Testament de jésus.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 22:48

Message par El Mahjouba-Marie »

chti a écrit :
Jean 14
15 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
16 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous

La fin du verset indique que le consolateur demeure éternellement avec nous, je ne crois pas que ce soit le cas d'un homme.

De plus les apotres etaient mort depuis longtemps quand Mahomet est né, alors comment ces memes apotres aurraient ils pu demeurer avec lui.
Jésus est un intercesseur . . Ok . . Il dit qu'il y en aura un AUTRE . . Le saint-esprit étant Dieu . . il va interceder auprès de qui . . . Puisque c Dieu . . lollll

La Bible est très claire. Jésus est le seul avocat, secourable, médiateur et intercesseur auprès du Père. . . pour son époque bien sure . .

" Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme," 1 Timothée 2.5

Dieu ne va pas interceder auprès de lui-même . . si Jésus intercède auprès de Dieu c qu'il n'est pas Dieu . . si cet AUTRE paraclet intercede auprès de Dieu c qu'il n'est pas Dieu . . S'il y a un AUTRE paraclet c que Jésus n'est pas le seul a interceder auprès de Dieu . . Donc !!! à vous de comprendre . . . Ô doué d'intelligence 8-)

Jésus ne connaissait pas l'heure du jugement . .ni même l'heure de son retour puisqu'il dit que CETTE génération sera présente . . ou bien c une erreur des copistes . . MAIS il savait que la nouvelle révélation sera éternel et que ce paraclet sera le dernier . .

De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
13.30
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
13.31
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
13.33

Sachant que le royaume de Dieu sera enlevé des Juifs et donné à une autre NATION . . en sachant aussi que leur "maison " leur sera laissé deserte c à dire . . plus de Prophète ni révélation . . y a pas foto . . C clair comme de l'eau de roche . . Donc Paul issue des enfants d'Israel ne devait pas faire partie du plan de Dieu . . Sinon c une contradiction évidente . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 sept.06, 22:57

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : et ça tu l'oublie :wink:
(Actes 2:14-18) 14 Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront [...]
c une reprise . . Mais c pas ce que tu crois . . car c dans les derniers jours . . Et l'esprit que Dieu répand c tout simplement la guidée, sa lumière . . la croyance etc . . car il y a des esprits saint et des esprits malin. .

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 04:53

Message par FRANCOIS84 »

Le mot paracelet veut dire interceseur, faites une recherche vous verrez.

Mais pourquoi la scéne la plus émouvante, les adieux de jésus son testament sont repris seulement par jean ?

C'est triste les chrétiens reprochent aux juifs de ne pas reconnaitre le christ, car selon eux il n'a pas acompli certains miracles imaginatifs genre reverdir un désert.
Ensuite les chrétiens nous dissent ont reconnaient pas mohammed(psl), car il n'a pas fait de miracles.
il en a fait des miracle, mais décidement ces miracles ne vous plaissent pas....

Pour moi la différence entre juifs,chrétiens, musulmans est trés mince. Le probléme c'est la nature de jésus qui l'ont diviniser pour faire plus d'adeptes.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 05:06

Message par jusmon de M. & K. »

FRANCOIS84 a écrit :
Pour moi la différence entre juifs,chrétiens, musulmans est trés mince. Le probléme c'est la nature de jésus qui l'ont diviniser pour faire plus d'adeptes.
C'est bien davantage que cela.

C'est que le salut ne peut venir que de la justice de Dieu.

La justice de Dieu repose sur deux principes contradictoires: le châtiment et la miséricorde.

Jésus est venu, par son sacrifice expiatoire concilier ces deux lois; ce qui fait que l'homme n'a pas à payer pour être sauvé sinon de se repentir.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Fils de Dieu; bien que sous l'autorité de Dieu, il est de même divinité que Dieu dans le sens que Dieu lui a donné toute connaissance et tout pouvoir à cause de sa parfaite sagesse et sainteté afin de le représenter à la perfection... car depuis la chute l'humanité est coupée de Dieu. Jésus assure la médiation et envoie des anges et des prophètes à l'humanité sur le commandement de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 05:13

Message par FRANCOIS84 »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est bien davantage que cela.

C'est que le salut ne peut venir que de la justice de Dieu.

La justice de Dieu repose sur deux principes contradictoires: le châtiment et la miséricorde.

Jésus est venu, par son sacrifice expiatoire concilier ces deux lois; ce qui fait que l'homme n'a pas à payer pour être sauvé sinon de se repentir.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Fils de Dieu; bien que sous l'autorité de Dieu, il est de même divinité que Dieu dans le sens que Dieu lui a donné toute connaissance et tout pouvoir à cause de sa parfaite sagesse et sainteté afin de le représenter à la perfection... car depuis la chute l'humanité est coupée de Dieu. Jésus assure la médiation et envoie des anges et des prophètes à l'humanité sur le commandement de Dieu.
Donc dieu a besoin d'un médiateur ?
Car il est insuffisant, il ne connait pas assez ca création, il a fallu qu'il enfante pour se lier avec l'humanité ?

