Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Je vous invite tous. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mai06, 22:24

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit : C'est pour ca que les parabolles poussent comme des champignons sur le toit des immeubles dans tous les pays, y compris chez les musulmans.
C'est pour ca que les grands champion de l'Islam comme Zirquawi et Bin Laden ne sont pas capables de s'en passer.
Plein de gens naifs en effet.
Tu ne trouves pas que tu es un peu lourd par moment ? :roll:

Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas regarder la TV (Moi même j'ai tous les chaines du Satellite et du Numérique que je regarde assez souvent d'ailleurs). Mais il faut être intelligent et ne pas tous gober quand même...

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 17 mai06, 00:22

Message par Elimélec »

Le Coran a des concordances avec le judaïsme !

Lorsque l'on se penche sur les sources du Coran, on est stupéfait de voir les concordances avec la religion juive. Cela rend d'autant plus incompréhensible l'hostilité (le terme est volontairement faible !) qui peut exister entre juifs et arabes, peuples sémitiques dont la religion s'attache dans la nuit des temps à un tronc commun...
Le style du Coran est modelé sur celui des prophètes hébreux. Dans le fond, il est aussi une adaptation de doctrines, légendes et thèmes judaïques.

En fait, si le Coran écorche (ou égorge) parfois les juifs, c'est peut être pour faire oublier qu'il est très proche d'eux. En effet, les idées fondamentales du Coran, monothéisme, prophétie, foi, repentir, jugement dernier, ciel et enfer sont juives à l'origine.
Selon Mahomet, Dieu a fait à l'homme cent quatre révélations dont seulement quatre ont été conservées : le Pentateuque de Moïse, les Psaumes de David, l'Evangile de Jésus et le Coran de Mahomet. Celui qui rejette l'une de ces quatre révélations est un infidèle, mais les trois premières ont été altérées et donc seule la dernière, le Coran est véridique.

D'Adam au Christ, Mahomet accepte tous les récits de la Bible. En fait, de la Création au Jugement dernier, Mahomet utilise des idées juives. Allah ou Yawhé sont des divinités qui ne veulent avoir aucun autre dieu à leur côté. Ce sont des dieux sévères, mais aussi de compassion.
Le "Shéma Israël" qui affirme l'unité de Dieu est répété dans le premier article de foi musulmane : "il n' a y pas d'autre Dieu qu'Allah". Les qualificatifs de Yawhé le Miséricordieux ou le Compatissant du Talmud se retrouvent dans plusieurs sourates du Coran. Quand le Coran répète sans cesse "Allah, béni soit-il", le Talmud répond : "Béni soit le Très Saint".
Une centaine de passages du Coran rappellent la Mishna et les Gemaras, passages du Talmud.

De même, les enseignements du Coran sur les Anges et la résurrection ressemblent aussi de très près aux enseignements du Talmud ! Les interdictions de la Loi mosaïque de consommer du sang, de la viande de porc, du chien ou de tout animal mort de lui même ou qui a été tué par un autre animal sont reprises par le Coran, à l'exception de la viande de chameau autorisée par le Coran et qui était parfois la seule que l'on puisse trouver dans le désert. Les méthodes de jeûne musulmanes sont copiées de la tradition hébraïque.

Mahomet a aussi adopté le rituel de la prière rabbinique qui devait se faire trois fois par jour, tourné vers le Temple de Jérusalem, prosterné le front touchant le sol et qui dans la foi musulmane se fait cinq fois par jour tourné et prosterné vers la Mecque.
Mahomet a apporté à la théologie, à la morale et au rituel juif, l'eschatologie persane, la démonologie arabe, le pèlerinage et la cérémonie à la Mecque, et ainsi, il a fait l'Islam.

La dette envers le christianisme est moindre

La dette de l'Islam au christianisme est moindre. Il semble que Mahomet ne connaissait qu'imparfaitement le christianisme. Mahomet confond Marie, mère de Jésus, avec Myriam, soeur de Moïse. Trompé par le culte marial qui se développe à ce moment là dans la chrétienté, Mahomet va croire que les chrétiens la considèrent comme une déesse qui fait partie de la trinité avec le Père et le Christ.

