Pourquoi ils ont peur de l'islam ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 14 mai06, 23:49
Dire que "associer un Fils a Dieu est pire que le meurtre" c'est d'abord melanger l'horreur et le plan divin et vraiment vouloir dénigré le fondement même de l'evangile, sachant que la resurection et le statu de Jésus est le pilier même du plan, détourner cette revelation c'est condamner Jésus et l'evangile (le plan de Dieu), je ne vois pas qui a part le diable aurait interet a tant d'acharnement contradictoire sur le plan de Dieu.
Avec des arguments bidon, comme le serpent face a Eve "Dieu a t'il réelement dit ceci ?" la remise en question de la Parole de Dieu fit douter Eve et elle pecha avec Adan. Ensuite peut intelligent qu'il (le diable) est, il montre bien sa face dans le cours du livre (le coran), on apercois très vite un aspect très totalitaire, hostile et dangereux pour ceux qui ont compris la "ruse", et les endoctriner (musulmans) vont nous faire croire qu'il sagit de Dieu, et nous dire que son message coranique avec sa nature épouvantable, serait superieure au message d'amour pur de Jésus.
C'est pas nous qui avons peur de l'islam, mais vous qui avez peur de cette verité.
Avec des arguments bidon, comme le serpent face a Eve "Dieu a t'il réelement dit ceci ?" la remise en question de la Parole de Dieu fit douter Eve et elle pecha avec Adan. Ensuite peut intelligent qu'il (le diable) est, il montre bien sa face dans le cours du livre (le coran), on apercois très vite un aspect très totalitaire, hostile et dangereux pour ceux qui ont compris la "ruse", et les endoctriner (musulmans) vont nous faire croire qu'il sagit de Dieu, et nous dire que son message coranique avec sa nature épouvantable, serait superieure au message d'amour pur de Jésus.
C'est pas nous qui avons peur de l'islam, mais vous qui avez peur de cette verité.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai06, 01:52
Qui a peur du méchant grand loup ?
La question ne repose pas sur l'Islam. Un croyant qui se limite a croire... est bon par nature, quelque soit sa religion, islam... ou pas.
La peur peut résider dans le fait que l'on voit ce que certains qui s'en réclament de cet Islam en font.
Et là c'es tout comme avoir peur d'un chasseur irresponsable qui tire a vue sur tout... sauf sur le vrai gibier.
Un fusil entre ses mains... c'est un danger permanent.
C'est en cela que certains qui tiennent le Coran à pleines mains font peur.
Pas l'Islam....ni les musulmans qui se contenteraient d'aller à leur lieu de culte et faire ramadan, comme les autres vont a leur lieu de culte et fêtent pâques.
Mais il vous plait de vous victimiser et de faire des amalgames et ensuite... l'histoire est là.
La question ne repose pas sur l'Islam. Un croyant qui se limite a croire... est bon par nature, quelque soit sa religion, islam... ou pas.
La peur peut résider dans le fait que l'on voit ce que certains qui s'en réclament de cet Islam en font.
Et là c'es tout comme avoir peur d'un chasseur irresponsable qui tire a vue sur tout... sauf sur le vrai gibier.
Un fusil entre ses mains... c'est un danger permanent.
C'est en cela que certains qui tiennent le Coran à pleines mains font peur.
Pas l'Islam....ni les musulmans qui se contenteraient d'aller à leur lieu de culte et faire ramadan, comme les autres vont a leur lieu de culte et fêtent pâques.
Mais il vous plait de vous victimiser et de faire des amalgames et ensuite... l'histoire est là.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai06, 02:32
Non, toutes les religions ne sont pas être à mettre dans le même panier, certaines sont intrinséquement plus dangereuses, ou moins inoffensives, indépendamment de la sincérité de leurs adeptes.Simplement moi a écrit :
Il y a de la bonne nourriture spirituelle comme il y a aussi de mauvaise nourriture spirituelle.
La preuve:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#145163
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 15 mai06, 06:44, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- AM
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 mai06, 04:38
Je n'ai pas "peur" de l'islam, pour moi la majorité des religions ne sont que des mensonges avec lavage de cerveau inclus, ce sont des structures de pouvoir arquaïques qui ont gardé des règles archaïques et celles basées sur la Bible et le Coran sont basées sur des textes totalement dépassés !
Je lis les médias mais je ne m'en contente pas, j'ai commencé à approfondir sur l'Islam après la révolution en Iran, ce que j'ai appris je ne l'ai pas aimé .
Je suis allergique aux religions à vocation universelle, ça m'irrite au plus haut point quand quelqu'un essai de me convertir et je déteste quand c'est mes filles qui en sont la cible (Témoins de Jéhova et Musulmans dans mon cas personnel) .
