Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
draw a écrit :un fil comme les autres pour rien, mais la reflexion n'en est pas moin soulevante, c'est vrai les chrétiens ne croivent absolument pas au Coran, a toute l'integralité du Coran, autrement dit pour eux il est falsifiée de toute piece, contrairement au musulmans qui pour eux certaines parcelles de la Bible notament celle qui les arrange n'est pas falsifiée, c'est sûr tous bons musulmans qui se respecte n'affirme jamais que la Bible est entierement falsifiée.
ça commence par ce genre de reflexion et ça découle sur un débat generalement.
J'y ai cherché matière à lire ou à discuter!!!
Aucun commentaire ne vaut le votre:
"un fil comme les autres pour rien"
draw a écrit :un fil comme les autres pour rien, mais la reflexion n'en est pas moin soulevante, c'est vrai les chrétiens ne croivent absolument pas au Coran, a toute l'integralité du Coran, autrement dit pour eux il est falsifiée de toute piece, contrairement au musulmans qui pour eux certaines parcelles de la Bible notament celle qui les arrange n'est pas falsifiée, c'est sûr tous bons musulmans qui se respecte n'affirme jamais que la Bible est entierement falsifiée.
ça commence par ce genre de reflexion et ça découle sur un débat generalement.
je pense pas que les chrétiens disent ça a propos du coran!
tout simplement qu'il n'est pas inspiré c'est tout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Pour un musulman la parole de Dieu c'est un texte qui vient du ciel a travers le prophete qui aimait bien apparemment les femmes et les fillettes et ce livre est intangible et ne peut etre traduit...la preuve des qu'on cite un verset du koran en Francais, nos amis les musulmans nous tombent dessus sous pretexte que le koran dans sa langue originelle voulait transmette un autre message Par contre pour un chretien la parole de Dieu est une personne divine (le verbe-parole) incarne en Jesus. Il a vecu, preche et ses disciples (qui ont tout quitte pour le suivre et enfin de compte tous ont fini martyrs ) ont temoigne et le seigneur manifestait a travers eux des miracles comme temoignage...On peut me parler de quelqu'1 m'enumerer ses qualites me faire un portrait robot tant que je ne l'aurai pas rencontre, je ne puis pas dire que je le connais...Allah est misericordieux et il conseille a nos freres musulmans de ne pas etre des allies avec des chretiens et des juifs...il est tellement misericordieux et attachant