j'écoute les info plusieurs fois par jour, jsuis sur une ile mais jai la tv par satellite comme toiSimplement moi a écrit :

la photo montre bien que isr était bien obligé de faire sauté la zone (la base onusienne avec) pour eradiquer le hezbolahSimplement moi a écrit : Ce sont encore des raisonnements simplistes tout cela.
Exemple :
Il n'y a pas de "guerre" entre les palestiniens et israël. Il y a tout ce que tu veux mais pas de "guerre" avec tout ce que cela comporte.
Et dans le cas d'une prise de "prisonnier" lors d'une guerre, la Croix Rouge ou similaire est susceptible de les visiter, de leur apporter des colis, etc... Est-ce le cas ? Non plus.
Alors je ne dirais pas de l'anti-sémitisme... je dirais du manque d'information correcte et du mélange de genres.
Quant au poste d'observation bombardé, une enquête est en cours. J'ai déjà publié ici même une photo révélatrice de la "proximité" de l'hezbollah des postes UN
Et comble de l'ingratitude le Hezbollah tire AUSSI sur un convoi UN :
ceci n'a pas été raconté sans doute par AL JAZEERA mais... c'est un rapport de ..... l'UN précisément :
http://www.un.org/Depts/dpko/missions/unifil/pr09.pdf
Liban
http://www.un.org/News/fr-press/docs/20 ... 27.doc.htm
Voilà encore des choses a lire avant de dire n'importe quoi et n'importe comment.
Mais c'est souvent ce qui arrive quand on ne veut voir que de "son côté".
Sur une ile !!!!! Paradisiaque ?franjuant a écrit : j'écoute les info plusieurs fois par jour, jsuis sur une ile mais jai la tv par satellite comme toi
Tu m'excuseras Mr. Simplement Moi, mais je ne dis pas n'importe quoi, et lorsque j'aborde le conflit Israélo-Palestinien je sais très bien de quoi je parle (contrairement à certains....).Simplement moi a écrit : Voilà encore des choses a lire avant de dire n'importe quoi et n'importe comment.
Il n'y a pas de "guerre" entre les palestiniens et israël. Il y a tout ce que tu veux mais pas de "guerre" avec tout ce que cela comporte.
Oui c'est vrai, j'ai oublié que c'est les palestiniens qui ont attaqué Israel en 48 !!
Le plan de partage de la Palestine a été accepté par les sionistes normal c'est ce qu'ils voulaient, peu importe les conditions, ils avaient leur idée en tête de Grand Israël. Une guerre leur fournirait le prétexte d'étendre leurs frontières... En revanche comment les palestiniens pouvaient accepter pareille abbération ? Les juifs en tant que corps dirigeant alors qu'ils étaient en minorité sur ce territoire ? Les arabes ont fait savoir à l'ONU, je cite, "qu'ils s'opposerait à tout plan prévoyant la dissection, la ségrégation ou le partage de leur pays, ou accordant des droits et un statut spéciaux et préférentiels à une minorité". L'ONU violait ainsi sa propre Charte car chaque peuple à le droit de décider de son destin. Le pire est qu'Israël a violé ce plan de partage en s'accaparant d'autres territoires à la suite de la 1ère guerre arabo-israélienne....
Monsieur le Pasteur, sais tu ce qu'est un mouvement politique nationaliste déjà ?
C'est le cas du sionisme c'est à dire que cette doctrine exclue tout autochtone, tout partage en Palestine. C'est ça le sionisme dans les grands lignes.
Enfin tes comparaisons sont à l'image de ta compréhension du problème. Oui le sionisme est un mouvement extrémiste comme l'Apartheid, le nazisme, même si ça peut en choquer certains, comme toutes des doctrines nationalistes excluant tout autre mouvement ou population et se basant sur le concept de race. A toi d'argumenter de manière posée et réfléchie pour prouver le contraire. En revanche dire que les palestiniens sont des terroristes oui c'est franchement stupide. Tu ne sais même pas faire la différence entre juif/israélien et sioniste (partisan du sionisme), tous les juifs/israéliens ne sont pas sionistes, il y a même des chrétiens sionistes israéliens (ça va tu suis ?) tu imagines un peu, étant donné ta conception des choses ça doit te choquer. Capito ?
petit rigolo.....
J'aimerai savoir qui a violé un nombre incomensurable de résolutions concernant les territoires occupés... Veux tu un indice ? Comment peux tu parler de ce pays comme d'une démocratie alors qu'il viole le droit international sans arrêt, l'ONU également, etc....
Tu es effarant toi. Au fait est ce mieux d'agir de manière odieuse et méprisante devant la communauté internationale comme peut le faire les Etats-Unis ou même Israël qui viole des dizaines de résolutions de l'ONU. A toi de voir.
