Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la bible est-elle la parole de dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 août06, 05:01

Message par Neutra »

bismilah a écrit :si celui-ci (le coran) venait d'un autre que dieu
il s'y trouverait de nombreuses contradictions. (verset du coran)
trouve les ses contradictions comme je viens de le faire!
Pour savoir si le coran vient de Dieu, il faut le soumettre à l'examen de la Bible! et là tu verras des dizaines de contradictions!

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la bible est-elle la parole de dieu?

Ecrit le 07 août06, 05:10

Message par bismilah »

Sonya a écrit : Je ne vois absolument pas le rapport logique entre le fait que la Bible soit la parole de Dieu et le fait qu'elle ne doive comporter aucune contradiction! La Bible est pour les Chrétiens un livre inspiré par Dieu...
Pourquoi, au-lieu de répéter ce que l'on t'a appris, n'irais-tu pas lire la Bible avec un coeur sincère?
je l'ai lu la bible pas entierement mais je l'ai lu il y'a un truc qui m'a choqué d'ailleur c'est l'histoire des deux prostituées on raconte une histoire érotique comment tu veux lire la bible avec un coeur sincere si les auteurs n'ecrive pas avec sincerité.
c'est a toi de lire la bible soignesement au lieu d'ecouter ce que te disent les autres et tu verras que dieu ne peut pas faire autant d'erreur j'ai jamais lu un livre qui contient autant de contradictions et d'erreur.
ouvre les yeux et ton coeur suivra

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 05:15

Message par bismilah »

Neutra a écrit : Pour savoir si le coran vient de Dieu, il faut le soumettre à l'examen de la Bible! et là tu verras des dizaines de contradictions!
looooooooool c'est ca vous arguments???
vous le savez que le coran ne contient pas de contradictions mais vous ne voulez pas l'admettre tans pis pour vous!

alors personne ne veux m'expliquer ses contradictions? j'en ai pleins d'autres qui vont suivre mais j'attend d'abord qu'on me dise si c'est bien des contradictions et sinon qu'on m'explique.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 05:19

Message par Sonya »

je l'ai lu la bible pas entierement mais je l'ai lu il y'a un truc qui m'a choqué d'ailleur c'est l'histoire des deux prostituées on raconte une histoire érotique comment tu veux lire la bible avec un coeur sincere si les auteurs n'ecrive pas avec sincerité.
Je ne sais pas de quelle histoire tu parles, mais je te conseillais en fait de lire le Nouveau Testament...
c'est a toi de lire la bible soignesement au lieu d'ecouter ce que te disent les autres
J'écoute ce que disent les autres....mais surtout, je réfléchis!

ouvre les yeux et ton coeur suivra
Suivre quoi? Je ne suis pas Chrétienne...

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 05:25

Message par bismilah »

Sonya a écrit : Je ne sais pas de quelle histoire tu parles, mais je te conseillais en fait de lire le Nouveau Testament...
J'écoute ce que disent les autres....mais surtout, je réfléchis!

Suivre quoi? Je ne suis pas Chrétienne...
cette histoire:

Ezekiel 23:

“La parole du Seigneur vint à moi disantFils de l'homme, il y avait deux femmes, les filles et une mère et elles se prostituaient en Egypte. Elles ont commis la prostitution dans leur jeunesse. Elles eurent leurs seins pres*sées, et elles meurtrissaient les mamelons de leur virginité et leurs noms étaient Aholah l'aîné et Aholibah sa soeur, et elles furent àmoi, et eurent des fils et des filles, donc leurs noms furent Samaria et Aholah, et Jérusalem Aholibah.

Et Aholah joua à la courtisane lorsqu'elle était mienne. Et elle aima à la folie ses amants, ses voisins assyriens dont les vête*ments étaient bleus, capitaines et comman*dants, tous des jeunes gens désirables, des cavaliers montant leur cheval. Donc elle com*mit ses prostitutions avec eux, avec tous ceux qui étaient les hommes choisis d'Assyria, et avec tous ceux qu'elle aima à la folie.

