mais les prophétes ne sont venus que pour enseigner ou révéler
il enseigne un phylosophie qui ne débouche pas forcement sur
une religion mais qui démarrent d'un communion d'homme ou d'un groupe
qui veux se relier s'unir ou se reunir avec son créateur.
Pas besoin des autres ou de l'église pour vivre sa foi.
Moise n'as pas écrit de religion, jésus n'ont plus, boudha idem
C'est la ferveur qui à guider les gens à perpetuer ses phylosophies
car il les ressente comme les plus proches de repondre au problèmes ou à la complexité de la réalité après celà s'enlisent dans la protection des principes, alors que la spirituelle n'as rien de figé, c'est un élan perpetuelle.
c'est pour ça que tout peuple à eux ses phylosophes et ses sages post-Jésus qui enseigne tout plus ou moins la phylosophie de la vie avec la thése, l'anti-thése et la synthése.
Dans des temps ancien on ne pouvais pas considérez que vous soyez un homme important sans un bagage de phylosophie en poche.
De tout tant en tout religion et dans tout organisme on fois qu'il se raccroche quand il perds du terrain, ou que sa fin est proches...
Et quelques par l'islam radical est fini, les gens veulents Hollywood dream
et démocratie Boulvard, leur parent on connus la belle époques et c'est fini
de l'oppression religieux.
comme chez nous et dans tout systèmes tribals les fonctions se scinde
aux débuts, nous sommes tous dépendant du chefs suprême qui débordez délegue en premier la nurse, et ensuite il médecin, puis la tribus divise religion et gouvernement ect...
C'est ce qui c'est passée dans notres histoire aux débuts nous voulions la liberté et la fin de l'esclavage, puis le droit d'écrire, toujours en exigent des priviléges des gens de pouvoirs, ainsi le roi à prix du pouvoir sur le pape et petit à petit les citoyen on eu des pouvoir de roi comme le droit de votes ou de gouverner.
Bref, le chef de tout temps ça été le petit malin qui savais expliquez pourquoi la tribu était percecuter par le malheur ou par les forces de la nature, il devait être trés malin car le moindre incident était pretexte à interprétation et certain fois il devais y risquez sa vie...
c'est surment pour ça qu'il a trés tôt déléguer les tache de guérisseur puis de guide spirituelle, pour s'occuper de trancher les tête des guides malchanceux.
Bref depuis longtemps le berger est bercer dans la magouille ou le calcule,
il a l'esprit calculateur et de tout temps se besoin été de gardez ses moutons pour assurez sa place une similaire seul endroit ou il se sens efficace et vivre...
Mais le sage à dit que si on pouvais choisir il fallait prendre la voie difficile.
car il est préférable d'être un bon mouton pour être un bon chef.
Sous entendu que personne n'est parfait ou aime le travail et qu'il faut connaître les souffrances des autres pour être un bon chefs est les dirigées.
Franchement quels enfant prédestinée à être un grands homme va à l'école communals avec des gens du jus à part le pape et le dailama.
Tout le monde vois trés bien qu'il y a un décalage entre les lois sociale et colelctives et les lois civiles et que cette dérivent conduit des gens qui n'ont pas assez vécus, réfléchis ou phylosopher à prendre les outils de la violences comme des droit légitimes en ses temps troubles.
Il est de même en religion est chacun s'abroge un dieu qui convient à ses exigences alors que dieu est exigent et ne désirent pas qu'on lui donne un image ou un localisation qui serrais autre qu'un créateur omnis-présent.
Rien à voir avec des noms que nous avons charger de nos colères.
Mais plutot une affiliation à un système de pensée omniprésent et qui régissent l'univers que personne ne nomme, mais que chacun en reconnais la suprématie.
Chacun parle de methode pour se connecter à sont dieu.
mais chacun dit d'éprouvé sa méthode pour connaître la s'il dit vrai.
être un homme droit et intégre ou un homme tolérant et juste, ne me semble pas un obstacles energétique à un rapprochement,le seul problèmes c'est les mots et c'est bien un message qui dit qu'il faut allez au déla des mots et de l'image.
Je suis sur qu'on peux trouvé des gens pour et des gens contre partout,
mais bien souvent la majorité est otage d'une minorité qui s'impose
par la force, de l'argent du pouvoir du mobbing ou de l'ostracisme
ou plus simplement de vos cercle d'amis, car c'est là que se passe la plus part des services, toutes ses organes canalyse ou focalise la pensée morale des masses populaire qui ne s'interresse pas à y réfléchir.
Ne despérez pas, il suffit de quelques que TV, 30% de la population avec le téléphone et tout dictature tombe c'est qu'un question de temps, c'est inéductable c'est l'évolution et un fois de plus, celà démontre que la communication et la solution à pas mal de nos problèmes.
Mohamed le Prophète
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 263 Réponses
- 12638 Vues
-
Dernier message par RabihSarieddine
-
- 176 Réponses
- 14099 Vues
-
Dernier message par indian1indian1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités