi un post pertinent sur l'écriture du coran n'a rien à voir avec l'invitation à la lecture du coran ?

Merci, Elimélec.
Vraiment très instructif.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 mai06, 20:32

Message par IIuowolus »

El Mahjouba-Marie a écrit :LA RAYBA= parfait , sans aucun doute, sans erreurs . . Voilà ce que tu dois comprendre . . C une traduction . . la mienne il y est écrit "sans aucun doute". . ceci dit ça veut dire la même chose

[2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
ça j'avais bien compris je suis quand même pas demeurer et c'était pas le buts de ma questions.

En français on mets en ittalique un mot d'ont on est pas sur du sens...

quel verset ?. . moi j'ai "un guide"
le verset 1
j'ai tout pris à la suite...

C Dieu qui donne . . Donc ce que toi, tu donnera (younfikoun) traduit par dépenser . . en aumône pour les pauvres
???? Qu'es-ce que t'a voulu dirent ?
et pour mes autres questions ?

le verset d'avant dit . . ceux qui croient et qui font la salat (prière) . . tout en croyant en l'invisible . . Donc ça dépend en qui tu crois. .. . les polythéistes aussi croient mais ne prie pas le Dieu qu'il faut. .
donc pour toi c'est pas la manière de prier qui est importante mais la personen que tu prie ou c'est le coran qui le dit ?
IL donne à tout le monde. . Le soleil brille pour tous. .
Mais s'il donne sans compter et sans sous-entendu, pourquoi nous naissons pas égaux de ses bienfaits, avec la même intelligence ou avec les même handicap ?
C une traduction Française. . G pas bien compris ce que tu veux dire. . ???
Ce disait qu'il parle comme un jeune qui ne sait pas parler et qui veux se donner un genre pour capter son auditoire...

Euh change de Coran. . La traduction est beaucoup trop erronné. .
faudrais savoir... lo je croyait que c'était le livre parfait...
Pourtant je l'aimais bien y'as la version arabe en parallélle.
L'AVENEMENT C LA FIN DES TEMPS. . LA VIE FUTURE
Donc il sous-entends que ça révélation est partiel ?

[4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) LE CORAN et à ce qui a été descendu avant toi LES AUTRE LIVRES et qui croient fermement à la vie future.

La vie future C la fin des temps , le retour vers Dieu, la resurrection . . Si tu n'y crois pas donc tu ne crois pas en Dieu
C'est un peu n'imprte quoi ses traductions un mot est équivalent à un autre, il y a trés peu de mot qui sont intraduissible...

Quand tu lis le Coran. . Il faut être neutre. . Ne pas penser que à toi. . Allah s'adresse a tout le monde . . Ique ce soit le mecreant, les pieux , les idolatres;, les hypocrites . . ne te sent pas visé des le premier coup. .
Je suis neutre, je donne le bénéfice du doute même au cas les plus desepérer, ce que je comprends pas c'est pourquoi, lui me parle avec un partis pris...

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 09 mai06, 22:12

Message par Elimélec »

-azuphel- a écrit :Elimélec, pourquoi ne crées-tu pas un nouveau sujet ou tu pourras mettre tes copier coller ? Qui n'ont rien à voir avec le sujet, hein... :roll:
Ce forum n'a pas été créé dans le but de venir y faire du prosélytisme de l'islam ou l'apologie du Coran. Mais c'est un espace où chacun à le droit de venir exprimer ses idées en toute liberté et dans le respect de chacun.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 09 mai06, 23:57

Message par Saladin1986 »

Elimélec a écrit : Ce forum n'a pas été créé dans le but de venir y faire du prosélytisme de l'islam ou l'apologie du Coran. Mais c'est un espace où chacun à le droit de venir exprimer ses idées en toute liberté et dans le respect de chacun.
Oui en effet,ce forum est là pour exprimer SES idées et non ceux des sites islamophobes.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 mai06, 00:12

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit : Oui en effet,ce forum est là pour exprimer SES idées et non ceux des sites islamophobes.
Pourquoi retablir la verite est ce une "phobie"?
Pourquoi quand les musulmans vont puisser dans les sites christianophobes pour demontrer la falcification de la Bible auraient ils un monopole?
Pourquoi accuser d'Islamophobie quand on a pas d'autre arguments

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 10 mai06, 00:26

Message par Elimélec »

Les djinns

L'existence des anges et des démons est une idée qui a été empruntée aux Perses. Le mot ifrit que l'on trouve dans le Coran est d'origine pahlavi. Si tel est le cas, alors l'emprunt se serait donc bien fait avant Muhammad car les Arabes païens (animistes) avaient déjà une notion confuse de la classe des êtres de l'ombre partout présents et cependant nulle part distinctement perçus.

