Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la bible est-elle la parole de dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 03:38

Message par francis »

medico a écrit : c'est MAHOMET pour eux :wink:
c'est marrant il est venue le jour de la pentecôte donc bien avant lui ce qui prouve que c'est pas lui
Mustapha question simple

Jésus envoit le paraclet à qui ?

et à qui parle Jésus (le vous) ?

vraiment voilà vous le savez là musulman à qui est adressé cette prophètie .

au Apôtres .. (vous)
je vous envois

Vous ... a ceux qui sont en train de leur dire la prommesse aux apôtres et aux disciples reunit

Jean 14:16 ..il vous donnera

Jean 14:26 ...c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit .

Jean 15:26 .. je vous enverrai .

Jean 16:7 ... ne viendra pas vers vous .

et en terminant Jésus dit dans peu de jours .

C'est simple comme 1-2-3 .

vous désigne les Apôtres et les disciples réunit .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 03:43

Message par francis »

Aux musulmans

Et pour conclure si vous avez bien saisi ce que j'ai écrit .

à qui est donné le Paraclet dans la Bible ? vous

qui est le vous ?

Savez-vous faire la distintion entre vous et eux ect

voilà comme je répéte mustapha et compagrier le vous indique seulement les Apôtres et les disciples .

ou sinon si je suis dans l'erreur totale que signifier vous ?

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la bible est-elle la parole de dieu?

Ecrit le 08 août06, 04:36

Message par Sonya »

j'ai compris l'essenciel el hamdulilah!
Tu crois avoir compris l'essenciel, mais tu peux te tromper...
il nous le montre tout le temps qu'il nous aime malheuresement on fait pas grand chose pour lui rendre il demande juste qu'on l'adore lui l'unique createur sans prendre une autre divinité que que lui!
C'est en apprenant à se connaître que l'on peut connaître Dieu, car je pense qu'Il est à l'intérieur du coeur de tous les êtres humains.
Pour moi, l'essenciel reste donc d'apprendre à se connaitre et par conséquent de faire le bien autour de nous chaque jour dans chaque petite chose de la vie...et c'est loin d'être facile!
C'est pour cela que je crois que Dieu aime toute l'humanité, les athées comme les croyants.
mourrir pour montrer qu'il nous aime tu crois vraiment a ca? c'est pas logique pour un dieu se laisser tué par des humains qu'il a lui meme crée!
C'est l'amour infini!
et pourquoi quand jesus etait crucifier criait "oh mon pere pourquoi tu m'as abpndonné..." si c'est dieu lui meme
Pour moi, cela représente le renoncement total et la faiblesse humaine...mais si tu veux savoir, demande à un Chrétien, il saura certainement mieux te répondre que moi.

as-tu chercher ce que disait les autres religions pour faitre ton opinion?
Bien sûr que je connais les croyances des autres religions (Musulmane, Bouddhiste, Chrétienne, etc...)
je l'ai cherché la vérité contrairement a toi (petite précision je ne suis pas un arabe)
Je cherche toujours la Vérité et je l'ai toujours recherchée, tandis que toi tu as arrêté de la rechercher, car tu crois l'avoir déjà trouvée...Et si tu es heureux comme cela, je suis heureuse aussi pour toi!

P.S.: Je n'ai jamais dis que l'Islam était une fausse religion....et peut-être qu'elle est vraie, mais ce n'est pas l'important!

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 00:35

Message par bismilah »

Sonya a écrit : je peux me tromper dans la compéhension du message mais je suis sur qu'il n'ya de dieu que dieu et qu'abraham,moise,jesus,mohamed... (que la paix soit sur eux) sont ses messager.
c'est pas difficile de faire du bien autour de nous c'est satan qui nous fait croire ca eviter de faire le mal c'est deja un bien pour nous, un simple sourire est une zakate nous enseigne notre chere prophéte(sws) et de meme quand on salut quelqu'un meme si on le connait pas.