Il accepte plusieurs des légendes non canoniques qui se développèrent dans les premiers temps du christianisme et pense que Dieu a mis un fantôme sur la Croix et qu'il a amené le Christ sain et sauf au Ciel. Mais il refuse de voir dans le Christ autre chose qu'un prophète doté d'un certain pouvoir thaumaturgique et en aucun cas le fils de Dieu.

"Allah n'est qu'un seul Dieu ! Gloire à Lui ! Comment aurait-il un fils ?" (IV, 171). Il faut remarquer une chose rafraîchissante à l'heure actuelle et qu'il conviendrait de ne pas oublier : Mahomet a recommandé : "Soyez bons compagnons des chrétiens" (XXXI, 15) et a toujours conseillé la tolérance envers les peuples du Livre, c'est à dire les Juifs et les Chrétiens. Il adjure juifs et Chrétiens d'obéir à leur Loi (V, 72) mais il les invite aussi à accepter le Coran comme étant le dernier mot de dieu. Il est paradoxal de voir comment ces trois livres d'origine sémitique ont engendré des luttes spirituelles qui ont ensanglanté l'histoire du monde et continuent à le faire aujourd'hui.

Souvent enseigné au moyen d'un catéchisme les dogmes islamiques sont traités par le biais de questions-réponses. Ils sont généralement traités par les docteurs musulmans qui ont essayé d'en rassembler les éléments dispersés dans le Coran. Les plus connus sont ceux d'Abou-Hanîfa (Xe sièle), d'Al Achari (Xe siècle) et celui d'Al Ghazali (XIIe siècle). On peut les regrouper selon six catégories Dieu, les Anges, les Écritures, les Prophètes, le Jugement dernier et la Prédestination. Mais la conception de Dieu est le point déterminant pour tous les autres éléments de la foi.

Une des questions fondamentales au centre des discussions théologiques sur le concept de Dieu est de savoir si les descriptions des apparitions de Dieu que donne le Coran doivent être interprétées littéralement ou de façon allégorique. La conception dominante adopte le principe de l'interprétation littérale, avec la vision de Dieu assis sur un trône, mais en introduisant des nuances et en affirmant que les hommes n'ont pas la faculté de juger et qu'ils doivent éviter de s'interroger sur Allah car Dieu est incomparable.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 mai06, 00:26

Message par jusmon de M. & K. »

La supercherie de l'isla:


L'islam n'est, finalement, que la branche pervertie du monothéisme pour avoir voulu revoir et corriger la loi de Moïse en lui confisquant son essence christique d'amour en tant qu'Evangile préparatoire; ne retenant que les aspects répressifs d'un système prévu...

1) pour protèger le peuple d'Israël en sursis qui dut aux seules prières de Moïse de ne pas être rayé définitivement de la carte à cause de sa perversité, de la responsabilité prophétique qui lui incombait et malgré les nombreux miracles quotidiens qui se produisaient en son sein; en lui inculquant la notion de mort spirituelle - ou de non éligibilité au paradis - pour certains péchés graves personnels qui auraient pu exposer toute la nation à disparaître physiquement en cas de tolérance collective de telles transgressions conduisant à se couper de la présence de Dieu et de sa responsabilité prophétique perpètuelle, et empêcher le salut de toute l'humanité.

2) pour amener, à travers son rituel, le peuple à croire en Jésus-Christ qui viendrait donner sa vie plus tard pour les péchés du monde.

Ce système sévère ne pouvait donc concerner qu'Israël, temporairement, en tant que peuple/Eglise après que Moïse brisa les premières tables (la plénitude se l'Evagile de Jésus-Christ) suite à l'idolâtrie et à la déchéance des hébreux dans le désert.

Sans aucun discernement, Mahomet se servit également de la conquête de Canaan par Israël - dont l'élimination de certains peuples (annoncée déjà à Abraham, voir Gen.15:16), ayant été jadis évangélisés, fut une mesure justifiée par leur extrême corruption dans l'idée de les soustraire de cette déchéance par la mort; de les amener à une prise de conscience salutaire dans l'autre monde; de protèger leur descendance et qu'ils cessent de contaminer les peuples alentour - comme autant de prétextes à ses atrocités guerrières et, à posteriori (dictées uniquement par l'intolérance, la rapine, le butin humain et le rapt sexuel), à sa politique d'harcèlement, d'expantionnisme et de domination infâme de dhiminitude caractéristique de l'islam jusqu'à nos jours.

