Le créationnisme, bouée de sauvetage de notre société?

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin06, 10:10

Message par patlek »

septour a écrit :c'est pourtant un fait la vie,LA VIE,dont il est si difficile de donner une definition,n'a pas encore été recréé en laboratoire,donc on peut la qualifier DE CRÉATION de dieu,puisque lui non plus on ne l'a pas encore recréé en labo.
une autre chose est sure,il n'y a pas d'évolution SANS LA VIE. un roc n'évolue pas,il subira les variations climatiques,se degradera, mais n'évoluera pas.
si la vie etait un assemblage ,méme tres compliqué,d'éléments chimiques,il est sur que nos savants l'auraient au moins cernée.ce n'est pas le cas.
donc et jusqu'a preuves du contraire,la vie est une création et sans la vie pas d'évolution. :D

La vie a été créé en laboratoire, le problème c' est la définition de ce que l' on appelle "la vie". Pour les scientifiques, la frontiére enntre l' inanimé (le non-vivant) et l' animé (le vivant), n' est pas aussi simple que pour le quidam moyen.

""L’évolution ne peut pas expliquer comment la vie est apparue sur terre"
C’est faux.
Il faudrait définir la vie, mais, quelle que soit sa définition (une définition au niveau moléculaire et ses propriétés, une définition au niveau protéique et ses propriétés, au niveau cellulaire et ses propriétés…), il existe des modèles qui expliquent bien comment la vie et ses propriétés sont apparues à partir de molécules organiques, et qui font l’objet d’expériences concluantes en laboratoire in vitro. Ces modèles sont darwiniens, en ce sens qu’ils font apparaître le couple variation-sélection. Ils concernent des entités capables de se multiplier dans l’espace et de se maintenir, comme de courtes séquences d’acide ribonucléique, par exemple. De plus, un grand nombre de molécules organiques constituantes de la vie sont trouvées sur des météorites, facilitant, en quelque sorte, la disponibilité des «briques» du vivant aux premiers âges de la terre."

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/ ... re7.html#7

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 juin06, 21:37

Message par Falenn »

patlek a écrit :" .......... un plasma de quarks et de gluons, état de la matière inconnu sur Terre mais qui a existé à la création de l'Univers, .........."
Si les scientifiques parlent de CREATION de l'univers, on n'est pas sorti de l'auberge ... :?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 juin06, 10:41

Message par septour »

patlek
la vie n'a pas été REcréé en labo,les scientifiques qui ont mené ces experiences ont du dechanter.les traces d'acides aminés trouvées au font des ballons d'éssais,ne sont que quelques uns des élements necessaires a la FABRICATION NON PAS DE LA VIE ,MAIS DU VÉHICULE(corps) POUR LA VIE.
c'est la VIE elle méme qui assemble les élements necessaires pour le véhicule qui l'abritera. :D

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 15:05

Message par dinish »

salut à tous

je pense que la science ne pourra jamais expliquer l'origine de l'univers, on pourra remonter de plus en plus loin mais il y aura toujours un "avant" et je ne pense pas que l'on pourra un jour créer qqch à partir de rien.

seul un dieu peut créér qqch à partir du néant mais laissons ces spéculations fumeuses aux religions...tant qu'elles ne vienent pas nous gonfler avec le créationisme ou les bucailleries musulmanes.
tout ce que peut faire la science c'est découvrir les lois de l'univers et les utiliser à notre profit et ce n'est déjà pas mal.

septour

Ecrit le 26 août06, 22:43

Message par septour »

"l'ignorant affirme",n'est ce pas ce que tu viens de faire? :D

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 06:54

Message par tony »

dinish n'a rien affirmé il a seulement donné son avis. Et voyant qu'avec ses considération il entrait dans le domaine de la métaphysique il a dit qu'il laissait aux religion le soin de se dépatouiller avec ces choses là. La science ne s'interesse qu'aux fait or pour ce qui est de l'avant bigbang pour l'instant c'est le trou noir. On a surement mieux à faire.
Bon message au croyant: Que pensez vous du créationisme on vous entend pas?!

septour

Ecrit le 28 août06, 10:31

Message par septour »

je suis pour le créationnisme :D

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 10:36

Message par tony »

septour a écrit :je suis pour le créationnisme :D
Sans déc?

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 21:48

Message par Imensen »

tony a écrit : Bon message au croyant: Que pensez vous du créationisme on vous entend pas?!
Je me permet alors d'entrer dans le débat (bien qu'ayant une croyance minoritaire, mon avis ne représente pas du tout celui de l'ensemble des coyants).

Je dirais que je suis également "créationniste" puisque mes croyances sont en parties basées sur l'idée de la Création. Celle-ci étant, selon moi, irréfutable. En effet, comment pourrait-on nier l'existence de la Création alors qu'elle est partout autour de nous ?

Je crois qu'une "énergie" d'une puissance inégalé, un démiurge, est à l'origine de tout ce qui existe (y compris les Dieux eux-mêmes).
C'est ce que la Science nomme "la théorie du Big Ban" tout simplement.
Modifié en dernier par Imensen le 28 août06, 22:40, modifié 1 fois.

septour

Ecrit le 28 août06, 22:38

Message par septour »

je suis pour le créationnisme,sans dec. :D

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 22:40

Message par tony »

Imensen je voulais parler des créationnistes genre l'homme ne descend pas du singe etc....
Ton histoire de demiurge ne représente pas de danger pour la société et l'avancée de la science. Le problème c'est les créationnistes qui croivent pouvoir apporter des explications à l'origine de la Terre des animaux et des hommes en feuilletant leur bouquin.

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 22:48

Message par Imensen »

tony a écrit :Imensen je voulais parler des créationnistes genre l'homme ne descend pas du singe etc....
Je doute que des personnes ayant accès à la Science nient l'Evolution. C'est une théorie prouvée et reprouvée depuis des années.
tony a écrit :Ton histoire de demiurge ne représente pas de danger pour la société et l'avancée de la science.
Ouf ! Je ne serais pas brûlé en place publique alors ! :lol:
tony a écrit :Le problème c'est les créationnistes qui croivent pouvoir apporter des explications à l'origine de la Terre des animaux et des hommes en feuilletant leur bouquin.
Il ne faut pas exclure non plus que les livres religieux puissent nous apporter des informations, même si celles-ci ne concernent pas le domaine scientifique.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 22:56

Message par tony »

l'important c'est qu'on réfléchisse par nous même, sans prendre des idées toutes faites ça et là. Après libre à chacun de prendre un support pour réfléchir sur l'homme le monde l'éthique et tout ça. Moi perso quand je vois les horreur marquées dans la bible ou le coran, ça ne me donne pas envie dans faire mon support de réflexion. Et les quelque truc bien je les retrouve ailleur dans des recueil de philo par ex.

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 23:14

Message par Imensen »

[quote="tony"]l'important c'est qu'on réfléchisse par nous même, sans prendre des idées toutes faites ça et là. Après libre à chacun de prendre un support pour réfléchir sur l'homme le monde l'éthique et tout ça.
Oui, je suis d'accord. Ne jamais cessez de se poser de bonnes questions.

J'ai lu la Bible deux ou trois fois mais les idées qu'elles donnent ne me correspondent pas. Quant au Coran, je ne l'ai jamais lu.
Personnellement, j'aime lire les écrits des sages égyptiens.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 23:20

Message par tony »

j'ai lu la bible et le coran. par contre les sages égyptiens???? faudras que tu me dise où on trouve ce genre de livre! :shock:

Répondre