Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Répartitions de butin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Répartitions de butin

Ecrit le 18 juil.06, 20:35

Message par Simplement moi »

djef75 a écrit : tu pourrais citer tes sources s'il te plait car l'histoire dont tu parle n'est referencé dans aucun hadith
il est tres facile de prendre un ecrit de je ne sais qui, se referant a je ne sait quoi et de la mettre en avant simplement pour entamer un denigrement fonder sur du vent.
j'attend tes sources avec delectation
Il suffisait de demander... ou de lire la réponse juste en dessous :

http://www.albouraq.org/

et l'histoire en question

http://www.albouraq.org/histoire/fadak.htm

Comme m'ont déja dit tes correligionnaires... ce sont des chiites... alors ce n'est que... "du vent" :D :D :D

Toujours les bonnes excuses :wink: Tu vas dire quoi toi ?

PS : les chiities SONT musulmans. et les textes cités SONT des versets du Coran.
Et voici celui qui a écrit ce texte http://www.al-shia.com/html/fre/lesit/15.htm

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.06, 21:16

Message par djef75 »

ha ok ca vient d'ecrits chiites ,
ben alors a ca moment la moi si je veut avoir l'avis du christianisme sur un sujet serieux concernant le catholicisme je vais m'adresser a des protestants ou a des temoins de jehova !
pour ta gouverne lorsque tu dis que les chiites sont des musulmans je te signale si tu l'ignore qu'il represente un courant de l'islam qui ne reconnait pas la mission prophetique qui a ete confié au prophete Mohamed (s.A.w.s.), en effet pour eux c'est le compagnon du prophete Ali (r.A.n) qui aurait du recevoir la mission prophetique mais l'Archange Gabriel (p.s.l) qui la confié au prophete Mohamed (s.A.w.s.) se serait trompé ou meme pire l'aurait fais sciemment,
de plus il ont un coran dans lequel il y a une sourate supplementaire (sourate willaya) qui affirme le role prophetique d'Ali (p.s.l).
maintenant si tu souhaite affirmer a des musulmans sunnites wahabits ou autres qu'ils doivent se referer et a des ecrits chiites et meme les argumenter libre a toi mais cela decoule d'une malhonneté intellectuelle flagrante.
donc si tu souhaite denigrer notre prophete (s.A.w.s.), annonce des le depart que tu te refere aux sunnite et n'avance pas masquer.
ce qui est interessant dans le dialogue inter-confessionnel c'est la bonne foi.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Répartitions de butin

Ecrit le 18 juil.06, 23:53

Message par Mickael_Keul »

djef75 a écrit : tu pourrais citer tes sources s'il te plait car l'histoire dont tu parle n'est referencé dans aucun hadith
il est tres facile de prendre un ecrit de je ne sais qui, se referant a je ne sait quoi et de la mettre en avant simplement pour entamer un denigrement fonder sur du vent.
j'attend tes sources avec delectation

il parle de compilation du coran, les hadith sont acessoires, non ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.06, 06:04

djef75 a écrit :
ha ok ca vient d'ecrits chiites ,
ben alors a ca moment la moi si je veut avoir l'avis du christianisme sur un sujet serieux concernant le catholicisme je vais m'adresser a des protestants ou a des temoins de jehova !
Je pense que tu minimises beaucoup les musulmans chiites... vont pas être contents s'il y en a dans ce forum :wink:
djef75 a écrit :
pour ta gouverne lorsque tu dis que les chiites sont des musulmans je te signale si tu l'ignore qu'il represente un courant de l'islam qui ne reconnait pas la mission prophetique qui a ete confié au prophete Mohamed (s.A.w.s.), en effet pour eux c'est le compagnon du prophete Ali (r.A.n) qui aurait du recevoir la mission prophetique mais l'Archange Gabriel (p.s.l) qui la confié au prophete Mohamed (s.A.w.s.) se serait trompé ou meme pire l'aurait fais sciemment,
de plus il ont un coran dans lequel il y a une sourate supplementaire (sourate willaya) qui affirme le role prophetique d'Ali (p.s.l).
Ils renient Mahomet ? Tu veux faire croire a qui cette fable ?

Ce qu'ils mettent en avant c'est l'héritage et le califat... qui aurait du revenir a Ali.
djef75 a écrit : maintenant si tu souhaite affirmer a des musulmans sunnites wahabits ou autres qu'ils doivent se referer et a des ecrits chiites et meme les argumenter libre a toi mais cela decoule d'une malhonneté intellectuelle flagrante.
Moi je crois que c'est que tu n'as pas d'arguments a avancer et c'est pour cela que tu montes sur tes grands chevaux... et on en arrive a utiliser des mots qui n'ont pas lieu d'être écrits.

Un protestant, tout protestant qu'il soit est chrétien et il se réfère aux textes bibliques et à Jésus.

Un chiite, tout chiite qu'il soit est musulman, et il se réfère au Coran et à son prophète.

Dire le contraire n'est plus de la "malhonnêteté" intellectuelle comme tu dis mais bien pire.

