Simplement moi a écrit : Un historien qui se respecte pour toi c'est quoi ? Un historien qui te donne raison ou qui abonde dans ton sens ?
Pour se faire une idée il faut lire plusieurs historiens et en tirer soi même les conclusions, en faisant abstraction de ses sentiments "patriotico-sympathisants"
Si tu n'es pas capable de démontrer l'inverse de ce que j'ai écrit, Autant ne rien dire, mais ne me fais pas perdre mon temps.
La torture a été légitimé en 1987 et a été condamné en 1999, chose que tu n'as même pas remarqué, ou tu fais exprés de ne pas voir ! Donc pendant 12 ans elle a été pratiqué sans vergogne ! C'est si compliqué que ça à comprendre ? Et ça n'est pas Israël ou son gouvernement qui cherchent à faire disparaitre ce genre de méthode mais une ONG, nuance. ONG: Organisation Non Gourvernementale donc apolitique, indépendante du gouvernement, voilà.
Ne t'en déplaise Israël, en tant qu'Etat est une démocratie.
Israël une démocratie ? (tout comme les USA) laisse moi rire. Israël déstabilise toute une région, ne respecte pas les résolutions de l'ONU ni ne coopère avec l'AIEA, effectivement encore un pays qui peut se targuer de faire la leçon, je ne parle même pas de leur politique envers les palestiniens là...
Les USA, ah oui ce pays qui méprisent absolument toutes les autres nations, qui légitimise la torture, qui légitimise également le crime d'agression (doctrine Bush), qui ment et manipule de manière éhontée la communauté internationale pour arriver à leur fin, quel exemple ! Et là je ne parle que de quelques faits du mandat de W. Bush...
Sur la question d'un "Iran nucléaire". Ou est le problème ? Cela ne vous dérange pas qu'Israël possède la bombe nucléaire mais l'Iran en revanche si, quelle logique ! Encore une fois... Le pire étant que le seul pays à avoir usé à 2 reprises de cette arme dévastatrice se permet de donner la leçon aux autres, de se poser en juge pour savoir si l'Iran a le droit ou non de poursuivre un programme nucléaire civil/militaire...Soit tous les pays ont le droit d'acquérir la bombe nucléaire, soit on démantèle tous les pays qui possèdent l'arme nucléaire, là est la logique selon moi, sinon il n'y a aucun principe d'égalité.
Israël et les USA quels exemples...
C'est ça, met les lunettes de soleil.
Tu m'excuseras l'ami, mais lorsque je vois des ambulances de la croix rouge qui se font bombarder par l'aviation israélienne, je n'ai plus envie de rire....
Mon cher, la palestine n'était PAS un pays et ne l'a jamais été. Tant que cette notion ne sera pas le point de départ de tout raisonnement sur la région, le reste sera faux comme raisonnement.
Ce sont les cananéens qui ont vécu en Palestine les premiers... Entre -3000 et -1100 et ensuite ce sont les arabes qui ont repris la suite au 7ème siècle après Jésus. Le règne des juifs n'est qu'une simple période de toute l'histoire de la Palestine ancienne....
Qui a vécu le plus longtemps sur ces terres en Palestine ?
La grande majorité de la population de la Palestine était arabe depuis le 7ème siècle soit plus de 1200 ans. Oui ce sont des phrases chocs que j'ai appris par coeur bla bla bla moi je dirai plutôt des faits ! Alors que tu le veuilles ou non, cette terre appartient aux arabes et aux palestiniens, pas aux juifs.
On voulait faire deux pays, sur une terre ancestrale de deux communautés, l'une a accepté, l'autre pas.
Le reste en découle.
Le sionisme a dépossédé les palestiniens de leurs terres, a imposé un plan de partage du territoire palestinien à l'ONU sans consultation des palestiniens,
niant de fait leur droit à l'autodermination, si cela n'est pas assujétir un peuple et l'exploiter je me demande ce que c'est sachant que les juifs sionistes étaient en minorité par rapport aux palestiniens ! Ce n'est pas la première fois que l'ONU viole sa propre charte......
Le rejet du plan de partage par les arabes est légitime étant donné que les Juifs étaient désignés comme corps dirigeant alors qu'ils étaient moins nombreux que les palestiniens, c'est si difficile à comprendre ça ?
Vous manquez cruellement de références et de points de comparaison pour pouvoir vous permettre de parler d'un tel sujet. Vous êtes incapable de faire des points de comparaison avec d'autres évènements, il est normal que cela limite vos capacités d'analyses.
Les résistants français pendant la 2nde guerre mondiale n'étaient ils pas appeller des terroristes par les Nazis ? Il me semble bien que oui. Le terme combattant de la liberté n'est il pas une invention de Washington pour parler de ces mercenaires qui effectuaient des actes terroristes dans toute l'Amérique du Sud ?
Un peu comme aujourd'hui, en Iraq il n'y a pas de résistance mais que des terroristes, non mais dans quel monde vivez vous ?
Ce sont les colons (d'où colonisation) israéliens les envahisseurs pas les palestiniens, les palestiniens se défendent donc avec les moyens qu'ils ont puisqu'Israël ne respecte aucunement le droit international et l'ONU !