la bible est-elle la parole de dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 00:31

Message par bismilah »

patlek a écrit :pour le passage d' ezechiel, les deux femmes (ou prostitués) ne sont pas deux femmes .
peu importe ce qui est choquant c'est pas le nombre de prostitué mais la facon dont c'est raconté un passage érotique.

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 00:37

Message par bismilah »

Mickael_Keul a écrit :mais, çà n'a aucune importance pour "bismillah", il a trouvé qq chose :D

tiens "bismillah" un petit lien contradictions coran
elle m'ont trop trop fait rire tes sois disant contradictions! expose les on va rigoler. fait attention a ne pas te ridiculiser et surtout ecrit les verset correctement et entierement ne prend pas que ce qui t'arrange comme je l'ai vu sur ce lien.

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la bible est-elle la parole de dieu?

Ecrit le 08 août06, 00:43

Message par bismilah »

Neutra a écrit : Je te conseil d'appliqer ton propre conseil pour toi car tu ne pourras pas dire je ne savais pas!

Quand à l'audelà, c'est une invention du diable et beaucoup tombe dans ce piège :twisted:
si tu pense que je me dirige dans un ravain prie pour moi j'ai besoin d'etre guidé il n'ya de dieu que dieu et personne peut l'egaler

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 00:45

Message par Neutra »

"Nombreux sont ceux qui prennent la route de la destruction et peu nombreux sont ceux qui emprunte le chemin de la vie"

Il y a plus d'un milliard de musulmans et autant chez "la chrétienté", il ne peuvent pas être ceux qui empruntent le chemin de la vie!
sinon, cette phrase de Jésus n'a aucun sens!

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 00:51

Message par Neutra »

Je crois savoir que les musulmans attendent le retour de Jésus!
Tu penses que Jésus sera content quand il viendra de voir que son enseignement a été remplacé par les enseignements d'un homme! (le coran).

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 00:54

Message par Sonya »

c'est toi qui dit que jésus est mort pour tous les pechés du monde! tu demande ce qu'il y'a d'ilogique dans le faite que jesus soit dieu a la fois fils de dieu et il meurt un dieu ca meurt????
Oui, il me paraitrait logique, si j'étais Chrétienne, que Dieu, dans son amour infini pour nous, se soit abaissé au rang d'être humain!
Bien sûr que Dieu n'est pas mort, mais seulement son incarnation humaine...Enfin, c'est comme cela que je le comprends!
plus haut tu dis toi meme que jésus t'a sauver et ensuite tu dis que t'est pas chrétienne t'est quoi alors?
J'ai dit que si j'étais Chrétienne, j'y croirais avec certitude; mais je suis déiste...
vaut mieux lire un livre et bien le comprendre que dix livres sans rien comprendre.
Mais figure-toi qu'on peut aussi en lire 10 et tous les comprendre...

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 01:30

Message par bismilah »

Neutra a écrit :Je crois savoir que les musulmans attendent le retour de Jésus!
Tu penses que Jésus sera content quand il viendra de voir que son enseignement a été remplacé par les enseignements d'un homme! (le coran).
je crois savoire aussi que jesus(paix sur lui) parlait d'un prophéte qui allait venire aprés lui et qu'il fallait suivre ses enseignements. tu vas me dire oui mais il a annoncé aussi qu'il il y'aura des faux prophétes il y'a un verset de la bible qui dit que ce qui se feront passé pour un faut prophéte se feront tué dans des conditions atroces donc ca peut pas etre notre chere prophete(sws) puisqu'il est mort de vieillesse naturelement.

tu vas aussi me dire qu'il parlait du saint esprit( l'ange gabrie) alors que celui-ci etait venu pour les autres prophétes aussi donc qui est ce nouveau prophéte qui est venu aprés jesus et que tous le monde doit suivre qui a fait changé les choses en apportant des ecrits???
bref j'ouvrerai un sujet la dessus!

tu crois que jésus(paix sur lui) sera content quand il viendra de voire que vous avez avez modifier sa parole et que vous l'avez pris pour une divinité.

