l'intérêt usuraire. .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai06, 20:11
La Question de Marie était "fait on des prets usuraires chez les chrétiens ?"
Ben Marie, les chrrétiens n'ont rien à voirr là dedans - sauf peut etre les TJ qui ont aussi un système à eux (voirr Eliaqim) les autres poussent a la consommation et au crédit a outrance - presque tous les magasins font des "ouvertures de crédit"
Dernièrement, un juge a d'ailleurs relaxé un homme, un peu faible d'esprit, à qui on avait accordé 12 ouvertures de crédits et il s'en était servi bien sur
Le juge a estimé que les magasins auraient du se renseigner avant d'autoriser le crédit
Il a donc pu garder ce qu'il avait acheté et ne doit plus rien à personne
A noter que les crédits 0% ne sont pas vrais non plus puisque le "client" paie dans le prix une assurance et si il ne paie plus, non seulement le gagasin, lui, sera payé, mais en plus, le client sera fiché comme "mauvais payeur"
Ben Marie, les chrrétiens n'ont rien à voirr là dedans - sauf peut etre les TJ qui ont aussi un système à eux (voirr Eliaqim) les autres poussent a la consommation et au crédit a outrance - presque tous les magasins font des "ouvertures de crédit"
Dernièrement, un juge a d'ailleurs relaxé un homme, un peu faible d'esprit, à qui on avait accordé 12 ouvertures de crédits et il s'en était servi bien sur
Le juge a estimé que les magasins auraient du se renseigner avant d'autoriser le crédit
A noter que les crédits 0% ne sont pas vrais non plus puisque le "client" paie dans le prix une assurance et si il ne paie plus, non seulement le gagasin, lui, sera payé, mais en plus, le client sera fiché comme "mauvais payeur"
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai06, 20:45
Le credit c'est comme les langues d'Esope.Mickael_Keul a écrit :La Question de Marie était "fait on des prets usuraires chez les chrétiens ?"
Maintenant immagine l'economie occidentale sans credit
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai06, 21:52
Non, je ne mélange rien du tout, c'est toi -Monsieur- qui n'arrive pas à suivre...ahasverus a écrit : ENRON etait un courtier en energie et non une banque.
Tu melange les torchons et les serviettes.
Moi j'ai dis qu'Enron était une banque ?
Je t'ai cité l'affaire Enron (Et non pas la banque Enron, mets tes lunettes) pour te monter que les banques (non islamiques) ne sont pas à l'abri (mais pas du tout) de faire faillite elles aussi. Le meilleur exemple est celui de l'affaire Enron, t'as qu'as lire le deuxième lien que je t'ai donné pour voir l'ampleur des pertes au niveau des banques...
Ca t'arrive de mettre des sources de temps à autres ?Les banques islamiques sont connues pour ne prendre aucun risques, elles ne pretent que si elles sont sure a 99.99% de recuperer leur mise. Autrement dit, les reussites comme Ebay sont impossibles dans le systeme Islamique.
Rien à voir avec le crédit bancaire.....D'autres facteurs rentrent en jeu.Alors explique le formidable deficit immobilier des pays musulmans?
Je ne sais pas très bien comment ça marche en Arabie Saoudite, mais en Algérie ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe. Un simple salarié peut avoir un prêt chez Al-Baraka Bank pour l'achat d'une voiture, maison...etc.J'ai achete plusieures voitures en Arabie. Je connais le systeme.
En Occident, une fiche de salaire aurait ete suffisant pour obtenir un pret. En Arabie, malgre un tres gros salaire, j'ai chaque fois eu besoin de la garantie financiere de mon employeur.
Oh que si, et je pense que tu es là juste pour nous contredire, ni plus ni moins.Ton probleme, mon cher, c'est que la banque Islamique n'a pas beaucoup de secrets pour moi.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai06, 00:16
Combien de banques ont ete mise en faillite par l'affaire ENRON?