Entre autre, il était exigé d'Israël de traité avec humanité les esclaves ou les personnes méritant d'être épargnées; et aucune femme ne devait être violée ou mariée de force.

Dieu se sert de certains fléaux pour amener les peuples et les individus à se repentir. Il se sert des maladies dévastatrices, des forces de la nature comme de ceraines nations pour exercer ses jugements; et il s'est servi d'Israël, conduit par un vrai prophète, pour exercer ses jugements et amener ce peuple à prendre conscience de ses devoirs.

Si, au départ, Mahomet chercha peut-être honnêtement à sortir les arabes de leur archaïsme barbare en instrumentalisant le système mosaïque et certains éléments bibliques qu'il détourna de leur véritable sens pour mieux séduire les diverses populations païennes, juives et chrétiennes, c'est peu à peu qu'il construisit - tout en se laissant volontier abusé par une intervention extra-humaine maléfique qu'il considèra divine - sa théologie anti-sémite, belliqueuse, violente, négationiste, révisioniste, de conversions forcées, d'obscurantisme sectaire, d'arrièration sous toutes ses formes, et surtout de séquestration sexuelle de la femme selon un concept du paradis né de d'une mauvaise compréhension de la polygamie biblique (elle était prophétiquement commandée à certaines personnes, d'une dignité irréprochable, pour faire naître de bons esprits au bon moment et renforcer par là l'oeuvre de Dieu).

Comme résultat une obssession permanente pour un paradis de sexe où l'alcool sera permis et où tout ce qui est interdit sera autorisé. Une relation à Allah construite sur une soumission aveugle pour éviter l'enfer-feu (sachant que la pire crapule à le pouvoir de finir au paradis pourvu qu'elle meurt musulmane!) et pour se garantir un nombre minimum de houris à déflorer continuellement. Des rapports de force sociaux de dureté interpersonnelle; des mécanismes puériles d'annulation automatique des péchés; la perception d'un Dieu violent, dur, vindicatif et arbitraire. Une culture de jalousie, de désinformation, de réécriture de l'histoire, de victimisation, d'harcèlement sytématique des non musulmans, de domination sans partage, appelant systématiquement à la haine et à la violence contre tout ce qui pourrait se mettre en travers de cette vision libidineuse et obscurantiste de l'éternité.

Pour cela, Mahomet se laissa séduire par la compréhension archaïque des Juifs de la loi de Moïse dans l'ancien testament pour justifier sa conception étriquée de la liberté de conscience - conception nécessaire à la protection de son idée de paradis sexuel! Il vit, là, le moyen de justifier certaines de ses passions... qu'illustra, entre autre, l'épisode de son union avec Aïcha (7 ans) consommée à 9 ans. Et, de choisir avec empressement le monothéisme Juif apostat pour évacuer le Jésus chrétien dont les valeurs pouvaient entraver son "noble" idéal de vie.

Mahomet a finalement justifié son imposture en prétendant qu'en fin de compte, l'office prophétique était très normalement passé aux descendants d'Ismaël (les arabes) suite à l'infidèlité des enfants d'Israël, comme pour créer un contre peuple élu, voire un autre sionisme par la tentative des arabo-musulmans de confisquer l'héritage d'Abraham de la terre sainte afin de sceller leur légitimité religieuse. Allant même jusqu'à instituer la circoncision pour aider les arabes à mieux s'identifier comme nouvel Israël. Alors que cette pratique n'était que pour symboliser le peuple élu au paradis représenté symboliquement par les israélites; devenant inutile depuis que toutes les nations sont appelées au salut par la grâce du sacrifice expiatoire de Jésus en faveur de toute l'humanité.

Mahomet se sera surtout servi de la loi de Moïse sans la comprendre:

Jésus, en tant que Juif, devait se soumettre à la loi de Moïse jusqu'à ce qu'il la finalise par son expiation. Loi qui était exclusivement centrée sur son sacrifice expiatoire futur afin de pousser le peuple élu à se tourner vers l'auteur de son salut, et aussi pour le préparer à reconnaître son Roi lorsqu'il le visiterait. Mais pour aider également Israèl à se différencier des autres peuples, et aussi pour le protéger spirituellement et temporellement contre ces derniers. La loi devint alors caduque du jour au lendemain dès l'instant de son total accomplissement par le sacrifice expiatoire de Jésus; évènement qu'elle ne cessa d'annoncer et d'expliquer par le symbolisme de ces rites, ordonnances et prescriptions.

" Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit." (Jean 19:30).

C'est pourquoi la prescription de ne plus manger de porc devint nulle et non avenue. D'autant que que parmi les espèces des animaux autorisés (symbolisant les peuples fréquentables), il y avait la plus noble: les brebis symbolisant Israèl (ou les justes de la terre promise du paradis); et, parmi ce troupeau, les agneaux parmi lesquels souvent on choisissait les premiers-nés du troupeau à offrir en sacrifice comme préfiguration du sacrifice du Premier-Né (Jésus).

En revanche, parmi les espèces interdites, il y avait des espèces qui renvoyaient à la notion de peuples moins fréquentables parce que pouvant corrompre spirituellement Israël - avec d'autres espèces, les porcs symbolisaient les plus vils de ces peuples. Mais, puisque le message de l'Evangile de Jésus-Christ s'adressait désormais à tous les peuples par la rédemption accomplie par le Christ et que la préparation du peuple d'Israèl étaient sensée être terminée et réussie, la loi de Moïse ne pouvait être donc qu'accomplie et qu'achevée à l'instant même où le Christ triompha sur la croix et qu'il décida alors de rendre l'âme. Sa résurrection mit le point final à l'ancienne alliance.

L'Israël spirituel - symbolisé par le peuple d'Israël - devint alors les élus de toutes les nations avec comme nouveau signe distinctif la circoncision spirituel (du coeur) à la place de la distinction ethnique ou de la circoncision charnelle; et l'abolition des interdits alimentaires (la fréquentation des peuples corrompus) remplacées alors par l'interdiction de se mêler au monde pécheur présent parmi les nations.

" et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange." (Pie.10:12-13).

Autre exemple de l'incompréhension totale de Mahomet:

Avant Moïse, à l'époque des patriarches, la liquidation des apostats n'existaient pas. De telles mesures furent introduites avec la loi de Moïse suite à la désobéissance du peuple dans l'affaire du veau d'or. Elles ne concernèrent, dans toutes leur rigueur, qu'uniquement les générations impliquées ou certains individus que le Seigneur ne pouvait pas laisser contrecarrer ses desseins. Ne perdons pas de vue que le peuple d'Israël avait, de par sa mission prophétique universelle en tant qu'Eglise ethnique, une quasi obligation d'être fidèle sous peine d'être physiquement détruit et rejeté pour être pousser à comprendre la volonté de Dieu. L'alliance de loi de Moïse fut la solution de sa dernière chance pour que YHWH acceptât de lui faire confiance.

Si les musulmans comprenaient les choses correctement, de telles mesures contre l'apostasie ne devraient concerner que les descendants d'Ismaël (les arabes), mais pas tous les musulmans. Mais elle n'auraient, de toute façon, aucun sens, en dehors du contexte mosaïque du peuple d'Israël.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 17 mai06, 00:38

Message par Elimélec »

Doctrines

Dans l'islam point n'est besoin de se reconnaître pécheur devant Dieu, ni de se repentir pour être "assuré du paradis " » Mais il faut faire le bien et non le mal pour y accéder. C'est le salut par les oeuvres, et il caractérise toutes les fausses croyances. Seul l'Evangile de Jésus Christ annonce pardon et justification par la foi, sans les oeuvres de la loi (Rom 3.28).
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

Vu que, aux dires même de l'islam, le paradis n'est assuré que pour ceux qui "ne commettent aucune méchanceté et aucune injustice pendant leur vie terrestre ", aucun être humain ne sera jamais sauvé par l'islam. Car de tous les hommes, seul Jésus, le Fils de Dieu n'a jamais commis ni méchanceté ni injustice. Lui seul peut sauver les hommes (Act 4.12).
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

L'islam est une négation de tous les enseignements principaux de la Bible qui dit : il faut un intermédiaire pour que l'homme puisse s'approcher de Dieu, à savoir le médiateur Jésus Christ. (1 Timothée 2.5) Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme

- Le Dieu créateur s'appelle Yahvé et non Allah, idole que Mahomet avait arbitrairement choisie parmi 365 idoles et élevée au rang de "seul dieu " .

- Seul le fait de renier Jésus Christ, et non pas Allah, conduit au "châtiment douloureux", la perdition.

