Jésus est Dieu(AT et NT)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.06, 03:31

Message par francis »

medico a écrit :non JESUS EST mort dans la chair et ressucité en esprit c'est pas la même chose ou autrement trouve moi le verset qui dit que JESUS est mort en esprit.

Faux Jésus n'est pas réssucité en esprit car lui-même dit aux Apôtres touché moi un esprit n'a ni chair ni os .

Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez–moi et voyez ; un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai.

il était toujours vivant en esprit mais réssucite en un corps gloirieux .

Tu affirme deux chose qui sont contraire
(confused)

Tu demande un verset que Jésus est mort en esprit et avant tu dis que Jésus est mort en esprit .

et tout cela pour en venir que Jésus pour toi n'est pas Dieu car il est mort mais là nous voyons que jésus n'est que mort dans sa chair et réssucité .

La mort de la chair n'est rien .

Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (#Jn 11:25-26 ; cf. #Jn 8:51; 10:28)

explique toi ????

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.06, 04:08

Message par Allahou-rabi »

vous venez de me prouver que jesus ni dieu ni fils de dieu avec vos contradictions qu'on ne trouve nul part ailleurs :wink:

vous venez m'affirmer que le coran a dit juste , que jesus n'etait pas mort ,ni crucifié mais dieu l'a elever chez lui pour le redscendre sur terre à la fin des temps ....
que dieu vous guide

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 04:11

Message par moussa abd al nour »

Allahou-rabi a écrit :vous venez de me prouver que jesus ni dieu ni fils de dieu avec vos contradictions qu'on ne trouve nul part ailleurs :wink:

vous venez m'affirmer que le coran a dit juste , que jesus n'etait pas mort ,ni crucifié mais dieu l'a elever chez lui pour le redscendre sur terre à la fin des temps ....
que dieu vous guide
oui le probleme c'est que toi tu n'as rien prouvé,puisque à part applaudir les uns et conspuer les autres tu ne fais rien.

va prier mahomet et sa piere noire. ;-)

5fois par jour c'est ça?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 sept.06, 04:46

Message par medico »

révise tes clasiques FRANCIS.
(1 Pierre 3:18) 18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit [...]

Segond DIT( quant à l'esprit ) aussi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 04:54

Message par francis »

medico a écrit :

Le texte ne dit pas que Jésus fut mort dans l'esprit .

En terme simple son Esprit l'a réssucité .

18 ¶ Le Christ lui–même a souffert la mort pour les péchés, une fois pour toutes. Lui l’innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous conduire à Dieu. Il a été mis à mort dans son corps mais il a été ramené à la vie par l’Esprit.

18 ¶ Rappelez–vous que le Christ lui–même, tout innocent qu’il fût, a souffert pour des coupables : il est mort, une fois pour toutes pour nos péchés, afin de nous réintroduire dans la communion avec Dieu. Son corps humain a été mis à mort mais, par l’Esprit, il a été ramené à la vie.

medico

Ecrit le 27 sept.06, 05:12

Message par medico »

FRANCIS ne fait pas comme ceux que tu condamne sur ce forum pour leurs mauvaise foi regarde le contexte aussi.
(1 Pierre 3:18-19) [...] ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison [...]

c'est bien en esprit qu'il a été prêcher aux anges déchus.
tu t'abuse toi même en ne voulant pas reconnaitre ce fait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 05:16

Message par francis »

medico a écrit :FRANCIS ne fait pas comme ceux que tu condamne sur ce forum pour leurs mauvaise foi regarde le contexte aussi.
(1 Pierre 3:18-19) [...] ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison [...]

c'est bien en esprit qu'il a été prêcher aux anges déchus.
tu t'abuse toi même en ne voulant pas reconnaitre ce fait.
mais le texte ne dis pas qu'il est mort en esprit mais en chair et tu est rendu avec les anges déchus ?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 05:29

Message par FRANCOIS84 »

Maintenant jésus est dieu !!!!!!!

Que dieu vous guide vers la raison et arrete vous crime envers lui et repentisez vous avant qu'il ne soit trop tard.

medico

Ecrit le 27 sept.06, 05:31

Message par medico »

francis a écrit : mais le texte ne dis pas qu'il est mort en esprit mais en chair et tu est rendu avec les anges déchus ?
TU SAIS LIRE :?:

DANS cet état ( esprit ) .

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 05:31

Message par FRANCOIS84 »

moussa abd al nour a écrit :
oui le probleme c'est que toi tu n'as rien prouvé,puisque à part applaudir les uns et conspuer les autres tu ne fais rien.

va prier mahomet et sa piere noire. ;-)

5fois par jour c'est ça?
Pour etre musulman certain qualité sont requises et décidement tu ne les a pas, alors tu as cherché la faclité..

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 06:06

Message par francis »

medico a écrit : TU SAIS LIRE :?:

DANS cet état ( esprit ) .

mais ou est le problème ?

État .. !!!!

son état était que sa chair est morte .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 06:58

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :

État .. !!!!

C'est exact!

Il est allé prêché aux esprits en prison entre sa mort et sa résurrection.

L'esprit ne dort ni ne meurt après le moment de la mort.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 10:18

Message par moussa abd al nour »

FRANCOIS84 a écrit : Pour etre musulman certain qualité sont requises et décidement tu ne les a pas, alors tu as cherché la faclité..
pour etre musulman il faut etre fou ou avoir des interets à l'etre(femme,argent etc..).

tu as raison,je ne renierai Dieu pour rien au monde et c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis plus muslim al hamdulillah.

prier mahomet et sa pierre noire 5 fois par jour,c'est moche.. :-(

medico

Ecrit le 27 sept.06, 20:12

Message par medico »

francis a écrit :

État .. !!!!

je te rappel des paroles
Faux Jésus n'est pas réssucité en esprit car lui-même dit aux Apôtres touché moi un esprit n'a ni chair ni os .

conclusion JESUS a été ressucité en esprit car son corps il la donné en sacrifice PAUL explque tout cela dans son épitre aux hebreux

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 21:48

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :
je te rappel des paroles

conclusion JESUS a été ressucité en esprit car son corps il la donné en sacrifice PAUL explque tout cela dans son épitre aux hebreux
Arrête ton numéro de TJ négationniste!

Jésus est ressuscité avec un corps de chair et d'os tangible qui fut touché par les apôtres sur son invitation afin qu'ils ne le prennent pas pour un revenant désincarné.

Lis une fois une Bible normale! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Répondre