Le deficit immobilier est un facteur qui permet d'evaluer le niveau economique d'un pays et la disponibilite de l'argent.
Et toi tu as une voiture avec un emprunt de chez Al Baraka? Avec un bac + 4 en gestion ca ne devrait poser aucuns problemes, non?
Essaye pas de noyer le poisson.
L'exode des Algeriens vers l'Europe est une preuve du niveau de chomage accablant, le chomage est une preuve de l'absence d'investissement au niveau des PME, l'absence d'investissement vient des banques qui ne prettent pas parce qu'elles n'ont rien a preter.
As tu seulement un compte d'epargne? Quel est le pourcentage des Algeriens qui ont un compte d'epargne banquaire?
De plus tu parle d'Al Baraka comme seul organisme banquaire. Une banque Saoudienne. Il n'y a pas de banques Algeriennes?
Le deficit immobilier est un facteur qui permet d'evaluer le niveau economique d'un pays et la disponibilite de l'argent.
Et toi tu as une voiture avec un emprunt de chez Al Baraka? Avec un bac + 4 en gestion ca ne devrait poser aucuns problemes, non?
Essaye pas de noyer le poisson.
L'exode des Algeriens vers l'Europe est une preuve du niveau de chomage accablant, le chomage est une preuve de l'absence d'investissement au niveau des PME, l'absence d'investissement vient des banques qui ne prettent pas parce qu'elles n'ont rien a preter.
As tu seulement un compte d'epargne? Quel est le pourcentage des Algeriens qui ont un compte d'epargne banquaire?
De plus tu parle d'Al Baraka comme seul organisme banquaire. Une banque Saoudienne. Il n'y a pas de banques Algeriennes?
Ecrit le 10 mai06, 12:56
Il n'ya pas de difference entre CITYBANK et CityBank, mais moi je parle de CITIBANK avec un "I" et pas un "Y".ahasverus a écrit :C'est quoi la difference entre CITYBANK et CityBank?
British Midland Bank -> Saudi British Bank
Banque Indo Suez -> Al Saudi al Fransi
ABN Amro Holding NV -> Al Saudi al Hollandi
CitiBank -> SAMBA = Saudi AMerican BAnk
City bank est une autre affaire et n'a rien a avoir avec citibank avec un "i"
Toi tu pretends que tu as travailler pour SAMBA
Alors que SAMBA appartient au groupe citibank avec un "i" .Trois ans en charge de l'architecture informatique de SAMBA, la branche Saoudienne de City Bank, je devrais savoir de quoi je parles.
Comment ca se fait que tu travaille 3 ans pour SAMBA et tu connais pas exactement que c'est une branche de citibank avec un "i"

Ton histoire est louche mon ami.
Bye
Je vais sortir apprendre a danser du SAMBA brazilienne .

- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai06, 13:21
Je cite Al-Baraka Bank, parce qu'elle est la seule banque islamique en Algérie.ahasverus a écrit : De plus tu parle d'Al Baraka comme seul organisme banquaire. Une banque Saoudienne. Il n'y a pas de banques Algeriennes?
Je te conseil de voir ce lien, toi qui "connait" très bien les banques islamiques....
http://www.albaraka-bank.com/financements.htm
Financement de véhicule à usage personnel
- Accessible aux clients ou non clients de la Banque qui disposent d'un revenu mensuel régulier et suffisant.
- Quotité finançable jusqu’à 70% du prix d’acquisition.
- Un plafond de financement à hauteur de vos capacités de remboursement.
- Délai de remboursement jusqu’à 48 mois.
- Mensualité à payer arrêtée en fonction de vos capacités financières .
Une réponse rapide à votre demande.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai06, 23:26
1) al baraka appartient au groupe Dallah al Baraka dont le siege social est etablis Palestine street a Jeddah et dont l'actionnaire principal est le Sheick Sallah Kamel. Le groupe bankaire al baraka est dirige par le propre frere du sheick, le Dr Hassan Kamel.-azuphel- a écrit : Je cite Al-Baraka Bank, parce qu'elle est la seule banque islamique en Algérie.
