Les Prophètes…

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 03:22

Message par jusmon de M. & K. »

humble avis a écrit :
De Loth ou de ses propres filles, cela changerait quoi!?
Adultère fut entre un prophète est ses propres filles.
Dans la Bible Loth n'a jamais été un prophète.
Atteinte portée à Lot(psl) mais, indirectement portée aussi à l’honneur de David(psl), puisque la grand mère, du côté maternel, de ce dernier fut des Moabites.

David et la grand-mère n'y furent pour rien. Les israélites n'avaient pas ton absurde et islamiste (fanatique) sens de l'honneur.
Un des grands rabbins, converti à l’Islam avait révélé que les fils d’Israël n’ont pas admis que le pouvoir des Haronniens fut aux mains des Davidiens. D’où l’introduction de deux histoires impostures portant atteinte aux origines de David, l’une des filles de Lot(psl), l’autre de Tamar..
Les errements des Juifs n'interressent pas les chrétiens.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.06, 03:38

Message par maurice le laïc »

humble avis a écrit : Vous me faites rire.
"mais lui il n'a violé personne" vous avez dit. peut être préferez vous que:" lui fut violé par ses propres filles".
De Loth ou de ses propres filles, cela changerait quoi!?
Adultère fut entre un prophète est ses propres filles. Même vous , vous n'arrivez pas à avaler cette scène; notez que vous esseyez de lui trouver des explications, de l'innocence!!
Je n'ai pas besoin de trouver des explications. Les explications sont dans le texte ! Loth n'a violé personne ! Et la Bible, contrairement au coran, n'essaie pas d'enjoliver les choses. Elle rapporte les faits avec franchise et exactitude. L'auteur du coran cherche à faire passer des gens imparfaits avec leurs défauts et leurs travers pour des gens parfaits ! C'est n'importe quoi !
humble avis a écrit : Méditez mon explication:
Nul doute que ces accusations impostures furent adressées aux ennemis des fils d’Israël : les Moabites et les Ammonites.
Atteinte portée à Lot(psl) mais, indirectement portée aussi à l’honneur de David(psl), puisque la grand mère, du côté maternel, de ce dernier fut des Moabites.
Comment les chrétiens peuvent-ils admettre ces impostures dans leur Bible !?
Si Ruth (Raouth) des Moabites est la grand mère de David(psl), elle est aussi, d’après leurs propres dires, la grand mère de Jésus(psl). Tous furent issus d’une lignée d’incestes.
La vengeance des fils d’Israël a dicté cette vile histoire, imposture intruse, à l’encontre des Moabites et des Ammonites.
Un des grands rabbins, converti à l’Islam avait révélé que les fils d’Israël n’ont pas admis que le pouvoir des Haronniens fut aux mains des Davidiens. D’où l’introduction de deux histoires impostures portant atteinte aux origines de David, l’une des filles de Lot(psl), l’autre de Tamar..

Propagande anti-juive, voir anti-israélienne typiquement musulmane !
Mais au fait, quel humain peut prétendre n'avoir aucun cas d'inceste parmis ses ancêtres ? Moi ? Toi ? Mahomet ? Allons un peu de sérieux !

humble avis a écrit : Dans le but de trouver raison à cette imposture. Certains pervers diront que nous ne pouvons en vouloir à Lot(psl), il était ivre mort, il n’avait conscience de rien.
Je répondrai :
Qu’a t-il fait le lendemain !?
Quelle fut sa réaction quand il a appris que ses propres filles étaient enceintes de lui !?
Quand ses propres filles ont mis au monde puis élevé, devant ses yeux des enfants de lui, deux (mamzarim) pour employer le juste mot des juifs !?