- Yahvé seul est le Dieu des patriarches, Allah n'ayant fait son apparition que des millénaires plus tard.

- Mahomet a apporté des changements au Coran, pourtant soi-disant reçu directement du ciel; ainsi, Mahomet n'a imposé la monogamie que tant qu'il n'avait lui-même pas encore plusieurs femmes...

- Vu "qu'aucun ne lui est semblable ", Allah ne peut pas être Dieu, car Jésus-Christ lui est semblable, étant l'image (visible) du Dieu invisible (Col 2.7).

- S'il est vrai que Dieu n'a pas de mère et qu'il est le créateur, il a pourtant un Fils dont le nom est au-dessus de tout nom, donc aussi au-dessus du nom de Mahomet (Phil 2.9). C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom

- Jean-Baptiste, et non Mahomet, est le plus grand prophète. et aussi le dernier (Mat 11. 11-13). Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent. Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean.

Mahomet est peut-être bien l'envoyé d'Allah, mais non pas l'envoyé de l'Eternel, qui a envoyé Jésus-Christ: Le père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde (1 Jean 4.14). Plus besoin d'un autre "envoyé"

- Le péché origine] n'existerait pas ? Il n'y a pas de juste, pas même un seul. dit la Bible (Rom 3. 10). Selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul

Voici quelques contradictions du Coran

- Sourate 3.4: La Thora et l'Evangile ont été donnés par Allah comme guide pour les hommes. Cette parole place le Coran sous la condamnation de Deut 4.2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

et Apoc 22.18-19 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre

Car le Coran s'est largement inspiré de la Bible tout en niant ce qui en fait l'essence.

- Sourate 3.56: 0 Jésus, je veux te faire mourir et t'élever à moi-même... Ceux qui te suivent seront placés au-dessus des incrédules jusqu'au jour de la résurrection...

En contradiction avec Sourate 6 158: Parce qu'ils disent. nous avons tué le Messie, Jésus, le fils de Marie, l'envoyé d'Allah, alors qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié...

- Mahomet avait si mal compris la trinité qu'il croyait que c'était le Père, le Fils et Marie !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 mai06, 00:52

Message par -azuphel- »

Elimélec a écrit : Mahomet avait si mal compris la trinité qu'il croyait que c'était le Père, le Fils et Marie !
Au lieu de dire des anneries, pourquoi tu n'assumes pas ton Polytièsme qui croit que Jésus est Dieu et que sa mère Marie est la mère de Dieu ? :lol:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 17 mai06, 01:00

Message par Elimélec »

-azuphel- a écrit : Au lieu de dire des anneries, pourquoi tu n'assumes pas ton Polytièsme qui croit que Jésus est Dieu et que sa mère Marie est la mère de Dieu ? :lol:

Voyons donc l'ânerie...

Sourate 5.116
« (Rappelle- leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est- ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d' Allah?"


J'ai dit croire que Marie est la mère de Dieu ? Trouve moi le passage où je l'affirme et je fais mon mea culpa. A défaut ne porte pas de jugement sans savoir de quoi tu parles.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mai06, 01:09

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Au lieu de dire des anneries, pourquoi tu n'assumes pas ton Polytièsme qui croit que Jésus est Dieu et que sa mère Marie est la mère de Dieu ? :lol:
Pourquoi mêler aux discussions un petit animal aux oreilles pointues et qui fait hi-han ?

Voilà encore une erreur du Coran.. ou de celui qui l'a écrit:
9-30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Les chrétiens disent que Jésus est le fils de Dieu... pas de Allah :D


Et les juifs... que je sache... et sauf preuve du contraire... ne disent eux rien du tout. :D

Quant a la "trinité" elle est avouée a demi mot dans ce même Coran :
Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Père (lui)
Fils (sa parole)
Saint Esprit (souffle de vie)

:D :D :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 mai06, 01:11

Message par -azuphel- »

Elimélec a écrit : Voyons donc l'ânerie...

Sourate 5.116
« (Rappelle- leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est- ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d' Allah?"


J'ai dit croire que Marie est la mère de Dieu ? Trouve moi le passage où je l'affirme et je fais mon mea culpa. A défaut ne porte pas de jugement sans savoir de quoi tu parles.
Tu ferais mieux de mettre tes lunettes et lire comme il se doit ce verset du Saint Coran.

......Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d' Allah?"

