jusmon de M. & K. a écrit :
Tu es totalement à côté de la plaque!
Il n'y a pas un seul prophète qui n'ait pas été chrétien. Tu prends les prophètes pour des papes ignorants?
Sauf insulter l'intelligence... un chrétien l'est... depuis que le Christ fut.
Si tu faisais preuve un jour d'un peu de bon sens! Dieu s'est révèlé déjà à Adam - il n'a pas attendu le concile de Nicée.
Oui... heureusement.. c'est son "papa"
La Bible ne contient pas toute la connaissance des prophètes qui en savaient davantage sur Dieu que tes faux prophètes réunis au concile de Nicée.
Dommage... qu'ils n'aient pas tout dit... quels cachotiers quand même !
Il n'y a pas un seul prophète qui n'ait pas eu une foi authentique, c'est-à-dire en Dieu, au Rédempteur, et au Saint-Esprit par lequel ils s'exprimaient.
La Trinité... c'est pourtant clair
Seulement, il n'y a pas d'autre interprètation possible! Comme tu a été créé à l'image de Dieu, tu n'est donc pas son propre père et son propre Fils à la fois.
Sauf Jusmon... que l'on ne parle pas de "toi" de "moi" ni du "pape" mais de Jésus. Et celui là... n'est pas "kif kif"
On va alors une fois encore te donner à réfléchir un chouia:
Tu connais la phrase "tu étais poussière et tu retourneras à la poussière"
La poussière c'est la terre... tu as été fait de terre... tu est la terre... tu es UN avec la terre. La terre et toi... vous êtres pareils. La terre est ta mère... et tu es le fils de la terre... tout en étant la terre. Aucun problème pour moi.
Le catholicisme, cette secte, a fait de toi un fou... sur ce point.
Les personnes de la Trinité sont des êtres différents et distincts, même si cela devait te déranger!
Tu seras gentil de me les présenter alors, que je leur serre la main aux trois, car ils doivent en avoir...selon toi.

-Jusmon.. il n'y a pas que les catho qui croient en la trinité...que je sache.
" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
A rapprocher de ceci
Tout pouvoir m'a été donné
au ciel et sur la terre
Allez donc: de toutes les nations faites
des disciples,
les baptisant au nom du Père
et du Fils et du Saint Esprit,leur apprenant à garder
tout ce que je vous ai prescrit
Et moi, je suis avec vous tous les jours
jusqu'à la fin des temps.
(Matthieu 28, 16 - 20)