Entre parenthèse le terrorisme dont tu parles et que tu qualifies de monstrueux cause moins de dégâts que le terrorisme d'Etat dont tu ne parles pas, alors serais tu un apologiste de ce genre de pratiques. Le terrorisme d'Etat entraine des réfugiés, la torture, des morts, des blessés. Israël connait bien ça puisque les palestiniens vivent dans des camps de réfugiés, sont victimes de frappes aériennes, et ont été soumis à la torture entre 1987 et 1999 officiellement. http://www.stoptorture.org.il/french/
Dis plutôt que tu n'as pas assez de courage pour répondre à ma question....
apparement ça na pas empeché Israel de laché sa cargaison explosif... ca leur aprendra bienfaitSimplement moi a écrit : Sur une ile !!!!! Paradisiaque ?![]()
Non la photo montre que les "rapprochements" font automatiquement des victimes collatérales obligatoirement.
Quelle idée de laisser le hezbollah venir s'installer à côté de soi...
Tout le message n'était pas destiné à Azuphel.. en effet. Mais le résultat est similaire.-azuphel- a écrit : Tu m'excuseras Mr. Simplement Moi, mais je ne dis pas n'importe quoi, et lorsque j'aborde le conflit Israélo-Palestinien je sais très bien de quoi je parle (contrairement à certains....).
Non mon cher, ce n'est pas du n'importe quoi : une "guerre" implique deux pays (la palestine n'en est pas un encore) constitués et deux armées, ce qui n'est pas le cas non plus.-azuphel- a écrit :
Ça par contre, c'est du n'importe quoi !
Partant d'un présupposé...faux... tout le reste est faux ou tendancieux.-azuphel- a écrit :
Oui c'est vrai, j'ai oublié que c'est les palestiniens qui ont attaqué Israel en 48 !!
Guerre:Simplement moi a écrit : Non mon cher, ce n'est pas du n'importe quoi : une "guerre" implique deux pays (la palestine n'en est pas un encore) constitués et deux armées, ce qui n'est pas le cas non plus.
Comparaisons non plausibles dans le cas qui nous occupe palestiniens-Israël.Saladin1986 l'éxilé a écrit : Guerre:
Situation conflictuelle entre deux ou plusieurs pays, états, groupes sociaux, individus, avec ou sans lutte armée.
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... at=;sol=3;
Ton but est de leur oter ce droit qui est de se défendre face à un occupant aggressif et inhumain.
Plusieurs conflits sont appelés GUERRE alors que ça n'impliquaient pas forcément 2 états souverains.
Guerre d'Algérie
Guerre du Kosovo
Non Mr S.T, ce que je dis est connu et reconnu par n'importe quel historien qui se respect, c'est à dire: l'Etat d'Israël pratique le terrorisme d'Etat depuis plus de 40 ans, pillage et massacre au rendez-vous, les assassinats ciblés, violation des droits de l'homme, viole le droit international et les résolutions de l'ONU.....etc etc.Simplement moi a écrit : Tu sais de quoi tu parles... en fonction de tes convictions ni plus ni moins mon cher.
Je vais faire comme si je n'ai rien vu....Non mon cher, ce n'est pas du n'importe quoi : une "guerre" implique deux pays (la palestine n'en est pas un encore) constitués et deux armées, ce qui n'est pas le cas non plus.
Montre moi "le faux", et n'oublie surtout pas tes arguments....Partant d'un présupposé...faux... tout le reste est faux ou tendancieux.
Tu as tout intérêt a revoir ton histoire de la région.
Il n'est pas si grand que ça, vu qu'il ne m'a pas répondu.Et P. Patrick est assez grand pour te répondre lui-même.
Saladin1986 l'éxilé a écrit :Après tous les évènements qui se passent au proche-orient une question se pose:
Les juifs dominent-ils l'occident?
L'occident c'est les USA et l'Europe.
Et les palestiniens et les arabes qui sont au prison d'israel, est ce qu'ils recoivent des colis et de l'assistance medicale et autre ou ils assistent au coup de poing et des gifles et de la torture et la mort.Simplement moi a écrit : Ce sont encore des raisonnements simplistes tout cela.
Exemple :
Et dans le cas d'une prise de "prisonnier" lors d'une guerre, la Croix Rouge ou similaire est susceptible de les visiter, de leur apporter des colis, etc... Est-ce le cas ? Non plus.
Alors je ne dirais pas de l'anti-sémitisme... je dirais du manque d'information correcte et du mélange de genres.
Quant au poste d'observation bombardé, une enquête est en cours. J'ai déjà publié ici même une photo révélatrice de la "proximité" de l'hezbollah des postes UN
Et comble de l'ingratitude le Hezbollah tire AUSSI sur un convoi UN :
ceci n'a pas été raconté sans doute par AL JAZEERA mais... c'est un rapport de ..... l'UN précisément :
http://www.un.org/Depts/dpko/missions/unifil/pr09.pdf
Liban
http://www.un.org/News/fr-press/docs/20 ... 27.doc.htm
Voilà encore des choses a lire avant de dire n'importe quoi et n'importe comment.
Saladin1986 l'éxilé a écrit :Après tous les évènements qui se passent au proche-orient une question se pose:
Les juifs dominent-ils l'occident?
L'occident c'est les USA et l'Europe.
ça n'a jamais etait israel/palestine mais la palestine/ la communauté occidentale dite "internationale" la bande des quatres les boureausx des juifs.patlek a écrit :Le monde ne se réduit pas à israel/palestine.
Utilisateurs parcourant ce forum : Didjey, ronronladouceur et 19 invités