Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Preuve de la trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 20:51

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Tu n'as toujours pas compris qu'on est tous animés par ce souffle :shock:

Adam a reçu quoi dans ses narines?? Genèse!
:D

Marie Marie.... tu as reçu lma visite de Gabriel toi t'annonçant... un fils "pur" toi ?

On est nés... tous ainsi ? De par le "sois" ?

Voyons réfléchis avant de dire tout et son contraire ! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 20:55

John a écrit :Aucune des illustrations populaires ne décrivent complètement et précisément la Trinité. L'oeuf (ou la pomme) y échoue en ce sens que la coquille, le blanc et le jaune sont des parties de l'oeuf, pas l'oeuf en lui-même. Le Père, le Fils et l'Esprit Saint ne sont pas des parties de Dieu, chacun d'entre eux est Dieu. L'illustration de l'eau est quelque peu meilleure, mais échoue toujours à décrire correctement la Trinité. Le liquide, la vapeur et la glace sont des états de l'eau.

:D :D :D

Oeuf, pomme, eau, carotte...
Difficile a comprendre en effet quand on ne veut pas. :D

L'oeuf... est un TOUT et pourtant il a le jaune, le blanc et la coquille.

On ne parle pas d'oeuf dur, mollet ou a la poële. On parle d'oeuf.

Sans l'un de ses composants... l'oeuf n'est plus un oeuf.

Sans l'eau, le fleuve n'est plus fleuve. Il est un cours d'eau asséché.

Un fleuve sans courant, même s'il a de l'eau... n'est plus un fleuve... mais un étang car il ne bouge pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 20:58

jusmon de M. & K. a écrit : C'est exact.

A la limite, simplement, nous évoque les composants de la Trinité mais non les composants de Dieu dont il ignore jusqu'à la nature et la composition.

Ces conceptions pures catho n'ont jamais tenu la route et ne les tiendront jamais jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne le dimanche à la messe.
Laisse les cathos au Vatican, ils ont du boulot avec le "code" actuellement. :D

Réfléchis avec le cerveau que t'a donné Dieu... grâce au Saint Esprit... et explicité par Jésus... vrai homme... et vrai Dieu. :D

J'ignore sans aucun doute les composantes de Dieu... mais pas plus que toi qui croit dans les "visions" d'un certain "Etienne" :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 mai06, 21:40

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :

Marie Marie.... tu as reçu la visite de Gabriel toi t'annonçant... un fils "pur" toi ? :

Zacharie a reçu la visite d'un ange pour lui annoncer la naissance de Jean. . Il sera grand devant le seigneur. .

il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;

il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

"Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahyâ, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien". 3.39

Voici l'invocation de la mère de Marie . . Marie et son fils pur de tous péchés. . protégé de Dieu contre le diable. .

"Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni".

"Quand les Anges dirent: "Ô Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Simplement moi a écrit :On est nés... tous ainsi ? De par le "sois" ?

Voyons réfléchis avant de dire tout et son contraire ! :wink:
Adam est né par le "soit!"

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. 3.59

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai06, 01:21

El Mahjouba-Marie a écrit :

Zacharie a reçu la visite d'un ange pour lui annoncer la naissance de Jean. . Il sera grand devant le seigneur. .

il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;

il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

"Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahyâ, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien". 3.39

Voici l'invocation de la mère de Marie . . Marie et son fils pur de tous péchés. . protégé de Dieu contre le diable. .

"Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni".

"Quand les Anges dirent: "Ô Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
Nuance encore une fois Marie... Jean a un père.. ET une mère. Pas Jésus.

Aucune femme n'a procrée... un enfant.. sans père "terrestre" sauf.. Marie.
El Mahjouba-Marie a écrit : Adam est né par le "soit!"

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. 3.59
Le Coran... ne parle absolument pas de la création d'Adam.. ni d'Eve, pour les détails il faut se rapporter à la Genèse.

Bizarre non ?

http://www.nawaat.org/portail/article.p ... rticle=158

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 mai06, 01:36

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :

Nuance encore une fois Marie... Jean a un père.. ET une mère. Pas Jésus.

Aucune femme n'a procrée... un enfant.. sans père "terrestre" sauf..
Marie.

Et alors . . c un miracle!!

Jésus a une mère . . pourquoi veux-tu qu'il soit obligatoirement le fils de Dieu???

