Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Paul=Paulus(Lat.)=petit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 10:49

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Juste une question Marie.. que t'a fait Paul pour que tu aies tellement de mauvaises pensées à son égard ?
Perso il ne m'a rien fait . . Il a juste inventer une doctrine qui a égaré beaucoup de gens . .Je le dénonce . .

Il sera jugé par son créateur. .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 11:04

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Perso il ne m'a rien fait . . Il a juste inventer une doctrine qui a égaré beaucoup de gens . .Je le dénonce . .

Il sera jugé par son créateur. .
Tu sais bien que l'on peut dire tout autant de Mahomet... alors donne ton opinion mais ne traite pas quelqu'un qui pour un chrétien est TRES IMPORTANT dans sa foi "d'imposteur" si tu ne veux pas que l'on parle mal de ton prophète.

Tous les deux sont déjà JUGES par leur créateur ... Paul bien avant que Mahomet... :D mais bien jugés tous les deux. Et tu ignores le vérédict. :wink:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 05 août06, 20:15

Message par Pasteur Patrick »

Votre gros problème, à vous, mahométans, c'est que vous plaquez votre lecture littéraliste sur la Bible. Or, chaque Livre doit être lu selon des critères propres qui l'ont vu naitre. Ainsi les livres bibliques sont nés dans un contexte particulier, écrits par des hommes inspirés et c'est dans ces Ecrits que la Parole divine se reflète, se recherche pour nous aujourd'hui, laquelle nous inspire à notre tour.
L'alcoran ne se lit pas, il se répète, chaque mot, chaque virgule ;) est sacrée. L'agencement des mots a son importance... Il y a unité de style, de ton, de langue, d'écrivain aussi puisque que Mahomet dicte ce qu'il prétend avoir reçu de plus haut.
Il s'agit donc de deux univers conceptuels antagonistes: la Bible oblige à la réflexion dans le temps et l'histoire, tandis que l'alcoran ne provoque rien: il faut lire, relire et surtout "bien lire" (du point de vue technique: ne pas commettre de fautes de prononciation). La réflexion coranique existe, certes, mais elle est seconde là où elle est première chez nous.
Le 'mot' est l'univers coranique tandis que c'est l'exégèse et l'herméneutique qui priment pour les biblistes.
La Bible est "moniste": Dieu est tout en tous, l'alcoran est dualiste: l'Umma s'opposant au monde qu'il faut combattre.

Bon dimanche
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 07 août06, 22:31, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 août06, 08:52

Message par medico »

abdel12 a écrit :ouah, cé vrai ce que dit moustapha, j'ai vérifié

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18

j'ai regard sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul

Le prénom Paul vient du latin paulus, "petit, faible".

Une soixantaine de saints portent ce prénom. Il a été porté par plusieurs personnages religieux et surtout popularisé par Saint-Paul, juif et citoyen romain qui après sa conversion a été le premier théologien du christianisme et lui a permis de s'épanouir hors de Judée et de Palestine pour influencer le monde romain et les peuples barbares.

Jesus a prédit paul, le petit
Meme en 2006, on peut découvrir des nouvelles choses dans le christiannisme, lol
c'est un nom romain qui n'a rien a voir avec les écritures.Il se peut qu’il ait porté le nom hébreu de Saul et le nom romain de Paul depuis son enfance (Ac 9:17 ; 2P 3:15), mais qu’il ait choisi de se faire appeler par son nom romain eu égard à la mission qu’il avait reçue d’annoncer la bonne nouvelle aux non-Juifs. — Ac 9:15 ; Ga 2:7, 8.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 09:27

Message par Mickael_Keul »

c'est marrant, vous vous referez toujours a Paul - il n'a pas écrit d'évangile, mais seulement des épitres (lettres)

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août06, 11:20

Message par Mustapha »

