Zizou

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 07:31

Message par -azuphel- »

pascaline a écrit :Zizou est un Kabyle si je ne m'abuse non? Donc pas Arabe.

Non, Zizou est un Algérien, et si tu connaissais ne serait-ce qu'un tout petit peu sur l'Algérie, tu saurais qu'il n'existe pratiquement plus de Kabyle "pur", c'est à dire que leurs sang est mélangé avec le sang arabe. Donc Zizou est un arabe cela t'en déplaise.
Modifié en dernier par -azuphel- le 16 juil.06, 07:34, modifié 2 fois.

pascaline

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 07:32

Message par pascaline »

Ah bon, il n'est pas Kabyle? Ah, c'est bête qu'il l'ait dit à la télé.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juil.06, 07:34

Message par Leviathan »

Pascaline, pour toi un Breton n'est pas Français ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 07:35

Message par -azuphel- »

pascaline a écrit :Ah bon, il n'est pas Kabyle? Ah, c'est bête qu'il l'ait dit à la télé.
Justement, un jour un animateur télé lui a dit "tu es Kabyle" et Zidane lui a répondu "non je suis algérien".

Zidan est un algérien-Kabyle-Arabe.

pascaline

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 07:35

Message par pascaline »

Un Breton né en Allemagne, est Allemand. S'il a des origines bretonnes, il est allemand d'origine bretonne. Mais pas Français.

pascaline

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 07:37

Message par pascaline »

Zidane se dit Kabyle sur les plateaux télé français. Il y a eu des émission sur sa famille et son village en Kabilie. Ce n'est pas un arabe puisque les kabyles sont des berberes et donc pas des arabes.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juil.06, 07:41

Message par JusteAli »

pascaline a écrit :Un Breton né en Allemagne, est Allemand. S'il a des origines bretonnes, il est allemand d'origine bretonne. Mais pas Français.
Les bretons, les allemands, les basques et les corses sont tous europeens.
Maintenant, les kabyles, les arabes, les turcs, les perses et les soudanais sont tous libanais, nous sommes tous libanais !

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juil.06, 07:42

Message par Leviathan »

pascaline a écrit :Un Breton né en Allemagne, est Allemand. S'il a des origines bretonnes, il est allemand d'origine bretonne. Mais pas Français.
Déjà l'Allemagne applique le droit du sang, et non du sol, donc il n'est pas Allemand, mais ton exemple serait correct dans un autre pays.
Maintenant si tu dis cela c'est que tu ne considères pas la Bretagne comme faisant parti de la France, tout comme tu ne considères pas la Khabylie comme faisant partie de l'Algérie. C'est du nationalisme, et c'est ton droit de le considérer, mais l'on peut voir les choses différemment. Zidane a des parents d'origine algérienne, donc il est d'origine algérienne.

pascaline

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 07:45

Message par pascaline »

Si ça peut te faire plaisir, change l'Allemagne par l'Argentine ou l'Irlande ou ce que tu veux. Algérien je suis désolé c'est une nationalité. Kabyle non. C'est comme Basque ou Flammand. On reste toujours basque mais on peut changer de nationalité vingt fois

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 07:53

Message par -azuphel- »

pascaline a écrit :Si ça peut te faire plaisir, change l'Allemagne par l'Argentine ou l'Irlande ou ce que tu veux. Algérien je suis désolé c'est une nationalité. Kabyle non. C'est comme Basque ou Flammand. On reste toujours basque mais on peut changer de nationalité vingt fois
N'importe quoi !!!!

pascaline

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 08:00

Message par pascaline »

Et oui, on peut changer de nationalité, pas d'identité. Un ARABE reste un ARABE, un BASQUE reste un BASQUE, un APACHE reste un APACHE. Après les nationalités peuvent changer. Je connais la haine qu'on les Kabyles pour les Arabes. Ce ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des gens de la même origine les Arabes ayant envahi les Kabyles. Colonialisme islamique!

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juil.06, 08:01

Message par Leviathan »

Là elle n'a pas tort. Mais même si on change de nationalité, on garde quand même quelque chose de ses origines.

pascaline

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 08:05

Message par pascaline »

Ah, on peut être d'accord parfois. Tant mieux. C'est pour ça qu'on peut dire que Zizou est Français et non Algérien. On peut dire Kabyle et Français. Mais pas Kabyle et Algérien. Les Kabyles Algériens ne sont pas Français. Les Kabyles Français ne sont pas Algériens. Sauf ceux qui ont la double nationalité contrairement à Zidane

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 08:05

Message par -azuphel- »

pascaline a écrit : Je connais la haine qu'on les Kabyles pour les Arabes.
Y'en a qui détestent les arabes, mais la plupart n'ont aucun problème avec les "arabe" (on est tous arabe pfffff..). La preuve, presque tous mes amis sont Kabyle et je m'entends très bien avec eux.

pascaline, t'es dur à la détente tu le sais ça ? Si une femme Kabyle se marie avec un Arabe, leur fils est Kabyle, arabe ou les deux ?
Modifié en dernier par -azuphel- le 16 juil.06, 08:09, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 08:08

Message par -azuphel- »

pascaline a écrit :Ah, on peut être d'accord parfois. Tant mieux. C'est pour ça qu'on peut dire que Zizou est Français et non Algérien. On peut dire Kabyle et Français. Mais pas Kabyle et Algérien. Les Kabyles Algériens ne sont pas Français. Les Kabyles Français ne sont pas Algériens. Sauf ceux qui ont la double nationalité contrairement à Zidane
Et pourtant, Zidane n'a jamais dit qu'il est français, jamais...Et il n'a jamais dit aussi qu'il est Kabyle. Il dit qu'il est algérien d'origine Kabyle. Nuance.

Tu sais pourquoi Zidane ne chante pas la marseillaise lors des matchs ? :lol:

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »