Faris et Zara

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 02:31

Message par jusmon de M. & K. »

antique a écrit : Je n'ai pas trouvé de référence à ces naissances dans l'islam, mais je n'ai pas encore beaucoup cherché. Est-ce que jusmon ou un autre pourrait m'en dire plus ?
Que veux-tu savoir?

Oui, Juda commis un inceste sans le savoir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.06, 02:31

Message par djimo »

Jusmon ou l'art de se defiler...n'ai pas peur d'affronter la realite

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 02:35

djimo a écrit :Jusmon ou l'art de se defiler...n'ai pas peur d'affronter la realite
Explique-toi!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.06, 02:37

Message par djimo »

que font ces deux enfant issue de l'inceste dans la genealogie de jesus?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 sept.06, 02:38

Message par medico »

MARIAGE LÉVIRATIQUE

“ Léviratique ” vient du latin levir, “ beau-frère ”. Le mariage léviratique est donc la coutume selon laquelle un homme épousait la veuve de son frère décédé qui n’avait pas eu de fils pour lui engendrer une descendance, afin de perpétuer sa lignée. Le verbe hébreu qui signifie “ consommer le mariage léviratique ” ou “ accomplir son devoir de beau-frère ” est yavam ; il est apparenté aux termes hébreux traduits par “ beau-frère ” et ‘ veuve du frère ’. — Gn 38:8 ; Dt 25:5 (note), 7.

La loi relative au mariage léviratique énoncée en Deutéronome 25:5, 6 déclare : “ Si des frères habitent ensemble et que l’un d’eux soit mort sans avoir de fils, la femme du mort ne peut pas devenir au-dehors la propriété d’un homme étranger. Son beau-frère ira vers elle, il devra la prendre pour femme et consommer avec elle le mariage léviratique. Et voici ce qui devra arriver : le premier-né qu’elle mettra au monde devra succéder au nom de son frère à lui, qui est mort, afin que son nom ne soit pas effacé d’Israël. ” Sans aucun doute, cette loi était appliquée que le frère survivant soit marié ou non.

juda n'a pas accomplie son devoir sur le lévirat c'est pourquoi TAMAR A USE DE RUSE POUR QU'IL LE FASSE .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 02:40

djimo a écrit :que font ces deux enfant issue de l'inceste dans la genealogie de jesus?
Le lignage ne détermine pas de la justice de Jésus.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 sept.06, 04:41

Message par antique »

Merci de prendre le temps de me répondre medico.

Mais ça ne m'avance pas beaucoup. Pourquoi thamar n'est-elle pas simplement allé voir juda pour qu'il la donne à son troisième fils shela ? Tu ne crois pas que ça aurait été plus "simple"? C'est pour cela que je dis que je ne la comprends pas. Quant à la règle léviratique mettant le premier né dans la lignée du frère défunt, je la connaissais et j'en ai même parlé. C'est pour cela que le deuxième frère onan "rechigne" à aller vers thamar et que dieu le punit.

Mais ce qui m'intéressait surtout c'était l'aspect inceste. Puisqu'il semble que djmo insiste sur ce détail. C'est pour cela que j'ai cherché dans le lévithique. Et de ce coté là, je reste un peu sur ma faim.

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 05:24

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

C'est vrai je pense qu'il aurrait été plus simple que "Thamar" aille voir Juda et lui demander de lui donner son troiséme fils shela comme promis!

Un hypothése et explication possible: comme les écrivains de la bible devaient compléter des histoires transmis oralement, alors certains ou bien donnaient une large libérté à leur imagination ou bien se retrouvaient avec de telles histoires d'incestes à travers les transmissions orales modifiées, inventés durant des centaines et des centaines d'années, ou la fabulation, la mythologie, l'imaginaire et la fiction se mélaient a ce qui a survécu de la parole de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 05:30

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :
Un hypothése et explication possible: comme les écrivains de la bible devaient compléter des histoires transmis oralement, alors certains ou bien donnaient une large libérté à leur imagination ou bien se retrouvaient avec de telles histoires d'incestes à travers les transmissions orales modifiées, inventés durant des centaines et des centaines d'années, ou la fabulation, la mythologie, l'imaginaire et la fiction se mélaient a ce qui a survécu de la parole de Dieu.
Le complot sionniste, quoi! :lol:

medico

Ecrit le 26 sept.06, 19:50

Message par medico »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :C'est vrai je pense qu'il aurrait été plus simple que "Thamar" aille voir Juda et lui demander de lui donner son troiséme fils shela comme promis!

c'est pas le role de TAMAR mais de JUDA mais il a fuie ses responsabiltées.
Mais quand il s’aperçut que Tamar, grâce à une ruse, avait conçu un héritier et qu’il en était le père, il s’exclama : “ Elle est plus juste que moi. ” Tamar eut un accouchement difficile et mit au monde des jumeaux, Pérets et Zérah (Gn 38:6-30).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 11:31

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Medico a ecrit:
c'est pas le role de TAMAR mais de JUDA mais il a fuie ses responsabiltées.
Mais quand il s’aperçut que Tamar, grâce à une ruse, avait conçu un héritier et qu’il en était le père, il s’exclama : “ Elle est plus juste que moi. ” Tamar eut un accouchement difficile et mit au monde des jumeaux, Pérets et Zérah (Gn 38:6-30).
Et quelle est la morale dérriére tout ca?!

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »