Parole d'homme ou de Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 juin06, 20:02
car l'ancienne était un tuteur menant a la nouvelleKhaos a écrit :Ceci étant dit, il faut s'interroger sur le pourquoi de la nouvelle alliance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 juin06, 23:57
khaos voilà de koi te mettre k.o
1 Samuel 15:3
Va maintenant, et frappe Amalek, et vous détruirez entièrement tout ce qui est à lui, et tu ne l'épargneras pas, mais tu feras mourir les hommes et les femmes, les enfants et ceux qui tètent, les boeufs et les moutons, les chameaux et les ânes
khaos si tu crois que le DIEU de l'ancient testament a changé dans le nouveau tu te trompes mon chèr voici les preuves
romains ch 1:32
29 étant remplis de toute injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice, pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de fraude, de mauvaises mœurs,
30 — délateurs, médisants, haïssables pour Dieu,outrageux, hautains, vantards, inventeurs de mauvaises choses, désobéissants à leurs parents, sans intelligence,
31 ne tenant pas ce qu’ils ont promis, sans affection naturelle, sans miséricorde,
32 et qui, ayant connu la juste sentence de Dieu, que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore trouvent leur plaisir en ceux qui les commettent.
et comme le dit l'eternel
je suis YAHWE je ne varie pas
Va maintenant, et frappe Amalek, et vous détruirez entièrement tout ce qui est à lui, et tu ne l'épargneras pas, mais tu feras mourir les hommes et les femmes, les enfants et ceux qui tètent, les boeufs et les moutons, les chameaux et les ânes
khaos si tu crois que le DIEU de l'ancient testament a changé dans le nouveau tu te trompes mon chèr voici les preuves
29 étant remplis de toute injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice, pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de fraude, de mauvaises mœurs,
30 — délateurs, médisants, haïssables pour Dieu,outrageux, hautains, vantards, inventeurs de mauvaises choses, désobéissants à leurs parents, sans intelligence,
31 ne tenant pas ce qu’ils ont promis, sans affection naturelle, sans miséricorde,
32 et qui, ayant connu la juste sentence de Dieu, que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore trouvent leur plaisir en ceux qui les commettent.
Ecrit le 23 juin06, 03:47
Cher younes, je ne crois pas que les dieux de l'AT et du NT soit différents.younes a écrit :khaos voilà de koi te mettre k.o
- medico
-
Ecrit le 23 juin06, 05:46
pour le moment DIEU laisse faire et le jugement n'a pas encore lieu que je sache.younes a écrit :khaos voilà de koi te mettre k.o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 juin06, 07:51
pauvre medico tu crois que paul parlait du jugement dernierpour le moment DIEU laisse faire et le jugement n'a pas encore lieu que je sache.
le jugement derneir yaura pas d emort que la souffrance, paul te le dit a maintes reprises
tiens pour preuve que c'est bien sur terre:
Romains 13:4 car [le magistrat] est serviteur de Dieu pour ton bien ; mais si tu fais le mal, crains ; car il ne porte pas l'épée en vain ; car il est serviteur de Dieu, vengeur pour [exécuter] la colère sur celui qui fait le mal.
pauvre medico va
Ecrit le 23 juin06, 07:53
eh bien toi qui disait que le DIEU du coran était sévère, tu as la preuve maintenant et dans l'ancien testament et dans le nouveau qu'il est sévère pareillement très chèr, c'est le même DIEU n'oublie pas!Cher younes, je ne crois pas que les dieux de l'AT et du NT soit différents
Ecrit le 23 juin06, 09:10
Alors Dieu protège toujours la bible
comme vous dite que Dieu n'a pas protègé sa parole (Bible) alors il varit car il protége le coran ?
toujours dans l'erreur Younes .
Suivons l'interprétation et prenons comme exemple que si Paul varit de l'ancien alors pour Younes il est faux et si je continue comme je la logique de younes et démontre que le coran aussi il est faux car il varit de l'ancien testament .
Tient fait nous ta pirouettte
- medico
-
Ecrit le 23 juin06, 10:06
YOUNES condescent a parlé au pauvre MEDICO[quote]younes a écrit : pauvre medico tu crois que paul parlait du jugement dernier![]()
le jugement derneir yaura pas d emort que la souffrance, paul te le dit a maintes reprises
tiens pour preuve que c'est bien sur terre:![]()
Romains 13:4 car [le magistrat] est serviteur de Dieu pour ton bien ; mais si tu fais le mal, crains ; car il ne porte pas l'épée en vain ; car il est serviteur de Dieu, vengeur pour [exécuter] la colère sur celui qui fait le mal.
c'est deux choses différentes monseigneur
on parle de DIEU toi tu parle de magistrats.
et relis bien la phrase
(Romains 1:32) [...] que ceux qui pratiquent de telles choses méritent la mort —, non seulement ils continuent à les faire, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent.
ils méritent la morts mais ne sont pas morts puissent ils continent a les faire.
c'est simple mon seigneur
Ecrit le 23 juin06, 12:43
Il a vu les abus commis en son nom et les centaines de lois idiotes mises en place pour lui rendre grâce alors il a simplifié le message. Je répète encore une fois. Depuis l'AT, l'alliance à été renouvellée.younes a écrit : eh bien toi qui disait que le DIEU du coran était sévère, tu as la preuve maintenant et dans l'ancien testament et dans le nouveau qu'il est sévère pareillement très chèr, c'est le même DIEU n'oublie pas!
-