La violence démontrée par les foules musulmanes : ça, ça me fait peur ! Phénomène de masses controlables et controlées par des chefs religieux fanatiques qui les empêchent de réfléchir.
Les écoles coraniques : ça, ça me fait peur ! Je crois en l'éducation, je suis convaincue qu'elle est absolument nécessaire, mais elle doit être laïque, sinon elle n'est plus objective, c'est de la manipulation .
La femme en islam: ça, ça me fait peur je dirais même que ça me rend triste .
L'arrogance occidentale vous entendez quoi par cette phrase vide de sens ?
AM
Je lis les médias mais je ne m'en contente pas, j'ai commencé à approfondir sur l'Islam après la révolution en Iran, ce que j'ai appris je ne l'ai pas aimé .
La propagation de toute religion - pas seulement l'Islam - est nuisible à mes yeux, c'est des handicaps à la raison et au libre arbitre . Et si un dieu existe vraiment - ce que je ne crois pas du tout - ben je répondrais de mes actions et pensées devant lui et nul autre !Est-ce que leurs peur est justifiable ou c'est tout simplement par crainte de la propagation de l'islam dans le monde et par simple haine a ceux qui ne partagent pas leurs conviction.
Je suis allergique aux religions à vocation universelle, ça m'irrite au plus haut point quand quelqu'un essai de me convertir et je déteste quand c'est mes filles qui en sont la cible (Témoins de Jéhova et Musulmans dans mon cas personnel) .
C'est tout le contraire, plus j'en apprend moins j'apprécie,je trouve inacceptable l'idée que l'interprétation d'un homme (Iman), vienne s'imposer dans ma sphère personelle . Jusqu'à nouvel ordre il est homme et faillible .* Est-ce parce que la majorite ne connaissent rien de l'islam
La violence démontrée par les foules musulmanes : ça, ça me fait peur ! Phénomène de masses controlables et controlées par des chefs religieux fanatiques qui les empêchent de réfléchir.
Les écoles coraniques : ça, ça me fait peur ! Je crois en l'éducation, je suis convaincue qu'elle est absolument nécessaire, mais elle doit être laïque, sinon elle n'est plus objective, c'est de la manipulation .
La femme en islam: ça, ça me fait peur je dirais même que ça me rend triste .
L'arrogance occidentale vous entendez quoi par cette phrase vide de sens ?
AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 15 mai06, 06:29
L'Islam c le monothéisme pur. . Le Chrétiens sont polythéiste . . C une vérité. .draw a écrit :Dire que "associer un Fils a Dieu est pire que le meurtre" c'est d'abord melanger l'horreur et le plan divin et vraiment vouloir dénigré le fondement même de l'evangile, sachant que la resurection et le statu de Jésus est le pilier même du plan, détourner cette revelation c'est condamner Jésus et l'evangile (le plan de Dieu), je ne vois pas qui a part le diable aurait interet a tant d'acharnement contradictoire sur le plan de Dieu.
Pas d'association . . c claire , net et précis . . Jésus n'est pas le fils de dieu , ni dieu . . C un blasphème qui je te le rappel est punit de mort dans la Thora. .
Jésus n'est pas mort donc pas de résurrection . . Tu devrais lire l'évangile de Jean ou Jésus dit aux JUifs "vous me chercherez mais vous ne me trouverez pas " . .
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai06, 06:46
Tout cela, c'est de la propagande révisionniste d'islamiste désespéré!El Mahjouba-Marie a écrit :L'Islam c le monothéisme pur. . Le Chrétiens sont polythéiste . . C une vérité. .
Pas d'association . . c claire , net et précis . . Jésus n'est pas le fils de dieu , ni dieu . . C un blasphème qui je te le rappel est punit de mort dans la Thora. .
Jésus n'est pas mort donc pas de résurrection . . Tu devrais lire l'évangile de Jean ou Jésus dit aux JUifs "vous me chercherez mais vous ne me trouverez pas " . .
Tu crois ce que tu veux et tu nous fiches la paix!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 15 mai06, 07:29
Paul est hors jeu . . Il est anathème. .Elimélec a écrit : Ephésiens 2:8-9
"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."
Le coran a été créé dans le but de renverser l'Evangile.
La bible dit
" Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures"
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé".
Donc si tu crois Que Chrit est mort pour tes péchés, et que Dieu l'a ressuscité des morts tu seras sauvé.Or que nie le coran ?? Que Christ est mort et donc évidemment il n'est pas ressuscité.
Le coran nie donc et enseigne à nier ce qui est essentiel pour le salut de l'âme.
Qui peut bien vouloir faire tout son possible pour qu'un maximum de personnes rejettent l'oeuvre de Chrit ?
