Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi ils ont peur de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 13:20

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Des versets de la Bible déclare sa divinité cela te suffit pas

Montre moi ces versets je veux les voir (ange)
Bien oui pour Ismael car s'il n'est pas marqué alors il ne peu pas être Prophète

Une condition qu'il faut

Et qui t'a dit cette énormité ? :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 13:32

Message par francis »

-azuphel- a écrit :

Montre moi ces versets je veux les voir (ange)

Et qui t'a dit cette énormité ? :lol:

En faite ' je suis ta logique il ne peut l'être sans se déclarer son descendant :lol:

Dans ma Bible : Tu vas me dire que c'est Paul mais c'est dans la Bible .

Philippiens 2:6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.

Jean 1:1 1 ¶ Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe : la jeune fille est enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera du nom d’Immanou–El (« Dieu est avec nous »).

Matthieu 1:23 La vierge sera enceinte ; elle mettra au monde un fils et on l’appellera du nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.

Esaïe 9:6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Il a la souveraineté sur son épaule ; on l’appelle du nom de Conseiller étonnant, Dieu–Héros, Père éternel, Prince de paix.

Zacharie 11:13 Le SEIGNEUR me dit : Verse–le au trésorier (au « potier »), ce prix magnifique auquel ils m’ont apprécié ! Je pris les trente pièces d’argent et je les jetai au « potier », dans la maison du SEIGNEUR.

Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Jean 10:38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croiriez pas, croyez les œuvres ; sachez et comprenez ainsi que le Père est en moi, comme moi dans le Père.

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.

Jean 14:11 Croyez–moi : moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi. Sinon, croyez à cause des œuvres elles–mêmes.

Jean 17:3 –– Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ. ––

Jean 17:11 ¶ Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde–les en ton nom, ce nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous.

Jean 17:22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous, nous sommes un,

Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont rassemblés pour mon nom, je suis au milieu d’eux.

Jean 2:25 et parce qu’il n’avait pas besoin qu’on lui présente un témoignage sur l’homme : lui–même connaissait ce qui était dans l’homme.

Jean 1:3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence

Jean 1:10 Elle était dans le monde, et le monde est venu à l’existence par elle, mais le monde ne l’a jamais connue.

Romains 9:5 les pères, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au–dessus de tout, Dieu béni pour toujours ! Amen !

Colossiens 1:16 car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ;

Colossiens 1:17 lui, il est avant tout, et c’est en lui que tout se tient ;

Hébreux 1:2 nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu’il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes.

Hébreux 1:8 Mais pour le Fils : Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice et tu as détesté le mal ; c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a conféré une onction d’huile d’allégresse, à toi plus qu’à tes compagnons.

Hébreux 1:10 Et encore : C’est toi, Seigneur, qui as fondé la terre au commencement, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;

Hébreux 1:11 Ils disparaîtront, mais toi, tu demeures ; ils s’useront tous comme un vêtement ;

Hébreux 1:12 Tu les rouleras comme un habit, et ils seront changés comme un vêtement, mais toi, tu es le même, et tes années ne finiront pas.

Hébreux 13:8 Jésus–Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions celui qui est le Vrai ; et nous sommes dans le Vrai, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui le vrai Dieu et la vie éternelle.

ect

tu vas me contredire encore je sais bien . :lol:

En faite ' la Bible décalre sa divinité :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 13:33

Message par jusmon de M. & K. »

Francis a raison, une quantité de versets témoignent que Jésus est d'égale divinité que Dieu: pour autant, Jésus ne dit pas que Dieu (dont il est le Fils)) est la même personne que lui.
C'est vrai, la Bible indique que l'héritage spirituel et territorial donné à Abraham par Dieu, ne se transmettra que par Isaac et Jacob; c'est aussi une marque que l'islam est faux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 13:39

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est vrai, la Bible indique que l'héritage spirituel et territorial donné à Abraham par Dieu, ne se transmettra que par Isaac et Jacob; c'est aussi une marque que l'islam est faux.

D'accord avec toi Jusmon !

Si Je vous suis Musulman Jésus n'a jamais dit comme se suis je suis Dieu mais la Bible le représente comme étant divin .

Dans le Coran Mahomet ne dit pas je suis Prophète de Islam alors il faut que vous dite que Mahomet ne peu pas être un Prophète car votre résonnement est cela :wink:

Votre condition envers la Bible doit s'applique a votre croyance aussi :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 13:55

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Dans le Coran Mahomet ne dit pas je suis Prophète de Islam alors il faut que vous dite que Mahomet ne peu pas être un Prophète car votre résonnement est cela

Exact, dans le Coran Mohamed (saw) ne dit pas qu'il est prophète c'est Dieu qui le dit (ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 13:57

Message par -azuphel- »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est vrai, la Bible indique que l'héritage spirituel et territorial donné à Abraham par Dieu, ne se transmettra que par Isaac et Jacob; c'est aussi une marque que l'islam est faux.
Tu appliques les versets de la bible (parole d'homme) au Coran (parole de Dieu) ?? Ca va pas la tête :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 14:07

Message par francis »

-azuphel- a écrit :

Exact, dans le Coran Mohamed (saw) ne dit pas qu'il est prophète c'est Dieu qui le dit (ange)
De même dans la Bible Dieu dit que Jésus est son fils et aussi le Père décare que Jésus est Dieu tu vas me dire si je te donne c'est Paul mais c'est dans ma Bible .

