Jésus est un intercesseur . . Ok . . Il dit qu'il y en aura un AUTRE . . Le saint-esprit étant Dieu . . il va interceder auprès de qui . . . Puisque c Dieu . . lollllchti a écrit :
Jean 14
15 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
16 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous
La fin du verset indique que le consolateur demeure éternellement avec nous, je ne crois pas que ce soit le cas d'un homme.
De plus les apotres etaient mort depuis longtemps quand Mahomet est né, alors comment ces memes apotres aurraient ils pu demeurer avec lui.
La Bible est très claire. Jésus est le seul avocat, secourable, médiateur et intercesseur auprès du Père. . . pour son époque bien sure . .
" Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme," 1 Timothée 2.5
Dieu ne va pas interceder auprès de lui-même . . si Jésus intercède auprès de Dieu c qu'il n'est pas Dieu . . si cet AUTRE paraclet intercede auprès de Dieu c qu'il n'est pas Dieu . . S'il y a un AUTRE paraclet c que Jésus n'est pas le seul a interceder auprès de Dieu . . Donc !!! à vous de comprendre . . . Ô doué d'intelligence
Jésus ne connaissait pas l'heure du jugement . .ni même l'heure de son retour puisqu'il dit que CETTE génération sera présente . . ou bien c une erreur des copistes . . MAIS il savait que la nouvelle révélation sera éternel et que ce paraclet sera le dernier . .
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
13.30
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
13.31
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
13.33
Sachant que le royaume de Dieu sera enlevé des Juifs et donné à une autre NATION . . en sachant aussi que leur "maison " leur sera laissé deserte c à dire . . plus de Prophète ni révélation . . y a pas foto . . C clair comme de l'eau de roche . . Donc Paul issue des enfants d'Israel ne devait pas faire partie du plan de Dieu . . Sinon c une contradiction évidente . .