Le mot djinn signifie probablement caché, voilé, ou obscurité. Les djinns sont la personnification de ce qui est mystérieux dans la nature, son côté hostile et indompté. Ils étaient craints par les Arabes païens et ce n'est qu'avec l'avènement de l'islam qu'ils commencèrent à être considérés, de temps à autre, comme bienveillants.

Pour les Arabes païens, les djinns étaient invisibles mais ils pouvaient revêtir divers aspects, tel que celui d'un serpent, d'un lézard ou d'un scorpion. Si un djinn s'emparait d'un homme, il le rendait fou. Muhammad, élevé dans une superstition des plus grossières, continua à croire aux esprits. Il alla jusqu'à reconnaître l'existence des dieux païens, les classant parmi les démons

Sourate 37:158
Et ils ont établi entre Lui et les djinns une parenté, alors que les djinns savent bien qu'ils [les mécréants] vont être emmenés (pour le châtiment).

Ces superstitions primitives tinrent bon dans l'Arabie musulmane, elles se répandirent dans reste du monde musulman et souvent se combinèrent avec d'autres superstitions, parfois bien sophistiquées.
Le poète et proche ami de Muhammad, Hasan ibn Thabit, écrivit des vers sous l'influence d'un djinn

Il le rencontra dans une des rues de Médine, lui sauta dessus, l'écrasa au sol et le força à dire trois vers de poésie. Après cela, il fut poète et les vers lui venaient... de l'inspiration directe du djinn. Il faut lui-même référence à ses frères du djinn qui tissent pour lui des mots harmonieux et dit comment des vers puissants lui ont été envoyés du ciel (...) La chose curieuse, c'est que les expressions qu'il utilise sont exactement les mêmes que celles qui servent à révéler le Coran.

On peut relever le parallèle extraordinaire entre les expressions utilisées dans l'histoire de Hasan ibn Thabit et le récit de la première révélation de Muhammad

Exactement comme Hasan avait été projeté à terre par l'esprit féminin et qu'il lui avait extirpé des vers, de même les premières paroles des prophéties furent pressurées, comme le jus d'un citron, de Muhammad par l'ange Gabriel. Et la ressemblance va plus loin. On parle de l'ange Gabriel comme du compagnon de Muhammad, comme s'il était le djinn qui accompagnait le poète. Le même mot nafatha, souffler sur, est utilisé par un magicien, par le djinn qui inspire le poète et par Gabriel qui transmet les révélation au prophète.

La littérature arabe et le Coran font abondamment allusions au djinns, la Sourate 72 est intitulée al-jinn

La sourate 6:100 reproche aux Mecquois d'en faire des compagnons d'Allah
Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent.

La sourate 6:128 dit que les Mecquois leur auraient offert des sacrifices
Et le jour où Il les rassemblera tous : "communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains”. Et leurs alliés parmi les humains diront : "Ônotre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.” Il leur dira : “l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.” Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

La sourate 55:15 dit que Dieu les aurait créés d'un feu sans fumée
et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée

Pour notre propos, on retiendra que cette superstitions est inscrite dans le Coran, que les djinns sont officiellement reconnus par l'islam et que toutes les conséquences de leur existence ont été étudiées. Le Coran prête foi à une autre superstition largement répandue dans le monde musulmans, l'oeil du diable, qui porte malheur (sourate 113)
Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, et contre le mal de l'envieux quand il envie

On dit que Muhammad lui-même aurait crû à l'influence maléfique de l'oeil du diable. Asma bint Umais raconte qu'elle a dit "O prophète, la famille de Jafar est affectée par l'influence néfaste de l'oeil du diable, puis-je utiliser des envoûtements et des charmes ?" Muhammad répondit "Oui car s'il y a quelque chose dans le monde qui pourrait triompher du destin, se serait bien l'oeil du diable"

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 10 mai06, 01:43

Message par Elimélec »

L'idôlatrie et le pélerinage


Dans de nombreux passages du Coran le "vernis" islamique ne recouvre que très superficiellement le substrat païen. C'est le cas de la Sourate 113
“Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, et contre le mal de l'envieux quand il envie ”.

L'islam doit au vieux paganisme arabe la plupart de ses superstitions, en particulier celles qui composent les cérémonies du pélerinage à La Mecque. Nous pouvons encore trouver des traces de paganisme dans les noms de certaines divinités antiques

Sourate 53:19-20
Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza, ainsi que Manat, cette troisième autre ?

Sourate 71:22-23
et ils ont dit : “N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr.

Toute la cérémonie du pèlerinage a été copié sans vergogne sur des rites païens préislamiques. Le hadj se déroule pendant le mois du d'hu al hijjah, c'est à dire au cours du douxième mois de l'année lunaire. C'est le cinquième pilier de l'islam et un devoir religieux obligatoire fondé sur une injonction du Coran. Tout musulman en bonne santé qui peut en supporter le coût doit faire le pélerinage au moins une fois dans sa vie.

