Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Est ce Jésus a dit : Moi Je suis le fils de dieu ?!!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.06, 07:05

Message par Killéon »

-azuphel- a écrit :Voilà pour commencer:

Jean dit:

Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. "

Mathieu dit:

Mt 17:12- or, je vous le dis, Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux. "

Mt 17:13- Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean le Baptiste.

Jean Baptiste affirme qu'il n'est pas Elie, alors que Jésus dit le contraire ?!
Je sais pas si c'est la bonne raison mais à priori, dans le verset que tu donnes, ils lui demandent "Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? "(Jn 1:21). Il paraît donc normal qu'il leur réponde "non" car en effet, Jean Baptiste n'est pas Elie sinon cela signifierait que la réincarnation est biblique, ce qui n'est pas le cas.
Il me semble plutôt que Jean-Baptiste est semblable à Elie. D'ailleurs, il est dit dans le verset suivant: "et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir." (Matthieu 11:14 ).
Il dit qu'il est l'Elie et non qu'il est Elie, ce qui selon moi montre qu'il n'est pas Elie lui-même mais plutôt qu'il est semblable à lui.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 10:49

Message par draw »

J'ai la réponse a ta première question azuphel en se qui conserne Elie et Jean le Baptiste, en fait tout s'explique dans ce verset de Luc 1:17

17 il (Jean le Baptiste) marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

dans le premier verset : Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. "

Jean le Baptiste dit qu'il n'est pas Elie parce qu'il n'est pas Elie, mais sera doté de l'esprit et la puissance d'Elie. Lc 1:17

dans le second Jésus le dit ainsi : Mt 17:12- or, je vous le dis, Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux. "

Ils ne l'ont pas reconnu parce qu'il n'etait pas Elie mais était doté de la puissance d'Elie seulement.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 11:27

Message par -azuphel- »

draw a écrit : Pour la deuxième c'est assez simple, au début les deux brigands l'insultèrent et par la suite l'un d'eux dit : "Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?".

Et tu ne trouves pas bizarre que Mathieu s'arrête là ?

Mt27:44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

La suite est quand même très importante...un brigand a gagné le royaume des cieux juste parce qu'il a cru en Jésus ! Pourquoi Mathieu a omis de parler de ce passage plus qu'important !! Pourquoi le Saint Esprit ne lui a pas inspiré une chose si importante ?
Ils ne l'ont pas reconnu parce qu'il n'etait pas Elie mais était doté de la puissance d'Elie seulement.
Ton explication tient la route, mais j'ai quand même une question...

Pourquoi Jésus a dit: or, je vous le dis, Élie est déjà venu

Y'a une différence entre la puissance d'Elie et Elie, non ?
PS: au fait toi dis moi a tu accepté l'explication sur les contradictions ? parce que je te rappelle que c'est fondée sur une preuve historique cette explication. (j'aimerai bien que cette fois ci tu me réponde)
Tu as dit, je te cite:

Tout d'abord les contradictions dans la Bible ne conserne que les chiffres, et uniquement, et la raison de ces contradictions est toute simple et a été prouvé historiquement, c'est en fait une mauvaise retranscription des chiffres Roamain en chiffres arabe, dés le premier temps où les chiffres arabe venait de naitre ils remplacait de plus en plus les chiffres roamain, seulement voila tout le monde ne maitrisait pas forcement ces chiffres, et c'etait le cas des copistes de la Bible.

Tu dis que les copistes de la bible ne maîtrisaient pas les chiffres, d'accord je l'accepte....Mais alors !!! Les évangiles qui se trouvent entre nos mains ne viennent pas des apôtres de Jésus ? Je croyais que Jean a écrit lui même son évangile (même chose pour les autres...) ?!

Pour ce qui est de ta première phrase, jusqu'a ce que tu m'auras expliqué toutes les contradictions qui se trouvent dans la bible, je continuerai à penser qu'il ne s'agit pas d'une simple histoire de chiffre...Un autre exemple:

Ac 9:7- Ses compagnons de route s'étaient arrêtés, muets de stupeur : ils entendaient bien la voix, mais sans voir personne.

