Merci pour ton témoignage. Je l'ai lu avec intérêt.
Chacun a un parcours différent et tire des leçons pour lui-même qui l'enrichissent.
Maintenant, pour moi, un prêtre n'est qu'un homme, pas plus, ni moins.
Mais ceci estunpoint de vue de réformé.
Pour un catholique, un prêtre est plus quec e qu'il est, il incarne le sacré en le représentant. C'estsans doute pour cela que la déception est grande car les gens les voient en tant qu'homme exemplaire à suivre.Ils sont censés être des modèles de vertu à suivre.
Pour moi, ils ne sont que des hommes et quand ils ont failli, c'est devant la Justice des hommes qu'ils doivent répondre et non se retrancher, comme il arrive quelque fois, derrière le sacré ou le secret de la confession.
En tant qu'hommes exerçant une autorité sur d'autres, leur punition doit être "sans circonstance atténuante", en principe. Mais, en matière de sexualité,je comprends leurs chutescar leur voeu est impossible à tenir. Ici, c'est àl'Eglise Institution de changer et de cesser d'obliger des hommes dans la force de l'âge de renoncer à ce qui est sacré aux yeux de Dieu: la sexualité fait participer l'homme à l'oeuvre créatrice de Dieu. Y renoncer n'est donc pas sans poser de séreiux problèmes et s'exposer à des blessures psychologiques ou à des chutes "naturelles" répétées, mais s'atténuant avec le temps. Lesdécideurs sont presque tous des vieillards dans l'Eglise romaine... ceci explique cela.
Salut
Les Etats Unis sont ils tous des chrétiens ??
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les Etats Unis sont ils tous des chrétiens ??
Ecrit le 26 mai06, 18:20Tu veux la liste des noirs, Indiens, hispano, Asiatques et meme arabes qui ont realise le reve americain au dela de toute esperance.palestinien errant a écrit : ils sont majoritairement des envahisseurs sauf les noirs et les vrais faux indiens.
le reve americain c'est le cauchemard des indiens et des noirs!!!!!
A vrai dire tu n'as pas la moindre idee de ce que c'est.
Le reve americain c'est ce qui a permis a un fils d'emigres jamaicains de devenir le grand patron de la diplomacie Americaine par exemple.
Le reve americain est ce qui permet a celui qui veut arriver d'arriver.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai06, 18:48
L'eglise catholique n'est elle pas coupable d'enretenir une illusion seculaire, celle de croire qu'elle a les moyens de creer des sur-hommes.Pasteur Patrick a écrit :Merci pour ton témoignage. Je l'ai lu avec intérêt.
Chacun a un parcours différent et tire des leçons pour lui-même qui l'enrichissent.
Maintenant, pour moi, un prêtre n'est qu'un homme, pas plus, ni moins.
Mais ceci estunpoint de vue de réformé.
Pour un catholique, un prêtre est plus quec e qu'il est, il incarne le sacré en le représentant. C'estsans doute pour cela que la déception est grande car les gens les voient en tant qu'homme exemplaire à suivre.Ils sont censés être des modèles de vertu à suivre.
Pour moi, ils ne sont que des hommes et quand ils ont failli, c'est devant la Justice des hommes qu'ils doivent répondre et non se retrancher, comme il arrive quelque fois, derrière le sacré ou le secret de la confession.
En tant qu'hommes exerçant une autorité sur d'autres, leur punition doit être "sans circonstance atténuante", en principe. Mais, en matière de sexualité,je comprends leurs chutescar leur voeu est impossible à tenir. Ici, c'est àl'Eglise Institution de changer et de cesser d'obliger des hommes dans la force de l'âge de renoncer à ce qui est sacré aux yeux de Dieu: la sexualité fait participer l'homme à l'oeuvre créatrice de Dieu. Y renoncer n'est donc pas sans poser de séreiux problèmes et s'exposer à des blessures psychologiques ou à des chutes "naturelles" répétées, mais s'atténuant avec le temps. Lesdécideurs sont presque tous des vieillards dans l'Eglise romaine... ceci explique cela.
Salut
Quand on admire le fiasco des pretres homosexuels, pedophiles, maries en cachette, defroques, si pas tout simplement revoltes, on pourrait se demander si l'Eglise n'est pas ne train d'en payer le prix.
- pravoslavac
- Christianisme [Orthodoxe]
- Christianisme [Orthodoxe]
- diogene
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 mai06, 08:13
Ce n'est pas tant qu'ils soient plus nombreux... mais ils sont beaucoup ancré dans le pouvoir.
Il n'y a qu'à se souvenir des "oppositions" contre la candidature de kennedy... qui lui était catho d'origine irlandaise...
Cependant si la majorité est encore aujourd'hui protestante, il semble que le catholicisme, venant en masse de l'immigration du sud hyspanique, tend à rattraper son retard en terme de % de la population.
Actuellement, les % de la population tournent autour de :
environ la moitié des américains sont protestants, 30% catholiques, et de reste englobant les juifs, les mormons ainsi qu'une nombre étonnant de sectes diverses 20 %
Il n'y a qu'à se souvenir des "oppositions" contre la candidature de kennedy... qui lui était catho d'origine irlandaise...
Cependant si la majorité est encore aujourd'hui protestante, il semble que le catholicisme, venant en masse de l'immigration du sud hyspanique, tend à rattraper son retard en terme de % de la population.
Actuellement, les % de la population tournent autour de :
environ la moitié des américains sont protestants, 30% catholiques, et de reste englobant les juifs, les mormons ainsi qu'une nombre étonnant de sectes diverses 20 %
-