Je te conseil de voir ce lien, toi qui "connait" très bien les banques islamiques....
http://www.albaraka-bank.com/financements.htm
2) Le mot cle c'est "revenu mensuel regulier et suffisant". Les banques islamiques ne pretent qu'aux riches.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai06, 23:39
Puisqi'il faut mettre lespoints sur les "i"John a écrit : Il n'ya pas de difference entre CITYBANK et CityBank, mais moi je parle de CITIBANK avec un "I" et pas un "Y".
City bank est une autre affaire et n'a rien a avoir avec citibank avec un "i"
Toi tu pretends que tu as travailler pour SAMBA Alors que SAMBA appartient au groupe citibank avec un "i" .
Comment ca se fait que tu travaille 3 ans pour SAMBA et tu connais pas exactement que c'est une branche de citibank avec un "i"![]()
Ton histoire est louche mon ami.
Bye
Je vais sortir apprendre a danser du SAMBA brazilienne .
http://sambaonline.samba.com/common/eba ... tsamba.htmOn July 3, 1999 Samba merged with the United Saudi Bank (USB) by exchanging 1 new share in Samba for each 3.25 existing shares in USB. The merged bank retained Samba name and there was no change in the composition of the Board of Directors. The Technical Management Agreement with Citibank was not affected by the merger. This resulted in Citibank holding 22.83% of the shares of the merged bank. However, near the end of 2002, Citibank sold 2.83% of its shareholding to a Saudi agency. As a result, Citibank holds 20% of the share capital of SAMBA.
On September 14, 2003 Samba moved to full local management, culminating a transition plan previously agreed with Citigroup. And on December 14, 2003 the Extraordinary Shareholders Meeting was held and resolved to amend a number of articles of the company’s Articles of Association including changing the name of the company to “ Samba Financial Group”. On May 26, 2004 Citibank sold its 20% share capital to a Saudi agency.
Je ne vais meme pas te demander des excuse, tu dansera ta samba tout seul

- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai06, 00:52
1- Un Revenu mensuel régulier: C'est tout a fait normal...Ils ne vont quand même pas accorder un prêt a un chômeur !ahasverus a écrit : 2) Le mot cle c'est "revenu mensuel regulier et suffisant". Les banques islamiques ne pretent qu'aux riches.
2- Un revenu mensuel suffisant = 35 000 Da, soit (350 euro a peu prêt). Ne compare pas l'Algérie et la France, en Algérie avec 350 euro tu peux manger plus qu'aisément pendant un mois. Exemple: Une bouteille de Coca Cola (1L) en Algérie coute 30 Da (3 centimes d'euros), en France elle coute en moins 1,5 euros (si je ne me trompe pas), soit quarte fois son prix en Algérie.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai06, 16:49
Avec un salaire pareil, c'est tout juste si tu pourras te faire financer une byciclette, et oublions le pret hypotecaire.-azuphel- a écrit : 1- Un Revenu mensuel régulier: C'est tout a fait normal...Ils ne vont quand même pas accorder un prêt a un chômeur !
2- Un revenu mensuel suffisant = 35 000 Da, soit (350 euro a peu prêt). Ne compare pas l'Algérie et la France, en Algérie avec 350 euro tu peux manger plus qu'aisément pendant un mois. Exemple: Une bouteille de Coca Cola (1L) en Algérie coute 30 Da (3 centimes d'euros), en France elle coute en moins 1,5 euros (si je ne me trompe pas), soit quarte fois son prix en Algérie.
Et ca dans un pays producteur de petrole, auto suffisant sur le plan alimentaire.
Un vrai pays de cocagne.