Ac 22:9- Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 11:41

Message par Simplement moi »

Azuphel... lis tout avant d'avancer des contradictions :wink:

Ragarde les deux extraits :
4 Et étant tombé par terre, il entendit une voix qui lui disait: Saul! Saul! pourquoi me persécutes-tu?
5 Et il dit: Qui es-tu, Seigneur? Et il dit: Je suis Jésus que tu persécutes.
6 Mais lève-toi, et entre dans la ville; et il te sera dit ce que tu dois faire.
7 Et les hommes qui faisaient route avec lui s'arrêtèrent tout interdits, entendant bien la voix, mais ne voyant personne.
8 Et Saul se leva de terre; et ses yeux étant ouverts, il ne voyait personne; et, le conduisant par la main, ils l'emmenèrent à Damas;
Quelqu'un raconte l'histoire.... qui arriva a Saul. Ecrit à la 3è personne.

Dans celui ci c'est écrit a la première personne. Il raconte (Saul) ce qui lui est arrivé.

Et il m'arriva, comme j'étais en chemin et que j'approchais de Damas, que vers midi, tout à coup, une grande lumière, venant du ciel, brilla comme un éclair autour de moi.
7 Et je tombai sur le sol, et j'entendis une voix qui me disait: Saul! Saul! pourquoi me persécutes-tu?
8 Et moi je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus le Nazaréen que tu persécutes.
9 Et ceux qui étaient avec moi virent la lumière, et ils furent saisis de crainte, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait.
10 Et je dis: Que dois-je faire, Seigneur? Et le Seigneur me dit: Lève-toi et va à Damas, et là on te parlera de toutes les choses qu'il t'est ordonné de faire.
11 Et comme je n'y voyais pas, à cause de la gloire de cette lumière, j'arrivai à Damas, ceux qui étaient avec moi me conduisant par la main.
Ce n'est pas la peine alors de comparer dans le "détail" deux récits non faits par la même personne. Globalement c'est le même récit.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 11:47

Message par -azuphel- »

Oui et alors ? :roll:

Ont-ils entendu la voix oui ou non ?

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 12:46

Message par draw »

-azuphel- a écrit :La suite est quand même très importante...un brigand a gagné le royaume des cieux juste parce qu'il a cru en Jésus ! Pourquoi Mathieu a omis de parler de ce passage plus qu'important !! Pourquoi le Saint Esprit ne lui a pas inspiré une chose si importante ?
Il faut que tu sache azuphel que les évangiles se complètent ils donnent des informations complementaire d'un evangile a l'autre. Ils ne se contredisent jamais.
-azuphel- a écrit :Pourquoi Jésus a dit: or, je vous le dis, Élie est déjà venu
Jésus a dit il est déjà venu mais ils ne l'ont pas reconnu... Si ce serai le vrai Elie ils l'auraient reconnu, hors c'etait Jean le Baptiste doté de la puissance d'Elie a ne pas s'y méprendre.
-azuphel- a écrit :Pour ce qui est de ta première phrase, jusqu'a ce que tu m'auras expliqué toutes les contradictions qui se trouvent dans la bible, je continuerai à penser qu'il ne s'agit pas d'une simple histoire de chiffre...Un autre exemple:
Non azuphel je t'ai dis et te redis qu'il n'y a de contradictions QUE sur les chiffres, et nul autre contradictions hormis la mauvaise retranscription des chiffres, tu n'en trouveras jamais.
-azuphel- a écrit :Ac 9:7- Ses compagnons de route s'étaient arrêtés, muets de stupeur : ils entendaient bien la voix, mais sans voir personne.

Ac 22:9- Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait.
Et ceux-là ne sont absolument pas des contradictions seulement deux passages de deux temps et deux contextes different.

