Les Etats Unis sont ils tous des chrétiens ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 18 mai06, 07:58

Message par Invité »

Quelle bande de hmar vous faites :lol: :lol: :lol: :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 18 mai06, 08:06

Message par Invité »

-azuphel- a écrit : Saladin, fais pas attention a ses hypocrites racistes par excellence...

Diffamation gratuite comme d'habitude dans ce genre de sujets ,plus d'arguments alors on diffame,etc..et aprés vous croyés que l'on va vous prendre au sérieux et croire toutes vos belles "poésies" de farfelus !

Continuez dans ce sens vous êtes des plus crédibles !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 08:13

Message par -azuphel- »

Anonymous a écrit :
Diffamation gratuite comme d'habitude dans ce genre de sujets ,plus d'arguments alors on diffame,etc..et aprés vous croyés que l'on va vous prendre au sérieux et croire toutes vos belles "poésies" de farfelus !

Continuez dans ce sens vous êtes des plus crédibles !
Bizarre que tu ne dises pas la même chose à ton copain qui nous traite de "hmar" la même chose !! Traduction pour ta gouverne "hmar" signifie "un âne"...Donc ton hypocrisie tu te la garde pour toi merci....

Invité

Invité

Ecrit le 18 mai06, 10:22

Message par Invité »

-azuphel- a écrit : Bizarre que tu ne dises pas la même chose à ton copain qui nous traite de "hmar" la même chose !! Traduction pour ta gouverne "hmar" signifie "un âne"...Donc ton hypocrisie tu te la garde pour toi merci....
Tu en est un gros avec un grand A ,tu débite du texte pour combler le vide qui te sert rarement de cervelle !Sa c'est clair au moins !
Gros navet! :D
le respect invité s t p
medico

Invité

Invité

Ecrit le 18 mai06, 10:39

Message par Invité »

RESPECT!!!!!!!!! :shock:

Hey medico tu te fout pas de la gueule du monde a tout hasard ! l'autre qui traite de raciste invité sans savoir et ta pommme ne trouve rien de mieux que d'aller réprimender le pseudo :Invité ??!! :evil:

Medico!! charitée bien ordonnée commence par soit même !!Ou alors tu a des penchants pour certains ! Faut arrêter la lèche ta langue ne supporteras pas ! j'ai une sainte horreur de l'injustice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on se calme :)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai06, 19:21

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit : Les étrangers en Irak sont des victimes et les irakiens des aggresseurs.
C'est tellement évident.
Les 200 kenyans morts l'ors de l'attentat contre l'ambassade des USA sont des agresseurs, c'est tellement evident.
Idem pour Bali, Madrid, Istambul, Casablanca, Sharm el Sheik, Hatcheput, Ammam.
Idem pour les centaines de cadavres Irakiens trouves avec les mains liees dans le dos, travail d'un certain Jordanien.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai06, 19:23

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit : Un étranger en Irak est celui qui n'a pas la nationnalité irakienne.
Les américains n'ont pas la nationnalité irakienne DONC ce sont des étranger mais comme tu es un pauvre idiot tu ne comprendras pas ma phrase.

Que veux tu,l'intelligence n'est pas donné à tout le monde.
Les jehadistes sous la direction de Zirquawi sont bien entendu Irakiens?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai06, 00:52

Message par Mickael_Keul »

Encore une fois, nos "invités" confondent tout - catholiques, protestant, bref tout dans le melting pot christianisme -

arabomusulman

arabomusulman

Ecrit le 19 mai06, 05:53

Message par arabomusulman »

Mickael_Keul a écrit :Encore une fois, nos "invités" confondent tout - catholiques, protestant, bref tout dans le melting pot christianisme -
mais c'est parceque vous vous qualifiez tous de chrétiens :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 19 mai06, 10:23

Message par Invité »

QUI se déclare chrétien???? tous???

En tout cas moi je ne suis pas chrétien... même si la culture dont je suis issu est "dite" chrétienne...

Le bon de vivre en europe c'est que justement on peut choisir. Chacun peut vivre comme il l'entend tant qu'il fait pas "suer" son voisin.

Mais, ayant vécu dans des pays musulmans, je dois dire que là bas il n'y a pas de choix.

Quelqu'un

Quelqu'un

Ecrit le 19 mai06, 12:28

Message par Quelqu'un »

Les religions monothéiste ont toutes engendrées des choses atroces (à par mormon et j'en passe... enfin vous m'avez compris...).
Certaine on arrêté....
Mais la religion musulmane n'est pas pire qu'une autre. Les chrétiens ont été des vrai [ATTENTION Censuré dsl] aussi il y a 500 par exemple. Je ne vais pas vous citer l'histoire car j'ai la fleme.
Il y a des musulmans asiatiques qui vivent tranquilou avec le sens de la famille et ce ne sont pas des gens mauvais. Tous les musulmans ne sont pas islamistes.
Aucune religion ne vaux mieux qu'une autre. Elles sont toutes mauvaises historiquement.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 19 mai06, 20:44

Message par Pasteur Patrick »

Les religions n'engendrent rien ni personne. Ce sont des individus responsables et déterminés qui engendrent des monstruosités en se servant d'appuis intellectuels et religieux pour conforter leur propre mal-être.
Par définition, les religions ne sont que des systèmes religieux qui mettent "les gens en relations entre eux" et avec la divinité (ou les divinités).

