Tu n'as pas effacé.... paresseuseEl Mahjouba-Marie a écrit : Ok Francis . . je m'incline !
j'efface . .

Quelle bonne blague!!!andreméde a écrit :Je te jure la mecque, je te jure le Coran looool
Jamais j'ai entendu un chrétiens juré sur la Bible, se serait honteux et ignoble de juré sur notre sainte Bible, surtout si il y as mensonges.
candice a écrit :le prob c que Jesus et le coran ne font pas bon menage
Jesus Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu tiendras tes serments au Seigneur. 34. Mais moi, je vous dis de ne point jurer du tout ; ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ; 35. ni par la terre, parce que c'est le marchepied de ses pieds ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand Roi. 36. Tu ne jureras pas non plus par ta tête, parce que tu ne peux rendre un seul cheveu blanc ou noir. 37. Mais que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on dit de plus vient du malin.
(evangile de mathieu)
capiche ou pas, marie???
comme c le mois de ramadan il vaut mieux que tu manges avant de venir sur ce forum car le manque de nourriture affecte les cellules grises du cerveau...bof c juste un conseil
candice a écrit :Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit
Marie, Jesus a dit "vous avez entendu tu ne te parjuras pas mais tu garderas tes serments au seigneur (c la loi de l'ancien testament, l'ancienne alliance), mais moi je vous dit qu'il ne faut point jurer...:«Il ne faut absolument pas jurer, ni par le ciel, qui est la demeure de Dieu, ni par la terre qui est l'escabeau sous ses pieds, ni par ta propre tête, car tu ne peux y faire un cheveu blanc ou noir». Mais, après avoir interdit de jurer il enseigna comment on doit parler, en disant (Mt 5.37) : «Que vote parole soit : oui, oui ; non, non». Il entend ainsi que, ce que tu as lu dans le cœur, tu ne l'exprimes que par des paroles, sans serment. Le Christ dit en effet (Mt 5.37) : «Ce qu'on dit en plus vient du mal», c'est-à-dire du diable, lequel est appelé mal, et à propos duquel nous prions Dieu, dans l'Oraison, qu'il nous délivre de lui, quand nous disons : «mais libère-nous du mal» (Mt 6.10)....et c'est pour cela que l'homme ne doit pas jurer, car c'est à lui qu'a été fait commandement de ne pas jurer dans la nouvelle alliance...
c'est pour cette raison que l'apôtre Saint Jacques, qui avait entendu la vérité de la bouche de Notre Seigneur Jésus-Christ, dit dans son épître (Jac 5.12) : «Mais avant toute chose, mes frères, ne consentez à jurer ni par le ciel, ni par la terre, ni par quelque autre serment ; mais que votre parole soit : oui, oui, non, non, de façon à ce que vous ne tombiez pas sous le jugement». C'est pour cette raison que l'Église du Christ ne veut pas jurer, car si elle jurait, elle transgresserait la loi du Christ qui dit ne pas jurer...
Cette Église garde et tient tous les commandements de la loi de vie, car Saint Jacques dit dans son épître (Jac 2.10-11) : «Celui qui respectera toute la loi mais s'en écartera sur un point, il sera inculpé de tout ; car celui qui a dit : tu ne commettras pas l'adultère, a dit aussi : tu ne tueras pas. Donc, si tu ne commets pas l'adultère mais que tu en viennes à tuer, te voilà transgresseur de la loi». Et le Christ dit (Mt 12.33) : «Ou tu fais le bon arbre, et son fruit est bon,ou tu fais le mauvais arbre, et son fruit est mauvais». Et c'est pour cela que l'Église de Dieu veut faire en sorte que tout son fruit soit bon pour ressembler à son bon maître et pasteur Jésus-Christ, car tout ce qu'il enseignait aux autres, il le faisait et l'accomplissait d'abord en actes, de manière à ce que celui qui ne voulait pas croire en lui pour ses paroles, croie en lui pour ses bonnes œuvres. De cela il dit dans l'Évangile de Saint Jean (Jo 10.38) : «Si vous ne voulez pas croire aux paroles, croyez aux œuvres». C'est pour cela que Saint Pierre dit (1Pe 2.21-22) : «Le Christ subit la passion pour nous,pour nous laisser à suivre l'exemple de son comportement, lui qui ne commit pas un péché et dont la bouche ne fut jamais trompeuse»...
Parole du seigneur
Bizarre Marie... Paul retrouve grâce à tes yeux dès qu'il abonde... dans ton sensEl Mahjouba-Marie a écrit :
Paul prend à témoin Dieu . .
2 Cor 1.23
Or, je prends Dieu à témoin sur mon âme
Galate 1.20
Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point.
C normal que je prenne Paul comme exemple . . Puisqu'il est votre Prophète!!Simplement moi a écrit : Bizarre Marie... Paul retrouve grâce à tes yeux dès qu'il abonde... dans ton sens![]()
![]()
D'habitude tu tappes dessus sans vergogne![]()
Mais il ne jure pas... il prend Dieu a témoin... quel respect non ?
Non ce n'est pas normal d'être fan de quelqu'un et l'assassiner de temps en temps...El Mahjouba-Marie a écrit : C normal que je prenne Paul comme exemple . . Puisqu'il est votre Prophète!!
prendre à témoin Dieu . . ça veut dire quoi??
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités