Ismaël

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ismaël

Ecrit le 11 juin06, 03:10

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour une fois '' Christ étant notre créateur '' .
Sous l'autorité de Dieu qu'il créa toutes choses physiques.
Pour cela que Jésus est Dieu et celui qui suis Dieu est Chrétien . :wink:
Sauf que Jésus n'est pas Dieu, il est le Fils de Dieu. Il a les mêmes qualités divines que le Père, mais il n'est pas le Père - Dieu de titre parce que seul Père des esprits des hommes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin06, 03:16

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Sous l'autorité de Dieu qu'il créa toutes choses physiques.
Jésus n'est pas Dieu, il est le Fils de Dieu.
alors tu as faux car :cry:

Car les hébreux suivent Dieu et pour moi il suive christ le Salut le sauveur ect .

Dieu dit : hors de moi point de Salut .

Dieu est-il le Sauveur du monde ?

Jésus est-il le Sauveur du monde ?

si Dieu est le Sauveur alors Jésus n'est pas le sauveur pour toi car tu ne prends pas Jésus pour Dieu et Dieu comme Dieu dit: hors moi point de salut

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin06, 03:21

Message par From Da Wu »

Bref, on s'éloigne...........

SVP les passage de la Génèse concerné pour y voir plus claire.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin06, 03:32

francis a écrit : si Dieu est le Sauveur alors Jésus n'est pas le sauveur pour toi car tu ne prends pas Jésus pour Dieu et Dieu comme Dieu dit: hors moi point de salut
Jésus n'est que le Fils de Dieu, et tu le sais!

Les Hébreux suivaient Jéhovah (le Christ).

L'ancien testament indique que Jéhovah était Dieu dans le sens qu'il reçut tout pouvoir d'Elohim pour créer les cieux et la terre et procèder à leur rédemption; dans ce sens il est Dieu parce que comme Dieu.

Depuis la chute, Elohim ne parle pas directement avec l'homme; il passe toujours par la médiation du Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin06, 03:42

Message par Saladin1986 »

From Da Wu a écrit :Bref, on s'éloigne...........

SVP les passage de la Génèse concerné pour y voir plus claire.
Je te l'ai mis en bas de la première page.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin06, 22:46

Message par From Da Wu »

Saladin1986 a écrit : Je te l'ai mis en bas de la première page.
Ouais mais c'est pas le seul passage, sa serait bien d'avoir tout ce qui parle de ça, comme ça on débaterais a arme égale.

Tinquiete j'avais vu, merci quand meme

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 02:13

Message par Saladin1986 »

From Da Wu a écrit : Ouais mais c'est pas le seul passage, sa serait bien d'avoir tout ce qui parle de ça, comme ça on débaterais a arme égale.

Tinquiete j'avais vu, merci quand meme
Je pense qu'il n'y a que ce passage qui en parle.
Je demande à nos amis TJ qui connaissent la Bible presque par coeur si il existe un autre passage parlant de ça.

palestinien errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 06:43

Message par palestinien errant »

Mickael_Keul a écrit :pas les arabes, les musulmans, nuance - Quand l'Allemagne est elle devenue une grande nation ? A l'avènement d'Hitler - On peut faire des parallèles :wink:
bismark qui a déclaré le 2d reich à versailles à paris en 1870.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: A

Ecrit le 12 juin06, 07:43

Message par El Mahjouba-Marie »

From Da Wu a écrit :Là on tourne tjrs en rond.

Est-ce que la promesse de Dieu faite a Abraham s'applique a Ismael? C'est là la question mes amis.....

J'avais déjà poster la dessus ya environ 1 ou 2 mois.

Le fait est que Abraham a pour épouse Sarah, qui ne peut avoir d'enfant. Pourtant Dieu lui promet de faire de sa déscendance une grande nation. Or comme Sarah ne pu avoir d'enfant et donc permettre d'accomplir la prophètie, elle conseilla a son mari d'aller une de ses servante, Agar, pour avoir un fils qui aura sa descendance promise.

Ismael naquit est fut élevé comme son propre fils. Mais Dieu vit que cette situation n'était pas celle qu'il avait prévut. il donna donc un fils a Sarah appelé Issac.

Donc qui est concené par cette promesse, Issac ou Ismael ou les deux?

Je n'ai pas tout les verset en tete, mais je pense que c'est plutot Issac , car il est l'enfant légitime du couple, car fruit des amour de Abraham et sa femme Sarah. Agar n'était qu'une simple servante qui voulu a la suite de la naissance d'Ismael prendre la place de Sarah.
Ainsi je pense que l'Alliance conserne Issac et non Ismael (ce n'ai pas pour critiqué l'Islam que je dis cela, c'est en toute objectivité)
Alliance PERPETUELLE faite à Abraham et sa postérité . . Isaac est inclu .. plus besoin de refaire une alliance qui est déja perpétuelle. . . . de ses entrailles . . Sahra n'a rien à voir . .