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 01:37

Message par bismilah »

Sonya a écrit : Oui, il me paraitrait logique, si j'étais Chrétienne, que Dieu, dans son amour infini pour nous, se soit abaissé au rang d'être humain!
Bien sûr que Dieu n'est pas mort, mais seulement son incarnation humaine...Enfin, c'est comme cela que je le comprends!
J'ai dit que si j'étais Chrétienne, j'y croirais avec certitude; mais je suis déiste...
Mais figure-toi qu'on peut aussi en lire 10 et tous les comprendre...
et ben t'a pas compris grand chose alors! dieu c'est lui qui crea l'univers qui donne la vie et la reprend...ect ect nous donner la vie n'est pas deja une preuve d'amour? mais pourquoi se rabaissera-il au rang des humains pense-tu qu'il en a besoin?
c'est pas logique tous ce que tu dis sonya cherche a mieux comprendre c'est pour toi tu le fais.
que dieu nous guide dans le bon chemin.amine

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 01:55

Message par Sonya »

et ben t'a pas compris grand chose alors!

Toi non plus!
dieu c'est lui qui crea l'univers qui donne la vie et la reprend...ect ect nous donner la vie n'est pas deja une preuve d'amour?
mais pourquoi se rabaissera-il au rang des humains pense-tu qu'il en a besoin?
c'est pas logique tous ce que tu dis sonya cherche a mieux comprendre c'est pour toi tu le fais.
que dieu nous guide dans le bon chemin.amine
Et pourquoi n'aurait-Il pas l'envie de nous montrer qu'Il nous aime une 2ème fois?
Sinon, bien sûr que non qu'Il n'aurait pas besoin de s'abaisser à notre rang, mais Il le fait quand même par amour...ce que tu as du mal à comprendre!

Tu me dis que je devrais chercher à mieux comprendre Dieu, mais c'est ce que je fais...tout en étant déiste!
Et contrairement à toi, je sais que je ne détiens pas le monopole de la Vérité...Tu es persuadé d'avoir raison, alors tu ne fais rien pour me comprendre...C'est dommage pour toi!

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 02:14

Message par Neutra »

bismilah a écrit : je crois savoire aussi que jesus(paix sur lui) parlait d'un prophéte qui allait venire aprés lui et qu'il fallait suivre ses enseignements.
tu vas aussi me dire qu'il parlait du saint esprit( l'ange gabrie)
Sur ces deux affirmations tu te trompes lourdement! Cela montre que tu comprends de la Bible que ce que tu veux comprendre et ta compréhension n'est même pas bonne en plus (doh)

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août06, 02:23

Message par Mustapha »

Neutra a écrit : Sur ces deux affirmations tu te trompes lourdement! Cela montre que tu comprends de la Bible que ce que tu veux comprendre et ta compréhension n'est même pas bonne en plus (doh)
le prophète dont Jésus parle est le paraclet dans l'évangile de Jean, que Jésus nous demande de suivre!

Salam.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 02:34

Message par Neutra »

Mustapha a écrit : le prophète dont Jésus parle est le paraclet dans l'évangile de Jean, que Jésus nous demande de suivre!
Salam.
et c'est quoi le paraclet ?

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 02:43

Message par bismilah »

Sonya a écrit :
j'ai compris l'essenciel el hamdulilah!
il nous le montre tout le temps qu'il nous aime malheuresement on fait pas grand chose pour lui rendre il demande juste qu'on l'adore lui l'unique createur sans prendre une autre divinité que que lui!
mourrir pour montrer qu'il nous aime tu crois vraiment a ca? c'est pas logique pour un dieu se laisser tué par des humains qu'il a lui meme crée!
et pourquoi quand jesus etait crucifier criait "oh mon pere pourquoi tu m'as abpndonné..." si c'est dieu lui meme

as-tu chercher ce que disait les autres religions pour faitre ton opinion?
je l'ai cherché la vérité contrairement a toi (petite précision je ne suis pas un arabe)
te comprendre je demande que ca voila mon adresse msn si tu veux me comprendre et moi te comprendre en tout bien tout honneur hamza-34@hotmail.fr

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 août06, 03:16

Message par medico »

Neutra a écrit : et c'est quoi le paraclet ?
c'est MAHOMET pour eux :wink:
c'est marrant il est venue le jour de la pentecôte donc bien avant lui ce qui prouve que c'est pas lui
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 03:29

Message par Neutra »

Les musulmans portent mal leur Nom je pense :wink:
Car musulman signifie: soumission à Dieu.
A vrai dire, je pense qu'il sont plus soumis à mahomet qu'à Dieu.
La soumission revient uniquement à "allah" :)

Répondre