je ne peux pas haïr quelqu'un a l'existence duquel je ne crois pas
Lors des séismes en Indonésie, il y a eu des photos montrant le tsunami écrivant le nom d'Allah - et tu trouve que ce "dieu" est bon ?,
La mort de Jésus (pour les chrétiens)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Math1975
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août06, 02:02
C'est bien la réponse que j'attendais de ta part. Pourtant je ne crois pas que l'on puisse nier l'indéniable, c'est à ta propre définition de Dieu que tu ne crois pas et d'ailleurs personne n'y croit vraiment.Mickael_Keul a écrit :je ne peux pas haïr quelqu'un a l'existence duquel je ne crois pas
Lors des séismes en Indonésie, il y a eu des photos montrant le tsunami écrivant le nom d'Allah - et tu trouve que ce "dieu" est bon ?,
Peux tu nier l'existence de l'univers qui t'entoure et de l'Ordre qui le régit? Ne ressent tu pas le bien, le beau,le vrai et leurs contraires? Car Dieu est là et même au-delà.
Est tu vraiment certain que le Tsunami a écrit le nom d'Allah ou plutot n'a t'il pas pris tellement de formes que dans l'une d'elles on ait pu croire y lire Son nom?
Quoi qu'il en soit il faut accepter que les voies du Seigneur sont impénétrables. Aussi je ne connais pas plus la mort que toi pour savoir si elle est un chatiment ou un cadeau en regard de la vie. Je crois qu'il a été dit que Dieu saurait récompenser les Justes par delà la mort. Réservons nous d'avoir des conclusions trop hatives surtout qu'il est bien des choses que nous ignorons tous.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août06, 02:12
pour le tsunami, c'est pas moi qui le dit mais des sites musulmans - comment peut on continuer a vénérer un dieu dont on dit qu'il a signé son forfait ?
les voies du seigneur sont impénétrables (c'est pour ca qu'il ne peut pas mettre de suppositoire - joke)
c'est un peu facile
- alors dieu peut sauver des hommes perdus en mer - c'est bien
- dieu crée un tsunami qui tue des milliers de personnes - c'est bien aussi
les voies du seigneur sont impénétrables (c'est pour ca qu'il ne peut pas mettre de suppositoire - joke)
c'est un peu facile
- alors dieu peut sauver des hommes perdus en mer - c'est bien
- dieu crée un tsunami qui tue des milliers de personnes - c'est bien aussi
- Math1975
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août06, 02:39
Tu refuses l'idée de Dieu parce que tu en attend trop de Lui. Aie confiance et considères ce qu'Il t'a donné déjà et accepte ta responsabilité car nous en avons une. Nous sommes plus responsable de notre malheur que tous les Tsunamis et catastrophes réunis, c'est ce que je crois. D'autres se sont battus pour le triomphe du bien et de la vérité à Ses cotés qui ont beaucoup plus souffert que toi et moi.
Enfin si le mot Dieu te gène oublie le car là n'est pas l'enjeux mais dans nos paroles et dans nos actes.
Aussi ne te fie pas faux prophétes mais reconnait les . Pour un juste il y a peut être mille mécréants mais peu importe car le juste l'emportera toujours sur eux.
Enfin si le mot Dieu te gène oublie le car là n'est pas l'enjeux mais dans nos paroles et dans nos actes.
Aussi ne te fie pas faux prophétes mais reconnait les . Pour un juste il y a peut être mille mécréants mais peu importe car le juste l'emportera toujours sur eux.
Modifié en dernier par Math1975 le 04 août06, 02:56, modifié 2 fois.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 04 août06, 02:44
bien vue akhi!younes a écrit :
d'après la bible, quand adam mangea de l 'arbre, l'eternel dit aux anges de proteger l'arbre de vie car s'ils viennent a en manger ils seraient eternel, mais le problème c'est que DIEU avait dit tu mourra le jour ou tu en mangeras..., aisni s'il devait mourrir , pourkoi deviendrait t'il eternel en mangean tl'arbre de vie, puisque sa condition, son décret était de mourri lorsqu'il mangea d el'arbre, ya quelque chose qui va pas
:
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 août06, 04:12
vous déviez du sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-