Qui as créer le christiannisme

Répondre
bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 22:37

Message par bsm15 »

Mais justement parce que ces religions se veulent "dans la continuité" du judaïsme antique...

C'est d'ailleurs tout à fait logique, quelqu'un qui serait chrétien et dont la religion n'aurait pas de nombreux points communs avec le judaïsme ferait bien de s'inquiéter... de même, cette personne devrait s'inquiéter si elle croyait que le Christ est venu pour opérer une "rupture". Ce n'est en effet pas du tout le cas.

Désolé d'essayer de te cataloguer, mais... tu es "Jews for Jesus" ? Ou tout simplement te rattaches-tu au "judaïsme messianique ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août06, 01:56

Message par Alliance »

bsm15 a écrit :Mais justement parce que ces religions se veulent "dans la continuité" du judaïsme antique...

C'est d'ailleurs tout à fait logique, quelqu'un qui serait chrétien et dont la religion n'aurait pas de nombreux points communs avec le judaïsme ferait bien de s'inquiéter... de même, cette personne devrait s'inquiéter si elle croyait que le Christ est venu pour opérer une "rupture". Ce n'est en effet pas du tout le cas.
Tu oublie qu'il y a en plus des mêmes livre (Du moins pour l'AT) qu'il y a entre elle les coutumes qui les diffères et que se soit pour le Judaïsme, le catholissisme et l'islam.
bsm15 a écrit : Désolé d'essayer de te cataloguer, mais... tu es "Jews for Jesus" ? Ou tout simplement te rattaches-tu au "judaïsme messianique ?
Aucun des deux, je suis juste mi-croyant et mi-athée (l'équilibre) je cherche juste à comprendre l'esprit de Dieu et pourquoi il y a temps d'interprétation dans les religions, de différence, malgré le même Dieu, et c'est en mariant toute les croyances religieuses (en enlevant bien sur les coutumes) et en combinant la science que je trouverai la vérité, car en les combinants toutes il y a en elles le chemin qui même à l'esprit de Dieu. Je reste objectif comme ça, j'évite l'aveuglement, l'endoctrinement, j'évolue rapidement à travers l'ensemble des forumeurs puisque chacun ici à une religion différente et amène une grande valeur qui est la différence, elle permette de se remettre en question, et de voir par cette différence le chemin qui même à la vérité historique.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 août06, 13:11

Message par LumendeLumine »

Je ne suis plus officiellement modérateur, mais comme j'ai les commandes... allez hop, dans le forum Débats Chrétiens. euh pardon, "Dialogue oecuménique".

LumendeLumine

Ecrit le 22 août06, 13:33

Message par LumendeLumine »

Salut Alliance,

maintenant qu'on est dans le bon forum, allons-y gaiement. (ange)
Aucun des deux, je suis juste mi-croyant et mi-athée (l'équilibre)
Mi-froid mi-chaud, c'est tiède, pas vraiment chaud, pas vraiment froid. Il n'y a pas d' "équilibre" entre une position athée et l'engagement à la suite du Christ: soit il est le Fils de Dieu, soit il ne l'est pas; soit Dieu existe, soit Dieu n'existe pas; soit le sens de la vie est dans l'amour de Dieu, soit il est ailleurs qu'en Dieu.
il y a temps d'interprétation dans les religions, de différence, malgré le même Dieu, et c'est en mariant toute les croyances religieuses (en enlevant bien sur les coutumes) et en combinant la science que je trouverai la vérité, car en les combinants toutes il y a en elles le chemin qui même à l'esprit de Dieu.
Vous partez avec une bonne attitude, c'est-à-dire un esprit de synthèse. Les différentes branches de la connaissance ne s'excluent pas mutuellement, et comme vous le dites, mieux vaut étudier et la science et la religion que seulement la religion.
Néanmoins vous ne ferez pas la synthèse des différentes religions pour la simple et bonne raison que leurs fondements sont diamétralement opposés. Le Bouddhisme nie l'existence d'un Dieu transcendant, les trois monothéismes le proclament l'origine et le but suprême de toute chose; le Christianisme place Jésus-Christ, Homme-Dieu Sauveur du monde, comme le centre et l'ultime déterminant de l'Histoire; l'Islam n'attend aucun sauveur; et vous auriez fort à faire de décortiquer les anciens cultes païens et les différentes philosophies orientales.
En bref, si vous essayez de dégager de ces religions tout ce qui les différencie, ce qui restera sera absolument insipide, vide de contenu, éthéré, s'il reste réellement quelque chose. Retirez Jésus-Christ du Christianisme pour le concilier avec les autres religions, vous anéantissez le Christianisme plutôt que de le concilier. Vous serez conduit à imaginer les théories les plus farfelues sur toutes les religions (que Jésus-Christ n'ait été qu'un simple maître de morale, par exemple, ce qui est absurde) et finalement, vous obtiendrez une sorte de melting-pot gargantuesque à votre sauce personnelle et qu'il vous faudra 5 tomes de 1000 pages pour justifier fort obscurément.

wouaa

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 août06, 07:27

Message par wouaa »

bsm15 a écrit :Bon, en tout cas ce que tu as dit est une erreur. Il y a plus que des ressemblances entre le christianisme et le judaïsme...
lesquels ?
N'étant ni juif, ni chrétien, j'avoue voir beaucoup plus de points communs entre le judaïsme et l'Islam qu'entre le christianisme et le judaïsme....
bsm15 a écrit : (.../...)et le judaïsme moderne (postérieur à la venue du Christ) est en rupture avec le judaïsme antique en refusant de reconnaître le Christ pour Messie...
Je ne comprend pas très bien cette phrase... Quel est le judaïsme qui a reconnu jésus comme messie ? il me semble qu'aucun des deux ne l'a reconnu comme messie donc il ne peut il y avoir de rupture.. ou alors j'ai raté un épisode...

pax

Nouveau
Nouveau
pax
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 sept.06, 05:26

Message par pax »

wouaa a écrit : lesquels ?
N'étant ni juif, ni chrétien, j'avoue voir beaucoup plus de points communs entre le judaïsme et l'Islam qu'entre le christianisme et le judaïsme....
Je ne comprend pas très bien cette phrase... Quel est le judaïsme qui a reconnu jésus comme messie ? il me semble qu'aucun des deux ne l'a reconnu comme messie donc il ne peut il y avoir de rupture.. ou alors j'ai raté un épisode...

Oui et tu as raté un gros épisode !!!
Il y a les juifs messianiques qui reconnaissent Jesus comme messie et ils sont de plus en plus nombreux en israel !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 sept.06, 21:29

Message par El Mahjouba-Marie »

C Paul qui a crée le Christianisme . . Paul etait Juif . . Or Jésus avait dit que leur maison sera laissée desert . . le royaume de Dieu leur sera enlevé . . Donc. . plus de Prophète , ni révélation . .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.06, 00:23

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :C Paul qui a crée le Christianisme . . Paul etait Juif . . Or Jésus avait dit que leur maison sera laissée desert . . le royaume de Dieu leur sera enlevé . . Donc. . plus de Prophète , ni révélation . .
Si Paul avait créé quelque chose, ça s'appellerait le paulinisme et non le christianisme. Rappelle toi qu'il n'était le chef de personne, mais que Christ était son chef. Il n'était qu'un serviteur. Il n'a donc rien créé, il a suivi et c'est tout. C'est pour celà que ça s'appelle christianisme.

Mais toi tu as vraiment quelque chose contre Paul !!!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 oct.06, 00:09

Message par quintessence »

alliance a écrit :...pourquoi il y a temps d'interprétation dans les religions...
alliance

a cause de l'hérésie, car la vérité est unique, il peut pas y avoir plusieurs vérités quand celles ci sont contradictoires. bref y a qu'une confession (je dis confession car dans une religion , il peut y avoir plusieurs confessions) qui est juste le reste n'est qu'innovation.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 00:27

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :C Paul qui a crée le Christianisme . . Paul etait Juif . . Or Jésus avait dit que leur maison sera laissée desert . . le royaume de Dieu leur sera enlevé . . Donc. . plus de Prophète , ni révélation . .
Islamiste...

1) Tu n'as rien à faire dans cette section; le terrorisme (la désinformation) c'est l'autre forum: Dialogue islamo-chrétien.

2) Jésus a inventé le christianisme par sa mort et sa résurrection.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 01 oct.06, 04:11

Message par Pasteur Patrick »

Une remarque enpassant.
Le christianisme a été développé par les Prophètes, des siècles avant Jésus qui, lui, a incarné parfaitement cette idée du Christ aux yeux des disciples.
Le christianisme centré sur Jésus est donc un judaïsme réalisé, tendu entre deux avènements,un peu comme dans une parenthèse, le temps de la Communauté (Eglise).

Bonsoir

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 oct.06, 00:21

Pasteur Patrick a écrit :Une remarque enpassant.
Le christianisme a été développé par les Prophètes, des siècles avant Jésus qui, lui, a incarné parfaitement cette idée du Christ aux yeux des disciples.
Le christianisme centré sur Jésus est donc un judaïsme réalisé, tendu entre deux avènements,un peu comme dans une parenthèse, le temps de la Communauté (Eglise).

Bonsoir
pasteur

dans ma religion il est interdit de ce divisé en plusieurs confessions d'ailleurs je dénonce même les musulmans qui ne font pas partie du groupe (ahl essounna oua el djamaa), j'aimerai bien savoir si les protestants ont la même vision.

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.06, 01:21

Message par moussa abd al nour »

je ne vois pas ce que des musulmans ont à faire dans la partie oecuménique càd reservée aux Chrétiens.

allo les modos?on peut avoir un peu d'ordre s'il vous plait?

puisque les musulmans nous interdisent la section islam,ils n'ont rien à faire dans les parties Chrétiennes du forum.

Réciprocité.

de plus il y a deja une partie islamo chrétienne ici.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 oct.06, 19:13

j'ai le droit de posé les questions abdenour puisque je fais pas de débats ici.

Répondre