je peux me tromper dans la compéhension du message mais je suis sur qu'il n'ya de dieu que dieu et qu'abraham,moise,jesus,mohamed... (que la paix soit sur eux) sont ses messager
.
Tu peux aussi te tromper sur ce sujet-là...
c'est pas difficile de faire du bien autour de nous
Si c'était si facile, pourquoi ne sommes nous tous pas des saints? Pour y a-t-il toujours des guerres, même de la part des Musulmans? Tu sais bien que vaincre ses démons intérieurs n'est pas facile; c'est une lutte quotidienne...
c'est satan qui nous fait croire ca eviter de faire le mal c'est deja un bien pour nous, un simple sourire est une zakate nous enseigne notre chere prophéte(sws) et de meme quand on salut quelqu'un meme si on le connait pas.
C'est vrai!
devant dieu seule la piété différencie des autres je pense pas que celui qui a été mauvais toutes sa vie qui commis que des atrocité soit aimé de dieu autant que celui qui a fait que du bien durant toutes sa vie et qu'il a consacré a dieu uniquement.
Je pense au contraire que Dieu l'aime toujours autant que l'homme qui a fait du bien, seulement c'est cet homme qui n'aime plus Dieu et s'est éloigné de Lui...Dieu est toujours prêt à l'aimer et lui pardonner, mais c'est cet homme qui ne veut pas accepter Son amour infini...
c'est l'amour infini pourquoi il dit cette phrase alors? :"ne donnez pas ce qui est saint aux chiens" (c'est a dire aux non juifs).(ne jetez pas vos perles devant les porceaux"(c.a.d aux non juifs) MATTHIEU 7:6
apparament le message etait que pour les juifs et non pas pour les autres chiens!
Tu ne comprends pas le Christianisme; et si tu lisais sans préjugés tu verrais que le message du Christ se veut universel...
aucun chrétien n'a jamais su répondre concretement meme les plus éminent ils ont toujours ésquiver tout comme les contradictions que j'ai citer personne sur ce forum pour y répondre donc j'en déduit que la bible est falsifié!!! pourtant j'ai pas citer les plus flagrantes.
C'est parce que tu ne veux pas écouter leurs explications. Tu cherches toujours une faille à leur raisonnement, et cela sans essayer de comprendre le Christ avec ton coeur.
c'est quoi pour toi les connaitre? que sait tu de l'islam par exemple?
Je sais pas mal de choses sur l'Islam...Les 5 piliers, les principaux courants actuels, les principales croyances...Je m'intéresse aussi un peu à la philosophie islamique.
je t'encourage a la chercher que dieu t'aide a la trouver. le faite que tu te pose des questions montre que tu es sur la bonne voie.
Je comprends que tu me dises cela, mais si je devais choisir une religion, ça serait le Christianisme...C'est en tout cas ma pensée actuelle!
quand on veut se rendre a un endroit et qu'on se perd sur la route on cherche le chemin une fois qu'on la trouver qu'es tu veux encore chercher?
Il reste à vérifier au long du voyage qu'on est bien sur le bon chemin!
l'islam n'est pas une religion a part c'est une continueté de message depuis abraham (paix sur lui) en passant par moise, jesus(paix sur eux) et qui fini par mohamed(sws) qui la parcheva.
islam veut dire soumission a dieu on doit se soumettre a dieu un musulman croit a tous les prophétes et ceux qui leur a été révélé on a tous autant de respect pour l'un ou pour l'autre.
chaque prophéte avait sa particularité.
l'islam est un message universel voila ce que dit un verset du coran:
"o mohamed! nous t'avons envoyé comme miséricorde pour l'univers." coran 21:107
Je le savais déjà...