Toi, qui est non chretien - comme tu le dis- tu na qu'a se plier et reconnaitre que la bible est falsifie, a defaut que tu veux que seulement ton avis qui marche dans ce forum, d'ou la signification de ton pseudo
Est ce Jésus a dit : Moi Je suis le fils de dieu ?!!!!!!!!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 22 juil.06, 12:31
Quant Christian BONNET (Société Biblique Française ; pasteur, bibliste) dis : " Pour ce qui me concerne, la lecture de la Bible, malgré les difficultés ou contradictions qu'elle contient, a toujours été un élément important pour nourrir ma foi ."
Toi, qui est non chretien - comme tu le dis- tu na qu'a se plier et reconnaitre que la bible est falsifie, a defaut que tu veux que seulement ton avis qui marche dans ce forum, d'ou la signification de ton pseudo
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.06, 12:45
Seulement il y a un détail qui t'échappe... les contradictions sont objet d'étude biblique. Pas de critique biblique. Pas de falsification biblique.John a écrit :Quant Christian BONNET (Société Biblique Française ; pasteur, bibliste) dis : " Pour ce qui me concerne, la lecture de la Bible, malgré les difficultés ou contradictions qu'elle contient, a toujours été un élément important pour nourrir ma foi ."
Ce Monsieur que tu cites sort "grandi" de la lecture justement de ces "contradictions" apparentes, car il les étudie... avec sa Foi.
Et moi... je suis en effet "simplement moi" ni plus.. ni moins, car je ne me réfère a aucun dogme pour nourrir une foi quelconque.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.06, 01:07
Tu as devant toi une contradiction incontestable S.T.....Et le fait de dire qu'il n y'a aucune contradiction dans la bible n'y changera rien....Simplement moi a écrit : Il n'y a aucune contradiction, c'est toi qui veux la trouver.
Un verset nous dit que ces gens ont vu quelque chose, mais ils n'ont rien entendu....Et dans un autre, on nous dit exactement le contraire !!
Tous les théologien s'accordent à dire, qu'il y'a pas mal de contradiction dans la bible (même les théologiens chrétiens..).
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 juil.06, 03:05
des abrogations c'est pas mieux
c'est bien aussi des contradictions
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 23 juil.06, 03:07
je n'invente rien mon ami c'est simplement une logique entre entendre et comprendre ce qui te semble difficile a comprendre.-azuphel- a écrit :medico, je ne te demande pas d'inventer des choses qui n'existent pas pour justifier cette contradiction....
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.06, 08:14
Je vais te donner un exemple de "non contradiction"-azuphel- a écrit : Tu as devant toi une contradiction incontestable S.T.....Et le fait de dire qu'il n y'a aucune contradiction dans la bible n'y changera rien....
Un verset nous dit que ces gens ont vu quelque chose, mais ils n'ont rien entendu....Et dans un autre, on nous dit exactement le contraire !!
Tous les théologien s'accordent à dire, qu'il y'a pas mal de contradiction dans la bible (même les théologiens chrétiens..).
Je raconte ce qui m'est arrivé l'autre jour (chapitre 22) et je dis que tu as vu mais tu n'as pas entendu le voisin qui me demandait une cigarette.
1°) il s'agit de deux "rapports" de la même rencontreQuelqu'un raconte la même rencontre (chapitre 9) et dis que les gens entendaient... mais ne savaient pas ce qu'ils entendaient.
2°) c'est moi qui suis censé avoir la meilleure version car c'est a moi que cela arrive.. la demande de cigarette.
3°) celui qui raconte ce qui m'arrive... n'a rien entendu lui... il était loin ou se fie a ce que ceux qui n'ont rien entendu... lui ont raconté.
De fait il n'y a aucune contradiction. Juste que l'un ne savait pas tout... et moi qui sais... c'est moi qu'il faut entendre.
Mais le fait que les deux histoires se rapprochent tellement en donne une preuve de véracite... de témoignage.
