djef75 a écrit :
ha ok ca vient d'ecrits chiites ,
ben alors a ca moment la moi si je veut avoir l'avis du christianisme sur un sujet serieux concernant le catholicisme je vais m'adresser a des protestants ou a des temoins de jehova !
Je pense que tu minimises beaucoup les musulmans chiites... vont pas être contents s'il y en a dans ce forum
djef75 a écrit :
pour ta gouverne lorsque tu dis que les chiites sont des musulmans je te signale si tu l'ignore qu'il represente un courant de l'islam qui ne reconnait pas la mission prophetique qui a ete confié au prophete Mohamed (s.A.w.s.), en effet pour eux c'est le compagnon du prophete Ali (r.A.n) qui aurait du recevoir la mission prophetique mais l'Archange Gabriel (p.s.l) qui la confié au prophete Mohamed (s.A.w.s.) se serait trompé ou meme pire l'aurait fais sciemment,
de plus il ont un coran dans lequel il y a une sourate supplementaire (sourate willaya) qui affirme le role prophetique d'Ali (p.s.l).
Ils renient Mahomet ? Tu veux faire croire a qui cette fable ?
Ce qu'ils mettent en avant c'est l'héritage et le califat... qui aurait du revenir a Ali.
djef75 a écrit :
maintenant si tu souhaite affirmer a des musulmans sunnites wahabits ou autres qu'ils doivent se referer et a des ecrits chiites et meme les argumenter libre a toi mais cela decoule d'une malhonneté intellectuelle flagrante.
Moi je crois que c'est que tu n'as pas d'arguments a avancer et c'est pour cela que tu montes sur tes grands chevaux... et on en arrive a utiliser des mots qui n'ont pas lieu d'être écrits.
Un protestant, tout protestant qu'il soit est chrétien et il se réfère aux textes bibliques et à Jésus.
Un chiite, tout chiite qu'il soit est musulman, et il se réfère au Coran et à son prophète.
Dire le contraire n'est plus de la "malhonnêteté" intellectuelle comme tu dis mais bien pire.
Dans l'exemple donné les textes cités sont ceux du CORAN. Ni plus ni moins.
djef75 a écrit :
donc si tu souhaite denigrer notre prophete (s.A.w.s.), annonce des le depart que tu te refere aux sunnite et n'avance pas masquer.
ce qui est interessant dans le dialogue inter-confessionnel c'est la bonne foi.
Je ne dénigre personne, je mets des textes "musulmans" à la vue de tout un chacun. Qui confirment en plus que votre prophète n'était pas aussi "pauvre et démuni" que vous voulez le faire croire...
Vous mettez bien en avant les Evangiles d'un certain Barnabé vous et vous jurez craché qu'ils sont plus que des "originaux" alors que tout le monde sait que ce sont des faux.
C'est amusant comment vous n'avez décidément que très peu d'arguments a mettre en avant dès que l'on touche les "points sensibles" de votre dogme.