71

Avec toutes leurs idoles elle se débaucha. Elle n'abandonna jamais ses prostitutions amenées d'Egypte car, dans sa jeunesse, ils avaient couché avec elle. Ils avaient contusionné les seins de sa virginité et versé leurs prostitu*tions sur elle. C'est alors que je l'ai délivrée de ses amants, dans les mains des Assyriens qu'elle aimait à la folie.

Ils découvrirent sa nudité, ils prirent ses fils et ses filles, et la tuèrent de leur épée et elle devint célèbre parmi les femmes car ils avaient exécuté la sentence sur elle.

Et lorsque sa soeur Aholibah vit cela, elle devint encore plus corrompue dans ses amours irrégulières et dans ses prostitutions, plus que sa soeur dans ses prostitutions.

Elle aima à la folie ses voisins assyriens, capitaines et dirigeants dans leurs vêtements des plus magnifiques, cavaliers montés sur leurs chevaux, tous des jeunes hommes désirables.

Alors je vis qu'elle était débauchée, qu'elles avaient pris toutes les deux le même chemin, et qu'elle avait augmenté dans ses prostitutions, car lorsqu'elle voyait des por*traits de jeunes hommes peints au mur, les portraits des Chaldéens peints en rouge ver*

72
millon, vêtus de ceinture sur leurs reins, extravagants dans leurs atours teints sur leur tête, tous ressemblant à des princes suivant les manières des Babyloniens de Chaldée, leur pays natal.”

“Pourtant elle multiplia ses prostitutions appelant dans ses souvenirs les jours de sa jeunesse où elle jouait les courtisanes au pays d'Egypte, car elle aima à la folie leurs amants dont la peau est semblable à la peau des ânes, et dont le jaillissement est semblable à celui. des chevaux.”

réflichi encore plus alors!

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 05:31

Message par Sonya »

réflichi encore plus alors!
Et toi, lis le Nouveau Testament!

De plus, comme je te l'ai déjà dis, je ne suis pas Chrétienne...

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 08:27

Message par abdel12 »

Moise a predit la falsification de la bible
« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31)

l'oeuvre de leurs mains c'est la falsification de la bible

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 08:48

Message par bismilah »

Sonya a écrit : Et toi, lis le Nouveau Testament!

De plus, comme je te l'ai déjà dis, je ne suis pas Chrétienne...
lequel de nouveau testament? la version revue et corrigé du roi james? ou New International Version? celle ou il y'a 66 livres ou 73 livres? laquelle qui dit la vérité???

je suis entrain de lire la version du roi james c'est dur de comprendre quand chaque narrateur a sa version dans les memes histoires.
si toi par exemple tu lis un roman au début de l'histoire l'eroine du livre a un seul et unique fils qui s'appele paul et quelques pages plus loin elle a deux fils et l'ainé s'appele jacque tu vas te dire qu'il y'a un probleme mais tu laisse passer et juste un peu plus loin encore tu lis l'arbre génealogie de l'eroine qui n'est pas le meme que celui que tu as lu avant tu encore te poser des questions mais ca ne s'arrete pas la plus tu lis et plus tu trouve des choses qui ne colle pas tu fais quoi soit honnete?

t'est quoi alors si t'est pas chrétienne?

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 09:00

Message par Sonya »

je suis entrain de lire la version du roi james c'est dur de comprendre quand chaque narrateur a sa version dans les memes histoires.
si toi par exemple tu lis un roman au début de l'histoire l'eroine du livre a un seul et unique fils qui s'appele paul et quelques pages plus loin elle a deux fils et l'ainé s'appele jacque tu vas te dire qu'il y'a un probleme mais tu laisse passer et juste un peu plus loin encore tu lis l'arbre génealogie de l'eroine qui n'est pas le meme que celui que tu as lu avant tu encore te poser des questions mais ca ne s'arrete pas la plus tu lis et plus tu trouve des choses qui ne colle pas tu fais quoi soit honnete?
Les contradictions me seraient bien égales, puisque ce n'est pas l'essentiel, qui est le message suprême d'amour du Christ mort pour nous sauver de nos péchés. Il faut savoir réfléchir objectivement et comprendre le véritable massage...