Sa mort et sa resurrection si ce n'est celui qui peut perdre les âmes?? Et comment peut il faire si ce n'est qu'en les vaccinant contre la croix ?? Alors il a conçu son chef d'oeuvre il l'a envoyé par l'intermédiaire d'un ange assis entre le ciel et la terre; cet ange est une puissance démoniaque (voyez donc éphésiens 6v12) Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres Cet ange est anathème ( galates 1 v 8 ) Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Rappelez vous tout ce qui est nécessaire pour le salut de votre âme est nié et combattu par le coran.
les disciples on refusé son évangile . . car en contradiction avec la parole de Jésus . .
16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors .
il rendra à chacun selon ses oeuvres
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements
, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé
le plus petit
dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Paul signifie PETIT c pas une blague. .
Prénom : Paul
du latin "paulus" (petit)
Prénom : Paul
Si tu veux entrer dans la vie,
observe les commandements
. Lesquels? lui dit-il.
19.18
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19.20
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
Ecrit le 15 mai06, 11:12
Honnêtement, les musulmans qui pratiquent leur religion dans leur sphère privée, cela ne me dérange pas (principe de laïcité: on pratique la religion que l'on veut à condition que cette pratique se limité à la sphère privée). Ils ont leurs croyances et je me dois de respecter leur différence.
Certains principes de la morale musulmane sont même des principes sages selon moi.
Malheureusement cette sagesse potentielle est réduire à néant:
--> par le caractère légaliste et obligatoire: tu dois faire ci, tu dois faire ça, tu ne dois pas faire ci, tu ne dois pas faire ça et ça y est, tu es un bon musulman. Où est le coeur, où est l'âme dans tout ce spectacle de courbettes, de jeûnes ostentatoires, de barbiches, de foulards bien longs et de formules magiques? Pour l'Islam, la djellabah fait l'imam...
--> par certaines règles tout simplement archaïques qui portent l'empreinte indélébile de leur prêcheur, un homme du VIIe siècle de la péninsule arabique: un homme bien de son temps et bien de son espace mais dont le prêche n'a définitvement aucune portée universelle.
--> par la nécéssité de son prosélytisme, au besoin par la violence (et si celle-ci n'est pas suffisante, le fil de l'épée, à défaut de faire un croyant de plus, fera un infidèle de moins) inscrit le texte fondateur: le Coran (le Christianisme aussi est prosélyte, mais non violent dans le texte, même si le texte n'a pas toujours été respecté).
--> enfin, et c'est le plus important, par le retour en arrière de la spiritualité par l'Islam. On dirait que Mahomet a lu des extraits de la Bible en oubliant (ou peut-être qu'il ne l'a pas compris?) le plus important: les Evangiles. Or si vraiment la lignée des prophètes existe, je ne peux pas croire que Dieu ait envoyé un messager si mauvais (mauvais tant par ses actes blâmables que dans ses prêches superficiels et basiques) après un Messie si bouleversant.
Tous ces prophétes pour arriver à ça... Tout ça pour ça: un chef de guerre, avide de femmes et de pouvoir...
Non vraiment, si Dieu a envoyé un guide aux hommes, alors je préfère croire que c'est le Christ plutôt que Mahomet. Entre le maître et le mauvais élève (qui, apparemment, n'a rien compris à la leçon), je préfère écouter le maître.
C'est pour toutes ces raisons que je ne me convertis pas à l'Islam. Après, en ai-je peur? Dieu m'en garde.
Certains principes de la morale musulmane sont même des principes sages selon moi.
--> par le caractère légaliste et obligatoire: tu dois faire ci, tu dois faire ça, tu ne dois pas faire ci, tu ne dois pas faire ça et ça y est, tu es un bon musulman. Où est le coeur, où est l'âme dans tout ce spectacle de courbettes, de jeûnes ostentatoires, de barbiches, de foulards bien longs et de formules magiques? Pour l'Islam, la djellabah fait l'imam...
--> par certaines règles tout simplement archaïques qui portent l'empreinte indélébile de leur prêcheur, un homme du VIIe siècle de la péninsule arabique: un homme bien de son temps et bien de son espace mais dont le prêche n'a définitvement aucune portée universelle.
--> par la nécéssité de son prosélytisme, au besoin par la violence (et si celle-ci n'est pas suffisante, le fil de l'épée, à défaut de faire un croyant de plus, fera un infidèle de moins) inscrit le texte fondateur: le Coran (le Christianisme aussi est prosélyte, mais non violent dans le texte, même si le texte n'a pas toujours été respecté).