Donc tu as beau insister... le texte lui même biblique te démontre le contraire.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 23 juil.06, 08:32
Simplement moi a écrit :
Je vais te donner un exemple de "non contradiction"![]()
1°) il s'agit de deux "rapports" de la même rencontre
2°) c'est moi qui suis censé avoir la meilleure version car c'est a moi que cela arrive.. la demande de cigarette.
3°) celui qui raconte ce qui m'arrive... n'a rien entendu lui... il était loin ou se fie a ce que ceux qui n'ont rien entendu... lui ont raconté.
De fait il n'y a aucune contradiction. Juste que l'un ne savait pas tout... et moi qui sais... c'est moi qu'il faut entendre.
Mais le fait que les deux histoires se rapprochent tellement en donne une preuve de véracite... de témoignage.
Donc tu as beau insister... le texte lui même biblique te démontre le contraire.
Une vraie falisification aurait été que les scribes fassent correspondrent exactement les deux témoignages au mot près. Quand ce n'est pas le cas, cela prouve qu'il n'y a eu aucune falsification, ni trucage.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.06, 09:37
Simplement moi a écrit : Donc tu as beau insister... le texte lui même biblique te démontre le contraire.
S.T, tu m'excuses, mais tu viens de me démontrer que tes connaissances bibliques laissent à désirer
Tu sais qui a "écrit" le livre des Actes d'après vos théologiens ?
C'est Luc...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.06, 10:54
tu n'y crois pas vraiment -n'est ce pas- a cette affirmation de "mes non connaissances" .........-azuphel- a écrit :
S.T, tu m'excuses, mais tu viens de me démontrer que tes connaissances bibliques laissent à désirer![]()
Tu sais qui a "écrit" le livre des Actes d'après vos théologiens ?
C'est Luc...
surtout, que comme -je l'avoue volontiers- je ne connais pas tout... je fais l'effort avant de dire n'importe quoi de me "documenter" que ce soit sur la bible ou sur le coran ou sur les hadiths... ET TU LE SAIS BIEN...auprès de "connaisseurs".
Ensuite je peux être d'accord ou pas avec leurs raisonnements, mais cela entre dans la catégorie de la sensibilité "propre" de chacun.
Ceci dit... que l'auteur soit Luc... c'est ce qui es communément admis.
Par contre, et cela confirme ce que je te disais la haut... il est AUSSI admis que dans son texte.... le "je" se change en "nous".
Et c' est communément admis aussi que dans un cas il n'était pas présent lors des "faits" et rapporte ce que l'on lui a dit... et dans l'autre il était présent. L'histoire en question est répétée d'ailleurs trois fois. Avec les détails qui font qu'elles se complètent... mais ne se contredisent pas
Tu trouveras maintes explications ici:
http://epelorient.free.fr/nta/intros_nt ... Actes.html
Voilà aussi une explication logique a tes contradictions "qui n'en sont pas"
http://ba.21.free.fr/barde/barde_actes_ ... html#htc31De Saul à ses compagnons la différence est explicable par des causes très naturelles ; il y a chez lui une réceptivité dont ils manquent ; de plus, les paroles du Seigneur sont destinées à lui seul, et non point à ses compagnons. Ils en entendent le bruit (9.7) ; ils n'en saisissent pas les mots (22.9). Le verbe « entendre » a dans le grec et dans l'hébreu, comme dans le français, le double sens d'entendre et de comprendre ; employé 9.7 dans la première acception, il l'est avec la seconde dans 22.9. Rappelons ici la voix venue du ciel en réponse à la prière de Jésus : « Père, glorifie ton nom ! » Pour la masse des assistants, cette voix est un tonnerre. Pour quelques-uns, elle est celle d'un ange. Pour Jésus seul elle est celle du Père, et il en distingue parfaitement le sens. (Jean 12.28-30) Ajoutons une considération. Paul dit expressément à Agrippa : La voix me parla « en dialecte hébraïque. » (26.14) Or ses compagnons, peu lettrés probablement, pouvaient fort bien ne pas entendre ce langage.
- medico
-
Ecrit le 23 juil.06, 19:14
quand ont dit une chose et le lendemain sont contraire c'esr pas une contradiction çaMustapha a écrit : Ah bon! Explique!
-