Certes, Lot(psl) est innocent de ces basses attitudes, lesquelles ne peuvent être qu’impostures.
Il existe bien une imposture, mais elle n'est pas dans la Bible ! Pourquoi dis-tu "certains pervers diront" ? Relater des faits n'a rien à voir avec la perversion ! Loth était effectivement ivre-mort et il n'avait effectivement conscience de rien ! "Elles ne cessèrent donc de faire boire du vin à leur père durant cette nuit-là ; puis la première-née entra et coucha avec son père, mais il ne sut ni quand elle se coucha ni quand elle se leva." - Genèse 19:33.

Tu demandes ce qu'il a fait le lendemain. Il est probable qu'il n'a pas su dès le lendemain ce que ses filles avaient fait. Il n'a dû le savoir que quand il s'aperçut que ses filles étaient enceintes ! La Bible ne dit pas ce qu'il leur dit alors, mais sûrement pas des félicitations, on s'en doute. Mais quoi qu'il en soit, selon toi, qu'aurait-il dû faire ? Les égorger avec leurs enfants ? Alors cesse d'appeler "imposture" ce qui est de l'honnêteté, de la franchise et de l'exactitude, qualités dont l'auteur du coran semblait incapable !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.06, 05:28

Message par patlek »

Bah , de toute façon, tout çà, c' est de la mythologie; il n' y a jamais eut de ville détruite par une pluie de pierre, peut etre que ce mythe trouve sa source dans une ville détruite par une eruption volcanique, ce ne serait pas l' unique fois qu' ukne ville serait détruite par une eruption volcanique.

Sinon sur loth et ses filles, le principe est le suivant: la femme de loth est morte en se retournant, il n' y a que 3 survivants: loth et ses deux filles, loth est vieux, et il n' a pas de descendance male. loth étant vieux, il pourrait mourrir sans descendance male. Une sorte de fin de lignée, en meme temps, c' est une vue machiste (mais commune a tous les monothéisme dont le machisme est une caratéristique), vue qu' il y a quand meme les filles.
Afin d' assurer la lignée, les filles commettent l' inceste.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.06, 05:38

Message par humble avis »

Si Ruth (Raouth) des Moabites est la grand mère de David. Tous furent issus d’une lignée d’incestes.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 13:31, modifié 2 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.06, 06:08

N'est ce pas que vous ne le ferez jamais vous!
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 17:09, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.06, 06:17

humble avis a écrit : Si Ruth (Raouth) des Moabites est la grand mère de David(psl), elle est aussi, d’après leurs propres dires, la grand mère de Jésus(psl). Tous furent issus d’une lignée d’incestes.
Puis alors?

Le principale est qu'ils fussent né.

David et la grand-mère n'y furent pour rien. Les israélites n'avaient pas ton absurde et islamiste (fanatique) sens de l'honneur.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 06:32

../..

Jacob dans l’Ancien Testament !

« 27.1 Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela Ésaü, son fils aîné, et lui dit: Mon fils! Et il lui répondit: Me voici!

27.2 Isaac dit: Voici donc, je suis vieux, je ne connais pas le jour de ma mort.

27.3 Maintenant donc, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va dans les champs, et chasse-moi du gibier.

27.4 Fais-moi un mets comme j'aime, et apporte-le-moi à manger, afin que mon âme te bénisse avant que je meure.

27.5 Rebecca écouta ce qu'Isaac disait à Ésaü, son fils. Et Ésaü s'en alla dans les champs, pour chasser du gibier et pour le rapporter.

27.6 Puis Rebecca dit à Jacob, son fils: Voici, j'ai entendu ton père qui parlait ainsi à Ésaü, ton frère:

27.7 Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai; et je te bénirai devant l'Éternel avant ma mort.

27.8 Maintenant, mon fils, écoute ma voix à l'égard de ce que je te commande.

27.9 Va me prendre au troupeau deux bons chevreaux; j'en ferai pour ton père un mets comme il aime;

27.10 et tu le porteras à manger à ton père, afin qu'il te bénisse avant sa mort.