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 09:22

Message par bismilah »

Sonya a écrit : Les contradictions me seraient bien égales, puisque ce n'est pas l'essentiel, qui est le message suprême d'amour du Christ mort pour nous sauver de nos péchés. Il faut savoir réfléchir objectivement et comprendre le véritable massage...
tu crois vraiment a ca? jesus c'est dieu et fils de dieu et il meurt pour les pecher des autres tu trouve ca logique?
en islam chaqun est responsable de ses actes et si quelqu'un commet un peché pour etre pardonner il doit demander a dieu et si il est sincere et il met l'intention de ne plus recommencer dieu pardonne.sans intermediare.
dieu pardonne tous sauf si on lui associe quelqu'un et malheuresement c'est ce que vous faites en disant que jesus est une divinité.
on sera jugé selon nos intention.

réflichi un peu sonya et ouvre tes yeux tu pourras pas dire je savais pas...

prend le temps de faire des recherches et tu feras ton propre opinion ne te base pas sur ceux que je te dis moi ou un autre. on est que de passage et la vie dans ledela est bien meilleur.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 09:32

Message par Sonya »

tu crois vraiment a ca? jesus c'est dieu et fils de dieu et il meurt pour les pecher des autres tu trouve ca logique?
en islam chaqun est responsable de ses actes et si quelqu'un commet un peché pour etre pardonner il doit demander a dieu et si il est sincere et il met l'intention de ne plus recommencer dieu pardonne.sans intermediare.
dieu pardonne tous sauf si on lui associe quelqu'un et malheuresement c'est ce que vous faites en disant que jesus est une divinité.
on sera jugé selon nos intention
Pour les Chrétiens aussi, chacun est responsable de ses actes.
Si j'étais Chrétienne, je croirais que Jésus est Dieu..et je ne vois pas pourquoi je ferais alors de l'association, puisque je n'associerais rien!
Je croirais également que Dieu, par son amour infini pour tous les hommes, s'est incarné en Jésus Christ...Qu'y aurait-il alors d'illogique?

Pour la 3ème fois, je ne suis pas Chrétienne..Sur quoi veux-tu que j'ouvre les yeux?
prend le temps de faire des recherches et tu feras ton propre opinion ne te base pas sur ceux que je te dis moi ou un autre. on est que de passage et la vie dans ledela est bien meilleur.
Ne n'inquiète pas pour moi; je lis beaucoup et aime m'instruire!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août06, 10:43

Message par patlek »

pour le passage d' ezechiel, les deux femmes (ou prostitués) ne sont pas deux femmes .

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 23:11

Message par Mickael_Keul »

mais, çà n'a aucune importance pour "bismillah", il a trouvé qq chose :D

tiens "bismillah" un petit lien contradictions coran

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 00:03

Message par Neutra »

bismilah a écrit :

Je te conseil d'appliqer ton propre conseil pour toi car tu ne pourras pas dire je ne savais pas!

Quand à l'audelà, c'est une invention du diable et beaucoup tombe dans ce piège :twisted:

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 00:27

Message par bismilah »

Sonya a écrit : Pour les Chrétiens aussi, chacun est responsable de ses actes.
Si j'étais Chrétienne, je croirais que Jésus est Dieu..et je ne vois pas pourquoi je ferais alors de l'association, puisque je n'associerais rien!
Je croirais également que Dieu, par son amour infini pour tous les hommes, s'est incarné en Jésus Christ...Qu'y aurait-il alors d'illogique?

Pour la 3ème fois, je ne suis pas Chrétienne..Sur quoi veux-tu que j'ouvre les yeux?
Ne n'inquiète pas pour moi; je lis beaucoup et aime m'instruire!
c'est toi qui dit que jésus est mort pour tous les pechés du monde! tu demande ce qu'il y'a d'ilogique dans le faite que jesus soit dieu a la fois fils de dieu et il meurt un dieu ca meurt????

plus haut tu dis toi meme que jésus t'a sauver et ensuite tu dis que t'est pas chrétienne t'est quoi alors?

vaut mieux lire un livre et bien le comprendre que dix livres sans rien comprendre.
amicalement,

Répondre