Affirme toi
j'"attends
Alors tu affirme que le coran n'est pas divin dans ton silenceJohn a écrit :Montre moi ces messages.
Et on discuteras...
Le reste de l'humanité prouve que c'est faux.El Mahjouba-Marie a écrit : Plus d'un milliard de Musulmans et des conversions partout dans le monde prouve que Muhammad a bien transmis la parole de Dieu . . Et c lui le consolateur que Jésus avait prédit aux disciples . . Un Prophète comme Moise . .
Tu sais, j'avais un avis très positif de l'Islam quand je ne le connaissais pas.Voila par exemple une personne qui ne connait pas l'islam et merite de savoir et de connaitre plus cette merveilleuse religion.
Moi aussi, je t'assure j'avais dis la meme chose avant que je deviens musulman.
C'etais les memes idees et le meme raisonnement mais hamdoulillah jai commencer d'abord par laisser de cote les prejuges et j'ai commencer a lire sur l'islam.
Ma reponse sera tres simple : L'islam n'est pas seulement une religion, mais c'est un mode de vie , c'est un systeme pour la pratique de la vie dans tous ses aspects, elle:
* Explique la nature de l'univers.
* Determine la position de l'homme dans cet univers
* Elle comprend un guide, plusieurs et aspects qui recouvre tous les aspects de la vie de l'homme de point de vue.
- Social
- Politique
- Economique...
En plus elle te montre le chemin de la reussite, le chemin du paradis.
Donc l'islam n'est pas une simple croyance coupee du domaine reel de la vie, mais elle englobe tout ce que nous touchent dans notre vie quotidienne et entre autres des lois qui organisent notre vie.
Mais je suis critique envers Moïse aussi. Il y a des actes que je ne comprends pas chez lui.Quant à Vovosse qui critique le messager d'Allah . . Fais de même pour Moise pendant que tu y est. .
Plus d'un milliard de Musulmans et des conversions partout dans le monde prouve que Muhammad a bien transmis la parole de Dieu . . Et c lui le consolateur que Jésus avait prédit aux disciples . . Un Prophète comme Moise . .
REGARDE CE QUE DIT JEAN a propos de JESUS[quote="Vovoss
En revanche, s'il y a bien quelqu'un que je n'arrive pas à critiquer, c'est Jésus. Là, c'est vrai que j'ai du mal à lui trouver un tort, une seule mauvaise action. Mais peut-être que les Evangélistes ont omis certains détails...
Dans l'Evangile de Jean, Jésus parle ainsi: "Croyez-moi! je suis dans le Père et le Père est en moi" (Jean 14.11). Pour les chrétiens, non seulement Jésus est à côté de Dieu, non seulement il vit en Dieu et Dieu vit en lui, mais il est Dieu. Ce qui est en opposition irréductible avec l'obligation que fait le Coran de refuser la divinité à Jésus. De telle sorte que si les points de vue s'opposent au sujet de Jésus, les condamnations de part et d'autre renvoient les fidèles de l'Islam et du Christ dos à dos.El Mahjouba-Marie a écrit :haha. . Jusmon va nous expliquer comment ce Consolateur a put témoigner de Jésus. . Puisqu'il est dit que les disciples témoigneront de lui car ils etaient présent dès le début. . On a donc DEUX témoignages. . le problème pour vous c que ce consolateur habite DANS les disciples . . On devrait donc avoir un seul témoignage. . Celui des disciples . . Puisque Jésus leur dit "ne vous inquiétez pas de ce que vous direz . . l'esprit vous dira tout ce qu'il faudra dire". .
Le consolateur est bel et bien un prophète à part qui rendra témoignage de Jesus. . Tout comme Jésus qui a témoigné de Moise , Abraham etc. .
Pas pour tous les chrétiens! Dieu et le Fils de Dieu ne sont pas les mêmes personnes.Elimélec a écrit :
Dans l'Evangile de Jean, Jésus parle ainsi: "Croyez-moi! je suis dans le Père et le Père est en moi" (Jean 14.11). Pour les chrétiens, non seulement Jésus est à côté de Dieu, non seulement il vit en Dieu et Dieu vit en lui, mais il est Dieu.
Utilisateurs parcourant ce forum : meta et 3 invités