. devant dieu seule la piété différencie des autres je pense pas que celui qui a été mauvais toutes sa vie qui commis que des atrocité soit aimé de dieu autant que celui qui a fait que du bien durant toutes sa vie et qu'il a consacré a dieu uniquement. . c'est l'amour infini pourquoi il dit cette phrase alors? :"ne donnez pas ce qui est saint aux chiens" (c'est a dire aux non juifs).(ne jetez pas vos perles devant les porceaux"(c.a.d aux non juifs) MATTHIEU 7:6
apparament le message etait que pour les juifs et non pas pour les autres chiens!
. aucun chrétien n'a jamais su répondre concretement meme les plus éminent ils ont toujours ésquiver tout comme les contradictions que j'ai citer personne sur ce forum pour y répondre donc j'en déduit que la bible est falsifié!!! pourtant j'ai pas citer les plus flagrantes.

. c'est quoi pour toi les connaitre? que sait tu de l'islam par exemple?
. je t'encourage a la chercher que dieu t'aide a la trouver. le faite que tu te pose des questions montre que tu es sur la bonne voie.
. quand on veut se rendre a un endroit et qu'on se perd sur la route on cherche le chemin une fois qu'on la trouver qu'es tu veux encore chercher?
. oui je le suis et je te souhaite de l'etre du fond du coeur.

.
P.S.: Je n'ai jamais dis que l'Islam était une fausse religion....et peut-être qu'elle est vraie, mais ce n'est pas l'important![/quote]
l'islam n'est pas une religion a part c'est une continueté de message depuis abraham (paix sur lui) en passant par moise, jesus(paix sur eux) et qui fini par mohamed(sws) qui la parcheva.
islam veut dire soumission a dieu on doit se soumettre a dieu un musulman croit a tous les prophétes et ceux qui leur a été révélé on a tous autant de respect pour l'un ou pour l'autre.
chaque prophéte avait sa particularité.
l'islam est un message universel voila ce que dit un verset du coran:
"o mohamed! nous t'avons envoyé comme miséricorde pour l'univers." coran 21:107

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 03:22

Message par Sonya »

je peux me tromper dans la compéhension du message mais je suis sur qu'il n'ya de dieu que dieu et qu'abraham,moise,jesus,mohamed... (que la paix soit sur eux) sont ses messager
.

Tu peux aussi te tromper sur ce sujet-là...
c'est pas difficile de faire du bien autour de nous
Si c'était si facile, pourquoi ne sommes nous tous pas des saints? Pour y a-t-il toujours des guerres, même de la part des Musulmans? Tu sais bien que vaincre ses démons intérieurs n'est pas facile; c'est une lutte quotidienne...
c'est satan qui nous fait croire ca eviter de faire le mal c'est deja un bien pour nous, un simple sourire est une zakate nous enseigne notre chere prophéte(sws) et de meme quand on salut quelqu'un meme si on le connait pas.
C'est vrai!
devant dieu seule la piété différencie des autres je pense pas que celui qui a été mauvais toutes sa vie qui commis que des atrocité soit aimé de dieu autant que celui qui a fait que du bien durant toutes sa vie et qu'il a consacré a dieu uniquement.
Je pense au contraire que Dieu l'aime toujours autant que l'homme qui a fait du bien, seulement c'est cet homme qui n'aime plus Dieu et s'est éloigné de Lui...Dieu est toujours prêt à l'aimer et lui pardonner, mais c'est cet homme qui ne veut pas accepter Son amour infini...
c'est l'amour infini pourquoi il dit cette phrase alors? :"ne donnez pas ce qui est saint aux chiens" (c'est a dire aux non juifs).(ne jetez pas vos perles devant les porceaux"(c.a.d aux non juifs) MATTHIEU 7:6
apparament le message etait que pour les juifs et non pas pour les autres chiens!
Tu ne comprends pas le Christianisme; et si tu lisais sans préjugés tu verrais que le message du Christ se veut universel...
aucun chrétien n'a jamais su répondre concretement meme les plus éminent ils ont toujours ésquiver tout comme les contradictions que j'ai citer personne sur ce forum pour y répondre donc j'en déduit que la bible est falsifié!!! pourtant j'ai pas citer les plus flagrantes.
C'est parce que tu ne veux pas écouter leurs explications. Tu cherches toujours une faille à leur raisonnement, et cela sans essayer de comprendre le Christ avec ton coeur.
c'est quoi pour toi les connaitre? que sait tu de l'islam par exemple?
Je sais pas mal de choses sur l'Islam...Les 5 piliers, les principaux courants actuels, les principales croyances...Je m'intéresse aussi un peu à la philosophie islamique.