Bénédiction d'Isaac

Isaac, se sentant vieillir, veut transmettre à l'un de ses fils la bénédiction patriarcale. Mais lequel des deux en est l'héritier légitime ? L'oracle divin (25.3) aurait dû lui tracer sa ligne de conduite ; mais, se laissant guider par sa prédilection charnelle pour l'aîné, il ne craint pas de se décider dans le sens opposé à la volonté de Dieu. Et cependant les mariages d'Esaü auraient dû le confirmer dans la pensée que son aîné n'était pas l'homme digne de devenir le père du peuple de Dieu.
Esaü entre dans les vues de son père, persuadé que le droit d'aînesse qu'il a vendu n'a pas de rapport avec la bénédiction dont il s'agit maintenant. Rébecca, qui n'a pas oublié l'oracle divin et qui voit le danger provenant de la faiblesse d'Isaac, au lieu de compter sur l'intervention de Dieu qui ne peut manquer, se laisse aller à employer un détestable moyen pour empêcher le mal ; et Jacob n'a pas l'énergie nécessaire pour résister à sa mère. C'est ainsi que chacun a sa part de responsabilité dans ce grand péché de famille.
Le plan de Dieu ne s'en réalisera pas moins, mais chacun portera la peine de la part qu'il a prise au péché commun. Isaac et Esaü verront aussitôt leurs projets anéantis.
Modifié en dernier par humble avis le 05 avr.07, 00:51, modifié 3 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 06:37

../..

• Quand Jacob(psl) dit :
« 27.19 Jacob répondit à son père: Je suis Ésaü, ton fils aîné; »
(Genèse 27)
Il n’est point Esaü, non plus l’aîné.

• Quand Jacob(psl) dit à son père:
« 27.19 j'ai fait ce que tu m'as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, »
(Genèse 27)
Son père ne lui avait rien dit. Le plat n’était guère du gibier.

• La bénédiction faite à Jacob(psl)
« 27.29 Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! »
(Genèse 27)
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 11:30, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 06:39

../..
Modifié en dernier par humble avis le 05 avr.07, 00:52, modifié 2 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 06:41

../..

Jacob

« 29.23 Le soir, il prit Léa, sa fille, et l'amena vers Jacob, qui s'approcha d'elle.

29.24 Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.

29.25 Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban: Qu'est-ce que tu m'as fait? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi? Pourquoi m'as-tu trompé?

29.26 Laban dit: Ce n'est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l'aînée.

29.27 Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l'autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.

29.28 Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille. »

(Genèse 29)

../..

C'est l'amour du gain qui inspire à Laban cette supercherie ; il sait que, par affection pour Rachel, Jacob consentira à demeurer encore sept ans chez lui.
Il lui est facile de donner le change à Jacob, car la fiancée était amenée voilée dans la chambre nuptiale, qui elle-même n'était pas éclairée. Comparez 24.65.
Selon la coutume orientale, Léa et Rachel n'ont pas un mot à dire et sont complètement livrées à la volonté de leur père.
Jacob moissonne ce qu'il a semé, et la tromperie dont il est victime correspond trait pour trait à celle dont il a usé envers son père. Profitant de l'obscurité dans laquelle la cécité plongeait son père et se déguisant sous un vêtement d'emprunt, il s'était mis, lui, le fils dédaigné, à la place du préféré. Aujourd'hui, grâce à l'obscurité de la nuit et au voile que porte Léa, Laban lui donne comme femme l'aînée, qu'il dédaigne, à la place de la cadette, qu'il aime. Jacob a beau être l'héritier des promesses de Dieu, il n'échappe point à la juste punition de son péché.
Modifié en dernier par humble avis le 05 avr.07, 00:52, modifié 2 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 06:42

../..
Modifié en dernier par humble avis le 05 avr.07, 00:53, modifié 2 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 06:43

../..

La femme de Jacob

« 31.34 Rachel avait pris les théraphim, les avait mis sous le bât du chameau, et s'était assise dessus. Laban fouilla toute la tente, et ne trouva rien.

