Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
prk nos freres mususlmans a chauqe fois ke je discute avec eux jurent 1000 fois pour me convaincre qu ils disent la verite??? mais c est un peche de jurer Jesus a dit dans l'Évangile de st matthieu (Mt 5.34-36) :«Il ne faut absolument pas jurer, ni par le ciel, qui est la demeure de Dieu, ni par la terre qui est l'escabeau sous ses pieds, ni par ta propre tête, car tu ne peux y faire un cheveu blanc ou noir» après avoir interdit de jurer il enseigna comment on doit parler, en disant (Mt 5.37) : «que votre parole soit : oui, oui ; non, non..." et il ajouta "et tt le reste vient du malin"..
alors que le koran dit :"Que celui qui veut jurer qu’il jure au nom d’Allah ou qu’il se taise ! »
c'est pas un péché de juré sinon les prophètes de la bible seraient déjà comdamné, DIEU lui même jure, si jésus ne jure pas c'est qu'il n'est pas DIEU
en plus tu comprend spas le contexte
16 Malheur à vous, guides aveugles, qui dites : Quiconque aura juré par le temple,ce n’est rien ; mais quiconque aura juré par l’or du temple,est obligé.
17 Fous et aveugles ! car lequel est le plus grand, ou l’or, ou le temple qui sanctifie l’or ?
18 Et quiconque aura juré par l’autel, ce n’est rien ; mais quiconque aura juré par le don qui est dessus, est obligé.
19 Aveugles ! car lequel est le plus grand, ou le don, ou l’autel qui sanctifie le don ?
20 Celui donc qui jure par l’autel, jure par l’autel et par toutes les choses qui sont dessus ;
21 et celui qui jure par le temple, jure par le temple et par celui qui y habite
22 et celui qui jure par le ciel, jure par le trône de Dieu et par celui qui est assis dessus
alors candice tu vois bien ici jésus ne comdamne pas mais enseigne qu'il faut jurer par ce qui est plus grand
ce n'est pas dans le coran c'est un hadith triple buse
tu as été jugé e tmis sur la balance et ton poids a été trouvé légé, tu es donc comdamné
mustapha je m excuse mais y a pas d autres solutions:
1)ou les musulmans sont bornes et se jettent sur l ancien testament pour confirmer le koran
2)ou bien vous etes aveugles pour voir que je cite une parole que Jesus a dite dans le nouveau testament
bible=ancien testament+nouveau testament
ancien testament c est le livre des juifs qui parle de leur histoire de leurs facons de voir le monde de voir les autres peuples
nouveau testament c la vie et les enseignements du christ que jesus a dit de bien les garder et de recevoir le bapteme en son nom...
moi je cite le nouveau testament ou jesus a change la loi et a dit qu il ne faut pas jurer...est ce si difficile a comprendre???
candice a écrit :prk nos freres mususlmans a chauqe fois ke je discute avec eux jurent 1000 fois pour me convaincre qu ils disent la verite??? mais c est un peche de jurer Jesus a dit dans l'Évangile de st matthieu (Mt 5.34-36) :«Il ne faut absolument pas jurer, ni par le ciel, qui est la demeure de Dieu, ni par la terre qui est l'escabeau sous ses pieds, ni par ta propre tête, car tu ne peux y faire un cheveu blanc ou noir» après avoir interdit de jurer il enseigna comment on doit parler, en disant (Mt 5.37) : «que votre parole soit : oui, oui ; non, non..." et il ajouta "et tt le reste vient du malin"..
alors que le koran dit :"Que celui qui veut jurer qu’il jure au nom d’Allah ou qu’il se taise ! »
aux lecteurs de juger
on ne jure jamais au nom de jesu! mais au nom d'allah!
puis on a pas besoin de jurer pour convaincre les autre que c'est la verité , puisque c'est bien elle.
que tu nous croi ou pas ça nous est egale!
on défend notre religion c'est tous!
candice a écrit :prk nos freres mususlmans a chauqe fois ke je discute avec eux jurent 1000 fois pour me convaincre qu ils disent la verite??? mais c est un peche de jurer Jesus a dit dans l'Évangile de st matthieu (Mt 5.34-36) :«Il ne faut absolument pas jurer, ni par le ciel, qui est la demeure de Dieu, ni par la terre qui est l'escabeau sous ses pieds, ni par ta propre tête, car tu ne peux y faire un cheveu blanc ou noir» après avoir interdit de jurer il enseigna comment on doit parler, en disant (Mt 5.37) : «que votre parole soit : oui, oui ; non, non..." et il ajouta "et tt le reste vient du malin"..
aux lecteurs de juger
Où est-ce que tu lis qu'il a interdit de jurer par DIEU . .
al mahjouba jesus dit que votre parole soit oui oui, non non et tt le reste vient du malin...mince la y a aucun doute l'islam rend les gens bornes...il ne te dit de ne point jurer...faut que tu avales les choses mot par mot pour piger
candice a écrit :al mahjouba jesus dit que votre parole soit oui oui, non non et tt le reste vient du malin...mince la y a aucun doute l'islam rend les gens bornes...il te dit de ne point jurer...faut que tu avales les choses mot par mot pour piger
candice a écrit :al mahjouba jesus dit que votre parole soit oui oui, non non et tt le reste vient du malin...mince la y a aucun doute l'islam rend les gens bornes...il ne te dit de ne point jurer...faut que tu avales les choses mot par mot pour piger
t'a pas trouvé un sujet plus interessant? pour nous attaquer?
enfin ramadan c'est dimanche, on doit se controler!
je te souhaite bonne nuit candice!
candice a écrit :al mahjouba jesus dit que votre parole soit oui oui, non non et tt le reste vient du malin...mince la y a aucun doute l'islam rend les gens bornes...il ne te dit de ne point jurer...faut que tu avales les choses mot par mot pour piger
63:12) Et le roi se réjouira en Dieu; Quiconque jure par lui s'en glorifiera, Car la bouche des menteurs sera fermée.
Psaumes
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 23 sept.06, 06:30, modifié 2 fois.
le prob c que Jesus et le coran ne font pas bon menage
Jesus Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu tiendras tes serments au Seigneur. 34. Mais moi, je vous dis de ne point jurer du tout ; ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ; 35. ni par la terre, parce que c'est le marchepied de ses pieds ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand Roi. 36. Tu ne jureras pas non plus par ta tête, parce que tu ne peux rendre un seul cheveu blanc ou noir. 37. Mais que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on dit de plus vient du malin.
(evangile de mathieu)
capiche ou pas, marie???
comme c le mois de ramadan il vaut mieux que tu manges avant de venir sur ce forum car le manque de nourriture affecte les cellules grises du cerveau...bof c juste un conseil