Dieu est il un homme?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 août06, 02:47

Message par Sonya »

Neutra a écrit :Les gens qui meurrent de vieillesse c'est normal Pour toi ?
Les enfants qui sont victimes de pédophiles, c'est normal pour toi ?
Les innocents qui perdent la vie lors des guerres, c'est normal pour toi ?
Les jeunes filles qui se font brulées vivent, c'est normal pour toi ?
Etc Etc....
pour Dieu toute ces méchancetés c'est pas normal, et c'est pour cela qu'il va détruire tous ceux qui refusent obstinément de changer, mais pour l'instant, il nous laisse le temps de changer.
Nous devrions arriver à changer beaucoup de choses sans l'intervention de Dieu...(C'est un peu utopique, ce que je dis!)

P.S.:Pourquoi ne nous réponds-tu pas au sujet de la "femme" de Dieu? (Est-ce Son Eglise au Paradis dans la Jérusalem nouvelle?)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 03:23

Message par florence.yvonne »

Les enfants qui sont victimes de pédophiles, c'est normal pour toi ?
Les innocents qui perdent la vie lors des guerres, c'est normal pour toi ?
Les jeunes filles qui se font brulées vivent, c'est normal pour toi ?
Etc Etc....
pour Dieu toute ces méchancetés c'est pas normal, et c'est pour cela qu'il va détruire tous ceux qui refusent obstinément de changer, mais pour l'instant, il nous laisse le temps de changer.
tu oublies que Dieu a créé toutes choses, il a donc créé le mal.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 03:30

Message par Neutra »

Sonya a écrit :Nous devrions arriver à changer beaucoup de choses sans l'intervention de Dieu...(C'est un peu utopique, ce que je dis!)

P.S.:Pourquoi ne nous réponds-tu pas au sujet de la "femme" de Dieu? (Est-ce Son Eglise au Paradis dans la Jérusalem nouvelle?)
C'est pas utopique du tout, mais les hommes sont trop égoïste pour changer!
On pourrait leur laisser 3000ans ils ne changeraient pas!

La femme de Dieu c'est son organisation céleste!

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 03:33

Message par Alliance »

Oui, c'est la volonté de Dieu, tout vie un jour et tout meurt un autre jour, c'est lui qui à créer cette façon de vivre, mais jésus n'a t'il pas dit que la mort n'existé pas. En plus chaque année on meurt puisque l'on ne ressemble plus à l'image du passé, ressemble tu encore phusiquement au bébé que tu étais, non cette image physique est bien morte mais tu as évoluer, comme dans le monde de Dieu ou tout dans l'univers ne reste fixe mais évolue, change mais existe toujours, la mort n'est point une mort mais une nouvelle naissance. Donc c'est normal, ce sont les lois de Dieu, sa création fonctionne comme tel

Neutra a écrit :Les enfants qui sont victimes de pédophiles, c'est normal pour toi ?
Les prophètes de l'Ancien Testament savaient que Dieu exerce son contrôle sur tout ce qui se passe la terre. Jésus lui-même l'a confirmé à plusieurs reprises. Les apôtres et prophètes de Christ le croyaient également? Or aujourd'hui on semble oublier ce principe éternel :

Le Très-Haut domine sur le règne des hommes, il le donne à qui il lui plaît. Daniel 4:17

C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence. Daniel 2:21

Il rappelle à Pilate, le gouverneur romain, qu'il détient son pouvoir de Dieu :

Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. Jean 19:11

Si les pédophiles violent des enfants, (tiens vos chefs religieux font de même) alors c'est que Dieu le veut, et il a ses raisons.

L’Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur. Proverbes 16:4

Et oui Dieu nous manipule,, nous sommes ses outils comme les méchants. Riens que l'histoire de Job doit te mettre la puce à l'oreille.

Neutra a écrit :Les innocents qui perdent la vie lors des guerres, c'est normal pour toi ?
N'est il pas dit : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui pour faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." (Matt. 10:28)

Et comme je te les expliquer rien ne vient si Dieu ne la pas décider.
Neutra a écrit :Les jeunes filles qui se font brulées vivent, c'est normal pour toi ?
Etc Etc....
Idem pour tout ce que je t'ai expliquer.