Dans l'exemple donné les textes cités sont ceux du CORAN. Ni plus ni moins.
djef75 a écrit : donc si tu souhaite denigrer notre prophete (s.A.w.s.), annonce des le depart que tu te refere aux sunnite et n'avance pas masquer.
ce qui est interessant dans le dialogue inter-confessionnel c'est la bonne foi.
Je ne dénigre personne, je mets des textes "musulmans" à la vue de tout un chacun. Qui confirment en plus que votre prophète n'était pas aussi "pauvre et démuni" que vous voulez le faire croire... :D

Vous mettez bien en avant les Evangiles d'un certain Barnabé vous et vous jurez craché qu'ils sont plus que des "originaux" alors que tout le monde sait que ce sont des faux.

C'est amusant comment vous n'avez décidément que très peu d'arguments a mettre en avant dès que l'on touche les "points sensibles" de votre dogme.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.06, 06:20

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ils renient Mahomet ? Tu veux faire croire a qui cette fable ?

Ce qu'ils mettent en avant c'est l'héritage et le califat... qui aurait du revenir a Ali.
Les chittes font pire que ça...

"L'obéissance à 'Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance." (Vol. 10, p54)

http://alhaaq.over-blog.net/1-categorie-174918.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.06, 06:37

-azuphel- a écrit : Les chittes font pire que ça...

"L'obéissance à 'Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance." (Vol. 10, p54)

http://alhaaq.over-blog.net/1-categorie-174918.html
Instructif ton site... ils parlent AUSSI des "fautes" et "omissions" dans la compilation du Coran :wink:

Ceci dit, nous ne parlons pas d'Ali... mais comme l'affirmait plus haut Djef75...
je te signale si tu l'ignore qu'il represente un courant de l'islam qui ne reconnait pas la mission prophetique qui a ete confié au prophete Mohamed (s.A.w.s.),
voyons ce que dit ce site :

http://www.al-shia.com/html/fre/ghadir/ghadir.html

Nulle part je ne lis ce qu'affirme Djef75.... mais bien ceci
Conclusion en faveur de `Ali tirée de la Parole du Prophète

Le lecteur se rappelle sans doute les précédentes occasions lors desquelles le Prophète déclara `Ali son successeur, tout d'abord le jour où il se proclama publiquement Messager de Dieu en disant : "Ô fils de `Abdul-Muttalib ! Dieu n'a jamais envoyé un Messager sans qu'IL ait désigné en même temps son frère, son héritier et son successeur parmi ses proches parents"; et ensuite lorsqu'il déclara que `Ali "est à lui ce que Harûn fut à Mûsâ".

Ces propos du Prophète n'étaient pas une simple opinion personnelle qu'il exprimait, comme en témoignent ces versets coraniques : "Il ne parle pas selon son désir; mais exprime les Commandements qui lui sont révélés" (Sourate al-Najm, 3-4).

Cela signifie que lesdits propos étaient conformes aux Commandements de Dieu. Et cette dernière déclaration faite devant des milliers de gens était conforme aux précédentes déclarations, qui n'avaient jamais été retirées ni abrogées pendant une période d'une vingtaine d'années.

Se fondant sur ce qui précède, une grande partie des Musulmans considéra `Ali comme étant sans aucun doute le successeur choisi et désigné du Prophète depuis le début de sa mission prophétique.

A cette dernière occasion, il eut la distinction d'être pour les musulmans ce que le Prophète était pour eux : à savoir que `Ali devait être traité en remplaçant (successeur) du Prophète après sa mort.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.06, 08:35

Message par djimo »

moi je suis sur que vous le faite expret,ou alors vous etes aveugles

voila le verset qu'il y a sur le lien:

Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous…

Sourate Hashr, 59 : 7(extrait)

qu'y a t-il de plus beau que ca???

mohamed etait surnome avant sa prophesie:"al amin" ce qui veut dire l'homme de confiance

tout les gens de medine deposais leurs bien chez lui sans compter,car il ne trichais jamais ,ni ne mentais,ni ne volais!!

il se forge une reputation imcomparable parmis les hommes, et un jour il decide de tout laisser tomber et de se faire passer pour un tyran???

mais est-ce que vous utiliser votre raison???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 10:05

djimo a écrit :moi je suis sur que vous le faite expret,ou alors vous etes aveugles
.../....

qu'y a t-il de plus beau que ca???
.../....

mais est-ce que vous utiliser votre raison???
Ne PAS PRENDRE DE BUTIN.

C'est effectivement beaucoup plus beau: laisser à chacun ce qui lui appartient et encore moins le leur enlever au nom d'un "dieu" et surtout pas pour en donner une partie a "son" prophète.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juil.06, 10:07

Message par patlek »

il se forge une reputation imcomparable parmis les hommes, et un jour il decide de tout laisser tomber et de se faire passer pour un tyran???
C' est presque plus simple que çà

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.06, 10:15

Message par djimo »

ne pas prendre de butin ??

ou mal l'utiliser c'est quoi le plus honteux???

se battre pour l'avoir et faire l'egalite entre tous,ou laisser les despote , les tyrans le garder et ne pas partager???

il faudrat que le butin reste en irak et en afrique alors???

pourquoi aller le prendre??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 10:46

djimo a écrit :ne pas prendre de butin ??

ou mal l'utiliser c'est quoi le plus honteux???

se battre pour l'avoir et faire l'egalite entre tous,ou laisser les despote , les tyrans le garder et ne pas partager???

il faudrat que le butin reste en irak et en afrique alors???

pourquoi aller le prendre??

Je te sens dévier là... l'Irak n'a rien à voir avec la discussion :D

et l'Afrique... encore moins.

Reste dans les butins de ton prophète... c'est le thème de la discussion.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »