Interdire les témoins de Jéhovah ????

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Interdire les témoins de Jéhovah ????

Oui interdire tout les sujets qui auront une dérive de témoins de Jéhovah sur le forum des débats chrétien.
2
9%
Non nous ne voulons pas interdire les sujets témoins de Jéhovah sur le débat chrétien.
21
91%

Nombre total de votes : 23

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin06, 18:47

Message par jusmon de M. & K. »

Pasteur Patrick a écrit : Par définition, le sectaire est prosélyte et a toujours raison, son système de pensée est clos et cohérent... c'est cela qui attire les autres.
Ils peuvent être être ressenties comme cela... mais garde toi de jeter le bébé avec l'eau du bain!

Pour autant, reste ouvert à la vérité, et ne te sers pas des fausses organisations, comme prétexte, pour être certain de rejeter la vraie si elle existe et si tu la croises.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 30 juin06, 03:12, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin06, 21:57

Message par Pasteur Patrick »

Eliaqim,

Ces phénomènes sectaires ?

Je les connais relativement bien, j'ai passé du temps, en faculté de théologie , à les étudier pendant quatre ans. Ensuite,comme pasteur de paroisse pendant sept ans, j'ai eu affaire à eux avec des paroissiens qui ont été leur proie.

C'est donc par hasard que je les rencontre à nouveau, ici ou là. Non pas que je les fuie, je les évite quand je peux. D'ailleurs, dans les derniers événements, qui se sont produits ici, c'est sur le forum Débats chrétien qu'ils se sont produits et non à l'enreoit où je sais qu'un Tj se trouve.
ILn'y a pasqu'eux, mais cesont bienles Tj qui sont les plus hargneux et obstinés.

J'avais tenté une exposition objective du phénomène et je comptais poursuivre avec d'autres,pensant faire oeuvre utile et scientifique.
Mais les attaques, comme tu as pu le voir, m'en ont empêché (tu m'as coupé l'élan de toute façon) et se sont faites massives, serrées, un beau concerto dont j'ai été la cible ! seul,contre une meute...

Bref, c''est le passé ! et je me fiche pas mal de ces gens sectaires pourvu qu'ils me fichent la paix ! Mais je me réveillerai si d'aventure ils s'attaquaient à des personnes (sur mon terrain, bien sûr) qu'ils séduisent avec des discours qui ne tiennent pas. C'est cela qui est le plus insupportable avec ces gens: leurs discours sont séduisants car ils semblent cohérents pour autant qu'on accepte un certains nombre d'a priori . Après, tout se tient... et il devient difficile de leur échapper... et ils savent s'y prendre après deux siècles et des poussières d'expérience dans la manipulation.
C'est cela qu'il faut dénoncer.
C'est comme la démocratie: tout lemonde peutparler et s'exprimer, mais faut-il permettre, au nom des libertés individuelles, que des groupes prennent le pouvoir afin de tuer la démocratie ? Je ne l'ai jamais pensé pour ma part.

Salut

Demain, je pars en vacances ! Ciao

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 30 juin06, 04:52

Message par Eliaqim »

Pasteur Patrick a écrit :ils savent s'y prendre après deux siècles et des poussières d'expérience dans la manipulation.
C'est cela qu'il faut dénoncer.
C'est comme la démocratie: tout lemonde peutparler et s'exprimer, mais faut-il permettre, au nom des libertés individuelles, que des groupes prennent le pouvoir afin de tuer la démocratie ? Je ne l'ai jamais pensé pour ma part.
Il n’y en aurait pas des guerres si les gens ne voulaient pas protéger les autres en héro sur un crime qui n’existe pas en preuves. La commission d’enquête sur les sectes de la république française pense impérativement de dénoncer aussi les mouvements protestant [qui selon elle] et leur enquête serait a ne pas traitée différemment des autres sectes. Comment va tu agir quand tu sera retirer des mouvements religieux a celle des sectes manipulatrice?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre