Bonjour tony
tony a écrit :les athées dominent le monde occidental d'après certains . Donc les dieux des athées ( Zorglub et le grand Machin par exemple) sont plus réel que allah et yhwh.
Stupide? Comme ta pseudo démonstration
tout ce que les hommes peuvent penser et dire sur Dieu n'est qu'une production de l'esprit humain... c'est déjà en soi une certaine "réalité".... certes très relative !
la religion, c'est un outil... quand il est devenu dangereux ou inadapté, il faut en changer.
si ton dieu était si réel, tu ne crois pas qu'il serait déjà descendu nous botter les fesses à nous les athées et ceux qui ne croient pas au même dieu que toi?
Nooooooooon! il nous laisse le choix de le suivre ou pas
et patati et patata.... sans aucune preuve.
c'est un peu comme si tu disais que Dieu va exterminer tous les hommes qui ne parlent pas la seule vraie langue divine (l'arabe ? l'hébreux ? le pali ? le sanscrit ?...)
on peut penser et aimer dans de multiples langues différentes...
as-tu lu l'extrait du poème de ibn Arabi qui me sert de signature ?
Comment tu dis qu'il y a des preuve que l'on peut "ressentir"? On peut "ressentir" au plus profond de nous même que dieu existe.
bof jamais réussi. Et même admettons, on peut aussi "ressentir" lequel des dieux est le bon?
oui c'est ALLAH car ...
et avant pour les "preuves" de la véracité du coran (ou la bible)
blablabla
si la vérité n'était pas déjà en nous, comment la reconnaîtrions-nous ?
peux-tu comprendre la différence entre "être certain" et "avoir une certitude" ?
je suis certain de l'existence de Dieu car c'est mon expérience personnelle...
mais je n'ai aucune certitude, aucune preuve concrète à t'apporter sur un plateau que tu puisses peser et mesurer
dialogue de sourd non?
l'athée a reconnu que la non existence de dieu était indémontrable (même wiwi, c pour dire)
mais vous quand est-ce que vous allez reconnaître la contraposée?
JAMAIS!!!!!!!!!! allah wakbar tralala
ta croyance ne me dérange pas, tant que le concept de réciprocité est appliqué ... ce qui me dérange, c'est la discrimination et l'oppression au nom d'une idéologie !