Dieu n'est pas un homme . .

Adam et Eve n'ont ni mère, ni père. . Luc dit qu'Adam est fils de Dieu . . .

Simplement moi a écrit :Le Coran... ne parle absolument pas de la création d'Adam.. ni d'Eve, pour les détails il faut se rapporter à la Genèse.

Bizarre non ?

http://www.nawaat.org/portail/article.p ... rticle=158

Tssss. . décidément! :roll:

Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.

28] Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

[29] et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui".

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

Et lorsque Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception de 'Iblîs, qui dit: "Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile?"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai06, 01:39

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : Nuance encore une fois Marie... Jean a un père.. ET une mère. Pas Jésus.
Tu ne sais pas ce que tu dis, Simplement...

La mère de Jésus c'est Marie.

Le père du Fils de Dieu, c'est Dieu.

Pourtant simple!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mai06, 02:36

Message par Slim09 »

Tu ne sais pas ce que tu dis, Simplement...

La mère de Jésus c'est Marie.

Le père du Fils de Dieu, c'est Dieu.

Pourtant simple!
Vous raconter n'importe quoi, mais quel égarement!! :?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai06, 02:38

Slim09 a écrit : Vous raconter n'importe quoi, mais quel égarement!! :?
On est chrétien, pas obscurantiste! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mai06, 02:40

Message par Slim09 »

Te rends tu compte... un chouia... que ce que tu reproches aux "chrétiens" par rapport aux associations mythologiques et païennes s'applique parfaitement a l'Islam ?

Juste pense à la Mecque ... pèlerinade de tous les païens... et aux 360 idoles qui y étaient placées... dont a été conservée et une grande partie de la "lithurgie" du pèlerinage païen... et une fameuse pierre noire... qui cvontinue d'être "vénérée" ????

Cela répond de soi même a tes vagabondages... partisans Very Happy
Tsss, ne change pas de sujet :roll: Pour l'ehappatoire tu es vraiment fort :lol:

Alors répond, est ce que tu t'es renseigné sur la légende de mithras
Comme par hasard tous ces faits sont rapporté à Jesus
Bizzare non :roll:
Voila un sujet qui à longtemps était caché

Ps : Qui t'a dit que les musulmans adorée la pierre?
Pour raconter n'importe quoi, pour sa en tout cas tu es fort

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai06, 02:54

Slim09 a écrit : Alors répond, est ce que tu t'es renseigné sur la légende de mithras
Comme par hasard tous ces faits sont rapporté à Jesus
Le contraire serait bizzare, lorsque l'on sait qu'Adam fut le premier a avoir entendu parlé de son futur rédempteur.

Le paganisme n'a fait que récupérer les croyances chrétiennes pour les instrumentaliser à ses fins.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai06, 04:06

Message par andreméde »

Le soleil est un, mais trinitaire : le feu et c'est deux entité la chaleur et la lumiére

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 mai06, 04:39

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Le contraire serait bizzare, lorsque l'on sait qu'Adam fut le premier a avoir entendu parlé de son futur rédempteur.

Le paganisme n'a fait que récupérer les croyances chrétiennes pour les instrumentaliser à ses fins.
le paganisme n'a pas attendue le christianisme pour se dévellopé c'est plutôt l'inverse. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai06, 04:41

andreméde a écrit :Le soleil est un, mais trinitaire : le feu et c'est deux entité la chaleur et la lumiére
C'est toi qui est trinitaire!

Mais Dieu n'est pas composé de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit; c'est la Trinité qui se compose de ces trois éléments... Il n'y a pa de super Dieu virtuel composé des trois - faudrait me dessiner ce dragon à trois têtes! :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai06, 04:47

medico a écrit : le paganisme n'a pas attendue le christianisme pour se dévellopé c'est plutôt l'inverse. :wink:
Que si... dès Caïn!

Le paganisme, au départ, n'a été qu'un Evangile inverti basé sur l'idée que le Christ usurpa la position de Satan qui aurait dû être choisi comme sauveur.

C'est un peu la même chose avec les tenants d'Ismaël contre Isaac.

Le christianisme ne s'est jamais développé avec le paganisme; Jésus pourrait te tirer les oreilles pour cette affirmation.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 18 mai06, 04:48, modifié 1 fois.

Répondre