je t'encourage a la chercher que dieu t'aide a la trouver. le faite que tu te pose des questions montre que tu es sur la bonne voie.
Je comprends que tu me dises cela, mais si je devais choisir une religion, ça serait le Christianisme...C'est en tout cas ma pensée actuelle!
quand on veut se rendre a un endroit et qu'on se perd sur la route on cherche le chemin une fois qu'on la trouver qu'es tu veux encore chercher?
Il reste à vérifier au long du voyage qu'on est bien sur le bon chemin!
l'islam n'est pas une religion a part c'est une continueté de message depuis abraham (paix sur lui) en passant par moise, jesus(paix sur eux) et qui fini par mohamed(sws) qui la parcheva.
islam veut dire soumission a dieu on doit se soumettre a dieu un musulman croit a tous les prophétes et ceux qui leur a été révélé on a tous autant de respect pour l'un ou pour l'autre.
chaque prophéte avait sa particularité.
l'islam est un message universel voila ce que dit un verset du coran:
"o mohamed! nous t'avons envoyé comme miséricorde pour l'univers." coran 21:107
Je le savais déjà...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août06, 06:28

Message par maurice le laïc »

bismilah a écrit :nous musulmans nous pensons qu'elle est falsifié et que vous chrétien vous avez été trompé non par jésus mais par les auteurs nottament par paul!
si c'est vraiment la parole de dieu on y trouverait aucune contradiction moi je vous en donne!
Ce que tu nous donne c'est la preuve de ton manque de connaissance, c'est tout !

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août06, 06:38

Message par Mickael_Keul »

exactement, je te rapelle que Paul n'a écrit aucun Evangile et a vécu bien avant Jesus

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 août06, 04:23

Message par medico »

Mickael_Keul a écrit :exactement, je te rapelle que Paul n'a écrit aucun Evangile et a vécu bien avant Jesus
PAUL a été le contemporain des apôtres et de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août06, 06:31

Message par Mickael_Keul »

c'est juste, c'est moi qui confond, il serait né en 10 mais il déclarait

Je suis juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui. » (Act. 22, 3)
Il fit preuve d'un zèle profond pour sa religion (le judaïsme, de la secte des pharisiens) et rejoignit les rangs des persécuteurs des premiers disciples du Christ. Il participa à cette période à la lapidation d'Étienne.

Il aurait obtenu des lettres de recommandation pour rechercher et persécuter les chrétiens à Damas. Selon les Actes des Apôtres, au cours du voyage pour s'y rendre, il rencontra Jésus ressuscité (vers 33). Il sortit de cette rencontre momentanément aveugle. Trois jours plus tard, il fut guéri par un disciple vivant à Damas : Ananie. Il se convertit au christianisme et se fit baptiser. Il se présente alors lui-même comme un apôtre du Christ, et comme le bénéficiaire de la dernière apparition de Jésus : il est l'avorton, en grec l'ektrôma (1 Co. 15, 8).

A la suite de cette vision, il part vers le sud (Ga 1,17), ce que certains interprètent comme un séjour de 3 ans chez les Arabes nabatéens, mais cette précision n'a pas d'appui archéologique et pas même scripturaire.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 août06, 14:14

Message par Allahou-rabi »

Sonya a écrit :
Pour les Chrétiens aussi, chacun est responsable de ses actes.
Si j'étais Chrétienne, je croirais que Jésus est Dieu..et je ne vois pas pourquoi je ferais alors de l'association, puisque je n'associerais rien!
Je croirais également que Dieu, par son amour infini pour tous les hommes, s'est incarné en Jésus Christ...Qu'y aurait-il alors d'illogique?
c'est le meme concepte que les ignorants arabes idolatres avant l'islam suivaient , il construisaient des idoles et des status avec leurs mains et les adoraient comme des dieux, ils les construisaient avec de la date et quand ils avaient faim , ils les mangaient (doh)

c'est la meme chose , comment puisse dieu crée un etre humain et puis s'incarner de dans et puis le tuer ,c'est illogique (drunk) pourquoi aurait -il choisis un humain , il aurait pu s'incarner dans une vache comme le croient les hindoistes :mrgreen: et puis pourquoi il a choisis jesus , alors qu' il y avait des milliers de prophetes avant lui , pourquoi pas moise n'a pas ete pris pour un dieu malgrés tout les miracles qu'il a fait :wink:

Répondre