Je vous invite tous. .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 mai06, 04:25
De toute façon, les créationnistes ne font aucune recherche scientifique, c' est le désert absolu dans ce domaine, ils sont justes les bras croisés a attendre les résultats des chercheurs scientifiques qui étudient l' évolution pour ensuite vaguement ricaner... çà vole pas plus haut que çà la "recherche créationniste", ils n' ont absolument aucun argument scientifique a opposer a ce qui est la réelle recherche scientifique.
- humble avis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai06, 08:01
Pour rester dans le sujet traité ici..
De bonne foi,
Avez vous des questions à poser?
Voulez vous plus d'explications?
De bonne foi,
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 22:59, modifié 1 fois.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai06, 08:40
Tu sais le coran, tu te le gardes au chaud!humble avis a écrit :
Pour rester dans le sujet traité ici..
De bonne foi,
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 16 mai06, 14:24
Pour ma part , j'aimerais mieux croire en l'évolution que en l'Islam .Slim09 a écrit : Dit plutot que tu n'a rien compris de l'univers ni de l'existence meme de la vie.
Car croire qu'on descend d'insecte, de rat, de chien et de singe, c'est comme meme vraiment fort comme evolution!!!
Avoir deux choix de religion , je serais un athée .
Car l'Islam est une religion de haine même aujourd'hui
Je pense en tant que Chrétien , ils (Athée) ont plus de respect envers ce que Dieu a crée que les musulmans .
rien alors vous être d'accord
Ecrit le 16 mai06, 16:03
Manifester na pas un lien avec la haine.francis a écrit :
si Islam n'est pas une religion de haine pourquoi il y a pas de manifestation contre cela de votre part
![]()
![]()
Les gens manifestent contre les lois, augmentation de salaire, pour ne pas fermer une usine, pour declarer leurs mecontentement de quelques choses et les muslumans font la meme chose: Ils sont pas contents des gestes commises vis-a-vis leurs prophete.
Aucun rapport entre la haine et les manifestations.
Ecrit le 16 mai06, 16:51
Tu vois ce qu'il passe des nouvelles ?John a écrit : Manifester na pas un lien avec la haine.
Les gens manifestent contre les lois, augmentation de salaire, pour ne pas fermer une usine, pour declarer leurs mecontentement de quelques choses et les muslumans font la meme chose: Ils sont pas contents des gestes commises vis-a-vis leurs prophete.
Aucun rapport entre la haine et les manifestations.
Pourquoi vous ne décrédité pas ceux qui font le plus de tart pour Islam et se disent musulmans ?
Il y a t-il un regoupement ? non
Alors tous ce que nous voyons sur la terre qui est Islamique nous montre bien que vous être d'accord car le Silence approuve
Voici Islam pour moi !
car tous ce qui nous présente par la TV est la représentation de l'ISlam .
Ecrit le 16 mai06, 17:17
Tourne toi un peu la frequence de ton TV et tu remarqueras que la violence n'est pas propre au musulmans.francis a écrit :
Les meurtres , la guerre même envers les musulmans ils se tuent ect
car tous ce qui nous présente par la TV est la représentation de l'ISlam .
Les emeutes du Brazil ces derniers jours 52 morts.
http://www.french.xinhuanet.com/french/ ... 253408.htm
en plus les emeutes au Nepal.
La guerre en espagne entre le gouvernement et les separatistes basque et entre l'angleterre et l'ira...les russes qui terrorisent la population au tchetchen...sans oublier les israeliens et leurs massacres pour le peuple palestinien et les americains et leurs massacres pour le peuple irakien.
Tu as vue que les chretiens ont leurs part aussi dans la violence.
Voila, une petit tour dans les quatres coin du monde, la violence et partout.
Ecrit le 16 mai06, 17:26
John a écrit : Tourne toi un peu la frequence de ton TV et tu remarqueras que la violence n'est pas propre au musulmans.
Les emeutes du Brazil ces derniers jours 52 morts.
http://www.french.xinhuanet.com/french/ ... 253408.htm
en plus les emeutes au Nepal.
La guerre en espagne entre le gouvernement et les separatistes basque et entre l'angleterre et l'ira...les russes qui terrorisent la population au tchetchen...sans oublier les israeliens et leurs massacres pour le peuple palestinien et les americains et leurs massacres pour le peuple irakien.
Tu as vue que les chretiens ont leurs part aussi dans la violence.
Voila, une petit tour dans les quatres coin du monde, la violence et partout.
Désolé mais un Chrétien ne peu pas tuer et s'il tue c'est qui n'est pas vraiment un chrétien
Un chrétien suis l'enseignement de Christ
Matthieu 5:21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre ; celui qui commet un meurtre sera passible du jugement.
Matthieu 19:18 Jésus répondit : Tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne feras pas de faux témoignage ; tu ne commettras pas de vol ;
Marc 10:19 Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre ; ne commets pas d’adultère ; ne commets pas de vol ; ne fais pas de faux témoignage ; ne fais de tort à personne ; honore ton père et ta mère.
ect
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 16 mai06, 19:57
Et c quoi le jugement??francis a écrit :
Un chrétien suis l'enseignement de Christ![]()
Matthieu 5:21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre ; celui qui commet un meurtre sera passible du jugement.