Pasteur Patrick a écrit :Vorte gros problème, à vous, mahométans, c'estque vous plaquez votre lectures littéralistes sur la Bible. Or, chaque Livre doit êtrelu seolon des critères propres qui l'ont vu naitre. Ainsi les livres bibliques sont nés dans un contexte particulier, écrits par des hommes inspirés et c'"est dans ces Ecrits que la Parole se relfète, se recherche pour nous aujourd'hui,laquelle nous inspire ànotre tour.
L'alcoran ne se lit pas, il se répète, chaque mot, chaque virgule ;) est sacrée. L'agencement des mots a son importance... ILy a unité de style, de ton, de langue, d'écrivain aussi puisque que Mahomet dicte cequ'i prétend avoir reçu de plus haut.
Il s'git donc de deux univers conceptuels antagonistes: la Bible oblige àla réflexion dans le temps et l'histoire, tandis que l'alcoran ne provoque rien: il faut lire, relire et surtout "bien lire" (du point de vue technique: ne pas commettre de fautes de prononciation). La réflexion coranique existe, certes, mais elle est seconde là où elle est première chez nous.
Le mot est l'"univers coranique tandius que c'est l'exégèse et l'herméneutique qui priment pour les biblistes.
La Bible est "moniste": Dieu est tout en tous, l'alcoran est dualiste: l'Umma s'opposant au monde qu'il faut combattre.
Bon dimanche
Désolé, mais chez nous la reflexion sur le Coran est première chez nous!

Salam.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 11:50

Message par melisuisse »

Pasteur Patrick a écrit :Vorte gros problème, à vous, mahométans, c'estque vous plaquez votre lectures littéralistes sur la Bible. Or, chaque Livre doit êtrelu seolon des critères propres qui l'ont vu naitre. Ainsi les livres bibliques sont nés dans un contexte particulier, écrits par des hommes inspirés et c'"est dans ces Ecrits que la Parole se relfète, se recherche pour nous aujourd'hui,laquelle nous inspire ànotre tour.
L'alcoran ne se lit pas, il se répète, chaque mot, chaque virgule est sacrée. L'agencement des mots a son importance... ILy a unité de style, de ton, de langue, d'écrivain aussi puisque que Mahomet dicte cequ'i prétend avoir reçu de plus haut.
Il s'git donc de deux univers conceptuels antagonistes: la Bible oblige àla réflexion dans le temps et l'histoire, tandis que l'alcoran ne provoque rien: il faut lire, relire et surtout "bien lire" (du point de vue technique: ne pas commettre de fautes de prononciation)...../....
C'est parmis les raisons pour lesquelles le Coran est infalsifiable, depuis sa révélation au prophete de l'Islam :)

Pasteur Patrick

Ecrit le 06 août06, 22:49

Trois choses:

Mustafa:
si la réflexion portant sur l'alcoran était première, pourquoi s'en prendre à la Bible ?
Occupe-toi de ne parler que de Ton livre,car dès tu dis un petit quelque chose sur la Bible, tu erres complètement.

Mikaël_Keul:
TB. Rien à redire. Bravo. (drunk)
Lorsque Paul est mort, vers 64, aucun Evangile n'a encore été écrit. Il n'a donc pu connaitre aucun Evangile. Enfin, ses Epitres sont toujours cis-rconcstancielles et en prise avec un problème communautaire particulier auquel il tente d'apporter une vision nouvelle,celle de la réalité évangélique. Il construit un nouveau monde ! une nouvelle civilisation...

Mélisuisse:
C'est faux. Il est devenu inflasifiable, (quoique ce terem n'a pas beaucoup de sens en soi, quand il est appliqué à un livre religieux). En effet, toutes les copies et différences ont été recherchées avec un soin extraordinaire pour l'époque, par Uthman qui en a profité pour les détruire afin de n'avoir plus qu'un seul modèle coranique.
Tout a été détruit nous laissant ainsi sur notre faim pour l'Histoire critique du Texte.
IL est dès lors un peu simpliste de dire qu'il n'y a qu'une Révélation puisque forcément les autres ont été brûlées et ensuite repprocher aux chrétiens la quête du sens sur des milliers de manuscrits conservés qui reflètent des différences.