Comme étant la mère de Dieu, elle est divine oui ou non ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 mai06, 01:23

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Voilà encore une erreur du Coran.. ou de celui qui l'a écrit:

9-30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Les chrétiens disent que Jésus est le fils de Dieu... pas de Allah


Et pourtant les Arabes chrétiens disent Jésus fils d'Allah :D
Et les juifs... que je sache... et sauf preuve du contraire... ne disent eux rien du tout.
Tu ne penses pas que les juifs de l'époque lui auront dit "C'est qui cet Uzayr ?" s'ils ne disaient rien... :roll:
Quant a la "trinité" elle est avouée a demi mot dans ce même Coran :
Père (lui)
Fils (sa parole)
Saint Esprit (souffle de vie)
Ah mince, tu ne sais pas lire l'arabe....Sinon je t'aurais renvoyé à mon site préféré..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mai06, 01:43

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Et pourtant les Arabes chrétiens disent Jésus fils d'Allah :D
Quand on parle de Dieu... "il vaut mieux s'écarter des... :wink: traductions " :D :D :D

C'était trop beau !
-azuphel- a écrit : Tu ne penses pas que les juifs de l'époque lui auront dit "C'est qui cet Uzayr ?" s'ils ne disaient rien... :roll:
Bizarre en effet... qu'aucun texte juif ne le dise... ni avant... ni après.

A moins que toi.. tu aies de références en ce sens ? :roll:

-azuphel- a écrit : Ah mince, tu ne sais pas lire l'arabe....Sinon je t'aurais renvoyé à mon site préféré..
J'avoue que je tire cela un peu... par le "coran" mais bon... que veux tu attendre d'un kouffar ? :wink:

Quant a ton site préféré... traduis !!!! Je n'ai rien "moi" contre les traductions tu le sais bien :wink:

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 mai06, 04:11

Message par AM »

Slim09 a écrit : Dit plutot que tu n'a rien compris de l'univers ni de l'existence meme de la vie.

Car croire qu'on descend d'insecte, de rat, de chien et de singe, c'est comme meme vraiment fort comme evolution!!! :shock:
Votre dernière phrase démontre que c'est vous qui ne comprennez pas !

Si croire au fait que nous sommes les créatures d'un Dieu extrêmement antropomorphique vous console, c'est votre droit le plus total, mais au moins essayez d'avoir des arguments cohérents, parce que citer des livres anciens remplis d'erreurs, des copies de copies de copies .... faites à la main dans les premiers temps .... n'a aucune valeur à mes yeux contrairement à la biologies moléculaire, aux découvertes fossiles ....

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 04:48

Message par patlek »

-azuphel- a écrit :
Tu ferais mieux de mettre tes lunettes et lire comme il se doit ce verset du Saint Coran.

......Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d' Allah?"

Comme étant la mère de Dieu, elle est divine oui ou non ?
Là il commet une erreur, marie n' a jamais été consideré comme une déesse.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 04:57

Message par Slim09 »

Là il commet une erreur, marie n' a jamais été consideré comme une déesse.
Pourtant elle est adoré dans les églises comme une déesse :wink:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 05:00

Message par Slim09 »

Votre dernière phrase démontre que c'est vous qui ne comprennez pas !

Si croire au fait que nous sommes les créatures d'un Dieu extrêmement antropomorphique vous console, c'est votre droit le plus total, mais au moins essayez d'avoir des arguments cohérents, parce que citer des livres anciens remplis d'erreurs, des copies de copies de copies .... faites à la main dans les premiers temps .... n'a aucune valeur à mes yeux contrairement à la biologies moléculaire, aux découvertes fossiles ....

AM
Tout comme croire qu'on descend d'un vers de terre, non merci pas pour moi.
Il faut trouver autre chose comme evolution car croire qu'on descend d'animaux, il n'y a pas plus grande connerie comme celui la.
Mais bon croyez ce que vous voulez, on est libre après tout.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 mai06, 05:05

Message par AM »

Slim09 a écrit : Tout comme croire qu'on descend d'un vers de terre, non merci pas pour moi.
Il faut trouver autre chose comme evolution car croire qu'on descend d'animaux, il n'y a pas plus grande connerie comme celui la.
Mais bon croyez ce que vous voulez, on est libre après tout.
C'est de l'orgueil 8-)

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, openai et 3 invités