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 15:48

Message par djef75 »

du haut de toute mon ignorance des textes chretiens, (je n'ai jamais lu la bible ni les autres livres selon luc selon jean selon je ne sait qui encore,)
je me demande comment les chretiens trinitaires peuvent se baser sur leurs ecrits et les citer pour argumenter, alors qu'ils reconnaissent que ces memes ecrits ont ete modifiés par les differents concils tout au long des siecles.
voir ces modifications en detail dans le lien ci dessous:

http://www.bible.chez-alice.fr/nettoyage.htm

Car en definitive, ils savent qu'ils citent des paroles de Jesus (p.s.l.) et egalement des ecrits d'hommes, mais ils ne peuvent plus le distinguer.
comment donc font ils pour concilier ces contradictions ??
ce n'est pas de la provoc c'est une question qui me travaille vraiment.
An-Nisaa - 4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 16:58

Message par John »

draw a écrit : Il faut que tu sache azuphel que les évangiles se complètent ils donnent des informations complementaire d'un evangile a l'autre. Ils ne se contredisent jamais.
Avec tout ce qu'on a citer dans ce forum de contradictions entre les evangiles et encore pire, des contradictions dans le evangile, tu dis encore qu'ils ne se contredisent pas.

Je comprends ton sentiment, mais c'est la verite, les hommes de l'eglise ont reconnu ca et toi tu ne veux pas reconnaitre.

Si je te cite 10 contradictions, que vas-tu faire ?
Moi je ne te demande qu'une seule chose...
Arreter de dire "Ils ne se contredisent jamais." , c'est tout.
:D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 21:04

John a écrit : Avec tout ce qu'on a citer dans ce forum de contradictions entre les evangiles et encore pire, des contradictions dans le evangile, tu dis encore qu'ils ne se contredisent pas.

Je comprends ton sentiment, mais c'est la verite, les hommes de l'eglise ont reconnu ca et toi tu ne veux pas reconnaitre.

Si je te cite 10 contradictions, que vas-tu faire ?
Moi je ne te demande qu'une seule chose...
Arreter de dire "Ils ne se contredisent jamais." , c'est tout.
:D
Ce que vous prenez comme "contradictions" ne le sont tout simplement pas en tant que telles.

Chaque contradiction apparente a son explication logique, et si elle n'en a pas... mon Dieu... vous dites bien vous musulmans "Allah sait mieux" :D

Pourquoi vouloir enlever a ceux qui croient en la Bible ce que vous musulmans vous vous attribuez quand vous ne savez plus quoi répondre ni a quel Saint se vouer ?

Je ne sais pas si un jour "inch'allah" vous comprendrez que dire aux autres ton texte est contradictoire amène automatiquement la même réponse et tout le monde tournera en rond...

Que dit votre Coran ?

112 4. Et nul n'est égal à Lui

et pourtant... il dit aussi il faut obéir a Allah ET à son Messager. Cela les met sur un pied d'égalité.

Plus grosse contradiction que celle là :shock: IL N'Y a pas... et pourtant vous allez trouver des divergences minimes dans les textes des autres rien que pour .... les embêter ? :D :D :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.06, 00:03

Message par -azuphel- »

draw, j'espère que je t'embête pas....On s'est mit d'accord pour qu'on discute sur les éventuelles contradictions qu'on peut trouver dans la bible, et mon but n'est pas de t'embêter....
draw a écrit : Il faut que tu sache azuphel que les évangiles se complètent ils donnent des informations complementaire d'un evangile a l'autre. Ils ne se contredisent jamais.
Mais draw, relis bien ces versets...

Tu dis:

Pour la deuxième c'est assez simple, au début les deux brigands l'insultèrent et par la suite l'un d'eux dit : "Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?".

Luc nous dit:

23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !

23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?

ça ne tient pas la route draw !! D'après toi, au début le deuxième a insulté Jésus de la même manière que le premier, ensuite on voit ce même homme dire a l'autre brigand: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?

ça n'a aucun sens, comment peut-il dire ça alors qu'il l'insultait lui même 2sec avant ??!!

Ici, les deux évangiles ne se complètent pas, ils se contredisent....

Mt27:44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Jésus a dit il est déjà venu mais ils ne l'ont pas reconnu... Si ce serai le vrai Elie ils l'auraient reconnu, hors c'etait Jean le Baptiste doté de la puissance d'Elie a ne pas s'y méprendre.
Ok j'accepte ton explication, Luc a l'air de compléter ce qui manque dans Jean et Mathieu.
Non azuphel je t'ai dis et te redis qu'il n'y a de contradictions QUE sur les chiffres, et nul autre contradictions hormis la mauvaise retranscription des chiffres, tu n'en trouveras jamais.
Ne vendons pas la peau de l'ourse avant de l'avoir tué, hein :wink: (attendons la fin de notre débat).