Bonne journée

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août06, 23:01

Message par Mustapha »

Pasteur Patrick a écrit :Trois choses:
Mustafa:
si la réflexion portant sur l'alcoran était première, pourquoi s'en prendre à la Bible ?
Occupe-toi de ne parler que de Ton livre,car dès tu dis un petit quelque chose sur la Bible, tu erres complètement.
C'est ce que je fais sur le forum Islam, ici on est sur un forum de dialogue interreligieux, si tu ne veux pas dialoguer libre à toi de ne pas rester!

Salam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août06, 23:04

Message par Mustapha »

Pasteur Patrick a écrit : Lorsque Paul est mort, vers 64, aucun Evangile n'a encore été écrit. Il n'a donc pu connaitre aucun Evangile.
Se pourrait-il qu'il ne connaissent pas le verset sur la dangerosité de suprimé un iota de la loi et de l'enseigner aux gens!

Salam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août06, 23:06

Message par Mustapha »

Pasteur Patrick a écrit : En effet, toutes les copies et différences ont été recherchées avec un soin extraordinaire pour l'époque, par Uthman qui en a profité pour les détruire afin de n'avoir plus qu'un seul modèle coranique.
Ce qui a été brulé ce sont sont de petites parcelles du Coran concervées par les compagnons et les manuscrits personnel de certains compagnons qu'il utilisait pour leur mémorisation personnel du Coran!

Salam.

Pasteur Patrick

Ecrit le 07 août06, 22:38

Mustapha a écrit :C'est ce que je fais sur le forum Islam, ici on est sur un forum de dialogue interreligieux, si tu ne veux pas dialoguer libre à toi de ne pas rester!

Salam.
Ta conception du dialogue est sujette à caution. En effet, un dialogue suppose que tu apportes tes lumières vues de l'islam sur un sujet particulier et que ceux qui te répondent apportent les leur à partir de leur intelligence de la foi chrétienne. Le tout installe une interaction des concepts. Je n'ai pas lu cette intention, mais des attaques répétées contre le écrits bibliques.
Le dialogue est donc largement faussé par la faute de gens comme toi, Mustafa. Tu ne dialogues pas en vérité ! Tu affirmes des choses sur un monde qui n'est pas le tien et cela s'appelle de la provocation.
T'en rends-tu compte ?
Bonne journée

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 août06, 23:15

Message par Alucard »

Prouvé une conn*rie par montré une autre... intelligent :lol:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août06, 00:12

Message par Mustapha »

Alucard a écrit :Prouvé une conn*rie par montré une autre... intelligent :lol:
Je ne comprends pas ta phrase!

Salam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août06, 00:17

Message par Mustapha »

Pasteur Patrick a écrit :Ta conception du dialogue est sujette à caution. En effet, un dialogue suppose que tu apportes tes lumières vues de l'islam sur un sujet particulier et que ceux qui te répondent apportent les leur à partir de leur intelligence de la foi chrétienne. Le tout installe une interaction des concepts. Je n'ai pas lu cette intention, mais des attaques répétées contre le écrits bibliques.
Le dialogue est donc largement faussé par la faute de gens comme toi, Mustafa. Tu ne dialogues pas en vérité ! Tu affirmes des choses sur un monde qui n'est pas le tien et cela s'appelle de la provocation.
T'en rends-tu compte ?
Bonne journée
Ce que tu désigne est une forme de dialogue, d'ailleurs que je n'ai jamais rencontré sur ce forum! Il est présent sur d'autres forums!
Et je ne vois pas en quoi mon message est une provocation! Je fais une constatation que apparamment personne n'a vu!

Salam.

Répondre