--> enfin, et c'est le plus important, par le retour en arrière de la spiritualité par l'Islam. On dirait que Mahomet a lu des extraits de la Bible en oubliant (ou peut-être qu'il ne l'a pas compris?) le plus important: les Evangiles. Or si vraiment la lignée des prophètes existe, je ne peux pas croire que Dieu ait envoyé un messager si mauvais (mauvais tant par ses actes blâmables que dans ses prêches superficiels et basiques) après un Messie si bouleversant.
Tous ces prophétes pour arriver à ça... Tout ça pour ça: un chef de guerre, avide de femmes et de pouvoir...
Non vraiment, si Dieu a envoyé un guide aux hommes, alors je préfère croire que c'est le Christ plutôt que Mahomet. Entre le maître et le mauvais élève (qui, apparemment, n'a rien compris à la leçon), je préfère écouter le maître.
C'est pour toutes ces raisons que je ne me convertis pas à l'Islam. Après, en ai-je peur? Dieu m'en garde.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai06, 05:31
Tu fais le bon choix.Vovoss a écrit : C'est pour toutes ces raisons que je ne me convertis pas à l'Islam. Après, en ai-je peur? Dieu m'en garde.
Ecrit le 16 mai06, 15:56
Voila par exemple une personne qui ne connait pas l'islam et merite de savoir et de connaitre plus cette merveilleuse religion.Vovoss a écrit :Honnêtement, les musulmans qui pratiquent leur religion dans leur sphère privée, cela ne me dérange pas (principe de laïcité: on pratique la religion que l'on veut à condition que cette pratique se limité à la sphère privée). Ils ont leurs croyances et je me dois de respecter leur différence.
Moi aussi, je t'assure j'avais dis la meme chose avant que je deviens musulman.
C'etais les memes idees et le meme raisonnement mais hamdoulillah jai commencer d'abord par laisser de cote les prejuges et j'ai commencer a lire sur l'islam.
Ma reponse sera tres simple : L'islam n'est pas seulement une religion, mais c'est un mode de vie , c'est un systeme pour la pratique de la vie dans tous ses aspects, elle:
* Explique la nature de l'univers.
* Determine la position de l'homme dans cet univers
* Elle comprend un guide, plusieurs et aspects qui recouvre tous les aspects de la vie de l'homme de point de vue.
- Social
- Politique
- Economique...
En plus elle te montre le chemin de la reussite, le chemin du paradis.
Donc l'islam n'est pas une simple croyance coupee du domaine reel de la vie, mais elle englobe tout ce que nous touchent dans notre vie quotidienne et entre autres des lois qui organisent notre vie.
Ecrit le 16 mai06, 16:40
John a écrit : Voila par exemple une personne qui ne connait pas l'islam et merite de savoir et de connaitre plus cette merveilleuse religion.
Moi aussi, je t'assure j'avais dis la meme chose avant que je deviens musulman.
C'etais les memes idees et le meme raisonnement mais hamdoulillah jai commencer d'abord par laisser de cote les prejuges et j'ai commencer a lire sur l'islam.
Ma reponse sera tres simple : L'islam n'est pas seulement une religion, mais c'est un mode de vie , c'est un systeme pour la pratique de la vie dans tous ses aspects, elle:
* Explique la nature de l'univers.
* Determine la position de l'homme dans cet univers
* Elle comprend un guide, plusieurs et aspects qui recouvre tous les aspects de la vie de l'homme de point de vue.
- Social
- Politique
- Economique...
En plus elle te montre le chemin de la reussite, le chemin du paradis.
Donc l'islam n'est pas une simple croyance coupee du domaine reel de la vie, mais elle englobe tout ce que nous touchent dans notre vie quotidienne et entre autres des lois qui organisent notre vie.
Arrête de fuir
Pourquoi fuis-tu ce que tu as affirmé
Tu as dit : La bible n'est pas la Parole de Dieu car elle comporte des messages personelle .
et le Coran
Même toi tu l'affirme dans ta logique
En accusant la bible le chemin revient sur le coran dans ta comprehension si la Bible comporte des messages personnelle alors elle ne vient aps de Dieu je te suis dans ta logique alors le Coran aussi
John en accussant la Bible , il l'a aussi fait dans sa logique pour le coran alors le coran ne vient pas d'allah et c'est ton résonnemnet que je suis .
John , est le seul musulmans qui a affirmer ici que le Coran ne vient pas d'allah car le même résonnement doit être aussi pour le Coran
J'attends que tu te rétracte
Ecrit le 16 mai06, 16:57
Tu as pas vue mes messages sur cela ?John a écrit :Hi francis,
Tu as trouver ou des messages personnelles dans le coran ??
Montres les-moi ?
et s'il y en existe es-ce que tu va dire que le coran ne vient pas d'allah ?
Et ?
s'il y en a alors le coran ne vient pas d'allah .
et tu près ?
Affirme toi
j'"attends
-