31.35 Elle dit à son père: Que mon seigneur ne se fâche point, si je ne puis me lever devant toi, car j'ai ce qui est ordinaire aux femmes. Il chercha, et ne trouva point les théraphim. »

(Genèse 31)

../..

Selle à chameau. Sorte de palanquin d'environ cinq pieds de long, protégé par des rideaux, et qu'on plaçait sur la selle du chameau. Dans le campement, ce siège servait de lit de repos. Souvent aussi on s'asseyait sur un siège dans une corbeille fixée de chaque côté de la selle
Modifié en dernier par humble avis le 05 avr.07, 00:54, modifié 2 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 06:43

humble avis a écrit :../..

Le Prophète Jacob(psl) dans l’Ancien Testament !

De par ces passages Bibliques suivants, Isaac(psl) fut facilement leurré et berné par son fils Jacob(psl).
Ce dernier, par le mensonge et l’usurpation, s’accapare de la bénédiction de son père ; laquelle bénédiction, par le droit de l’aînesse, était destinée à son frère aîné Esaü(psl)..

../..
1) Avant la bénédiction Jacob n'était pas prophète

2) Il a témoigné par là qu'il tenait pour très important de recevoir l'appel prophétique

3) Esaü en était indigne pour lui avoir vendu ce droit pour un plat de lentille

4) Jacob n'aurait pas dû tromper son père parce que de toute façon il aurait reçu cette bénédiction

5) Isaac parla par le pouvoir du Saint-Esprit, et Dieu, lui, savait que le patriarche mettait les mains sur la tête de Jacob et non sur celle d'Esaü.

6) Avant de faire un procès aux chrétiens, essaye plutôt de comprendre leur point de vue.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 06:45

../..

La maison de Jacob

« 34.1 Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays.

34.2 Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l'enleva, coucha avec elle, et la déshonora. »

(Genèse 34)

« 35.22 Pendant qu'Israël habitait cette contrée, Ruben alla coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l'apprit. Les fils de Jacob étaient au nombre de douze. »
(Genèse 35)

« 49.3 Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance,

49.4 Impétueux comme les eaux, tu n'auras pas la prééminence! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant. »

(Genèse 49)

../..

Ce récit présente une difficulté chronologique. Dina est une jeune fille en âge de se marier, et les fils de Jacob sont des hommes faits. Or, au retour de Paddan-Aram, l'aîné n'avait que douze ans, et le cadet six ans, et Dina était plus jeune qu'eux tous. Ces faits ne peuvent donc s'être passés immédiatement après l'arrivée de Jacob en Canaan.
Il faut supposer ou bien que le séjour à Succoth a duré assez longtemps, ce qui est peu probable, ou bien que ces faits sont racontés ici par anticipation et que l'auteur en a joint le récit à la mention du premier passage de Jacob à Sichem. On s'était peut-être habitué à réunir dans la tradition les faits qui s'étaient passés dans les divers séjours de Jacob en cet endroit. Plusieurs critiques voient dans ce chapitre la combinaison de deux documents qui auraient raconté les faits chacun à leur manière. Mais nous verrons que le récit est parfaitement suivi et que les incohérences qu'on signale n'existent pas.
Modifié en dernier par humble avis le 05 avr.07, 00:55, modifié 2 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 06:47

../..

Jacob fut appelé aussi Israël :

« 32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. »
(Genèse 32)

Israël. Ce nom peut signifier Dieu combat, comme Samuel signifie Dieu exauce, ou Daniel, Dieu juge. Mais l'explication qui suit conduit plutôt au sens : Celui qui combat Dieu, qui lutte avec lui. Cependant le premier sens est renfermé dans le second ; car pour que l'homme puisse lutter avec Dieu, il faut que Dieu condescende à s'approcher de lui, à se mettre à sa portée, à combattre lui-même avec l'homme.
Modifié en dernier par humble avis le 05 avr.07, 00:56, modifié 2 fois.

Verrouillé