Matthieu 3:17 Et une voix retentit des cieux : Celui–ci est mon Fils bien–aimé ; c’est en lui que j’ai pris plaisir.
Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit de son ombre. Et une voix retentit de la nuée : Celui–ci est mon Fils bien–aimé ; c’est en lui que j’ai pris plaisir. Ecoutez–le !
Marc 9:7 Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée survint une voix : Celui–ci est mon Fils bien–aimé. Ecoutez–le !
Luc 9:35 Et de la nuée survint une voix : Celui–ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Ecoutez–le !

Donne moi le verset :arrow: Exact, dans le Coran Mohamed (saw) ne dit pas qu'il est prophète c'est Dieu qui le dit (ange)

alors j'attends : Allah dit : tu es le Prophète de Islam

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 14:17

Message par francis »

Mais en faite , nous regardons ta logique . :lol:

Le Coran doit être regardé comme vous attaqué la bible .

Si vous dite que Jésus ne dit pas je suis Dieu cela veux dire pour vous qu'il n'est pas alors de même pour mahomet si il ne se déclare pas je suis Prophète et je suis descendant d'Ismael alors il le n'est pas .

Là tu change de sujet dans ta comprehension tu affirme que Allah affirme que mahomet est Prophète je connais aps le coran come toi mais j'attends ce verset mais cela n'est pas la question une affirme doit êter validé des deux coté si comme tu sujet que Allah décalre que mahomet est Prophète de même Dieu déclare que Jésus ets son fils et aussi le Père déclare que Jésus est Dieu .

Sur ce sujet nous somme égal si tu m'emporte les versets mais sans cela le mahomet ne peu l'être .

J'attends le verset de mahomet qu'il déclare :arrow: je suis Prophète de l'ISlam et un descendant d'Ismael .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 14:39

Message par John »

Francis,
Il faut que tu fais la difference entre deux choses.
* le coran est la parole de dieu.
* La bible est la parole des hommes qui ont raconter la vie de Jesus.

Tu as compris ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 14:54

Message par francis »

John a écrit :Francis,
Il faut que tu fais la difference entre deux choses.
* La bible est la parole des hommes qui ont raconter la vie de Jesus.

Tu as compris ?
Mais il faut que tu le prouve si cela vient de Dieu en faite c'est la même chose que la bible un intermédiare Mahomet ou les personnages de la Bible .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 21:05

Message par Simplement moi »

John a écrit :..../....

Des conjectures... toujours des conjectures... aucune preuve.

Tu oublies cela, que tu n'as... ni aucun musulman n'a... une seule preuve de cela.

:D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 21:36

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Ne te sens pas obliger de répondre à la place des autre S.M :lol:
Il y a des sujets... qui font que mes doigts tapottent tout seuls... par l'oeuvre... du "saint esprit" :wink:

-azuphel- a écrit : Non, il a été crée dans le ventre d'une femme....Bizarre pour un dieu !!
:D Sauf... qu'il faut que tu relises ta sourate 19 pour voir la différence...entre un "homme" et un "fils de Dieu" annoncé... à cette femme... vierge en engendré dans son ventre... et tellement honorée...par les musulmans.
-azuphel- a écrit : Adam par contre n'a ni père ni mère, il pourtant il n'est pas Dieu pour autant...
Adam... est Adam. Il n'est pas "fils de Dieu" engendré par une vierge. Il a été crée... non engendré.

Rien à voir.
-azuphel- a écrit :

Mon prophète est un simple homme comme tous les autres prophètes y compris Jésus.
Non... tes textes te contredisent. Jésus n'est pas comme les autres hommes, relis la sourate 19. :D
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
Cherche les mêmes qualificatifs pour d'autres "hommes" :D

-azuphel- a écrit : Mais s'il était réellement Dieu, il n'aurait pas eu le moindre problème pour convaincre tout le monde :D

Visiblement, pour les chrétiens "Dieu" est limité vu qu'il n'était pas capable de montrer aux gens qui il était réellement...
Si Dieu avait réellement voulu... il n'aurait eu non plus aucun problème pour convaincre les mecquois que Mahomet était son prophète... et pourtant... relis sa vie encore une fois... cela n'a pu être obtenu qu'après des "batailles" bien "humaines" et bien de victimes.

-azuphel- a écrit :

Le prophète de l'Islam a fait autant, ça fait de lui un dieu ?
Non... les moyens n'ont pas été les mêmes. :D Relis l'histoire.. du Monde.
-azuphel- a écrit : Tu as le christianisme d'un côté (Religion illogique) et l'Islam dans l'autre (Religion de la logique).
Logique ? vous avez dit logique ? Une religion qui reconnaît la conception miraculeuse de Jésus... tout en refusant qu'il soit...miraculeux le ramenant à un simple prophète homme ?

Relis encore une fois la sourate 19 :D (en arabe) (chante)

Tu veux rire sans doute non ?

-azuphel- a écrit : Oh que si, y'a une flagrante contradiction :D

Celui qui m'a vu, a vu le pére.........Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face,

Lorsqu'il a dit à ses disciples "Celui qui m'a vu, a vu le père" il était invisible ? Non que je sache....Alors pourquoi dit-il dans Jean 14 "personne n'a jamais vu sa face" ..... (ange)
:D :D :D tu inverses les chapitres... :D

Je t'ai déjà expliqué que la première citation "vous n'avez jamais vu sa face" est au début de sa prédication... alors que "celui qui m'a vu a vu le père" vient une fois qu'il a vécu parmi ses disciples et qu'ils ont "vu" de leurs "yeux vu" tous les actes qu'il a eu.... :D

Cela vient AUSSI après le fameux "Moi et le père nous sommes UN " :D
-azuphel- a écrit : Il parlait de Dieu.
Personifié.... en Jésus :D
-azuphel- a écrit :
Tous ça se sont des paraboles, métaphore....etc. Et ne veulent surtout pas dire que Jésus est Dieu, le prophète de l'Islam est le dernier pain de vie :wink:

Tu peux sans doute apporter donc le verset qui le dirait que Mahomet est le "pain de vie" ? (chante)

Ce qui est amusant avec vous... c'est que dès que l'on vous met les textes explicites sous les yeux... il s'agit de paraboles... ou bien d'images... ou bien de falsifications... ou bien... quoi encore ?

Par contre... jamais n'est parabole ce qui ne vous convient pas :wink: Jamais de parabole coranique... :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 mai06, 22:04

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :
:D Sauf... qu'il faut que tu relises ta sourate 19 pour voir la différence...entre un "homme" et un "fils de Dieu" annoncé... à cette femme... vierge en engendré dans son ventre... et tellement honorée...par les musulmans.

Adam... est Adam. Il n'est pas "fils de Dieu" engendré par une vierge. Il a été crée... non engendré.

keski est plus extraordinaire . . La création d'un homme à partir du néant . . La création d'une femme à partir d'une côte. . Franchement tu délires!!!

Dieu a crée Jesus et la placé par l'intermédiaire de l'ange Gabriel dans le ventre de sa mère . . Point Barre. . Pourquoi en faire tout un plat. .
Dieu est puissant. . IL guérit les stériles , Il crée ce qu'IL veut. .

Simplement moi a écrit :31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

Parcequ'il guerissait les lèpreux etc. . Bénédiction donné par Dieu. . rien de plus. .
Simplement moi a écrit :32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Il etait bon etc. . ça ne veut pas dire que les autres messagers (des milliers) etaient méchants. .

Jean etait sage, pure, tendre, pieux, obeissant, dévoué, non-violent, chaste. . .

[12] ..."Ô Yahyâ, tiens fermement au Livre (la Thora)!" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

[13] ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

[14] et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

Simplement moi a écrit :33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
Cherche les mêmes qualificatifs pour d'autres "hommes" :D .
Même chose pour Jean . . Tu ne lis pas le reste . . Tu coupes les chapitres. .

[15] Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!

Simplement moi a écrit :Je t'ai déjà expliqué que la première citation "vous n'avez jamais vu sa face" est au début de sa prédication... alors que "celui qui m'a vu a vu le père" vient une fois qu'il a vécu parmi ses disciples et qu'ils ont "vu" de leurs "yeux vu" tous les actes qu'il a eu.... :D

Cela vient AUSSI après le fameux "Moi et le père nous sommes UN " :D
Donc quand Jésus dit aux disciples "ceux qui vous rejette me rejette" .. ça veut dire que les disciples sont Jésus?? Luc 16
Simplement moi a écrit :Tu peux sans doute apporter donc le verset qui le dirait que Mahomet est le "pain de vie" ? (chante)
Il est le pain de vie , le chemin , le berger etc. . C une parabole qui signifie qu'il faut croire en sa parole. . Car la parole n'est pas de lui mais de Dieu. . Or la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent , toi le SEUL vrai Dieu" (Jean)

Par conséquent tous les prophètes qui apporte la parole sont des "pains de vie". .

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 22:25

Message par ahasverus »

El Mahjouba-Marie a écrit : Il crée ce qu'IL veut.
Meme un fils :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 mai06, 23:47

Message par El Mahjouba-Marie »

ahasverus a écrit : Meme un fils :lol:
Fils de Marie . . nuance

. . En lisant la généalogie selon Luc Dieu a beaucoup de "fils" :roll:

3.37
fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,
3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Luc 4

Répondre