Tu demontre bien ce que j'affirme depuis le debut : l'Algerie, comme tous les pays musulmans, est incapable de relever le niveau de vie de ses citoyens a cause d'une politique banquaire inadaptee aux besoins modernes.
La bouteille de coke est bon marche parce que Coca Cola Algerie utilise de la mains d'oeuvre sous payee et probablement non syndiquee.
Ecrit le 12 mai06, 08:16
Non l'incapacité de relever le niveau de vie est du à la corruption des chefs d'états et nullment à cause des banques islamiques.comme tous les pays musulmans, est incapable de relever le niveau de vie de ses citoyens a cause d'une politique banquaire inadaptee aux besoins modernes.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai06, 10:33
Tu me fatigues...ahasverus a écrit : Avec un salaire pareil, c'est tout juste si tu pourras te faire financer une byciclette, et oublions le pret hypotecaire.
Et ca dans un pays producteur de petrole, auto suffisant sur le plan alimentaire.
Un vrai pays de cocagne.
Tu demontre bien ce que j'affirme depuis le debut : l'Algerie, comme tous les pays musulmans, est incapable de relever le niveau de vie de ses citoyens a cause d'une politique banquaire inadaptee aux besoins modernes.
La bouteille de coke est bon marche parce que Coca Cola Algerie utilise de la mains d'oeuvre sous payee et probablement non syndiquee.
Combien de fois je t'ai répété que seul Al-Baraka Bank est une banque islamique ? Les autres banques comme la BNA, BEA, BDL, CPA, la SAA ou la CAAR, ne le sont pas. Donc ce que tu dis est FAUX. Point barre. Et ce n'est pas toi qui va m'apprendre l'économie de mon pays....
Ce que tu as surtout démontré depuis le début (et ça fait belle lurette que je voulais te le dire) c'est que toi et l'économie ça fait deux...
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai06, 19:17
Et bien entendu les chefs d'etat corrompus ont ete mis au pouvoir par les mechants americains.Slim09 a écrit : Non l'incapacité de relever le niveau de vie est du à la corruption des chefs d'états et nullment à cause des banques islamiques.
Tout pour ne pas accuser l'Islam hein?
Eh bien regarde l'histoire de la coree.
Il y a 20 ans, un des pays les plus corrompus sur terre et pas de resourses naturelles.
Aujourd'hui, un des pays au niveau economique le plus haut au monde. D'ou vient le miracle?
Idem pour la Thailande qui a suivi un parcours identique.
Tourne ca comme tu veux, sans les banques comme moteur, l'argent stagne.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai06, 19:30
Ce qui te fatigue c'est que, comme tous tes compatriotes, tu lorges le niveau economique des pays kafeer.-azuphel- a écrit : Tu me fatigues...
Combien de fois je t'ai répété que seul Al-Baraka Bank est une banque islamique ? Les autres banques comme la BNA, BEA, BDL, CPA, la SAA ou la CAAR, ne le sont pas. Donc ce que tu dis est FAUX. Point barre. Et ce n'est pas toi qui va m'apprendre l'économie de mon pays....
Ce que tu as surtout démontré depuis le début (et ça fait belle lurette que je voulais te le dire) c'est que toi et l'économie ça fait deux...
Tu voudrais te payer une voiture, une maison, chose facile pour un francais avec un bac plus 4.
Mais voila, l'argent ne pousse pas aux arbres.
http://www.algerie-dz.com/article2731.htmlPlus explicite, ils ont relevé “le système bancaire algérien dispose d’un système de paiement et de communication reposant sur des procédés et des techniques obsolètes, une lourdeur dans la procédure d’évaluation des crédits, un déficit de management, des délais longs de traitement des demandes de financement ainsi que des décisions de financement fondées beaucoup plus sur des garanties que sur l’analyse des risques de projets”.
Rapport du cabinet d'Audit Ernst & Young.
On ne prete qu'aux riches en Algerie.
-