Tu ne m'as pas répondu concernant les "copistes"....

Les évangiles qui datent de 70 après J.C, ont été rédigés par les apôtres ou pas les "copistes" ?
Et ceux-là ne sont absolument pas des contradictions seulement deux passages de deux temps et deux contextes different.
Nous allons vérifier ça.

Actes chapitre 9:

3. Il faisait route et approchait de Damas, quand soudain une lumière venue du ciel l'enveloppa de sa clarté.

4. Et étant tombé par terre, il entendit une voix qui lui disait: Saul! Saul! pourquoi me persécutes-tu?

5. Et il dit: Qui es-tu, Seigneur? Et il dit: Je suis Jésus que tu persécutes.

7. Et les hommes qui faisaient route avec lui s'arrêtèrent tout interdits, entendant bien la voix, mais ne voyant personne.

Actes chapitre 22:

6. Et il m'arriva, comme j'étais en chemin et que j'approchais de Damas, que vers midi, tout à coup, une grande lumière, venant du ciel, brilla comme un éclair autour de moi.

7. Et je tombai sur le sol, et j'entendis une voix qui me disait: Saul! Saul! pourquoi me persécutes-tu?

8. Et moi je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus le Nazaréen que tu persécutes.

9. Et ceux qui étaient avec moi virent la lumière, et ils furent saisis de crainte, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait.

Tu vois que ces deux récits relatent exactement la même histoire, et pourtant, ils se contredisent...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 juil.06, 04:19

Message par medico »

Lorsque Saul de Tarse fut aveuglé par une lumière surnaturelle, les hommes qui l’accompagnaient entendirent-ils la voix que Saul entendit ?

Le récit de la conversion de Saul de Tarse, et ce qu’il en dit lui-même plus tard, illustre la différence entre entendre un son et comprendre ce qu’on entend (Ac 9:3-8 ; 22:6-11). On lit en Actes 9:7 que les hommes qui accompagnaient Saul entendirent “ la voix ” (Md) ou “ le son d’une voix ”. (MN.) Pourtant, selon Actes 22:9, Paul (Saul) dit que ceux qui étaient avec lui n’entendirent pas la voix. Une bonne compréhension des deux versets élimine toute contradiction. Le mot grec traduit par “ voix ” (phônê) en Actes 9:7 étant au génitif (phônês), il a, dans ce verset, le sens d’entendre ‘ d’une voix ’, c’est-à-dire d’entendre le son mais sans comprendre. En Actes 22:9, phônê est à l’accusatif (phônên) : les hommes “ n’ont pas entendu la voix ” ; ils ont entendu le son d’une voix, mais n’ont pas saisi les mots, le sens ; contrairement à Saul, ils n’ont pas compris ce que Jésus lui disait (Ac 9:4). Cette connaissance de l’emploi par la Bible de l’idée d’“ entendre ” dans les deux sens permet d’éclaircir ce qui autrement semblerait contradictoire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.06, 10:34

Message par -azuphel- »

medico, je ne te demande pas d'inventer des choses qui n'existent pas pour justifier cette contradiction....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.06, 11:25

-azuphel- a écrit :medico, je ne te demande pas d'inventer des choses qui n'existent pas pour justifier cette contradiction....
Il n'y a aucune contradiction, c'est toi qui veux la trouver.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.06, 11:38

Message par John »

Simplement moi a écrit : Il n'y a aucune contradiction, c'est toi qui veux la trouver.
Quant on est chretien c'est simple de dire cette phrase .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.06, 11:51

John a écrit : Quant on est chretien c'est simple de dire cette phrase .
Il n'est point question d'être chrétien John ou pas. Il est question de lire et le chapitre 9 et le 22 et on comprend parfaitement le pourquoi du comment.

Encore faut il le lire dans un esprit de "comprendre" et pas un désir de trouver s'il y manque un point :D

Répondre