C'est ca le probleme le dieu des musulmans n'a besoin de personne, il se suffit a lui meme et ces pouvoirs sont absolu. Il n'a pas besoin d'intermediare.

Si dieu avait un fils pourquoi moise abraham, ne le dissent pas dans la torah ?
Ca me semble important..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 05:23

FRANCOIS84 a écrit :
Donc dieu a besoin d'un médiateur ?
Car il est insuffisant, il ne connait pas assez ca création, il a fallu qu'il enfante pour se lier avec l'humanité ?

C'est ca le probleme le dieu des musulmans n'a besoin de personne, il se suffit a lui meme et ces pouvoirs sont absolu. Il n'a pas besoin d'intermediare.

Si dieu avait un fils pourquoi moise abraham, ne le dissent pas dans la torah ?
Ca me semble important..
Chretien converti à l'islam, si tu veux des explications, tu changes de ton, sans quoi je te laisse à ta théologie islamiste qui te promet des houris au paradis et l'enfer-feu pour les mécréants. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 05:30

Message par FRANCOIS84 »

jusmon de M. & K. a écrit : Chretien converti à l'islam, si tu veux des explications, tu changes de ton, sans quoi je te laisse à ta théologie islamiste qui te promet des houris au paradis et l'enfer-feu pour les mécréants. :lol:
Tu vois bien que tes histoires ne tiennent pas debout mais tu persiste dans la bétise, l'orgeuil c'est ce qui te fera entrer en enfer comme iblis.
Mais sache que dieu demeure accueillant a tout repentir.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 05:53

Message par Neutra »

Toujours et toujours cette "guerre de religion"!!
C'est triste à la longue!

Le plus triste, c'est que le coran recommande aux musulmans de lire la Bible!
Ils la lisent, pour certains ici, que pour la critiquer!

Et pourtant la Bible apprend à l'homme pourquoi il meurt!
La Bible montre à l'homme ce qu'il lui faut faire pour avoir la vie éternelle!
La Bible montre à l'homme le plan de Dieu pour les humains!

Et le plus important, elle dit que l'espérance de vivre dans le paradis dépend uniquement de la foi que nous avons dans le fils de Dieu, à savoir Jésus Christ!

Musulmans, Mahomêt peut-il te réssuciter ? NON!
C'est Jésus fils de Dieu, que vous minimiser qui aura le pouvoir de réssuciter les morts que Dieu garde dans sa mémoire!

Le choix est simple, avec Jésus = l'espérance de vie éternelle!
Sans Jésus = destruction éternelle!

Alors, pour faire ce choix, suivez le conseil que vous donne votre propre livre "Saint" !

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 06:00

Message par FRANCOIS84 »

Neutra a écrit :Toujours et toujours cette "guerre de religion"!!
C'est triste à la longue!

Le plus triste, c'est que le coran recommande aux musulmans de lire la Bible!
Ils la lisent, pour certains ici, que pour la critiquer!

Et pourtant la Bible apprend à l'homme pourquoi il meurt!
La Bible montre à l'homme ce qu'il lui faut faire pour avoir la vie éternelle!
La Bible montre à l'homme le plan de Dieu pour les humains!

Et le plus important, elle dit que l'espérance de vivre dans le paradis dépend uniquement de la foi que nous avons dans le fils de Dieu, à savoir Jésus Christ!

Musulmans, Mahomêt peut-il te réssuciter ? NON!
C'est Jésus fils de Dieu, que vous minimiser qui aura le pouvoir de réssuciter les morts que Dieu garde dans sa mémoire!

Le choix est simple, avec Jésus = l'espérance de vie éternelle!
Sans Jésus = destruction éternelle!

Alors, pour faire ce choix, suivez le conseil que vous donne votre propre livre "Saint" !
Le coran en parlant de la bible parle de la bible autentique, nos de la remanier.

Notre prophéte est aux cieux avec jésus, c'est seulement des prophéte.
Qui croit que c'est le fils de dieu ca demeure c'est l'enfer.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 08:09

Message par Neutra »

Il ne Faut pas être trop sûr de soit dans la vie!!

Petite info pour toi: Dieu a préservé sa Parole intact!

Tu peux te rendre dans les musées pour constater qu'il existe des rouleaux anciens qui confirment l'exactitude de nos traductions de la Bible!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 08:39

FRANCOIS84 a écrit :
Tu vois bien que tes histoires ne tiennent pas debout mais tu persiste dans la bétise, l'orgeuil c'est ce qui te fera entrer en enfer comme iblis.
Mais sache que dieu demeure accueillant a tout repentir.
C'est bien ce que je pensais: inutile de discuter avec un converti islamiste bourré de perfidie et d'imprécations stupides. :roll:

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 06:07

Message par FRANCOIS84 »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est bien ce que je pensais: inutile de discuter avec un converti islamiste bourré de perfidie et d'imprécations stupides. :roll:

Que dieu te guide brebis égaré, c'est vraiment dommage les chrétiens ont foi en dieu, c'est trés dur dans la société francaise qui sous influence de pseudo philosophe comme sarthe, nietzche.
Bref et tous cela pour retomber dans l'erreur le paganisme de rome...

Répondre