Avant d'entrer à La Mecque, le pèlerin se purifie. Il fait ses ablutions, récite des prières et endosse l'ihram, le vêtement blanc du pélerin. Puis il pénètre dans l'enceinte sacrée de La Mecque, où il est supposé s'abstenir de tuer des animaux, d'arracher des plantes, de toute violence et de tout acte sexuel. Il doit ensuite tourner sept fois autour de la Kaaba, trois tours à pas rapides et quatre à pas lents. A chaque passage il embrasse la pierre noire.


La cérémonie de ramyu'r rijam

Tenant un caillou entre le pouce et l'index de la main droite, le pèlerin le jette d'une distance qui ne doit pas être inférieure à quinze pas et dit "Au nom de Dieu, le Tout-Puissant, je fais cela en haïssant le diable et sa honte" Les cailloux qui restent sont jetés de la même façon. Le pélerin repart et doit faire le sacrifice d'un animal
Après cela le pélerinage est fini et avant de reprendre ses habits ordinaires, le pèlerin se coupe une mèche de cheveux. Certains se rasent entièrement la tête. Abraham rejetant le diable qui essayait d'empêcher le grand patriarche de sacrifier Ismaël, son fils adoré, ainsi que Dieu le lui avait ordonné.

Comment un monothéiste intransigeant et iconoclaste comme Muhammad en est-il venu à incorporer ces supersititions au coeur même de l'islam?
La plupart des historiens admettent que si juifs et chrétiens avaient abandonné Moïse et Jésus pour reconnaître en Muhammad un vrai prophète qui enseignait la religion d'Abraham, alors le Rocher du Mont Moriah à Jérusalem, et non la Kaaba à La Mecque, aurait été choisi our la quiblah (direction de la prière). et aurait fait l'objet d'une dévotion superstitieuse. Frustré par l'intransigeance des juifs, réalisant qu'il ne serait jamais accepté comme leur nouveau prophète, Muhammad reçut fort à propos une révélation qui lui ordonnait de changer la quiblah pour celle de la Kaaba

L'ambition de Muhammad était de se rendre maitre de la Kaaba et de tout son symbolise historique. C'est dans la sixième année de l'hégire que Muhammad essaya de prendre La Mecque, mais il échoua. Les Mecquois et les Médinois se rencontrèrent à Hadaibiyah sur la frontière du territoire sacré. Après moult palabres, les musulmans acceptèrent de retourner à Médine et en échange ils obtinrent la permission de célébrer une fête à La Mecque l'année suivante. Muhammad revint donc avec une suite nombreuse et fit le circuit de la Kaaba, embrassa la pierre noire et se livra à tous les autres rites que nous venons de décrire.

La Mecque fut définitivement conquise l'année suivante (an 8 de l'hégire). Au début, les musulmans s'unirent au hadj côte à côte avec les Arabes païens, mais sans le prophète lui-même. Cependant, une révélation informa bientôt Muhammad que tous les accords entre musulmans et incroyants devaient être rompus et que toute personne qui n'était pas un vrai croyant ne pourrait plus approcher La Mecque

Sourate 9:1
Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte

Sourate 9:28
ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Finalement, la dixième année, Muhammad fit son pélerinage à La Mecque, le lieu de pèlerinage de ses ancêtres et chaque détail des rites païens qu'il avait accomplis dans sa jeunesse se transforma en norme de l'islam. Le résultat c'est que nous avons les stations du Calvaire sans l'histoire de la Passion. Les rites païens furent justifiés en inventant des légendes musulmanes attribuées à des personnages de la Bible et le tout est un fatras incompréhensible de folklore artificiel.

On peut ajouter que Muhammad a greffé aux rites du pèlerinage musulman plusieurs cérémonies qui, auparavant, étaient accomplies de façon totalement indépendante dans différents sanctuaires
Les populations de l'Arabie centrale préislamique étaient organisées autour de la tribu et chaque tribu y compris les tribus nomades, possédait une divinité tutélaire que l'on vénérait dans un sanctuaire. La divinité résidait dans une pierre vaguement anthropomorphe, quelquefois un gros bloc de roche, quelquefois une statue.
Les Arabes idôlatatre croyaient que la puissance divine qui s'incarnait dans leur fétiche exerçait une influence bénéfique. C'est ainsi que les noms des collines al Safa et al Marwa veulent dire pierre, c'est à dire une idole. Les idolâtres couraient entre les deux colllines pour toucher et baiser les fétiches placés là et appelés Isaf et Naila, dans le but d'acquérir chance et bonne fortune.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], meta et 3 invités