Jupiterus a écrit :
Cette homme a peut-être perdu sa femme, ses enfants, ses oncles,... On l'a peut-ête délesté de sa maison, de ses terrains,... Il voit tous les jours ces Israëliens profiter de ses terres, de son pays
Cette terre appartient aux Juifs de droit divin.
Des arabes chrétiens auraient fait la paix avec les Juifs depuis longtemps, auraient grassement été dédommagés par la communauté internationnale et seraient restés sur les frontières de 67.
Les arabo-musulmans sont les victimes de leur fausse religion.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Première chose à savoir : ce sont les britanniques qui ont colonisé la Palestine bien avant que les juifs s'y réinstallent. Je me trompe peut-être, mais je ne suis pas certain que les Palestiniens se faisaient exploser en Angleterre dans des autobus et les cafés pour faire déguerpir les anglais de leurs terres.
Deuxième chose à savoir : ce sont les arabes qui les premiers ont attaqué les israéliens qui ne demandaient qu'à vivre tranquillement après avoir été decimés en Europe. Les juifs se défendent évidemment, repoussent les égyptiens et occupent la Palestine et une partie du Liban si ma mémoire est bonne. Ce qui leur arrive maintenant aux palestiniens n'est donc pas le fruit du hasard. Quand on perd une guerre, on le paie souvent longtemps.
On dira qu'il n'y a pas de hierarchie dans le mal. Celà dépend bien évidemment du coté que l'on adopte ! En fait, je comprends mieux les dégats collatéraux causés par les israéliens lorsqu'ils entreprennent l'élimination ciblée d'un terroriste. Il s'agit d'un acte de guerre de militaire à militaire. Le but n'est certainement pas de faire des victimes civiles. En revanche, quand le palestinien se fait exploser dans un bus ou un café dans lequel il n'y a que de braves gens, c'est du terrorisme gratuit, stupide et imbécile, qui démontre l'absence totale sensibilité humaine. Ce sont des monstres sanguinaires tout simplement, et leurs actes ne pourront jamais trouver aucune justification à mes yeux.
Moi je suis pour la paix. Pour que les Palestiniens vivent tranquillement, mais les israëliens également. Mais encore une fois, les palestiniens n'en sont pas là par hasard. C'est comme si l'Allemagne après la guerre se plaignait d'être occupé. On récolte ce que l'on sème n'est ce pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
En dehors de tout celà, le Hamas, le loup déguisé en agneau, montre là son vrai visage de parti nazislamiste qui veut non seulement éradiquer Israël, mais de plus mettre a feu et à sang toute la péninsule arabique jusqu'à ce que la terre soit a Allah seul !!
le hamas aussi nombreux soit -ils, n'ont pas les compétences n'essessaire pour faire quoi se soit ! a part tiré des bouteilles vides dans le deserts !!!
taliban a écrit :On peut dire que vous regardez trop la télé !
le hamas aussi nombreux soit -ils, n'ont pas les compétences n'essessaire pour faire quoi se soit ! a part tiré des bouteilles vides dans le deserts !!!
il ont quand même remporte plus de 70% des suffrages...
les américains achetterais aussi les voix de toutes la palestine ?
IIuowolus a écrit :
j'ai pas trop compris. En faite, tu essaies de dirent que c'est une bonne raison pour tuer des gens ?
et c'est un suisse qui le dit!
benyamine zeevi alias theodore hertzel " à Bale j'ai crée l'etat juif"
à bale en suisse au cour du 1er congré sioniste c' est la avec la benedicSION de la suisse "neutre" que le martyre du peuple palestinien a commencé!!!
Pour mon deuxième message du forum je ne vais sans doute pas me faire que des amis, mais tant pis :
Je suis contre toute forme de terrorisme, et attaquer des civils dans une guerre est lâche. Maintenant si effectivement les mouvements armés palestiniens s'en prennent à des civils israéliens, on ne peut pas dire qu'en retour qu'Israël épargne la population palestinienne. Donc je trouve injuste de rejeter la faute sur l'un ou l'autre des deux camps et suis du même avis que morpho : les deux ont des torts et les deux sont condamnables. Ce n'est pas parce qu'Israël agit par le biais d'une armée et les palestiniens par le biais de groupes armés que les actes des uns sont plus justifiables que ceux des autres. Certes une armée c'est quand même plus représentatif d'un pays qu'un groupe armé, mais ça ne veut pas dire que les actions d'une armée seront "mieux". Beaucoup d'armées ont commis des exactions. Alors je suis d'avis que, même si aux origines du conflit c'est Israël qui fit attaqué le premier ( en même temps l'Occident et en particuler le Royaume-Uni sont responsables eux aussi des débuts de ce conflit ), à l'heure actuelle Israël a autant de tort que les Palestiniens et ce n'est pas en condamnent unilatéralement l'un ou l'autre que l'on est juste ou que l'on arrivera à sortir de ce conflit.
au cas ou, je te suggère de te pencher sur l'histoire et tu verras que les territoires "occupés" par Israel ont étés achetés légalement - De ce qui n'était qu'un désert, ils ont fait un jardin florissant et maintenant, il faudrait qu'ils se taillent et laisser ce qu'ils ont construit ??
La palestine est toujours un désert, pourtant, ils recoivent des aides internationales supérieures au PIB de certains pays europeens et qu'en font ils ? Ils arment des terroristes, ils intoxiquent leur jeunesse - et les gens vivent dans la misère
Ah, les territoires occupés après 1967 ont été acheté par Israël ? A qui ?
Et je rajouterais qu'en effet Israël a peut être réussi a transformé son dessert en pays vert, mais déjà il bénéficié d'aides américaines, il squatte pas mal les ressources en eau de la région et enfin je vois mal comment les palestiniens qui n'ont pas vraiment d'état pourraient organiser quoique ce soit au niveau aménagement du territoire. Laisses aux Palestiniens leur état, des frontières reconnues et respectées ainsi que leur souveraineté nationale, et là ils seront sans doute capable de rendre leur pays plus vert.
le peuple palestinien est opprimé par le Hamas, le hezbollah et autres mouvements terroristes - pratiquement rien de l'aide internationale n'arrive au citoyen lambda - tout est détourné -
Tous des voleurs comme Arafat qui était soi disant reclu dans 10m² mais achetait a sa femme un appartement de 200m² sur les Champs Elysées et une maison à St Cloud pour sa fille - tout çà avec l'argent volé aux Palestiniens
le Hamas a quand même fait des scores faramineux aux dernières élections. Remarque en Israël ils avaient bien voté pour l'extrème droite ( Likoud ) quelques années auparavent. Et puis l'armée israélienne n'oppresse pas le peuple palestinien ?
Quand à ce qu'Arafat ait détourné de l'argent, ce n'est pas le propre de la Palestine il me semble.