Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi l'église ne les renvoie pas ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 09:04

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit : Maaliik pas dire que tout les prètres sont pédophiles, la preuve (de sources chrétiennes):
http://sisyphe.org/article.php3?id_article=21
On dévie... sur des relations normales ?

Bien... :shock:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mai06, 09:31

Message par Slim09 »

On dévie... sur des relations normales ?
Des relations normales pour des pretre, Tu trouves sa normal? :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai06, 09:46

Message par francis »

Slim09 a écrit : Des relations normales pour des pretre, Tu trouves sa normal? :lol:
Tu trouve cela normal une relation avec une fillette de 9 ans avec un homme de 50 ans :lol:

Si tu aime faite des commentaires alors tu dois assumer ce commentaire comme était de la même idée . :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai06, 09:57

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit : Des relations normales pour des pretre, Tu trouves sa normal? :lol:
Moi... je ne trouve RIEN a redire a toute relation "normale" entre un homme et une femme, soient ils prêtres.. ou vendeurs de tomates.

Je trouve absurde qu'un prêtre ne puisse pas se marier. Mais quand il choisissent ce l'être.. ils savent a quoi ils doivent s'en tenir.

Il y a d'ailleurs (hors les catholiques) des prêtres qui peuvent se marier selon les préceptes de leurs églises.

Que des "nonnes" non consentantes en aient fait les frais je ne trouve pas cela très beau... mais mieux que s'il s'agit de pédophilie, car là... on parle de mineurs...

Voilà.

Ceci dit :

L'Eglise catholique s'engage à condamner les prêtres pédophiles
http://www.radicalparty.org/monitor/lemonde101100.htm
Dans cette déclaration, qui a valeur d'engagement, les évêques réaffirment que l'Eglise catholique " condamne absolument " les actes de pédophilie, qui sont " profondément destructeurs " pour les enfants. " Nous tenons à redire notre volonté de veiller avec soin à ce que de tels actes ne se produisent pas, ne se reproduisent plus. […] Dans la ligne du travail de notre assemblée de Lourdes, nous allons poursuivre notre recherche sur la pédophilie et ses manifestations, sur le soutien à apporter aux victimes et à leurs familles, sur la prévention, l'information et la formation des prêtres, sur le mode d'intervention des évêques. "

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai06, 10:26

Message par John »

Je verouille ce sujet.

Et puis c'est une occasion pour inviter tous les membres a relire le chartre du forum parce que j'ai remarquer un derapage dans quelques messages.
desormais tout messages qui comporte des messages haineux, une moquerie vis-a-vis un membre ou une insulte sera supprimes.

Merci pour votre comprehension et collaboration
Et bievenue

forum Bible face au Coran

Ce forum [Bible face au Coran] est réservé aux discussions de polémique interdénominationnelle et sur une base biblique et coranique uniquement. Si vous voulez remettre en question une doctrine religieuse afin de savoir si elle a 'oui' ou 'non' un fondement biblique, coranique vous le pouvez le faire ici, mais à la condition de faire un usage intelligent soit de la Bible ou du Coran. Nous tolèrerons tous les sujets relatifs à des discussions sur base d’Ecrits biblique ou du Coran et de ses texte sacré rattaché. Soyez libres d’en discuter sans crainte. (Notez la couleur rouge) Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’un adepte de quelques dénominations religieuses que ce soit. Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est à proscrire pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion. Sujet à titre d’exemple : le viol, l’abus sexuel, la pédophilie, la violence à l’égard des femmes, le terrorisme religieux, la fraude civile… sont des sujets de conversation interdits sur l'ensemble du Forum religion. Nous jugeons maintenant totalement inacceptable q’une religion soit jugée au dépend de la conduite d’un adepte.

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4741

Verrouillé