:
Certe . . Il est interdit de tuer sans droit.
Le Dieu de Jésus a ordonné de tuer ceux qui font des péchés graves. .
.
Dieu a ordonné des dizaines de fois dans la Torah de tuer une personne qui aurait fait un péché grave (à condition toutefois qu'il ait été conscient de la gravité du péché, que deux témoins lui aient dit « Ne transgresse pas ce commandement sinon tu es passible de mort », qu'il ait répondu «Je sais, mais je le transgresse » :
" celui qui vient te tuer, lève-toi pour le tuer "
(Exode 22,1) : " Si le voleur est pris lors d’une effraction et qu’il reçoive des coups et en meure, il n’y aura pas eu crime ".
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 16 mai06, 20:36
Ceux qui renient un seul messager est déstiné à l'enfer. .
[39] Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Les enfants d'Israel et leur engagements vis-a-vis de Dieu . .
[40] Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
Le livre . . surement l'Evangile
[41] Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
[42] Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
[43] Et accomplissez la Salâ, et acquittez la Zakâ, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
[44] Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison?
le secour dans l'endurance et la prière . . lourde obligation SAUF pour les HUMBLES
[45] Et cherchez secours dans l'endurance et la Salâ: certes, la Salâ est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
Les humbles qui ont la CERTITUDE (Al Yakin) de rencontrer leur Seigneur malgré qu'ils ne le voient pas . . Celui qui arrive à cette étape est un rapproché de Dieu . .
46] qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.
Allah (awj) s'adresse aux enfants d'Israel . . IL leur rappel tous ses bienfaits et aussi leur trahison . .
Les bienfaits sur les enfants d'Israel. . Parcontre le therm "préférés" est erronné . . C fadaltoum "favorisés"
[47] Ô Enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).
le jour redoutable . . le jour du jugement . . nulle âme ne pourra interceder en faveur d'une autre . . Et ou le pardon ne sera plus accepter . . c finit. .
[48] Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
Dieu délivre les enfants d'Israel. .
[49] Et (rappelez-vous) lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon; qui vous infligeaient le pire châtiment: en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.
La mer . .
[50] Et (rappelez-vous) lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage!... Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.
Le veau. .
[51] Et (rappelez-vous) lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits!... Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous-mêmes en adorant autre qu'Allah).
Et pourtant Allah par sa miséricorde leur pardonne. .
[52] Mais en dépit de cela
Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
[39] Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Les enfants d'Israel et leur engagements vis-a-vis de Dieu . .
[40] Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
Le livre . . surement l'Evangile
[41] Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
[42] Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
[43] Et accomplissez la Salâ, et acquittez la Zakâ, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
[44] Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison?
le secour dans l'endurance et la prière . . lourde obligation SAUF pour les HUMBLES
[45] Et cherchez secours dans l'endurance et la Salâ: certes, la Salâ est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
Les humbles qui ont la CERTITUDE (Al Yakin) de rencontrer leur Seigneur malgré qu'ils ne le voient pas . . Celui qui arrive à cette étape est un rapproché de Dieu . .
46] qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.
Allah (awj) s'adresse aux enfants d'Israel . . IL leur rappel tous ses bienfaits et aussi leur trahison . .
Les bienfaits sur les enfants d'Israel. . Parcontre le therm "préférés" est erronné . . C fadaltoum "favorisés"
[47] Ô Enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).
le jour redoutable . . le jour du jugement . . nulle âme ne pourra interceder en faveur d'une autre . . Et ou le pardon ne sera plus accepter . . c finit. .
[48] Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
Dieu délivre les enfants d'Israel. .
[49] Et (rappelez-vous) lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon; qui vous infligeaient le pire châtiment: en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.
La mer . .
[50] Et (rappelez-vous) lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage!... Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.
Le veau. .
[51] Et (rappelez-vous) lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits!... Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous-mêmes en adorant autre qu'Allah).
Et pourtant Allah par sa miséricorde leur pardonne. .
[52] Mais en dépit de cela
Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai06, 20:42
On ne lit pas de telles bêtises! 
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai06, 22:10
C'est pour ca que les parabolles poussent comme des champignons sur le toit des immeubles dans tous les pays, y compris chez les musulmans.-azuphel- a écrit :
La TV est la meilleure invention pour endoctriner les gens naïfs comme toi
C'est pour ca que les grands champion de l'Islam comme Zirquawi et Bin Laden ne sont pas capables de s'en passer.
Plein de gens naifs en effet.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 mai06, 22:24
jusmon de M. & K. a écrit :On ne lit pas de telles bêtises!
Les musulmans ont du mal à comprendre que le coran, aux yeux des chrétiens, n'a aucune valeur, ses versets ne représentent absolument rien. Ce sont des fables, c'est un peu comme si, on lui citait des passages du petit chaperon rouge, ou de la belle au bois dormant.
-