tu veux aussi l'extrait de naissanceLip69 a écrit : Evidement, tu as des preuves de ce que tu avances !
Au fait, je voudrais savoir, où peut-on trouver la dépouille de Noé avec l'étude qui permet d'affirmer que celui-ci a vécu 950 ans ?

tu veux aussi l'extrait de naissanceLip69 a écrit : Evidement, tu as des preuves de ce que tu avances !
Au fait, je voudrais savoir, où peut-on trouver la dépouille de Noé avec l'étude qui permet d'affirmer que celui-ci a vécu 950 ans ?
Et la couleur de l'ongle de son orteil gauche les soirs d'été. Et en plus savoir s'il avait tué monsieur lenoir dans la chambre avec le chandelier ?medico a écrit :tu veux aussi l'extrait de naissance
De quoi parles-tu concretement ?ce que nous redecouvrons par la science,par des moyens materiels,nous l'avons probablement connu par d'autres moyens que nous avons encore dans notre cerveau
On ne sait pas, par contre faire repousser des membres par seule volonté... Oui c'est de la sc-f. La queue du lézard qui se détache et repousse, c'est un système de défense né de l'évolution et de l'adaptation.ne travaille t'il pas a 10%de sa capacité?quel serait ses possibilités s'il fonctionnait dans sa totalité?
On a aucune preuve d'un miracle, donc non les saints ne sont pas des x-men. Tu as des problèmes à discerner mythique et réel.ceux que l'on appele "saints"et qui avaient ce que beaucoup appelent la "foi" et a qui on attribue des "miracles",ne seraient ils pas de ces étres dont le cerveau fonctionnait a plus de 10%?
Il y a plein de gens qui ont la foi et qui sont "cons comme des paniers" (aurait dit Brassens). Non, on n'a jamais vu de miracle provenant de la foi ou de la prière.la "foi" est peut étre la clé de cette difference.
Comme beaucoup de croyants, tu as l'air d'être très angoissé. Pourquoi as-tu besoin de raison ? Ou d'un espoir "après la mort". Ce qu'il y a après la mort, on n'en sait rien, peut-etre le néant, cela n'aurait rien d'illogique, donc profites de ta "vraie" vie.oui,qui nous aurait fait,s'il n'y avait pas dieu,serions nous le resultat d'une évolution hasardeuse?SI TEL ETAIT LE CAS,NOUS SOMMES ICI SANS RAISONS,SANS FUTUR,PQ VIVRE SANS ESPOIR?
Beaucoup trop aléatoire et non maitrisé, ça marche pour certains(trés peu) et pas pour d'autres(la majorité).septour a écrit : LIP
crois tu vraiment que l'effet placebo ,que j'appéle "foi",soit limité? gerir la ou la mort etait l'issue est une limite sans importance pour toi?
Je suis d'accord mais oublier de vivre chaques belles choses de ce monde c'est déjà mourrir à soi-même. Vivre l'instant intensément t'aide à faire des projets de futur. Car tu sais que le futur finira par arriver et tu désireras connaitre d'autres moments de bonheur.septour a écrit :juste des impressions fugaces,des émotions vites oubliées,aimer pour qq mois ,qq années,puis recommencer?C'EST NUL ,ÇA NE MENE NULLE PART,C'EST FUTILE.
Une succession de vies ? Et pourquoi pas une vie assumée et trés longue...septour a écrit :par contre ,si la vie est une succession DE VIES dont le but serait l'évolution des humains et au dela ,plus loin ,celle de Lunivers,car nous ne sommes pas independant de celui ci,alors ,vivre a un sens profond et utile.pour ma part ,je refuse de vivre pour rien,ça n'a aucun interet.
Et une fois l'univers évolué, que se passerait-il ?septour a écrit :quelle est donc le but d'une vie? juste des impressions fugaces,des émotions vites oubliées,aimer pour qq mois ,qq années,puis recommencer?C'EST NUL ,ÇA NE MENE NULLE PART,C'EST FUTILE.
par contre ,si la vie est une succession DE VIES dont le but serait l'évolution des humains et au dela ,plus loin ,celle de Lunivers,car nous ne sommes pas independant de celui ci,alors ,vivre a un sens profond et utile.pour ma part ,je refuse de vivre pour rien,ça n'a aucun interet.
Voire même souhaité (histoire de pimenter l'existence !).septour a écrit :OUI,la mémoire est bien ce que tu en dis,nous avons tjrs tout su et tjrs accepté son oblitération volontaire et limité a la vie presente,puis recouvrée apres la mort ,puis perdue a une naissance,etc,etc, NOUS L'AVONS BEL ET BIEN ACCEPTÉE.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], prisca et 27 invités