Ramadan

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.06, 11:42

Message par quintessence »

EC06 a écrit :Bonjour quintessence
les hadiths sont au mieux le reflet d'une société en un temps et en un lieu donnés...

autre temps... autres moeurs... évitons les anachronismes et ne momifions pas la société dans un sarcophage moyen-âgeux et moyen-oriental !

Si le prophète vivait à notre époque, que dirait-il, que ferait-il ?

Cordialement
EC06 baha'i

a vous aussi

je sais pas EC06, s'il vivait à notre époque seul lui peut vous répondre.
ce que je sais est qu'il a qualifier un seul groupe parmi les groupes prétendants étre sur le droit chemin , d'étre le groupe de la vérité , il a aussi dit que ce groupe a exactement la méme confession qu'il avais enseigné et que le reste sont des victimes d'innovation de leur ensétres.

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ramadan

Ecrit le 29 sept.06, 17:41

Message par DANIGA »

FRANCOIS84 a écrit : Et bien tu sera sauvais..

Le fait de croire en dieu ou non est un choix..

Si tu veux faire disparaitre la religion prouve nous que dieu n'existe pas ?

Tu peux pas alors arrete ton cirque..
Je te rappel que tu me dis exactement la même chose, seulement prend mon texte et remplace le mot Zorglub par Dieu et tu veras que c'est le même baratin que tu me sors ! c'est lourd à la longue non ? alors foutez nous la paix avec vos croyances ! et ton devoir " d'avertisseurs " on en pas besoin, tu peux te le mettre...

C'est toi qui devrai arreter ton cirque, c'est toi qui as commencé avec ton devoir de convertir les gens vers cette pseudo vérité !
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 17:46

Message par DANIGA »

[quote="FRANCOIS84"][quote="DANIGA"]

Si tu veux faire disparaitre la religion prouve nous que dieu n'existe pas ?

[quote]

Prouve moi que mon Dieu Zorglub n'existe pas !! pourquoi ne pas te convertir ? pourquoi pas lui ? Pourquoi ton Allah serait il plus "réel" que Zorglub ?

Alors ?
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 29 sept.06, 19:55

Message par EC06 »

Bonjour Baniga
DANIGA a écrit :Prouve moi que mon Dieu Zorglub n'existe pas !! pourquoi ne pas te convertir ? pourquoi pas lui ? Pourquoi ton Allah serait il plus "réel" que Zorglub ?

Alors ?
YHWH est plus "réel" que les autres Dieux car il a donné la victoire par les armes à ses adeptes ... idem pour Allah (= Le Dieu)

Un grand paradoxe m'est venu à l'esprit à la contemplation de la stèle d'Hammourabi conservée au musée du Louvre :

Image

on peut voir le roi-prophète Hammourabi recevant les tables de la Loi des mains du dieu Shamah (soleil) assis sur son trône et les pieds sur un tabouret (cela ne vous rappelle pas le KURSI coranique ?)... ces lois sont gravée sur la pierre.

le paradoxe est le suivant :

nous avons des preuves historiques indiscutables de l'existence d'Hammourabi et nous avons conservé l'original du texte de son code, mais plus personne n'y croit, pas plus qu'au dieu Shamash...

nous n'avons aucune preuve historique fiable de l'existence de Moïse et nous n'avons plus le texte original de son code, mais des milliards d'homme à travers le monde entier croient en eux ainsi qu'à son dieu (YHWH/Allah)...

pourquoi donc ?

Cordialement.
EC06 baha'i

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.06, 08:40

Message par tony »

EC06 a écrit :YHWH est plus "réel" que les autres Dieux car il a donné la victoire par les armes à ses adeptes ... idem pour Allah (= Le Dieu)
les athées dominent le monde occidental d'après certains . Donc les dieux des athées ( Zorglub et le grand Machin par exemple) sont plus réel que allah et yhwh.
Stupide? Comme ta pseudo démonstration

si ton dieu était si réel, tu ne crois pas qu'il serait déjà descendu nous botter les fesses à nous les athées et ceux qui ne croient pas au même dieu que toi?
Nooooooooon! il nous laisse le choix de le suivre ou pas
et patati et patata.... sans aucune preuve.
Comment tu dis qu'il y a des preuve que l'on peut "ressentir"? On peut "ressentir" au plus profond de nous même que dieu existe.
bof jamais réussi. Et même admettons, on peut aussi "ressentir" lequel des dieux est le bon?
oui c'est ALLAH car ...
et avant pour les "preuves" de la véracité du coran (ou la bible)
blablabla

dialogue de sourd non?
l'athée a reconnu que la non existence de dieu était indémontrable (même wiwi, c pour dire)
mais vous quand est-ce que vous allez reconnaître la contraposée?
JAMAIS!!!!!!!!!! allah wakbar tralala

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 30 sept.06, 11:50

Message par EC06 »