Jacob a eu plusieurs concubines-esclaves . . de ses concubines les douze tribut d'Israel. .

17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

2ieme round

Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. 15.13

ce passage est une falsification. . . Si Dieu a mis à l'épreuve Abraham en lui ordonnant de le sacrifier . . c pas pour lui dire auparavant qu'il aura une descendance qui sera asservit pendant 400 ans . . c pas une épreuve !! en plus Dieu ne ment pas . .

3 ième round

17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Dieu bénit Ismael , le rend fécond . . Fait de lui une grande nation. .

4 ème

J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. 17.21

l'alliance etait déja établie avec Abraham et sa postérité . .

Dieu a encore menti à Abraham . . Puisque Abraham devra sacrifier cet enfant . . comment pouvait-il lui dire qu'il fera une alliance avec lui??
C un mensonge !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 juin06, 19:18

Message par medico »

. .

MARIE quand tu dit que ce passage est une falsification tu a des preuves :?:
j'aimerai les voires .merci :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 juin06, 21:51

medico a écrit :

Tu veux que je fasse comment pour te les monter . . c trop tard . .

Une autre preuve . .

Dieu n'a pas fait d'alliance PERPETUELLE avec Isaac. . mais avec Abraham et sa posterité . . . . :roll:

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

+ la parabole des vignerons . .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 22:29

El Mahjouba-Marie a écrit :
Dieu n'a pas fait d'alliance PERPETUELLE avec Isaac. . mais avec Abraham et sa posterité . . . . :roll:
Isaac, seul héritier de la promesse

Par la descendance d'Issac, Dieu béni Abraham d'une postérité qui croïtrait jusque dans la vie éternelle:

" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Gen. 17:19).

" Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre " (Gen. 12:21).

" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui "

" Mais en ce qui concerne mon alliance, Je l'établirai avec Isaac que Sara te donnera l'année prochaine." (Gen. 17:21).

" Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac..." (Gen. 22:2).

" Abraham donna tous ses biens à Isaac " (Gen. 25:5).

Abraham fut âgé de 100 ans, et Sara 90 ans à la naissance d'Isaac, Dieu déclara à Abraham peu après la naissance d'Isaac, et 14 ans après celle d'Ismaël:

" car c'est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom."

medico

Ecrit le 13 juin06, 00:56

Message par medico »

[
quote="El Mahjouba-Marie"]

c'est trop facile quand un verset n'arrange pas les musulmans et bien il est falcifié.
alors avant de dire ça montre moi les preuves de fasifications et si tu en a pas tu ne dis plus rien ce qui serai plus honnête :wink:
pour ton autre agument (qui en produira le fruit ) je pense pas que L'ISLAM PRODUIT LE FRUIT ESCOMPTEr DE JESUS.
(Jean 15:8) 8 Mon Père est glorifié en ceci : que vous continuiez à porter beaucoup de fruit et que vous vous montriez mes disciples.

il s'adresse a ses disciples pas a ceux de MAHOMET .
désolé pour ta mauvaise comprehension des écritures se verset comme les autres n'est pas falsifié :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin06, 01:37

Message par francis »

medico a écrit :[

Aussi il faut savoir quelle est le fruit de Jésus : à l'exemple de Jésus .

Mahomet est t-il un exemple de Jésus ? non

Les musulmans sont t-il a exemple de Jésus ? non

et comme médico dit d'un verset que Jésus dit : vous continuiez à porter beaucoup de fruit et que vous vous montriez mes disciples .

Ceux qui porte du vrai fruit de Christ sont des chrétiens et Jésus lui même le dis :wink:

alors que les musulmans ne suivent pas Jésus mais mahomet :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 juin06, 02:55

medico a écrit :

pour ton autre agument (qui en produira le fruit ) je pense pas que L'ISLAM PRODUIT LE FRUIT ESCOMPTEr DE JESUS.
(Jean 15:8) 8 Mon Père est glorifié en ceci : que vous continuiez à porter beaucoup de fruit et que vous vous montriez mes disciples.

il s'adresse a ses disciples pas a ceux de MAHOMET .
désolé pour ta mauvaise comprehension des écritures se verset comme les autres n'est pas falsifié :wink:
Aucun rapport avec Jésus et ses disciples . . Le Maitre (Dieu) affermira la vigne à d'AUTRES vignerons . . Après la mort du fils tué par les premiers vignerons . .

Matth 21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 13 juin06, 03:03, modifié 1 fois.

Répondre