Tu le sais très bien que si Dieu ne veut pas qu'il t'arrive de problème il ne t'arrivera aucun problème. N'est il pas dit dans l'Ecclésiaste que Dieu fait pleuvoir sur les mauvais comme sur les bons.

Conclusion : Dieu fait la pluis et le beau temps il a ses raisons et donc Dieu n'est pas si bon comme, donc j'avais raison quand je te que Dieu est le mal et le bien en même temps, C'est lui le créateur du bien et du mal

Neutra a écrit :pour Dieu toute ces méchancetés c'est pas normal, et c'est pour cela qu'il va détruire tous ceux qui refusent obstinément de changer, mais pour l'instant, il nous laisse le temps de changer.
C'est toi qui le dit, que c'est tu que les hommes doivent passé par celà pour évoluer car Dieu à fait l'univers comme tel
Modifié en dernier par Alliance le 13 août06, 03:35, modifié 1 fois.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 03:33

Message par Neutra »

florence_yvonne a écrit : tu oublies que Dieu a créé toutes choses, il a donc créé le mal.
Qu'est ce que le mal dont tu parles ?

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 03:41

Message par Sonya »

C'est pas utopique du tout, mais les hommes sont trop égoïste pour changer!
Tu n'en sais rien...Nous pouvons encore changer!
Ah bon, mais c'est une métaphore et toi, tu donnais l'impression de parler d'une femme réelle!

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 03:43

Message par Neutra »

Alliance, ta connaissance de Dieu est limité, cela ne sert à rien de sortir les versets de leur contexte.

Si pour toi la vie se limite à naitre et à mourir un jour, pour quoi luttons nous pour vivre stopons les choses tout de suite, prenons un raccourci!

Rendre Dieu responsable de l'égoïsme de l'homme, c'est facile!
Et surtout vous (les gens qui pensent comme toi) faites le jeu de Satan.
Le destin est un enseignement des hommes pas de Dieu!

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 03:49

Message par Neutra »

Sonya a écrit : Tu n'en sais rien...Nous pouvons encore changer!
Ah bon, mais c'est une métaphore et toi, tu donnais l'impression de parler d'une femme réelle!
C'est toi qui voyait en elle une femme humaine! L'organisation céleste de Dieu est bien réelle!
et c'est de cette femme qu'il est question en Gn3:15 tu comprend ?

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 03:54

Message par Sonya »

C'est toi qui voyait en elle une femme humaine! L'organisation céleste de Dieu est bien réelle!
et c'est de cette femme qu'il est question en Gn3:15 tu comprend ?
Si tu veux...Mais je ne vois pas en quoi Gn3:15 parle de cette "femme"!

P.S: De plus, j'ai du mal à comprendre comment tu peux croire que Dieu est masculin :?:

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 03:55

Message par Neutra »

La société humaine ne changera pas malheureusement :oops:
Mais chaque humain, personnellement, a la possibilité de changer!

Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 1Tim.2:4

il faut avoir une connaissance exact de la vérité.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 04:00

Message par Neutra »

Sonya a écrit : Si tu veux...Mais je ne vois pas en quoi Gn3:15 parle de cette "femme"!

P.S: De plus, j'ai du mal à comprendre comment tu peux croire que Dieu est masculin :?:
Voici le texte:
L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Dieu s'adresse à Satan non à Eve!

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 04:01

Message par Sonya »

La société humaine ne changera pas malheureusement :oops:
Mais chaque humain, personnellement, a la possibilité de changer!
Si les hommes ont individuellement la possibilité de changer, la société humaine le peut également!

il faut avoir une connaissance exact de la vérité.
Mais nous ne pourrons jamais savoir tout de Dieu sur cette Terre...

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 04:05

Message par Sonya »

Dieu s'adresse à Satan non à Eve!
Mais quel est le rapport avec la "femme" de Dieu?

P.S:Tu ne m'as toujours pas dis pourquoi tu crois que Dieu est masculin....

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 04:06

Neutra a écrit : C'est pas utopique du tout, mais les hommes sont trop égoïste pour changer!

vous saviez que le pape était marié ? l'autre jour alors que l'on passait un reportage sur le vatican à la télévision, un ami m'a dit, "tient, voila le pape avec sa grande Clémence"

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 04:07

Neutra a écrit : Qu'est ce que le mal dont tu parles ?
le contraire du bien

Répondre