Bonjour tony
tony a écrit :les athées dominent le monde occidental d'après certains . Donc les dieux des athées ( Zorglub et le grand Machin par exemple) sont plus réel que allah et yhwh.
Stupide? Comme ta pseudo démonstration
tout ce que les hommes peuvent penser et dire sur Dieu n'est qu'une production de l'esprit humain... c'est déjà en soi une certaine "réalité".... certes très relative !

la religion, c'est un outil... quand il est devenu dangereux ou inadapté, il faut en changer.
si ton dieu était si réel, tu ne crois pas qu'il serait déjà descendu nous botter les fesses à nous les athées et ceux qui ne croient pas au même dieu que toi?
Nooooooooon! il nous laisse le choix de le suivre ou pas
et patati et patata.... sans aucune preuve.
c'est un peu comme si tu disais que Dieu va exterminer tous les hommes qui ne parlent pas la seule vraie langue divine (l'arabe ? l'hébreux ? le pali ? le sanscrit ?...)

on peut penser et aimer dans de multiples langues différentes...

as-tu lu l'extrait du poème de ibn Arabi qui me sert de signature ?
Comment tu dis qu'il y a des preuve que l'on peut "ressentir"? On peut "ressentir" au plus profond de nous même que dieu existe.
bof jamais réussi. Et même admettons, on peut aussi "ressentir" lequel des dieux est le bon?
oui c'est ALLAH car ...
et avant pour les "preuves" de la véracité du coran (ou la bible)
blablabla
si la vérité n'était pas déjà en nous, comment la reconnaîtrions-nous ? 8-)

peux-tu comprendre la différence entre "être certain" et "avoir une certitude" ?

je suis certain de l'existence de Dieu car c'est mon expérience personnelle...

mais je n'ai aucune certitude, aucune preuve concrète à t'apporter sur un plateau que tu puisses peser et mesurer
dialogue de sourd non?
l'athée a reconnu que la non existence de dieu était indémontrable (même wiwi, c pour dire)
mais vous quand est-ce que vous allez reconnaître la contraposée?
JAMAIS!!!!!!!!!! allah wakbar tralala
ta croyance ne me dérange pas, tant que le concept de réciprocité est appliqué ... ce qui me dérange, c'est la discrimination et l'oppression au nom d'une idéologie !
Modifié en dernier par EC06 le 30 sept.06, 17:50, modifié 1 fois.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.06, 12:26

Message par tony »

donc je n'irai pas en enfer?

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 30 sept.06, 17:54

Message par EC06 »

Bonjour tony
tony a écrit :donc je n'irai pas en enfer?
qu'est-ce que "l'enfer", si ce n'est l'emprisonnement dans l'illusion, le désir et l'ignorance ?

pas besoin d'attendre la mort pour le connaître...

Cordialement.
EC06 baha'i

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.06, 20:49

Message par tony »

l'enfer c'est quand on souffre. Je ne souffre pas (du moins pas plus que toi, j'espère)
Je te parlais de l'enfer qu'il y a selon vous après la mort
En gros qu'est ce qui est le plus important: vivre une vie bien sans faire de mal à personne essayer de faire ce que je pense, après réflexion, être le bien; ou me dévouer corps et âme pour un dieu sachant que je risque fortement de me tromper de dieu (vu le nombre)?

a mon avis dieu sera plus clément avec quelqu'un qui a fait ce qu'il lui semblait juste plutôt que quelqu'un qui a suivi à la lettre les commandements divin d'un dieu qui n'existe pas.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 30 sept.06, 21:37

Message par EC06 »

Bonjour Tony
tony a écrit :Je te parlais de l'enfer qu'il y a selon vous après la mort.
peux-tu me décrire l'enfer qu'il y a selon moi, baha'i, après la mort ?! (chante)

cordialement
EC06 baha'i

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.06, 22:47

Message par tony »

j'en sais rien. pourquoi?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 sept.06, 22:54

Message par patlek »

Ce n' est pas un four crématoire?

Alors c' est un énorme gateau de mousse au chocolat, et c' est horrible, les mécréants s' enfonce dans la mousse au chocolat, et il se dépatouille de toutes leurs forces pour ne pas en manger.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 oct.06, 01:15

Message par Falenn »

patlek a écrit :Alors c' est un énorme gateau de mousse au chocolat, et c' est horrible, les mécréants s' enfonce dans la mousse au chocolat, et il se dépatouille de toutes leurs forces pour ne pas en manger.
Et c'est aussi le paradis des "boncréants" qui se laissent aller à le déguster.
Mmmm ... J'ai faim ! :o

Paul Boulanger

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 oct.06, 02:13

Message par Paul Boulanger »

Bon le ramadan c'est sympatique, c'est une solidarité avec les pauvres; mais bon d'après moi, les pauvres on pas forcément envie qu'on crève la dalle. Au lieu jeûner, vaut mieux manger une bonne fondue savoyarde avec les pauvres. Ca c'est de la solidarité.

Paul Boulanger

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 oct.06, 02:15

Message par Paul Boulanger »

ou une tartiflette à l'ancienne. Avec les pommes de terre du jardin.

Répondre