Si la divinité exige, via un clergé, un meurtre de sang (par exemple) et que la relgigion concernée est partagée par l'ensemble des individus, il ne saurait être question de porter un jugement moral extérieur. Ca n'a aucun sens ! Il ne s'agit alors que d'obéissance.
Quand un homme se fait sauter dans le dessein de partir au paradis Y avec un maximum de dégâts,il pense faire le Bien.
L'horreur qu'un tel acte suscite ne peut être le fait de ceux qui partagent le même point de vue, bien au contraire, il provoque admiration, envie, désir d'imitation tant la cohérence est forte .
L'horreur, est-ce le fait de mourir pour une idéologie religieuse (ou politique) que d'autres ne comprennent pas ?
C'est une question de point de vue: le héros de l'un est le terroriste de l'autre tout en étant la même personne.
N'en a-t-on pas d'illustres exemples quotidiennement ?
Salut
Salut

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 mai06, 21:17

Message par Falenn »

Pasteur Patrick a écrit :Si la divinité exige, via un clergé, un meurtre de sang (par exemple) et que la relgigion concernée est partagée par l'ensemble des individus, il ne saurait être question de porter un jugement moral extérieur.
Si, sur ceux qui ont prétendu que la-dite divinité avait demandé une telle chose.
Quant aux gogos qui y ont cru, ils sont pénalement responsables si leurs pratiques sont contraires à la législation en vigueur.
Or, quand la législation n'est pas soit-disant tombée du ciel, elle est le reflet des valeurs d'un peuple à un moment donné.

Donc, le seul jugement moral ne peut-être qu'extérieur.

Invité

Invité

Ecrit le 19 mai06, 22:12

Message par Invité »

Le Christianisme a engendrait des horreurs en sont temps ok mais n'importe quel Chrétiens ne nie pas et ne cherche pas d'escuses sur sa et ensuite le Christianisme a su évoluer avec son époque il n'est pas rester a l'époque de l'inquisition etc... a l'heure actuelle les Chrétiens vives leurs religion pacifiquements dans la sphêre du privée et enfin la bible n'est pas composée
de haine et d'appel au meurtre (génocide) au nom de dieux . il y a bien eux
des massacres notamment sur les peuplades indiennes d'amérique du sud mais ce n'est pas le fait de la bible mais bel et bien de l'homme lui même dans cette période moyen âgeuse était plutôt sanguinaire.

L'Islam lui n'a jamais évoluer car le religieux englobe le coté politique et fait barrière a toute évolutions via le Coran (versets,hadith etc..) composer d'interdits ,d'appels au meurtres d'infidêles etc.. etc.. en fait le Coran régie la vie du musulman (qui veut dire soumi a Allah) spirituellement et politiquement et les islamiques (la oumma) veillent a ce que celà ne change pas .

Nous somme au 21 siecle et rien n'a changer dans l'Islam depuis 1400 ans .

Pasteur Patrick

Ecrit le 19 mai06, 22:20

Message par Pasteur Patrick »

Heu, le christianisùme n'est pas l'Inquisition que je sache.
Je répète donc ce quej'ai déjà écrit: le christianisme n'a pas engendré de haine puisque le ferment même du message du Christ se concentre sur deux choses essentielles dont on ne peut faire l'économie à aucun moment sans remettre en cause l'ensemble, à savoir l'amour de Dieu et l'amour du prochain.
Tout le reste est du blabla et appartient à l'Histoire de l'Eglise, avec ses hauts et ses bas.
Mais tout ce qui ne va pas et peut être dénoncé, a toujours été critiqué au nom de ce qui constitue l'essentiel du Christianisme.
Le message de Jésus reste le fondement de tout: il faut jauger l'ensemble constamment par la source qui régénère.
Jésus est le point critique obligé de toute action morale pour un chrétien.

Ceci a pour conséquence la critique constante de nos institutions et de notre action dans le monde, c'est-à-dire aussi de notre histoire (commune ou séparée).
Etre chrétien suppose une remise en question quotidienne au nom de l'amour de Dieu et du prochain. Sans ça, le christianisme n'est pas !

Je ne crois pas que ce soit le cas de l'islam ,mais je n'en suis pas juge !

Ciao
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 20 mai06, 01:26, modifié 1 fois.

Répondre